Forums GAMERGEN

E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar Tsukasael » 11 Juin 2011, 23:28

Pas l'air terrible pour moi... dejà les perso c'est nawak. la suite sans light et snow (surtout snow) j'adhere pas. Pis les combats c'est quoi ce delire du cinematique et de QTE :o
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 24 Mar 2011, 20:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar ESets » 12 Juin 2011, 01:43

relis moi, j'ai dit la plus pard ;)
je frequente pas mal de boutique de jeux video et parcour souvent les com's des sites/fofo et c'est pour sa que j'en vient a dire "la plus pard" aprés je consoi naturelement que tous les goux sont dans la nature est qu'on l'on peut ou pas aimer un jeux^^

Concerant se que tu m'a repondu j'aprécis de rencontrer de tel joueur^^
persso je n'ai pas fini tous les FF a 100% mais je suis quand même été assez loin dans chaque^^

Aprés concernant se que je disait sa concerné exlusivement la serie FF
pour moi chaque serie est unique donc les comparer n'est pas trop mon objectif de plus que les genre différe légérement d'un RPG a un autre


Ok "la plus part" pourquoi pas j'ai du lire un peu trop vite tu aurais mis "mais pas tous" à la suite j'aurais peut être tilté plus vite. Mais grave on n'est pas à un mot près message reçus.
Le seul point commun qu'on chaque FF se sont les base des RPG en générale un monde ouvert et immersif et les petits truc qu'on reconnais que c'est une licence FF.
Dans FF XIII et XIII-2, il n'y as pas ça quand il en a comme par exemple le Mog dans le XIII-2 c'est juste un faire valoir rien d'autre. Ce n'est même pas un clin d'oeil comme dans Kingdom Hearts à la limite ou un élément centrale dans le jeu comme dans FF VI ou FF IX.
Ou encore les musiques que je trouve vraiment passable cette espèce de de rap pop techno qui ne va pas du tous avec un univers Fantaisiste. Je veux bien qu'on mélange les genres mais qu'au moins que ça colle un minimum ou que se soit audible.
Enfin il y a plain d'autre exemple à te sité tellement nombreux que je ne sais pas par commencer. Mais bon je vais tester ce FF XIII-2 mais je en pense vraiment que je vais me le prendre.

PS: j'avourai que j'ai detesté Resonance of fate a peine quelque heure aprés avoire commencé a cause de sont gameplay, tous RPG confondu et toute console confondu, c'est bien le seul que j'ai detesté pour sa :S


J'adore ce RPG qu'est Resonance of fate avec une bonne difficulté comme je les aime attention à ne pas mettre dans toute les mains d'un joueur de Call Of Duty ou d'un newby en RPG. Si non ils se tape une dépression poste traumatique en clair ce n'est pas pour les mickey. ;D
Un scénario vraiment sympa et immersif, des personnages charismatique avec une bonne psychologie, un univers bien travailler, une petite ou des petites world map sympa ou peu faire de nombreuse de truc dessus, des missions annexe sympa. Mais sur tous un gameplays qui change des RPG traditionnel c'est à dire plus dynamique et tactique durant les combats. Qu'on peut faire évoluer comme on a envie et avec plain personnification simple et intuitif des personnages. Et des musiques sublime fait part un homme qui à du goût en matière de son et de musique le grand le magnifique Sakuraba Motoi.
Et cerise sur le gâteau on peut choisir les voies US ou Jap et les sous titres qu'on veut.

Voilà tous ce que je vient de te rémunérais au-dessus et bin je ne les ai pas retrouver dans FF XIII et je ne serais même pas étonner de ne pas les retrouver dans le XIII-2 au vu des vidéos nombreuse que j'ai sur le net.
Dernière édition par samsungking le 14 Juin 2011, 13:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 450
Inscription: 12 Fév 2010, 22:08
Pays: France

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar kurotashi » 12 Juin 2011, 11:18

... Espérons qu'il sera supérieur aux XIII ...
kurotashi Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 24 Juil 2011, 22:01
Prénom: ded
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar misa-misa » 12 Juin 2011, 13:37

C'est affligeant le nombre de commentaire qui rabaisse FFXIII, surtout quand les mecs utilise le même arguments (olol couloirs, olol c nul) surtout que FFXIII à eu une moyenne de 83% sur Metacritics. Donc si vous êtes blasé, arrêter de critiquer et ne poster pas.
On va bien rire pour le pétards mouillé qu'est Versus XIII, que sois disant les "vrais fan" trouve supérieur au XIII sous prétexte que c'est une exclu PS3.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 26 Déc 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar Aizen » 12 Juin 2011, 13:52

Faut Nobuo Uematsu pour la musique ::)
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 12 Avr 2006, 00:00
Localisation: Belgique,Bruxelles
Prénom: chris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar DarkRoxas » 12 Juin 2011, 13:59

Perso je suis vraiment déçu du système d'apparition des ennemies, je préférai quand on les voyait de loin, là on va les voir au dernier moments, du coup pour pourra les éviter que très peu de fois ( et oui ya des moments où on a tous envie d'éviter des combats avec tout les monstres du coin à force ) et puis, le coup du truc qui s'active à chaque présence de monstre, je me connais, ça va vraiment m'énerver à force :(
Après par contre je sais pas trop... J'aime pas le nom du héro " Noel ", et ce FF à l'air beaucoup plus "Kawaii Nyappy gnian gnian " que le premier.
Pour ce qui est des musiques, perso je n'ai rien contre le Jrap et tout ce qu'on peux entendre dans ces vidéos, au contraire, mais ça n'a rien à faire dans ce style de jeu! ça ruine vraiment l'ambiance...
Avatar de l’utilisateur DarkRoxas Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 09 Juil 2008, 23:12
Localisation: Fréjus
Prénom: Kitade
Pays: France

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar Nieluj_1 » 13 Juin 2011, 10:06

Musique de merde, toujours des couloirs, des personnages niais, un gameplay inintéressant. Ils n'ont rien changé quoi.. J'ai bien l'impression qu'il n'y a que les nouveaux joueurs qui apprécient et qu'ils ne se rendent pas compte de la merde qu'est ff13 ( et potentiellement sa suite malheureusement ). Comme beaucoup, je me tourne vers le versus en espérant qu'il fasse mieux, ce qui ne sera pas difficile...
Nieluj_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 06 Juil 2010, 09:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar tantalas95 » 14 Juin 2011, 05:20

squarealex Wrote:C'est affligeant le nombre de commentaire qui rabaisse FFXIII, surtout quand les mecs utilise le même arguments (olol couloirs, olol c nul) surtout que FFXIII à eu une moyenne de 83% sur Metacritics. Donc si vous êtes blasé, arrêter de critiquer et ne poster pas.
On va bien rire pour le pétards mouillé qu'est Versus XIII, que sois disant les "vrais fan" trouve supérieur au XIII sous prétexte que c'est une exclu PS3.

j ai une ps3 , je suis content que versus soit une exclue ps3 mais je suis surtout heureux que tetsuya nomura ( tu sais le papa de kingdom heart , et qui a fait ff7: crisis core) parce que ce monsieur produit des jeux incroyables.
ff13 était l un des jeux les plus attendus de la playstation3 , et c est sa qui a causé le dégout de nombreux fans a cet opus , la frustrations d avoir attendu beaucoup trop longtemps pour avoir un jeu bon mais pas a l égal des opus précédents ( ff10-2 OUT!!) avec un système de combat simplifier a l extrême , le simple fait de la présence d un auto attack est une hérésie pour un rpg, un univers intéressant mais un scenario mal écrit et chiant, des personnages aussi charismatique que kweena de ff9 ou d un kimimaro de ff10 ( lightning seul personnage vraiment intéressant de l histoire et encore).
Je ne vois pas l intérêt de développer l univers d un jeu que beaucoup de personnes n ont pas aimé, ah si a me faire pointer les tétons avec les screens.

ps: le système d obtention de techniques dans ff9 avec les item que tu équipe est et restera le meilleur , après pour moi le meilleur système de combat est ff10 ( le spherier , le tour par tour variable selon la technique utilise par exemple faire une attaque faible pour pouvoir reattaquer un peu plus tard mais dans le même tour , si vous voyez pas ce que je dis rejouez y et voyez la colonne sur le cote durant les combats )

ps 2 : je n ai jamais aime les rpg avec la possibilité de faire combattre avec soit des monstres captures , je considère sa comme une méthode de flemmard, tu sais c est genre :
" bon les gars sa y ai on a crée une personnage inédit pour ce jeu pour faire croire aux moutons que y aura pleins d autres trucs intéressant qui vont se passer , on a pris un personnage du premier pour que les moutons ne se sentent pas dépayser , de préférence un personnage inutile du 1.
bon maintenant on fait quoi pour le 3ème personnage, euh la j ai la flemme de développer l histoire d un 3è personnages , je sais on a qu a capturer des monstres comme sa pas de scenario en plus , illusion de contenu supplémentaire avec la quête de la capture des monstres et on peut réutiliser le skin des monstres au lieu de bosser et de crée un personnage, c est bon pour tout le monde ? ok bon maintenant on a fini de travailler on peut aller faire chier les gens qui travaillent sur les graphismes mdr" voila une petite de ce que fontt les game designers et les character designer de square ( soft me manque) ENIX.
tantalas95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 14 Mai 2011, 00:52
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar Flexo_1 » 14 Juin 2011, 12:58

Qu'est-ce que c'est mou ... même pendant les combats.
Et cette musique, je vois qu'on est pour l'instant à peu près tous d'accord pour dire que même si on a rien contre ce genre de musique, on est tous d'accord pour dire que ça n'a rien à faire ici.
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar Anonyme 999 » 14 Juin 2011, 19:11

Non mais ... Ils ont mis une voix de merde aux mogs ou c'est moi ?! Putain, j'imaginais souvent une voix pour les mogs, quelque chose de doux, pas quelque chose de niais comme un enfant de 5 ans qui demande gentiment une sucette à sa mère !

Et cette musique de combat, c'est une blague de mauvais gout?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar Rain » 14 Juin 2011, 19:23

tantalas95 Wrote:Je ne vois pas l intérêt de développer l univers d un jeu que beaucoup de personnes n ont pas aimé [...].


C'est tout à fait ce que je me demande.

Ca faisait plaisir à l'époque de retrouver le monde de FFX (qui est considéré par beaucoup comme le meilleur RPG de tous les temps).

Mais FFXIII...c'est loin d'être une bouse, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt d'en faire une suite...bref ça sent la politique purement commercial à plein nez (voire même le projet déjà planifié depuis des lustres).

Espérons d'être surpris. En tout cas mon fanboyisme FF disparait de plus en plus à chaque épisode, voire à chaque annonce :-\
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay

Message non lupar Aizen » 14 Juin 2011, 20:11

Rain Wrote:
tantalas95 Wrote:Je ne vois pas l intérêt de développer l univers d un jeu que beaucoup de personnes n ont pas aimé [...].


C'est tout à fait ce que je me demande.

Ca faisait plaisir à l'époque de retrouver le monde de FFX (qui est considéré par beaucoup comme le meilleur RPG de tous les temps).

Mais FFXIII...c'est loin d'être une bouse, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt d'en faire une suite...bref ça sent la politique purement commercial à plein nez (voire même le projet déjà planifié depuis des lustres).

Espérons d'être surpris. En tout cas mon fanboyisme FF disparait de plus en plus à chaque épisode, voire à chaque annonce :-\


Ils sont simplement à court d'idée pour continuer la lignée ::)
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 12 Avr 2006, 00:00
Localisation: Belgique,Bruxelles
Prénom: chris
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news