Forums GAMERGEN

E3 2011 : l'avis de l'équipe de PS3Gen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2011 : l'avis de l'équipe de PS3Gen

Message non lupar Arkh » 12 Juin 2011, 13:59

Aucune. Contrairement à beaucoup de monde, je suis totalement pour faire évoluer des licences et casser des habitudes. J'attends avec impatience de pouvoir tâter les prochains DmC et Resident Evil: Operation Raccoon City, par exemple. Par contre, je commence à être lassé de voir des suites de suites fleurir partout : Far Cry 3, Uncharted 3, Ninja Gaiden 3, Soul Calibur V et j'en passe. Même si, personnellement, je ne cracherai certainement pas sur la soupe et ferai assurément partie des premiers acheteurs, le manque de nouveautés commence à se faire sentir. Ah si, une seule vraie déception : le nom officiel de la NGP...

C'est un avis qui se rapproche enormément du miens =)
Des suites a foisons mais quasi aucune nouveauté, on voudrais plus de jeux comme Darksiders, qui nous surprenne qui montre que d'autres studio ont aussi du talent, si ça continue comme ça on va en revenir au système pompeux des CoD et Fifa une suite par an ... mais ou on va ?! De plus maintenant les joueurs demandent beaucoup trop de réalisme ou des jeux fidèle à la réalité ... pour moi un jeux vidéo c'est avant tout pour s'amuser, c'est pas simplement un aspect esthétique ... je préfère voir un jeux qui a un aspect graphique propre à son univers plutôt qu'un truc suréaliste comme BF3 (même si dans ce cas la le côté photo réaliste sied très bien à la série).
Bref trop suite pas assez de nouveauté ...
même si je suis le premier à salivé devant Ninja Gaiden 3, Uncharted 3, Deus Ex : Human Revolution et TES : Skyrim.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan
Pays: France

Message non lupar youpioou_1 » 12 Juin 2011, 14:21

Moi personnelement j'ai vu la Wii U comme l'équivalent d'une DS première génération (un seul écran tactile) sans charnière mais avec de meilleur graphisme.
L'écran du bas est la manette tactile et l'écran du haut la télé où l'on affiche son jeu ... Suis-je vraiment le seul à avoir pensé à ceux-ci ?! Faudra voir sur al durée, mais je penses aps vraiment à une révolution technologique ... Sony peut très bien concrétiser le même projet sauf que au lieu d'une manette avec écran tactile, ça sera la PS Vita avec ses boutons comme manette, l'écran pour les autres choses et la PS3 pour faire tourner le tout ... Franchement ?! Pareil personne à penser à une choses pareil. De plus la manette (boutons, écran tactile, disposition ...) ressemble tellement à une PSP ...

Sinon du point de vue des annonces j'avoue que cette année ça à beaucoup manqués d'annonces de grosses licenses toutes nouvelles ... Surtout du point de vue de Sony qui nous avait bien habitué parfois à nous sortir de jolies jeux :) Même si il est vrai qu'il ne faut pas oublier DUST 514 et les annonces de jeu SUR PS Vita mais bon on en attendait plus.. De là à voir un GTA j’espérai pas trop mais au moins The Agent :(
youpioou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar Agito » 12 Juin 2011, 14:28

Niveau déceptions le staff partage mon avis ... DmC qui est la grosse blague de cet E3 !
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Asils » 12 Juin 2011, 15:02

youpioou Wrote:Moi personnelement j'ai vu la Wii U comme l'équivalent d'une DS première génération (un seul écran tactile) sans charnière mais avec de meilleur graphisme.
L'écran du bas est la manette tactile et l'écran du haut la télé où l'on affiche son jeu ... Suis-je vraiment le seul à avoir pensé à ceux-ci ?!(

J'y ai pensé aussi après sur le papier tu peux te servir de cet ecran pour jouer sur l'autre comme viser, ect... Après c'est aux devs d'exploiter ça pour que ce soit pas juste comme pour la ds.

Après j'ai oublié de citer en déception DmC et surtout le délire de Capcom.
Image
Asils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chuifou87 » 12 Juin 2011, 15:05

Je ne fais pas partie du staff mais certains membres sont des amis et je me joins à eux à donner mon opinion:

Coup de Coeur: "Vraisemblablement Tomb Raider. Un Reboot qui je craignais et qui s'annonce épique tant dans la mise en scène, dans l'atmosphère (vive Lost!!!) dans la renouveau scénaristique (une Lara Croft à 20 ans sublime avec des mensurations certes normales mais plaisantes XD, qui a un iPhone 4 noir et des écouteurs Beats par Dr Dre lol) qui ramènent cette Licence de nouveau au premier plan dans l'Univers impitoyable des Jeux-Vidéos. BF3 me marque aussi tend il se veut réaliste, à contrario son concurrent MW3 se veut encore plus orienté action sans véritablement innové dans la suite de cette Licence pompe-fric. LBP Touch pour PS Vita(mine) est kiffant du simple fait que c’est ce que j'attendais de l'opus PSP à savoir jouer à 4 en Online dans un même niveau. D'ailleurs les DLC de LBP 1 (et du 2 et de PSP???) seront compatibles."

La meilleure Conférence: "Je dirais Nintendo car plus d'annonces de nouveautés que les autres et pour son introduction et hommage nostalgique à sa licence phare Zelda. Néanmoins elle m'a aussi parue ambiguë dans la présentation de sa nouvelle console Wii U ou Wii µ. A croire qu'il s'agissait seulement d'un nouveau périphérique Wii, comme Wii Fit il y a 2 ans de ça je crois. D'ailleurs le fait de garder le mot "Wii" c'est assez troublant, à croire qu'ils font la même erreur marketing que la 3DS, que les gens pensent qu'ils s'agissent d'une simple amélioration hardware (qui a dit Wiimotion +?) de la console DS/Wii et non d'une nouvelle plateforme de jeu. Ce que Sony a su bien faire avec la PS Vita(mine) qui s'émancipe aux yeux de tous de sa grande soeur la PSP (seule une ressemblance esthétique les lie)."

Deception: "Microsoft qui ouvre le bal mais qui se repose totalement sur ses acquis, 10 millions de Kinect vendus donc sa conférence s'oriente uniquement sur ce nouveau périphérique, en oubliant les hardcore gamers, à mais non que dis-je désormais les jeux dit pour hardecore gamers se kinectifient, c'est pour mieux faire passer la pillule à ces gens là qui se sont procurés Kinect, que ce dernier en valait la peine et qu'il s'adressait aussi à eux. Ainsi Microsoft inclus Kinect dans ses jeux non-casuals mais soit de façon gadget (Ghost Recon Future Soldier) ou alors de façon à rendre le gameplay type Rail-shooter (Star Wars Kinect, Fable The Journey), résultat rédhibitoire car la précision et le niveau de difficulté du jeu tombent au raz-des-pâquerettes! Seul Tomb Raider, Halo 4 et la remasterisation HD du premier opus ont su élever le niveau de cette conférence ennuyeuse.

Autres déception, peu de nouveautés annoncées, la faute que pas mal d'entre elles furent divulguées aux yeux de tous peu de temps avant l'E3, et beaucoup trop de suite à mon goût même si ça n'est pas pour me déplaire comme Uncharted 3, mais ça prouve comme l'on dit certains que l'innovation dans l'univers du jeux vidéos et dans de nouvelles expérience de jeux tend à s’essouffler et que trop d'éditeurs de jeux se reposent sur leurs acquis par principe de fidélisation de leurs clients d'ou toutes ses suites qui se profilent. La Palme d'or, que dis-je le Razzie Awards toute catégorie depuis des années revient à Nintendo qui nous fait et fera bouffé du Mario à toutes les sauces sur toutes ses plateformes jusqu'à la fin des temps."

Fait marquant:" L'annonce de la nouvelle console de Sony PS Vita(mine) annonçait pour cette fin d'année en 2 modèles pour un prix somme toute raisonnable du fait de ses capacités par rapport à la concurrence (un petit tacle?) et l'annonce de la nouvelle console Wii U qui s'octroie aucunes présentation techniques excepté pour son "révolutionnaire" controller Tablette/manette tactile qui stream le contenu de la console entre autres sur son écran. Néanmoins d'après les premiers dires, seul un controller de ce type est utilisable par console, en compensation on a toujours nos anciennes Wiimotes + et nunchucks et Nintendo se targue de diffuser des bandes-d'annonces de jeux d'éditeurs tiers et multiplate-formes (DarkSiders 2 entre autres) qui sont en fait tirés de version de jeux PS3 ou Xbox360, c'est un comble non!

Autres choses passées inaperçues, la PS Vit(mine) pourra faire tourner les jeux PS2 et les sauvegardes des jeux PS2 remastérisés HD seront compatibles de façon clouding entre la PS3 et la PS Vita(mine). Cette info émane de Hideo Kojima en parlant des nouvelles spécificités présentes dans la collection HD de sa série phare Metal Gear Solid. Seule l'opus Peace Walker pourra faire de même avec sa version originale, à savoir sur PSP bien évidemment "
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bruno

Message non lupar Eclypt » 12 Juin 2011, 17:08

pour moi ce serait uncharted 3, far cry 3, tomb raider, mais aussi rayman origins (rayman 8) :P )

après pour moi la meilleur conférence était celle de Sony, avec la ps vita (à 250€ ! ;) ) et l'annonce de Sly 4

nintendo c'était pas trop mal, mais très confus et puis au final c'est une manette tactile qui sert de pad, mouais .... même si le truc qu'on peut joué sur l'écran de la manette c''est une bonne idée, mais pour ma part ça me servira a rien
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar popof595 » 12 Juin 2011, 17:35

grosse déception cet E3 meme si le portefeuille va crier en octobre,novembre.
popof595 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar metin61 » 12 Juin 2011, 19:35

Battlefield 3 = 70 €
Assasin's Creed Revelation = 70 €
Fifa 12 = 70 €
Rayman Origine = 70 €
280 €
et éventuellement Mw3 et Uncharted 3

Porte monaie prépare toi :o :'(
metin61 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Metin

Message non lupar Alan-Wake-62 » 12 Juin 2011, 20:10

metin61 Wrote:Battlefield 3 = 70 €
Fifa 12 = 70 €
Rayman Origine = 70 €
280 €

En achetant tes jeux en import, tu économiseras un peu près 20€ à chaque jeu acheter (à Micromania) :)

Un peu près 200€ pour tes 4 jeux à la place des 280€ !
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Tyxia » 13 Juin 2011, 00:41

Merci pour ce dossier très interressant, grâce à vous j'ai un récapitulatif de l'E3 sans avoir à lire tous les posts.
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Arkh » 13 Juin 2011, 01:16

DRAKE-CULLEN Wrote:
metin61 Wrote:Battlefield 3 = 70 €
Fifa 12 = 70 €
Rayman Origine = 70 €
280 €

En achetant tes jeux en import, tu économiseras un peu près 20€ à chaque jeu acheter (à Micromania) :)

Un peu près 200€ pour tes 4 jeux à la place des 280€ !

à part 1 ou 2 jeux j'ai jamais payer mes jeux 70€ l'import US mouai ... c'est plutôt l'import UK qui est plus intérréssant ;)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Anon960 » 13 Juin 2011, 07:15

Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à avoir espérer l'annonce de GTA V :(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news