Forums GAMERGEN

E3 2011 - Les cartes de jeux et cartes mémoires PSVita dévoilées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2011 - Les cartes de jeux et cartes mémoires PSVita dévoi

Message non lupar pat911 » 10 Juin 2011, 17:22

c'est pas une ,mais deux nouvelles cartes spéciales ,sony a pas compris et nous on rachete encore
leur support qu'a eux ne revolutionne rien et devient vite obsoletent
on a deja vu et c'est comme ça depuis toujours
les nvg je veux bien ,mais si on a pas le support interne faudra raquer pour l'autre carte
en plus bridé ,ça va etre quoi ,la carte associé au compte psn et a la console et verrouillé si on essaie sur une autre ,on va devoir s'assoir sur l'occaz !!
bientot faudra etre tout le temps connecté pour jouer
"vous n'etes pas connecté a votre compte ,votre PSVita va s'eteindre" :lipsrsealed
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick
Pays: France

Message non lupar Miceli » 10 Juin 2011, 18:17

jusqu'à 32 Go c'est bien y a de place !!
Esperons que cet espace soit bien utilisé !
Avatar de l’utilisateur Miceli Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Terbaddo » 10 Juin 2011, 18:37

Je préfère avec les UMD, au moins on peut combiner jeu et musique par exemple.
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Warkenji » 10 Juin 2011, 22:46

En tout cas on peut dire que Sony innove en matière de jeux puisqu'on est plus obliger d'avoir a transporter son jeu + sa carte mémoire, et s'il y a une possibilité pour sauvegarder dans la memoire interne (s'il y en a une) en meme temps que sur le jeu cela serait parfait, comme cela ,qu'on est l'un ou l'autre on est sûr de ne pas recommencer le jeu au tout début.
Image
Warkenji Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Takeshi39 » 11 Juin 2011, 00:20

L' avantage des cartes pour moi c' est surtout au niveau de la diminution des temps de chargement ( comme sur une cartouche Nintendo quoi ).

+1 Et aussi un gain d'energie pour la batterie.

madbo936 Wrote:Vous êtes marrant on a aucun prix mais vous vous plaignée déjà.
Sinan ya toujours 16Go dans la console, Sony n'as rien dit à l'E3 ?

+1
Takeshi39 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis

Message non lupar naruto0402 » 11 Juin 2011, 17:50

Je ne comprends pas vraiment vos réactions; je m'explique:

-Le nouveau format NVG pour le support physique des jeux est à priori avantageux puisqu'il prend moins de place que les Umd, les chargements seront plus rapides d'après ce qui a été dit, et il faut avouer que les umd étaient bien bruyants... :wink Le changement de format n'a même apparemment aucune raison de nous faire débourser plus pour un jeu.

Certains se plaignent du nouveau format propriétaire parce que cela obligera un achat de plus quand on prendra la console, or je ne voit pas en quoi cet achat est imposé immédiatement puisque les NVG seront les supports des sauvegardes et des DLC. Evidemment on finira par "devoir" acheté une carte mémoire pour musiques ou photos mais leur absence n'empêchera pas de jouer en premier lieu...

Et en revanche pour les inquiétudes au niveau du prix je pense qu'elles ne sont pas vraiment fondées dans le sens ou Sony ne peut pas sortir un format de carte à 8Go=90-100euros alors qu'aujourd'hui les cartes mémoires (plus ou moins tout format) sont entre 20 et 35 Euros maximum pour cette capacité!
[Je me souviens également avoir acheté une MS 1Go il y a 5ou 6 ans je crois, je l'avais acheté Sur internet et en avait eu pour 70E et j'étais très content de l'affaire; aujourd'hui à 10E on a une carte 2Go!]
Les prix des supports mémoires ont énormément et très vite baissé ces dernières années...

Bonne aprem :wink

Petit Rajout: Je pense que pour le moment, vu la taille des nouvelles cartes PSvita, pas la peine d’espérer un adaptateur micro-sd, qui doivent être quasiment de la même taille.
La miniaturisation à l'infini c'est bien mais à force les cartes sont faciles à perdre et fragiles, sincèrement je trouve que le format MS était super, Micro-sd étant quasiment "trop petit" à mon goût.
Avatar de l’utilisateur naruto0402 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar 3xt4sY » 12 Juin 2011, 03:22

Ce que je me demande c'est comment seront gérer les ventes en occasion, si quelqu'un avais acheter un dlc celui ci sera donc présent sur la NVG, cela serais un peu comme jouer au loto "qui auras la bonne cartouche ! " :grin (A moins qu'il n'efface à chaque fois les données ac un appareille ou manuellement depuis la PSV mais pour sa je m'en fait pas, il sont bien trop faignant :grin )
Pour le format propriétaire c'était a prévoir, on va devoir dépenser encore un peu plus d'argent pour écouter nos musique et voir nos film, alors que les nouvelles cartes mémoire ne propose aucune nouveauté (à part un prix plus élevé :grin ) de ce que j'ai lu par rapport aux mémory stick, c'est bien dommage cela aurais donner une justification de changement de format pour le client et donc de l'achat ... (sa ferais un peu moins mal au cœur quoi :tongue )
3xt4sY Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Juin 2011, 14:52

Si les cartes mémoire sont au format propriétaire ça me fera encore plus hésiter. Là ça a l'air de ressembler à de coûteuses Memory Stick Micro (M2).
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar dodogeek » 13 Juin 2011, 20:17

Moi ma carte mémoire officiel je l'ai eu à 70€ une 16Go 0à la FNAC.
Espérons que là 32 go ne dépasse pas les 70€ parce que ces celle que je veux.
Pour mettre mes jeux psp du store et autre.
Mais ces quand même relou surtout pour récup mais sauvegarde de jeux PSP.
Quand au NVG je croit que les DLC seront lier à la console et au compte psn figurant dessus. Ou la revente pourrait être impossible dans le pire des cas :cry :cry
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar anonymusss666 » 14 Juin 2011, 12:35

On dirait la Nintendo ! Bon j'espere qu'au moins on va nous les vendres avec les carcasses comme sur toutes les autres consoles (sinon on reconnaitrait meme pas le jeu qu'on achete ) .

Sinon on les insere par ou sur la NGP ?
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Vettel » 14 Juin 2011, 12:37

Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Jim