Forums GAMERGEN
E3 2011 - Silent Hill: Downpour affronte la nuit et la colline en vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
tib Gamer Argent
- Pays: France
Re: E3 2011 - Silent Hill: Downpour affronte la nuit et la colli
tib Wrote:C'est graphiquement un peu léger, en comparaison d'autre productions plus léchées en la matière. Car on peut avoir de très bon graphismes ET une histoire solide !
Quand tu parles de productions plus léchées graphiquement, tu parles de productions comparable je suppose des survival horreur donc, j'aimerai que tu m'en cite juste un sur PS3 de la trempe d'un bon Silent ? Juste par curiosité

Sinon tib il y a histoire et histoire aussi, mais concernant Silent c'est plus un tout en faite qui fait oublier les graphismes; une histoire, un univers particulier, une bande son, de protagonistes charismatique... c'est vraiment un tout de plus le tout étant plus mature que les autres survival horreur cela fait prendre encore une dimension plus profonde.
Le seul survival horreur qui pourrai encore comparable à un Silent sur PS3, je dis bien pourrai parce qu'il n'est pas encore sorti, ce sera une exclue PSN qui s'appel AMY, regarde la bande annonce on voit tout de suite l'inspiration ^^:
http://www.ps3gen.fr/amy-vectorcell-lex ... 15726.html
Sinon on peut parler des Dead Space dans le genre survival horreur, se sont certes de très bons survival horreur mais bien loin d'un Silent ambiancé. Et si c'est aussi des survival horreur dans le genre ça pas rien à voir du tout.
@ DRAKE-CULLEN,
Autant pour moi ^^, mais on n'a vraiment l'impression que tu as d'autres priorités parce que la claque graphique n'est pas au rendez vous, et c'est pas la première fois que tu fais se genre de commentaire. Après tu fais ce que tu veux mais je trouve dommage de passé à coté pour ça, si c'est bien ça, c'est vraiment dommage car si je me trompe pour toi je remarque que pour beaucoup c'est un fait. Si c'est du vrai Silent ça faudra attendre de le tester pour confirmer, il aura beau être "laid" par rapport à d'autres jeux qui sortiront dans la foulée il sera beaucoup plus intéressant.
-
azertyxpp Gamer Or
Bof, bof, je suis fan de Silent Hill sur PS2 et PS1 mais celui-ci me donne pas envie.
J'ai l’impression de voir un mix de Resident Evil 5 et 4.
Vivement que des japonais reprennent la série parce que là.
Je suis d'accord sur le fait que le jeu a vieilli mais à l'époque, les effets de lumières et d'ombres était de tout de beauté. 1 an plus tard, le 3 était sortis, et il fait parti certainement des plus beau jeu de la PS2 voir de la Gen précédente, il fout même un claque à Homecoming qui était sur PS3.
Puis te fatigue pas à répondre à des gosse, la majorité sont nourris avec les Call Of, Uncharted ou autre poudre au yeux.
J'ai l’impression de voir un mix de Resident Evil 5 et 4.
Vivement que des japonais reprennent la série parce que là.
d'ailleurs le 2 sur PS2 qui est décrit comme le meilleur de la série, il était très loin graphiquement de ce qui se faisait à l'époque
Je suis d'accord sur le fait que le jeu a vieilli mais à l'époque, les effets de lumières et d'ombres était de tout de beauté. 1 an plus tard, le 3 était sortis, et il fait parti certainement des plus beau jeu de la PS2 voir de la Gen précédente, il fout même un claque à Homecoming qui était sur PS3.
Puis te fatigue pas à répondre à des gosse, la majorité sont nourris avec les Call Of, Uncharted ou autre poudre au yeux.
-
misa-misa Gamer Bronze
azertyxpp Wrote:tib Wrote:C'est graphiquement un peu léger, en comparaison d'autre productions plus léchées en la matière. Car on peut avoir de très bon graphismes ET une histoire solide !
Quand tu parles de productions plus léchées graphiquement, tu parles de productions comparable je suppose des survival horreur donc, j'aimerai que tu m'en cite juste un sur PS3 de la trempe d'un bon Silent ? Juste par curiosité
Sinon tib il y a histoire et histoire aussi, mais concernant Silent c'est plus un tout en faite qui fait oublier les graphismes; une histoire, un univers particulier, une bande son, de protagonistes charismatique... c'est vraiment un tout de plus le tout étant plus mature que les autres survival horreur cela fait prendre encore une dimension plus profonde.
Le seul survival horreur qui pourrai encore comparable à un Silent sur PS3, je dis bien pourrai parce qu'il n'est pas encore sorti, ce sera une exclue PSN qui s'appel AMY, regarde la bande annonce on voit tout de suite l'inspiration ^^:
http://www.ps3gen.fr/amy-vectorcell-lex ... 15726.html
Sinon on peut parler des Dead Space dans le genre survival horreur, se sont certes de très bons survival horreur mais bien loin d'un Silent ambiancé. Et si c'est aussi des survival horreur dans le genre ça pas rien à voir du tout.
@ DRAKE-CULLEN,
Autant pour moi ^^, mais on n'a vraiment l'impression que tu as d'autres priorités parce que la claque graphique n'est pas au rendez vous, et c'est pas la première fois que tu fais se genre de commentaire. Après tu fais ce que tu veux mais je trouve dommage de passé à coté pour ça, si c'est bien ça, c'est vraiment dommage car si je me trompe pour toi je remarque que pour beaucoup c'est un fait. Si c'est du vrai Silent ça faudra attendre de le tester pour confirmer, il aura beau être "laid" par rapport à d'autres jeux qui sortiront dans la foulée il sera beaucoup plus intéressant.
Je ne dénigre pas ce jeu. Je dis juste que les développeurs peuvent faire aussi un beau jeu.
-
tib Gamer Argent
On peut pas tout avoir dans la vie, perso je préfère avoir un jeu qui paye pas de mine mais qui reste correct parce que c'est pas à dégueuler non plus quand même, et avoir une expérience de jeu vraiment riche, plutôt qu'un jeu magnifique graphiquement à défaut du contenu. Malheureusement sur new gen c'est souvent le deuxième schéma et c'est bien dommage.
@ squarelex,
Quand même Silent Hill 2 est sorti dans la même période que MGS2 en parlant juste graphiquement SH2 est bien moche comparé à MGS2, pour Silent Hill 3 quand à lui il est sorti dans la même période que ZOE 2, Soul Calibur 2... la encore il n'y a pas photo SH3 ça en est loin. Ok les effets de lumières sont très bien gérés encore heureux le jeu repose sur dans des lieux très sombre, mais dans l'ensemble même si ça reste correct les Silent Hill ont toujours été à la traine sur les graphismes mais ils se rattrapent largement sur le reste comme je disais.
Sinon je suis à peu près du même avis que toi, j'espère aussi ne pas me retrouver avec un jeu d'action à la RE4 ou RE5 mais je n'ai pas eu cette impression on voit que très peu de gameplay pour tirer des conclusions à ce niveau.
@ squarelex,
Quand même Silent Hill 2 est sorti dans la même période que MGS2 en parlant juste graphiquement SH2 est bien moche comparé à MGS2, pour Silent Hill 3 quand à lui il est sorti dans la même période que ZOE 2, Soul Calibur 2... la encore il n'y a pas photo SH3 ça en est loin. Ok les effets de lumières sont très bien gérés encore heureux le jeu repose sur dans des lieux très sombre, mais dans l'ensemble même si ça reste correct les Silent Hill ont toujours été à la traine sur les graphismes mais ils se rattrapent largement sur le reste comme je disais.
Sinon je suis à peu près du même avis que toi, j'espère aussi ne pas me retrouver avec un jeu d'action à la RE4 ou RE5 mais je n'ai pas eu cette impression on voit que très peu de gameplay pour tirer des conclusions à ce niveau.
-
azertyxpp Gamer Or
Hâte de l'avoir dans ma play ^^ j’espère juste qu'il sera doublé en français.
-
Alex 59_1_1
gilou2501 Wrote:c2cro Wrote:en tout cas on reconnais tout de suite la touche du compositeur ...
mais l'ambiance donne envie d'en voir plus ...
ben c'est balèze vu que c'est le premier silent hill sans Akira yamaoka, le compositeur historique de la franchise...
justement c'est pas de lui que je parle ...

c'est le compositeur des musiques de DEXTER ....

-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
c2cro Wrote:justement c'est pas de lui que je parle ...
c'est le compositeur des musiques de DEXTER ....
Hu ho, my mistake.

Je me demande si il peut tenir la comparaison. Silent hill est devenue mythique de par la touche expérimentale de yamaoka, qui n'a jamais hésité à tomber dans le minimalisme "bruitiste" ( je suis beaucoup moins fan de ses partition plus "mélodique"). Même si monsieur Licht est visiblement un habitué de l'horreur, parviendra t-il a recréer l'ambiance si particulière des premier opus ?
-
gilou2501 Gamer Hardcore
je n'aurais qu'un seul conseil a te donner, regarde les deux premiere saisons de dexter (la deux est pour moi la meilleur) mais ne te laisse pas avoir par le demarrage difficile de la premiere saison ... et tu comprendra qu'il peut faire quelques chose de trés bin pour silent hill ...
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2