Forums GAMERGEN

E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Messagepar Monkey_D_Luffy » 08 Juin 2011, 22:02

OolinxoO Wrote:Je suis venu, j'ai vu, j'ai copié. Ah lala Sony ::)

Pas mal :D

La Wii U , putai** ils se sont pas fouler pour trouver le nom de leurs console , ah nintendo des vraie bouffon dans le monde vidéoludique.

Là ou ils me font le plus rire c'est leurs jeux , ils resorte tout le temps les méme jeux mais sur des autres consoles. :D

Zek Wrote:Et dire qu'un membre de ce forum ma répondu que "oh grand jamais Sony aller reprendre le concept de Nintendo" comme quoi j'avais raison ^^

@chronoss2

Je comprends pas ton commentaire donc que veux-tu dire par la Wii U est une blague ? Parce que avec Nintendo nous avons du concret devant les yeux ce qui veut dire que Nintendo travail dessus depuis longtemps et du côté de Sony avec leur explication on à l'impression que c'est une excuse pour limité la casse car dire "oui nous avons envisagé cela" dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Et pourquoi le dire que maintenant quand Nintendo dévoile son nouveau produit ? ^^

" Nous avons du concret devant les yeux " ah la blague c'est plutot " Nous avons de la mer**devant les yeux ".
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Messagepar Spikeee1337 » 08 Juin 2011, 22:06

Final-Echo Wrote:
SuperTortue Wrote:A voir si Sony ne vas pas juste copier/coller les idées de Big N ( qui ne sont pas très original " IPAD " ).
Par contre tant que la PSV ne ressemble pas à une console Vtech comme chez nintendo moi sa me vas =)

Ipad? Dois-je rappeller que l'Ipad est un copier/coller d'une tablette HP de 2001? :3

Pas innovante? Pourtant c'est les premiers a le faire. C'est marrant, j'suis sur que si ça avait été crée par Sony, ça te plairait. ;)

Nintendo invente, Sony copie, ça change pas de d'habitude.

Je ne dit pas le contraire au niveau IPAD/Tablet Computer, apple à juste pousser le coté tactile est simplicité d'utilisation comparé au début des tablets ( Windows XP tablet PC, avec le styler etc ).
Enfin bref ces pas le sujet, j'ai juste simplifier la comparaison avec la ressente intégration du Cloud dans L'Ios5 ( qui existe déjà aussi depuis un bout de temps sur d'autres plateforme ) ;)

Sinon concernent Sony VS Nintendo, j'ai pas envie de rentré dans un débat.
Les deux ( ou trois avec microsoft ) n'invente rien, il reprenne des technologies déjà existante et le fait à leurs sauces.

Après pour moi, la nouvelle console de Nintendo ces un peux du Bullshit.
Un Hardware qui n'as pas l'air extraordinaire ( les graphismes ne font pas tout mais on ais en 2011 comme même ), Une option HD ( une technologie "stable " depuis 2005 mais il sort sur leurs consoles que maintenant ).
Après oui il y a la manette mais bon j'attend de voir ce que ça donne niveau gameplay et ergonomie.
Spikeee1337 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar azertyxpp » 08 Juin 2011, 22:10

Non mais c'est du foutage de gueule Sony ne fait que copier Nintendo pour leur Move déjà et la le concept est à peine annoncé que Sony dit déjà vous inquiété pas on suck déjà. Vraiment Sony ne mérite pas son succès, enfin il le mérite de moins en moins.
un tel scénario a déjà été exploré par les développeurs

Alors ça ça reste à prouver, je pense que si cela était vrai à la veille de sortie de la PSVita à cet E3 ils en auraient fait mention ne serai ce que pour promouvoir la console et étoffer leur conférence bien maigrelette.
GDEHON Wrote:La différence c'est que se sera optionnel chez SONY...

pas cool niveau prix mais bon pourquoi pas...

Pas temps que ça ce qui ne m'avais pas trop séduit sur la première Wii s'était justement que s'était imposé il n'y avait que la WiiMote, la en revanche le contrôleur peut faire office d'un simple pad.

La différence c'est surtout que chez Sony il faudra acheter les deux consoles, et surement acheter les deux jeux pour profiter de telle innovation, la version PS3 et bien entendu la version NGP. C'est même pas Nintendo invente, Sony suck, c'est surtout Sony suck et manie le truc pour faire encore plus de profit.

Ou est la dignité la dedans vole un concept pour le tourner plus commercialement. Ce qui m'amuse c'est que quand il y a écrit Sony sur le concept ça parait plus intéressant pour certains, alors que c'est carrément volé à Nintendo faut dire les choses franchement, je vois pas pourquoi vous leur tirer votre chapeau.

Jamais je te comprendrai Monkey_D_Luffy et d'autres êtes vous sur d'avoir bien vu la vidéo de démonstration et les possibilités d'interaction avant de parler ?
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Juin 2011, 22:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Alan-Wake-62 » 08 Juin 2011, 22:13

SuperTortue Wrote:.Par contre tant que la PSV ne ressemble pas à une console Vtech comme chez nintendo moi sa me vas =)

Ne t'inquiète pas, la PS Vita est charmante :)
Image

Sinon, je ne suis pas du tout intéressé par le concept de la Wii U (et oui désolé) donc même si Sony fait pareil avec sa PS3/PS Vita, mon opinion reste le même : pas intéressé ! (Pour l'instant. Les choses/opinions peuvent changer avec le temps, donc W&S !)

+1 à chronoss2. Tout comme toi je pense pas que cette Wii U va suivre le même destin que ses ancêtres en l'occurrence la Wii et la DS en terme de vente... Et personnellement qui va acheter ça ? À part les supers fans de Nintendo, et ceux adorent Mario/Zelda et ensuite qui d'autres ?

+1 à Final-Echo. Oui tu as raison Apple n'a pas trop innover avec son Ipad. Alors de même pour Nintendo qui copie et fait un truc similaire avec sa Wii U. C'est vrai que c'est innovant la Wii U ::)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar C@RLOS » 08 Juin 2011, 22:13

''Copy / Past''
C'est tous ce que j'ai à dire et après l'excuse de '' on a déjà tester ce type de choses '' ;D
Image

La GamesCom 2011 etait incroyable!
Avatar de l’utilisateur C@RLOS Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Carlos Miguel
Pays: Luxembourg

Messagepar azertyxpp » 08 Juin 2011, 22:18

DRAKE-CULLEN Wrote: +1 à chronoss2. Tout comme toi je pense pas que cette Wii U va suivre le même destin que ses ancêtres en l'occurrence la Wii et la DS en terme de vente... Et personnellement qui va acheter ça ? À part les supers fans de Nintendo, et ceux adorent Mario/Zelda et ensuite qui d'autres ?

+1 à Final-Echo. Oui tu as raison Apple n'a pas trop innover avec son Ipad. Alors de même pour Nintendo qui copie et fait un truc similaire avec sa Wii U. C'est vrai que c'est innovant la Wii U ::)

T'es marrant quand même en termes de vente la Wii et la NDS sont largement devant tous le monde, financièrement parlant c'est Nintendo qui gagne haut la main avec sa Wii et sa NDS, c'est incontestable.

Ensuite c'est pas juste un Ipad pourtant tu as bien vu les interactions possible sur la vidéo, si ça t'interesse pas je peux comprendre mais honnêtement en ayant vu cette démo tu ne peux pas dire que c'est un Ipad qui se colle bêtement au milieu d
Monkey_D_Luffy Wrote:Là ou ils me font le plus rire c'est leurs jeux , ils resorte tout le temps les méme jeux mais sur des autres consoles. :D

A sur cette phrase on dirai plutôt que tu parle de Sony ça sonne plus juste pour eux ça, enfin je trouve. ;D

Des classics PS1/ PS2/ PSP à toute les sauces, les rééditer juste pour rajouter la HD et compagnie.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Juin 2011, 22:25, édité 1 fois.
Gamer Or

Messagepar MakB51 » 08 Juin 2011, 22:24

Je me souviens d'une vidéo de présentation de GT5 (une des premières, voire la première vidéo de présentation) où l'on pouvait voir un type jouer à GT5 sur PS3 avec la PSP avec, sur l'écran de la PSP, le rétro de la voiture.... Depuis, plus aucune news, pourtant le concept était vraiment énorme et il y avait une vrai inter-compatibilité au niveau des consoles. Bref, sony peut et pourrait facilement le faire pour sa nouveau console PSVita :P
MakB51 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Alan-Wake-62 » 08 Juin 2011, 22:27

azertyxpp Wrote: T'es marrant quand même en termes de vente la Wii et la NDS sont largement devant tous le monde, financièrement parlant c'est Nintendo qui gagne haut la main avec sa Wii et sa NDS, c'est incontestable.

Et vous, vous me faite bien rire ! Car est-ce que j'ai écris dans mon précédent post " La Wii et la DS s'est mal vendue " Non à aucun moment, lisez mieux la prochaine fois sil-vous plaît. :)
azertyxpp Wrote: Ensuite c'est pas juste un Ipad pourtant tu as bien vu les interactions possible sur la vidéo, si ça t'interesse pas je peux comprendre mais honnêtement en ayant vu cette démo tu ne peux pas dire que c'est un Ipad qui se colle bêtement au milieu d'un manette.

Et est-ce que j'ai dis " La Wii U est un Ipad " ? Non. Mais ça reste assez similaire à un Ipad, voilà tout.
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar azertyxpp » 08 Juin 2011, 22:29

Putain mais Nintendo ne dépose pas des brevets pour éviter de se faire banane par des scélérats comme ça. Je trouve ça dégueulasse.
Gamer Or

Messagepar Asils » 08 Juin 2011, 22:30

Alors dire que Sony copie alors qu'ils ont toujours parlé d'interaction ps3-vita et qu'il ya avait des prémices ps3-psp c'est fort tout de même.

Et puis dire que Nintendo invente alors que la wii u ressemble en gros à une DS de salon c'est fort aussi (au moins ya 2 joystick pas comme sur la 3ds :p).

Il y a des innovations et elles sont reprises quand elles intéressent et tant mieux pour nous, après si il faut rendre à césar ce qui lui appartient alors il faut le faire pour le tactile, les cameras, ect...
Image
Asils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Insomnia77 » 08 Juin 2011, 22:33

OolinxoO Wrote:Je suis venu, j'ai vu, j'ai copié. Ah lala Sony ::)

Ce qu'il faut pas entendre, Sony avait déjà parlé d'utiliser la PSP pour intéragir avec la PS3 mais peu de développeur ont eu l'idée et comme il a été dit le SDK de la Vita peut le permettre donc si c'est déjà dans le SDK Sony n'a pas vraiment copier l'idée de BigN.
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar azertyxpp » 08 Juin 2011, 22:38

DRAKE-CULLEN Wrote:
azertyxpp Wrote: T'es marrant quand même en termes de vente la Wii et la NDS sont largement devant tous le monde, financièrement parlant c'est Nintendo qui gagne haut la main avec sa Wii et sa NDS, c'est incontestable.

Et vous, vous me faite bien rire ! Car est-ce que j'ai écris dans mon précédent post " La Wii et la DS s'est mal vendue " Non à aucun moment, lisez mieux la prochaine fois sil-vous plaît. :)

c'est fait:
DRAKE-CULLEN Wrote: comme toi je pense pas que cette Wii U va suivre le même destin que ses ancêtres en l'occurrence la Wii et la DS en terme de vente...

:)
DRAKE-CULLEN Wrote:
azertyxpp Wrote: Ensuite c'est pas juste un Ipad pourtant tu as bien vu les interactions possible sur la vidéo, si ça t'interesse pas je peux comprendre mais honnêtement en ayant vu cette démo tu ne peux pas dire que c'est un Ipad qui se colle bêtement au milieu d'un manette.

Et est-ce que j'ai dis " La Wii U est un Ipad " ? Non. Mais ça reste assez similaire à un Ipad, voilà tout.

DRAKE-CULLEN Wrote:Oui tu as raison Apple n'a pas trop innover avec son Ipad. Alors de même pour Nintendo qui copie et fait un truc similaire avec sa Wii U. C'est vrai que c'est innovant la Wii U ::)

Juste une vidéo que tu as déjà vu: http://www.youtube.com/watch?v=-IRkPuip ... r_embedded

Perso je pense plutôt que c'est la PSVita qui suck l'Ipad sur le principe tactile directement sur l'écran principal, mais bon c'est que mon avis. Nintendo eux apportent de réelles innovations pas de la repompe à droite à gauche.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Juin 2011, 22:46, édité 1 fois.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news