Forums GAMERGEN

E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Messagepar goldbergg » 08 Juin 2011, 22:45

brodbeni Wrote:Je vais vous dire le problème de Sony: Ils veulent tout faire et du coup il ne le fond pas particulièrement bien. Alors certes il y en a pour tout le monde mais de ce faite ils perdent de l'argent et ne poussent pas assez leurs "concepts".

Ex:
Le Move, ils laisse les éditeurs ce démerder et au final très peu de jeux l'utilise correctement (excepté les jeux Sony, mais ça ne durera pas!).

La 3D, c'est uniquement fait pour vendre des TV!

PSeye: J'ai jamais utilisé le micro!

Le clavier/ souris : maintenant qu'il n'y a plus linux, c'est inutile!

Le Home: c'est vraiment pas très attirant! (voilà des idées toutes bêtes)
L'ensable avec la console
pour les psn+, mis à jour automatiquement
jouer au jeux sans le quitter
chat vocal exclusif au Home

Le sixaxis: j'avais limite oublié que ça existé et hors mis acheter mes manettes 5/10e de plus ça m'aie inutile depuis plus d'un ans!

désolé pour les oublies....
Une chose est sur ils auront toujours une longueur d'avance sur Nintendo concernant le Net!
Sur wii c'est pareil, la wii fit, la tablette graphique, le velo d'aparte, etc... je trouve les accésoire de la wii bien plus debile que se de la PS3^^

Pour ceux qui dise bou sony copie ho mon dieux, j'vien de passé en mode tarlouze wa, son vilain pas beau sony =0

J'vous ferai remarqué qe sa a toujour été sinon seul apple proposerai des PC portable, seul la marque qui a inventé le clavier, la souris, la manette, etc.. utiliserai leur propre périphérique les autre n'aurez pas le droit de pomper et rien n'évoluré dans le monde

Enfin bref tous le monde pompe les uns sur les autres en essayant d'inové eet ainssi les chose bouge et évolue et c'est tres bien comme sa!
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Messagepar LeMonkii » 08 Juin 2011, 22:50

Ca va paraitre bête mais l'idée de la Wii U m'a fortement déplu, par contre le fait d'avoir le choix, si l'ont possède les deux console (PS3 + PSVita, ou plus tard la PS4) De pouvoir jouer si la télé est prise, ou regarder un film, fin n'importe quoi, ça peut être sympa, mais il faut que l'utilisateur est le choix et que ça ne le bloque pas dans la façon de jouer, parce que utilisé la console portable en même temps que la console de salon et la télé je trouve ça assez con.
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Ianis

Messagepar Anonyme_30 » 08 Juin 2011, 22:57

Ezio33 Wrote:Nintendo sombre chaque jour de plus en plus dans la casual, non merci.

Quels jeux sont sortis ou prévus sur les nouvelles consoles Nintendo?
Metal Gear Solid
Tekken
Street Fighter
Assassin's Creed
Darksiders
Splinter Cell
DiRT
Kingdom Hearts
...

Tu as raison, du casual ::)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar azertyxpp » 08 Juin 2011, 23:02

Asils Wrote:Alors dire que Sony copie alors qu'ils ont toujours parlé d'interaction ps3-vita et qu'il ya avait des prémices ps3-psp c'est fort tout de même.

Et puis dire que Nintendo invente alors que la wii u ressemble en gros à une DS de salon c'est fort aussi (au moins ya 2 joystick pas comme sur la 3ds :p).

Il y a des innovations et elles sont reprises quand elles intéressent et tant mieux pour nous, après si il faut rendre à césar ce qui lui appartient alors il faut le faire pour le tactile, les cameras, ect...

Sony n'a pas du tout présenter les interactivités de la même manière c'est vraiment pas pensé de la même façon, pour la PSVita jamais ils n'ont même sous entendu l'ombre de telles interactions pourtant elle sort sous peu, l'E3 était le moment idéal pour montrer de telles possibilités. Pourtant ils ne l'ont pas fait et quand Nintendo le fait comme par hasard ils disent "oui on pourra le faire aussi via la PS3/ PSVita" faut pas prendre les gens pour des idiots non plus.

Enfin regarder la vidéo de présentation, tu peux viser ton écran TV et avoir sur ton petit écran du pad une vue avec jumelle, un viseur, pourquoi pas une vision nocturne... de la zone visée. Et avoir tu réelle interaction entre les deux écrans comme les shuriken qu'on lance de l'écran à plat après faite jouer voir imagination un peu. Sony n'a jamais rien présenté de similaire concernant sa PS3/ PSVita eux parlent surtout du système cloud.
-----------------------
Steve301187 Wrote:
Ezio33 Wrote:Nintendo sombre chaque jour de plus en plus dans la casual, non merci.

Quels jeux sont sortis ou prévus sur les nouvelles consoles Nintendo?
Metal Gear Solid
Tekken
Street Fighter
Assassin's Creed
Darksiders
Splinter Cell
DiRT
Kingdom Hearts
...

Tu as raison, du casual ::)

OMG Steeve un MGS est annoncé sur la Wii U ? :o

C'est énorme !!! Je suis ravi tu aurai une source s'il te plait ^^

Sinon parler de casual alors que apparemment la Wii U est annoncée comme plus puissante graphiquement que la PS3 et la 360 c'est vrai que c'est limite, vous feriez bien d'allez jetez un oeil à la démo technique avec l'oiseau et la carpe.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Anon960 » 08 Juin 2011, 23:11

Nintendo a le don d'inspirer ses concurrents ...

Messagepar Tetsoid » 08 Juin 2011, 23:12

Monkey_D_Luffy Wrote:
La Wii U , putai** ils se sont pas fouler pour trouver le nom de leurs console , ah nintendo des vraie bouffon dans le monde vidéoludique.
.

Je m'inscris juste pour ça mais:

PlayStation
PlayStation 2
PlayStation 3
PlayStation Portable
Dernière édition par Kl511 le 08 Juin 2011, 23:29, édité 1 fois.
Tetsoid Gamer Débutant

Messagepar azertyxpp » 08 Juin 2011, 23:25

LoL Tetsoid tu oublie Playstation Vita qui sonne vraiment faux aussi, pour la démo technique, juste pour dire que graphiquement apparemment la PS3 et la 360 peuvent allez se coucher:

Démo technique version courte:
http://www.youtube.com/watch?v=gBpOw3w- ... r_embedded

Démo technique version longue (3min50) qualité CAM:
http://www.youtube.com/watch?v=6OHUwDSh ... r_embedded

Pour moi ça PLUS la démonstration des interactivités possible entre le contrôleur, TV, WiiMote.
http://www.youtube.com/watch?v=-IRkPuip ... r_embedded

C'est tout bonnement génial. :)
Gamer Or

Messagepar Icare74 » 08 Juin 2011, 23:33

C'est moi ou les interactions PSP+PS3 existent depuis toujours? le streaming entre les 2 consoles (hors jeux), si j'ai de bons souvenirs j'ai eu utiliser ma PSP avec PES 2008 (de souvenirs) donc niveau innovation... bah ya rien nulpart....

Et la Dreamcast avec ses mini jeu sur la manette, ou le PocketStation sur PSX?
Et nintendo avait deja impliqué une compatibilité GBA/GameCube avec des jeux Comme FF-CC

C'est marrant mais ce genre d'article et les commentaires qui vont avec ne remonte pas ce qui a pu se faire il y a longtemps dans l'histoire du Jeux-Video.
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Messagepar Spikeee1337 » 08 Juin 2011, 23:36

azertyxpp Wrote:LoL Tetsoid tu oublie Playstation Vita qui sonne vraiment faux aussi, pour la démo technique, juste pour dire que graphiquement apparemment la PS3 et la 360 peuvent allez se coucher:

Démo technique version courte:
http://www.youtube.com/watch?v=gBpOw3w- ... r_embedded

Démo technique version longue (3min50) qualité CAM:
http://www.youtube.com/watch?v=6OHUwDSh ... r_embedded

Pour moi ça PLUS la démonstration des interactivités possible entre le contrôleur, TV, WiiMote.
http://www.youtube.com/watch?v=-IRkPuip ... r_embedded

C'est tout bonnement génial. :)

Moue, graphique ces beau, mais delà à dire que ces plus puissant que la 360/PS3 j'attend de voir surtout qu'un développeur de chez DICE à même dit qu'elle est loin de la puissance de la 360.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Juin 2011, 23:40, édité 1 fois.
Spikeee1337 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Icare74 » 08 Juin 2011, 23:38

Azertyxp, elles sont bien belles tes video *ironie* mais pour infos il n'y avait pas de WiiU en etat de fonctionnement à l'E3, les jeux présenté tournaient sur PS3, 360 et PC.... Nintendo l'a avoué, et je voie pas là ou c'est plus beau car c'est des demos "technique" justement, donc juste pour en mettre plein les yeux mais il n'y a rien de concret niveau In-Game.
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Messagepar azertyxpp » 08 Juin 2011, 23:41

Mais merde regardez les vidéos de présentation avant de spéculer, ça devient lourd de voir des critiques alors que les gens ne prennent même pas la peine d'y voir de plus près.

@ Icare74,

Tu sais ce que c'est qu'une vidéo dite "Démo technique" une démo technique est la pour présenter le potentiel graphique d'une console. Oui Nintendo a avoué que les jeux présentés n'étaient pas des versions Wii U mais difficile de présenter une Démo technique sans se baser sur la dite console.

Voila la démo technique de la PS3 présenté pendant un vieil E3 basé sur FF VII qui au passage n'est jamais sortie et ne sortira probablement jamais sur PS3 c'est juste une DEMO TECHNIQUE pour montrer ce que les consoles ont dans le ventre:

http://www.youtube.com/watch?v=thsnDqQu0mQ

Pour la PS2 s'était FF VIII la scène du bal entre Rinoa et Squall:

http://www.dailymotion.com/video/x1wsi1 ... shortfilms
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Juin 2011, 23:52, édité 3 fois.
Gamer Or

Messagepar monarch » 08 Juin 2011, 23:46

Mouais je trouve pas que Sony copie Nintendo puisqu'on pouvait déjà faire quelque truc avec la PSP sur la PS3 ...
si quelqu'un s'inspire de l'autre c'est plutôt Nintendo .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news