Forums GAMERGEN

E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Message non lupar Icare74 » 08 Juin 2011, 23:56

azertyxpp Wrote:Mais merde regardez les vidéos de présentation avant de spéculer, ça devient lourd de voir des critiques alors que les gens ne prennent même pas la peine d'y voir de plus près.

@ Icare74,

Tu sais ce que c'est qu'une vidéo dite "Démo technique" une démo technique est la pour présenter le potentiel graphique d'une console.

Ouai sauf que ces videos tournent sur PS3, 360 et PC..... donc le potentiel de la console ca me fait bien rire! pis faire tourner une vidéo scriptée en image de synthese ca na rien d'exceptionelle, mais apriori ca fait bonne pub aupres des naifs...

http://www.gameblog.fr/blogs/spacechame ... nt-sur-360 Voila pour l'info concernant la qualité des videos dévoilées...
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 09 Juin 2011, 00:04

Icare74 Wrote:
azertyxpp Wrote:Mais merde regardez les vidéos de présentation avant de spéculer, ça devient lourd de voir des critiques alors que les gens ne prennent même pas la peine d'y voir de plus près.

@ Icare74,

Tu sais ce que c'est qu'une vidéo dite "Démo technique" une démo technique est la pour présenter le potentiel graphique d'une console.

Ouai sauf que ces videos tournent sur PS3, 360 et PC..... donc le potentiel de la console ca me fait bien rire! pis faire tourner une vidéo scriptée en image de synthese ca na rien d'exceptionelle, mais apriori ca fait bonne pub aupres des naifs...

http://www.gameblog.fr/blogs/spacechame ... nt-sur-360 Voila pour l'info concernant la qualité des videos dévoilées...

Je le sais ça mais tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, ok pour le line up, mais la démo technique c'est autre chose. Bref je vous laisse croire ce que vous voulez c'est logique après tout pourquoi Nintendo sortirai une console new gen plus puissante que Sony et Crosoft alors que ces technologies sont techniquement dépassées après plus de 4 ans mais comment Nintendo pourrai faire mieux.
::)
C'est vrai après tout vous avez raison Nintendo son tellement nul qu'ils n'y arriveront jamais, les pauvres ils vont être obligés de se contenter de présenter une console semi new gen HD, on les plaint tiens.
::)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Icare74 » 09 Juin 2011, 00:12

Tout simplement car Nintendo l'a deja fait avec la Wii..... console techniquement equivalente aux vieilles PS2 et Xbox de l'epoque...

et moi ce que je voulais dire, c'est qu'avant de faire le fanboy devant des demos technique qui ne veulent rien dire il vaut mieux se renseigner et ne pas affirmer certaine chose.
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Asils » 09 Juin 2011, 00:16

azertyxpp Wrote:Sony n'a pas du tout présenter les interactivités de la même manière c'est vraiment pas pensé de la même façon, pour la PSVita jamais ils n'ont même sous entendu l'ombre de telles interactions pourtant elle sort sous peu, l'E3 était le moment idéal pour montrer de telles possibilités. Pourtant ils ne l'ont pas fait et quand Nintendo le fait comme par hasard ils disent "oui on pourra le faire aussi via la PS3/ PSVita" faut pas prendre les gens pour des idiots non plus.

Enfin regarder la vidéo de présentation, tu peux viser ton écran TV et avoir sur ton petit écran du pad une vue avec jumelle, un viseur, pourquoi pas une vision nocturne... de la zone visée. Et avoir tu réelle interaction entre les deux écrans comme les shuriken qu'on lance de l'écran à plat après faite jouer voir imagination un peu. Sony n'a jamais rien présenté de similaire concernant sa PS3/ PSVita eux parlent surtout du système cloud.

Alors faut remettre les choses dans leurs contextes moi la chose qui me gène c'est qu'on fait un procès à Sony alors que rien n'est fait d'autant plus sur deux console pas encore sorties! Après si il y a copie je peux comprendre ces réactions mais là pour l'instant on n'en est qu'au théorique.

Moi ce que je vois c'est que d'un côté on a Nintendo qui lance très maladroitement une console (en ayant vu la conf j'ai cru une manette et j'étais pas le seul XD) dont la manette possède un écran tactile qui peut servir à l'occasion de ce que tu as décris et qui peut dans le cas ou tu n'es pas maitre de la télé avoir le jeux sur cet écran. Or Nintendo précise c'est bien une manette pas une console portable.

De l'autre côté on a Sony avec la ps3 qui a essayé avec sa psp des interactions comme la lecture a distance mais qui est (pas était la psp étant encore en vie ^^) limité par la psp. Sony sort une nouvelle portable jugée suffisament puisante sur le papier pour supporter des jeux d'un niveau équivalent à la ps3 en terme de qualité. Sony ne met certes pas en avant d'interactions avec la ps3, que je me souvienne depuis l'annonce après je suis pas infaillible, met des développeurs le font et sur cet E3 on voit des jeux annoncés sur les deux avec partage de sauvegarde voir des interaction entre Uncharted 3 et Uncharted Golden Abyss, on ne sait pas de quelle sorte. La seule interaction qui est sure c'est le passage de la ps3 à vita et vice versa tout en progressant dans le jeu.

Maintenant Sony dit être intéressé par les interactions qu'a la wii u ça me choque pas pourquoi parce que ils ont une console portable qui semble en avoir suffisamment dans le capot pour le faire coïncidence je pense pas. Un des retours qu'il y a le plus eu sur la fabrication vita c'est qu'ils ont prit l'avis des développeurs pour la faire. La console sur le papier, on le saura qu'avec le temps, semble pouvoir toucher à tous les domaines.

Or tu dis et je te cite que la vita va sortir et qu'ils en n'ont pas parlé, peut être parce que faire ce que fait en partie ou en totalité cette manette wii u ne les interessent pas ou n'ont pas eu de demande encore des devs. Ou peut être qu'ils essayent de vendre leur console portable dans un marché où smartphones et tablettes commencent à lorgner et on a l'exemple de la 3ds qui n'est pas le succès retentissant annoncé/espéré par Nintendo. Personnellement je suis Sony je cherche à la vendre en tant que console à part au lieu d'une manette optionnelle à 250 euros, et une fois la console installée dans ce marché on commence à exploiter son potentiel pour attirer.

Maintenant en dehors des quelques suppositions ci dessus, ce qui me tue c'est que vous criez au scandale en parlant de copie etc... alors qu'on a d'un côté une manette et de l'autre une console. La dite manette à un écran deux fois voire trois fois (pas sur) plus grand que la vita est ce que tu t'imagines faire les mêmes choses avec la vita lors de la demo de La wii u? Moi non et je crois que les devs pour l'instant aussi par contre ils pensent que j'arrete ma ps3, je pars de chez moi je sors ma vita et je reprends là ou j'en étais sur ps3, ce que à l'heure actuelle peut pas faire une 3ds/ds avec une wii ou wii u plus tard.

Edit: oh ce pavé, j'espère que c'est lisible et compréhensible XD
Dernière édition par niko5982 le 09 Juin 2011, 00:20, édité 2 fois.
Image
Asils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zek » 09 Juin 2011, 00:16

Icare74 Wrote:Tout simplement car Nintendo l'a deja fait avec la Wii..... console techniquement equivalente aux vieilles PS2 et Xbox de l'epoque...

et moi ce que je voulais dire, c'est qu'avant de faire le fanboy devant des demos technique qui ne veulent rien dire il vaut mieux se renseigner et ne pas affirmer certaine chose.

Je prends note de ta remarque et en 2012 lors de la sortie de la Wii U et je dirais même 2013 car rare sont les jeux à la sortie d'une console exploitant correctement la console sortent on en reparlera.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 09 Juin 2011, 00:16

Icare74 Wrote:Tout simplement car Nintendo l'a deja fait avec la Wii..... console techniquement equivalente aux vieilles PS2 et Xbox de l'epoque...

C'est moi qui fait le fanboy après lol, j'ai une PS3, une PSP au passage. Bon bref je vois pas l'intérêt de continuer cette discussion on dirai ce serai pour vous une défaite que la Wii U puisse être plus puissante graphiquement que la PS3.

Donc pour vous faire plaisir je dirai que la PS3 resterai plus puissante graphiquement. Voila bonne nuit.
Gamer Or

Message non lupar Icare74 » 09 Juin 2011, 00:22

Zek Wrote:

Je prends note de ta remarque et en 2012 lors de la sortie de la Wii U et je dirais même 2013 car rare sont les jeux à la sortie d'une console exploitant correctement la console sortent on en reparlera.

Je n'ai pas compris dans quel sens prendre ta remarque?
tu sous entend que lors de la sortie de la Wii U, les jeux n'auront pas la qualité que nintendo peut venter aujourd'hui?
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 09 Juin 2011, 00:29

Icare74 Wrote:Je n'ai pas compris dans quel sens prendre ta remarque?
tu sous entend que lors de la sortie de la Wii U, les jeux n'auront pas la qualité que nintendo peut venter aujourd'hui?

Qu'une démo technique est loin des possibilités qu'une nouvelle console peut offrir.

Que je crois Nintendo quand il affirme que la Wii U est légèrement voir meilleur que la PS3/360 car la PS3 est sortie en 2006 pour la première fois au Japon donc son développement à commencer bien avant alors la configuration de ses deux machines ne date pas d'hier. Je suppose que les limites des développeurs quand ils font des jeux sur PC puis avec le portage vers les consoles les obligeants à faire des coupes car techniquement les consoles new gen (enfin ancienne gen bientôt) sont incapable par exemple d'avoir un même rendu, un gameplay modifié ... il est possible qu'avec la Wii U qui sera forcément plus forte (le matériel évolue forcément depuis 2006) et que le travail des développeurs soient ainsi simplifié avec moins de limite due au hardware.
Dernière édition par gentiani le 09 Juin 2011, 00:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Asils » 09 Juin 2011, 00:31

La démo technique m'a bien dégouté car au début j'ai cru a une annonce d'un possible Okami vu l'ambiance, la musique et l'éclosion soudaine des fleurs. Autant un Zelda sur cette console fera rêver autant un Mario je suis sceptique mais bon c'est pas pour tout de suite ^^
Image
Asils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 09 Juin 2011, 00:32

Mais réfléchi 2 seconde Icare74 pourquoi Nintendo mettrai des trailer de leur line-up en se basant sur ceux de la PS3/ 360 si la console n'en aurai pas l'étoffe ? Si ils font ça c'est que ça suivra forcément seulement les jeux ne doivent pas être encore assez avancés sur Wii U pour proposer des trailer.

Enfin si Nintendo parle de rejoindre la new gen avec le temps qui c'est écoulé depuis la sortie de la PS3, ils ont largement la possibilité de faire quelque chose de mieux à ce niveau la sans forcement casser leur tirelire et se prendre la tête sur la conception, la technologie ça évolue regarde le PC ou il en est aujourd'hui à coté de la PS3, pourtant quand elle est sortie pendant presque un an techniquement elle était devant les PC les plus puissants aujourd'hui elle est aux oubliettes. Donc aujourd'hui c'est même pas un challenge pour Nintendo sur ce plan la, c'est juste du bon sens.
Gamer Or

Message non lupar Legionnaire11 » 09 Juin 2011, 00:37

Monkey_D_Luffy Wrote:
La Wii U , putai** ils se sont pas fouler pour trouver le nom de leurs console , ah nintendo des vraie bouffon dans le monde vidéoludique.

Je crois que c'est plutôt toi le vrai bouffon ici, déjà dire ça pour un Nom de console... ( pas le plus important quoi), et puis c'est vrai Sony fait mieux niveau originalité...
Nintendo ont toujours été les plus original pour les nom car il change pour chaque console d'habitude, à pars ici et pour 3DS, alors que Sony, il rajoute un chiffre devant le nom de la précédente console...

Monkey_D_Luffy Wrote:Là ou ils me font le plus rire c'est leurs jeux , ils resorte tout le temps les méme jeux mais sur des autres consoles. :D.

Hum c'est en partie vrai mais , au moins les jeux qui resorte sont des bons jeux...
Et puis c'est pas comme si SONY ne faisait pas pareil, bon là ils ont sortie plus de nouvelle licence mais bon...

Monkey_D_Luffy Wrote:
Zek Wrote:Et dire qu'un membre de ce forum ma répondu que "oh grand jamais Sony aller reprendre le concept de Nintendo" comme quoi j'avais raison ^^

@chronoss2

Je comprends pas ton commentaire donc que veux-tu dire par la Wii U est une blague ? Parce que avec Nintendo nous avons du concret devant les yeux ce qui veut dire que Nintendo travail dessus depuis longtemps et du côté de Sony avec leur explication on à l'impression que c'est une excuse pour limité la casse car dire "oui nous avons envisagé cela" dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Et pourquoi le dire que maintenant quand Nintendo dévoile son nouveau produit ? ^^

" Nous avons du concret devant les yeux " ah la blague c'est plutot " Nous avons de la mer**devant les yeux ".

Mais t'as quelle âge sérieux pour dire ça ???
En fait j'ai plutôt l'impression que tu es JALOUX de la réussite de Nintendo...
On peux les critiques sur de nombreux points, mais faut pas leur enlever leur point fort : Ils Innovent, ils essayent de nouveaux concept etc
Si ils y avaient que Sony et Microsoft sur le marché, il n'y aurait toujours que le pad ( sans vibration ) comme façon de jouer...

Donc moi j'attend de voir les jeux, et comment ils exploiteront cette manette, pour dire si c'est bien ou pas...

Et niveau Graphisme, oui les jeux montré ( Dirt 3, Ninja Gaiden 3 etc ) tournait sur Ps360, mais la démo technique, elle, était bien sur WII U, sinon ce n'est pas une demo technique.. --'
Et je pense franchement qu'elle sera à un niveau équivalent à la PS3 ( au vu de la démo technique ) ;)
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Icare74 » 09 Juin 2011, 00:58

Que nintendo soit capable de faire une console aussi puissante que la 360/PS3 c'est normal! mais spéculer sur la puissance de cette console alors même que le hardware n'est pas définie chez Nintendo, c'est allez trop loin!

Le probleme des devs d'aujourd'hui c'est de faire du multi-support equivalent donc même si la WiiU est plus puissante, il n'y aura pas de differences avec les actuels 360/PS3, et le peut de Devs Exclusif arrivent a pondre des jeux toujours plus haut d'un point de vue technique (expl avec Uncharted ou GoW).
(Pour info la PS3 à un gros défaut, c'est le non-upscaling des jeux contrairement à la 360 ou si tu joue à un jeux en 720p celui ci s'affichera 1080p sur un moniteur adequat.)

Et ce qui me dérange encore plus c'est d'entendre des gens s'extasier devant des demos techniques (donc des videos a peu de choses pres) qui tournent sur des plateformes existantes et non sur leur tres cher console! Mais visiblement cette infos qui a son importance n'a pas vraiment fait le tour des médias de JV...
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news