Forums GAMERGEN

E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Message non lupar azertyxpp » 09 Juin 2011, 01:13

Pour le graphisme c'est pas difficile à comprendre une console qui sort plus de 4 ans après la PS3 c'est même très facile et pas très couteux de faire une console plus belle graphiquement, donc pourquoi Nintendo s'en priverai ? La Gamecube en est l'exemple avec juste quelques mois presque 1 an de retard sur la PS2, elle beaucoup plus puissante graphiquement que la PS2 pourtant c'est toujours la même gen, pareil pour la première Xbox sortie quelques temps après la Xbox était encore plus puissant que la PS2 et la Gamecube. Pour cette gen la PS3 est sortie un an après la 360 tu vois le résultat non.

Bref c'est toujours le même schéma sur les gen les derniers qui sortent leur console on un truc plus puissant et mieux optimisé il n'y a jamais eu d'exception à cette règle et crois moi j'suis depuis longtemps dans le jeu vidéo, je vais pas citer toutes les consoles non plus mais bon. Je ne vois pas pourquoi cette Wii U serai la première exception à ce niveau, arrêtez de voir la PS3 comme une montagne insurmontable elle a plus de 4 ans.

Le truc c'est plus de 4 ans d'écart sur une même gen ça c'est jamais vu et ça donne encore plus de raison pour la Wii U soit mieux optimisée graphiquement que la PS3, surtout que la PS3 aujourd'hui est techniquement dépassée par rapport à l'évolution des technologies regarde les derniers PC. Cela veut juste dire que c'est même plus un challenge que de faire mieux qu'eux à ce niveau la pour développer une console pourquoi s'en priverait il ? Pour moi ce qui est plus spéculer c'est dire que la PS3 restera supérieur graphiquement malgré sont ancienneté.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 09 Juin 2011, 01:33

azertyxpp Wrote:
Steve301187 Wrote:Quels jeux sont sortis ou prévus sur les nouvelles consoles Nintendo?
Metal Gear Solid
Tekken
Street Fighter
Assassin's Creed
Darksiders
Splinter Cell
DiRT
Kingdom Hearts
...

OMG Steeve un MGS est annoncé sur la Wii U ? :o

C'est énorme !!! Je suis ravi tu aurai une source s'il te plait ^^
On n'a pas annoncé de MGS ni de Splinter Cell, Street Fighter ou KH sur Wii U. Je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire... Je parlais des deux consoles (3DS et Wii U) en réponse à celui qui disait que Nintendo s'enfonçait dans le casual alors qu'au contraire, ils essaient de récupérer le public perdu afin de contenter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar azertyxpp » 09 Juin 2011, 01:41

Lol Steeve tu m'as fait une fausse joie c'est pas bien gentil ça ^^ c'est vrai j'avais mal lu ton poste, d'ailleurs se fameux MGS 3: Snake Eater 3D sera le jeu qui me fera acheter la 3DS ^^, pour le reste tu as bien raison Nintendo sort de ces traits casual et ça se voit.
Gamer Or

Message non lupar Icare74 » 09 Juin 2011, 02:06

Date de sortie de la Playstation 2: 4 Mars 2000
Date de Sortie de la Wii: 19 Novembre 2006

Differences techniques? Zero!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar azertyxpp » 09 Juin 2011, 02:55

Je viens de trouver l'avis d'un pro concernant cette démo technique, donc déjà la vidéo est bien en temps réel ce qui veut dire qu'elle sollicite vraiment la console contrairement à certaines cinématiques haute en couleur qui ne sont que des extensions vidéo type AVI par exemple. Il y a peu de différence entre du in-game et des cinématiques en temps réel un peu à l'image de la plupart des jeux sur new gen comme les Uncharted, MGS4... ou les cinématiques restent calquées sur le moteur du jeu, ce qui permet à cette personne de tirer ces conclusions:
Vous voyez la mousse au début ? Les détails des fleurs ? C'est de la tesselation.

Vous voyez l'effet de profondeur de champ de temps en temps ? C'est du Bokeh DOF.

Vous voyez l'effet de transparence de la chair des poissons ? C'est du sub-surface scattering.

Trois techniques que ni la ps3 ni la xbox 360 ne maitrisent.

Si vous voulez en voir plus sur ces trois techniques, je vous propose de revoir le trailer du samaritain d'Epic ( UE 3.975 ) où ces trois techniques sont bien exposées...

Icare74 j'ai vraiment pas compris l'intérêt de ton dernier poste mais bon. Donc appriori la Wii U prochaine console new gen HD de Nintendo maitrise des techniques qui sont obsolètes chez Sony et Crosoft et ça veut dire beaucoup de chose déjà et à l'image des cinématiques en temps réel de MGS4 par exemple, il y a aura très peu de différence entre cette cinématique en temps réel et du in-game.
Gamer Or

Message non lupar yumiki » 09 Juin 2011, 03:11

Je vais vous dire, je suis bien content qu'il copie une console a acheter en moin.Pourquoi vous vous prenez la tête vous travailler chez Sony ou Nintendo ? Vous encaissez leur bénéfice ? Vous être actionnaire?
De plus arrêter de vous fatiguer a écrire des roman, ici vous avez votre avis on peut sortir tout les arguments vous dévirez jamais. Le plus drôle c'est les gens qui dise aller c bon plus la peine de discuter et qui revienne 2ou 3 minute plus tard xD
yumiki Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 09 Juin 2011, 03:20

Le plus drôle c'est surtout qu'une console dite moins puissante par fantasme de fanboy gère en faite des effets que ne gère pas ces rivales, un comble tu ne trouve pas ^^.

Un comble aussi les fanboy qui prennent le moins d'informations possible en compte pour avoir "raison", et qui ne se documentent surtout pas on sait jamais d'ici qu'ils se rendent compte qu'ils aient tord mieux faut fermer les yeux.

A croire que ce serai une défaite pour eux, moi je ne vois pas les choses comme ça je ne suis rattaché à aucunes firmes en particulier, j'achète juste des consoles pour ce qu'elles sont, j'ai du Nintendo et du Sony.
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2011, 03:33, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar yumiki » 09 Juin 2011, 03:30

azertyxpp Wrote:Le plus drôle c'est surtout qu'une console dite moins puissante par fantasme de fanboy gère en faite des effets que ne gère pas ces rivales, un comble tu ne trouve

Ben en même temps si il y avait pas d'ameliration graphique sur un console censé ouvrir le bale a la NeXT gen de salon on aurait eux a peut le même truc que la wii bien jouer Nintendo on refait pas 2 fois la même erreur hein x).
J'ai un autre truc a dire le mot innovation pour moi est un pure fantasme on prend forcément un concept existant et on rajoute des truc dessus.
yumiki Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 09 Juin 2011, 03:47

Le truc c'est qu'ils n'ouvrent pas le bal de la Next Gen ça reste de la New Gen en faite, ça leur laisse du temps devant eux quand même avant l'arrivée de la Next Gen c'est dans longtemps.

Ta deuxième phrase est bien marrante ^^, le concept existant est le jeu vidéo, les consoles, ton "rajoute des truc dessus" comme tu dis ^^, c'est ça qu'on appel l'innovation après tout dépend de la mesure et l'intérêt des "truc dessus" pour parler ou non d'innovation en l'occurrence ici c'est bien le cas. Après certes il y a de l'inspiration à droite et à gauche notamment pour les tablettes mais le truc est tout de même bien poussé.

Sony c'est de la repompe pure et dure qu'ils font y a rien de noble la dedans, après le Move le concept de la Wii U.
::)
Sinon la fameuse innovation de Sony avec leur cloud de commencer un jeu sur sa PS3 et de le continuer au boulot sur sa PSVita, désolé je trouve ça complètement bidon.
Gamer Or

Message non lupar fl0046 » 09 Juin 2011, 09:31

Je suis pas vraiment emballé par l'idée pour moi c'est du gadget mais ca ne revolutionne pas la facon de jouer.
fl0046 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Florian

Message non lupar chris_lo » 09 Juin 2011, 10:35

c'était une volonté de Sony dès la présentation de la PS3 en 2005... sauf qu'ils se sont rendus compte que la PSP était trop limitée pour faire ça. Rappelez vous les nombreux projets d'interaction entre PS3 et PSP sur certains jeux, et au final quasiment rien n'a vu le jour.

là avec la "puissance" de la Vita, ça devient beaucoup plus faisable, d'autant que la Vita pourra se substituer à une DualShock 3 grâce aux 2 Sticks et au contrôleur d'inclinaison (choses inexsitantes sur la PSP).

certes, ça fait cher la manette high-tech mais ce n'est qu'optionnel, au contraire de la Wii U où le (Wii)Pad est l'élément central de la console !

D'ailleurs, personne n'en parle mais le tarif a de quoi faire peur. Outre la Wii U qu'on annonce à 400$/€ (soit + de 2,5 fois le prix d'une Wii actuellement), ce sont surtout les manettes additionnelles qui vont faire mal, car j'imagine mal Nintendo vendre une (Wii)Pad au prix d'une Wiimote... or, aujourd'hui la Wii plait parce qu'elle permet de jouer à du Party games à pas cher en famille et entre amis (chaque possesseur de Wii doit avoir au moins 2 à 3 Wiimote chez lui). Maintenant, le multi se présentera sous la forme d'un joueur avec le (Wii)Pad et les autres contre lui avec une Wiimote, mais ça ce système ne pourra pas s'appliquer à tous les jeux (et l'achat d'une WiiPad supplémentaire s'avèrera indispensable)

côté puissance, on ne sait rien de la Wii U, à part son processeur RISC IBM Power-PC (que l'on dit similaire à celui de la 360). Et Nintendo affirme qu'elle ne fera pas d'upscale HD des jeux Wii... du coup, je ne suis absolument pas certain qu'elle va dépasser les specs d'une 360 ou d'une PS3. Après, tout, prenez une Xbox 360 à 150/200 Euros et rajoutez y une manette à la iPad, difficile déjà pour Nintendo de ne pas exploser le tarif final de la machine !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 09 Juin 2011, 11:30

Le PAD n'est pas obliger de coûter une fortune par exemple prenons l'iPhone 4 et son coût de fabrication qui est de 182,01$ (voir moins à présent) et vendu à 599$ pour la version 16Go. Le PAD de Nintendo aura pas de puce 3G, pas de caméra avec énormément de MP, pas de puce GPS, pas de mémoire et j'en passe donc il est tout à fait envisageable que le PAD ne coûte pas très cher.

Ensuite le prix de la console déjà en ce qui concerne la rumeur des 400$/€ tu trouves que la PS3 à sa sortie avec ses 600$ c'était mieux peut être ? Si la Wii U est censé être du niveau d'une 360 mais un peu plus élevé je pense que son coût de fabrication peut être raisonnable et on peut penser que le prix de la console d'ailleurs contribue à la diminution du PAD comme Sony qui lui inversement grâce aux accessoires compense le prix de vente diminuer de la PS3.

La seule interrogation qui reste est le prix des jeux car la Wii U est censé utilisé un nouveau support de stockage qui est un format propriétaire comme au temps de la GameCube avec les mini disques.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news