Forums GAMERGEN
E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La Wii U , putai** ils se sont pas fouler pour trouver le nom de leurs console , ah nintendo des vraie bouffon dans le monde vidéoludique.
.
Je m'inscris juste pour ça mais:
PlayStation
PlayStation 2
PlayStation 3
PlayStation Portable
Je préfère Wii 2 pour ma part.
Icare74 Wrote:Et la Dreamcast avec ses mini jeu sur la manette, ou le PocketStation sur PSX?
Et nintendo avait deja impliqué une compatibilité GBA/GameCube avec des jeux Comme FF-CC
Et ouais, même que j'avais pensé à la VMU et à la PocketStation dès que j'ai vu la Wii U

Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U
400$ = 400 Euro grâce au taux de change comme la PSVita, c'est génial ^^ pas que je sois content de payer cher, mais ça veut dire qu'elle vaudra son prix et qu'il y aura une technologie plus avancée que la concurrence pour justifier cet écart de prix, surtout que d'ici sa sortie en 2012 la PS3 aura surement baissé pour la période du noël 2011 et sera surement dans les 250 euro.
Ma foi ça me semble logique après le compte rendu technique de la démo technique de la cinématique en temps réel, il y a de plus en plus de raisons de penser qu'effectivement cette prochaine Nintendo soit plus puissante que la PS3 et la 360.

Ma foi ça me semble logique après le compte rendu technique de la démo technique de la cinématique en temps réel, il y a de plus en plus de raisons de penser qu'effectivement cette prochaine Nintendo soit plus puissante que la PS3 et la 360.

-
azertyxpp Gamer Or
T'es bien le seul à dire ça même les pro Sony ne l'on pas dit, allez avoue tu n'as même pas regardé la vidéo ^^. Bref regarde la vidéo de démonstration sur les interactivités. parce que même les pro Sony n'ont pas jugés bon (crédible) de dire ça après avoir vu cette fameuse vidéo pourtant dieu sait qu'ils sont de mauvaise foi.

Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2011, 15:39, édité 2 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Shixkill Wrote:J'aurais plutôt dit : Wii U s'intéresse au principe de lecture(ou connexion me souviens plus très bien) à distanse de la PSP.
Car excusez-moi, mais sur ce coup là Nintendo n'invente rien du tout. Avec une psp, on peut controler le XMB de la PS3, jouer au minis et au classic PSONE, donc finalement Sony, avec sa PSVITA ne fait que améliorer cette fonction qui est depuis longtemps présente sur la PSP. Donc, on pourrait très bien dire Nintendo, sur ce coup, recopie Sony.
"Rien ne se crée, tout se transforme".
C'est extrêmement rare qu'un système ne vient pas d'un autre système. Tout le monde se recopie. Chaque jeu, console, technologie, provient, tire ses idées, de quelque chose qui existe.
Le truc c'est d'inventer, à partir d'une base, quelque chose d'encore meilleur.
Pour ce qui est de la Wii U, ok l'idée du controlleur qui affiche quelque chose à partir d'un système (console) existe déjà sur la PSP (et sur des tas d'autres systèmes d'ailleurs), mais Nintendo fait (semble t'il) bien bien mieux que tout ce qui a été fait jusque là, et on appelle cela de l'innovation, bien qu'effectivement, la base existait déjà.
Bref, la polémique est absurde (et de mauvaise foi). Et cela vaut aussi pour Kinect ou le Move. Ok l'idée existait déjà, mais dans la pratique, ce sont ces systèmes qui surpassent les autres. Et plus tard, ce ne sera pas étonnant de voir ces façon de jouer s'améliorer.
Concernant Nintendo, je suis bien content qu'ils restent dans leur état d'esprit de toujours innover, ce qui a toujours été l'état d'esprit du grand (vénérable, maitre, mon chéri) Gunpei Yokoi.
EDIT: Un inventeur ne crée jamais quelque chose de A à Z. Il s'inspire de choses qui existent, pour en inventer de meilleures, voire révolutionner.
-
Rain Gamer Argent
chronoss2 Wrote:Voilà tout est dit. La WiiU est une blague vulgaire pour le moment, ils vont surement se casser les dents. Les gens qui ont acheté la Wii n'achèteront pas celle-là, ils savent qu'elle finira au placard.un tel scénario a déjà été exploré par les développeurs
En tant que fanboy de Zelda, j'ai toujours acheté les consoles Nintendo pour jouer à cette merveilleuse sérieMon meilleur souvenir est la GameCube.
Commentaire à ressortir quand Nintendo vendra sa console (sa manette surtout, car je sais pas s'il seront vendus ensemble) par palettes ! Bon j'en suis pas sûr mais moi j'y crois, je je pense qu'ils ont trouvé là la "next big thing", le truc dont personne n'avait pensé avant, et que seul eux savent trouver, qui justement peut faire oublier toutes les mauvaises expériences que les gens ont eu avec la Wii (mise au placard... En même temps quand on est pas gamer et qu'on s'arrête à Wii sport, c'est pas tellement la faute de la console lol).
-
Gamespirit Ancien
Bon j'ai débattu hier donc j'abandone! Car encore penser que la WiiU peut faire ceci ou cela alors, que TOUS ce qu'on a vu à l'E3 venait de tous sauf de la WiiU bha espéré bien.... mais tant qu'il y aura pas autre chose que des boites en plastique representant la WiiU rien ne sera sure.....
-
Icare74 Gamer Maitre
- Prénom: Benoit
@ Icare74,
T'as pas compris que la démo technique présentée était en temps réel ça veut tout dire, pourtant l'essentiel y est, j'te fait un peu récap:
Voila l'essentiel y est si pour toi une console inférieur peut gérer des effets dernier cris que ces concurrentes ne gère pas, c'est normal. Qu'une console techniquement inférieur justifie 400 euro contre 250, c'est normal aussi pourquoi pas après tout. Alors si tu prend la peine de lire et de comprendre ces deux citations tu m'appel, j'suis désole de me réjouir d'une console qui m'intéresse et de me documenter dans ce sens, mais plus j'en lis et plus cela me semble une certitude plutôt qu'une probabilité.
Mais tu as raison dans un sens un peu de pudeur dans se monde de fanboy pour ne pas trop les froisser, tu m'excuses encore de me réjouir de cette console et d'espérer partager avec des gens plus ouvert d'esprit, d'ici que j'me tire sur WiiGen et DSGen moi, c'est pas que j'aime pas la PS3 mais dès qu'on parle d'une autre console que Sony en de bon terme on n'est obligé de se justifier et d'essuyer la critique, la mauvaise foi ça devient lourd dingue à la fin.

T'as pas compris que la démo technique présentée était en temps réel ça veut tout dire, pourtant l'essentiel y est, j'te fait un peu récap:
azertyxpp Wrote:Je viens de trouver l'avis d'un pro concernant cette démo technique, donc déjà la vidéo est bien en temps réel ce qui veut dire qu'elle sollicite vraiment la console contrairement à certaines cinématiques haute en couleur qui ne sont que des extensions vidéo type AVI par exemple. Il y a peu de différence entre du in-game et des cinématiques en temps réel un peu à l'image de la plupart des jeux sur new gen comme les Uncharted, MGS4... ou les cinématiques restent calquées sur le moteur du jeu, ce qui permet à cette personne de tirer ces conclusions:Vous voyez la mousse au début ? Les détails des fleurs ? C'est de la tesselation.
Vous voyez l'effet de profondeur de champ de temps en temps ? C'est du Bokeh DOF.
Vous voyez l'effet de transparence de la chair des poissons ? C'est du sub-surface scattering.
Trois techniques que ni la ps3 ni la xbox 360 ne maitrisent.
Si vous voulez en voir plus sur ces trois techniques, je vous propose de revoir le trailer du samaritain d'Epic ( UE 3.975 ) où ces trois techniques sont bien exposées...
Icare74 j'ai vraiment pas compris l'intérêt de ton dernier poste mais bon. Donc appriori la Wii U prochaine console new gen HD de Nintendo maitrise des techniques qui sont obsolètes chez Sony et Crosoft et ça veut dire beaucoup de chose déjà et à l'image des cinématiques en temps réel de MGS4 par exemple, il y a aura très peu de différence entre cette cinématique en temps réel et du in-game.
azertyxpp Wrote:400$ = 400 Euro grâce au taux de change comme la PSVita, c'est génial ^^ pas que je sois content de payer cher, mais ça veut dire qu'elle vaudra son prix et qu'il y aura une technologie plus avancée que la concurrence pour justifier cet écart de prix, surtout que d'ici sa sortie en 2012 la PS3 aura surement baissé pour la période du noël 2011 et sera surement dans les 250 euro.
Voila l'essentiel y est si pour toi une console inférieur peut gérer des effets dernier cris que ces concurrentes ne gère pas, c'est normal. Qu'une console techniquement inférieur justifie 400 euro contre 250, c'est normal aussi pourquoi pas après tout. Alors si tu prend la peine de lire et de comprendre ces deux citations tu m'appel, j'suis désole de me réjouir d'une console qui m'intéresse et de me documenter dans ce sens, mais plus j'en lis et plus cela me semble une certitude plutôt qu'une probabilité.
Mais tu as raison dans un sens un peu de pudeur dans se monde de fanboy pour ne pas trop les froisser, tu m'excuses encore de me réjouir de cette console et d'espérer partager avec des gens plus ouvert d'esprit, d'ici que j'me tire sur WiiGen et DSGen moi, c'est pas que j'aime pas la PS3 mais dès qu'on parle d'une autre console que Sony en de bon terme on n'est obligé de se justifier et d'essuyer la critique, la mauvaise foi ça devient lourd dingue à la fin.

-
azertyxpp Gamer Or
Icare74 Wrote:Bon j'ai débattu hier donc j'abandone! Car encore penser que la WiiU peut faire ceci ou cela alors, que TOUS ce qu'on a vu à l'E3 venait de tous sauf de la WiiU bha espéré bien.... mais tant qu'il y aura pas autre chose que des boites en plastique representant la WiiU rien ne sera sure.....
Oui mais d'un coté tu t'intéresses à des aspect techniques dont 95% des joueurs ne font pas attention.
Le plus important c'est l'expérience que procure la Wii U. Est-ce fun? Est-ce déroutant? Est-ce intéressant? Et non pas: Est ce plus beau que la PS3? Que la 360? L'herbe est bien faite? La résolution est cool? Etait-ce la vrai Wii U à l'E3?...
Bien entendu, on peut se questionner sur la légitimité du prix par rapport à la technologie employée. Mais personnellement, j'ai jamais vu une console avec un prix abordable à sa sortie...
-
Rain Gamer Argent
Pas faux Rain moi aussi je vois la console comme un tout et si elle serai moins puissante que la PS3 se ne serai pas un problème non plus c'est le concept qui est plaisant. Mais c'est quand même une joie de se rendre compte que finalement ils y a de grande chance qu'elle se place au dessus à ce niveau ^^.
Au passage l'annonce de la première exclue Wii U Killer Freaks From Outer Space le trailer me laisse encore plus enthousiaste sur l'aspect graphique de la console, c'est encore une cinématique en temps réel apparemment, voici le trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=90UQZpNd ... r_embedded
Il a l'air sympa en plus ce FPS ^^
Au passage l'annonce de la première exclue Wii U Killer Freaks From Outer Space le trailer me laisse encore plus enthousiaste sur l'aspect graphique de la console, c'est encore une cinématique en temps réel apparemment, voici le trailer:
-
azertyxpp Gamer Or
Rain Wrote:
Bref, la polémique est absurde (et de mauvaise foi). Et cela vaut aussi pour Kinect ou le Move. Ok l'idée existait déjà, mais dans la pratique, ce sont ces systèmes qui surpassent les autres. Et plus ce ne sera pas étonnant de voir ces façon de jouer s'améliorer.
J'ajouterais la Wii aussi , parce qu'il y avait déjà une manette avec capteur de mouvement avec la Dreamcast .^^
-
monarch Gamer Hardcore
monarch Wrote:Rain Wrote:
Bref, la polémique est absurde (et de mauvaise foi). Et cela vaut aussi pour Kinect ou le Move. Ok l'idée existait déjà, mais dans la pratique, ce sont ces systèmes qui surpassent les autres. Et plus ce ne sera pas étonnant de voir ces façon de jouer s'améliorer.
J'ajouterais la Wii aussi , parce qu'il y avait déjà une manette avec capteur de mouvement avec la Dreamcast .^^
Le Power Glove sur Nes, premier accessoire avec capteur de mouvement:

Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2011, 17:16, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Pas faux Rain moi aussi je vois la console comme un tout et si elle serai moins puissante que la PS3 se ne serai pas un problème non plus c'est le concept qui est plaisant. Mais c'est quand même une joie de se rendre compte que finalement ils y a de grande chance qu'elle se place au dessus à ce niveau ^^.
Je suis bien d'accord ^^ D'ailleurs j'ai l'air de renier les graphismes mais c'est quelque chose qui me plait énormément aussi et je peux comprendre que beaucoup sont très intéressés par l'aspect technique des nouvelles machines. Mais je trouve qu'il faut pas trop pousser non plus. C'est du jeu vidéo. Et en l'occurrence la Wii U ne joue en aucun cas sur cet aspect pour séduire

En temps réel?? Mis à part les monstres, tout me semble vrai (vrai dans le sens que c'est un décor réel, une personne réelle et des (fausses) armes réelles). Non??

Je pense ce n'est pas du tout du in-game

-
Rain Gamer Argent