Forums GAMERGEN

E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Messagepar azertyxpp » 09 Juin 2011, 17:22

Non à confirmer, mais j'ai lus sur des sites que c'est une cinématique en temps réel. Sinon c'est bien que tu précise aussi pour les graphismes, on aurai tendance à nous prendre pour une espèce en voie de disparition qui cherchent à jouer aux jeux les plus dégueulasse possible ^^, genre plus c'est dégueulasse plus c'est fun, c'est pas ça du tout il y a une certaine mesure.
;D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar Zek » 09 Juin 2011, 17:30

Il est aussi intéressant d'après ton commentaire sur le glove de la Nes azertyxpp que durant le tout début Sony à toujours repris les concepts de Nintendo il existait également un glove pour la PS1.

Sinon pour en revenir au glove de la Nes il à vraiment un look beaucoup plus futuriste et la mise en valeur de l'accessoire dans l'affiche j'adhère complétement. Un look année 80 pour ne pas me déplaire :)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar monarch » 09 Juin 2011, 17:32

La vidéo c'est trop beau pour être du in-game , du pré-calculé peut être ..
Mais même chez SquareEnix ils font pas des choses aussi réaliste .

azertyxpp Wrote:Le Power Glove sur Nes, premier accessoire avec capteur de mouvement:
http://learnunity3d.com/wp-content/uplo ... _large.jpg
;)

Comme quoi la Wiimote c’était une fausse nouveautés .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Alan-Wake-62 » 09 Juin 2011, 19:56

Oui... trop beau pour que ce soit du in-game ! C'est certainement du pré-calculé comme certaines d'entre-vous le disent.
Ça reste à confirmer bien évidemment :)

Souvenez-vous des magnifiques trailer (tel que Killzone 2 ou Motorstrom) diffusé à l'E3 2005 lors de la première présentation de la PS3, Sony avait même eu le culot de dire que c'était du in-game. Belle blague au finale puisque c'était du pré-calculé pur et dur.

Là c'est très certainement pareil, c'est des trailers pré-calculé. Attendons du in-game :)

Edit : Après avoir vu et revu les vidéos de présentation de la Wii U et lu et relu les articles sur elle. Je suis maintenant plutôt intrigué par cette nouvelle console, plutôt intéressé donc. Mais je reste sceptique sur ses réelles performances...
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar azertyxpp » 09 Juin 2011, 21:01

DRAKE-CULLEN tu changes d'avis finalement ^^,

Tiens je viens de regarder à nouveau le trailer de la première exclue annoncée et je peux me tromper mais j'ai comme l'impression que l'un des fameux effets dernier cri géré par la Wii U (que la PS3 et la 360 ne gèrent pas pour rappel), pour rappel:
Vous voyez l'effet de transparence de la chair des poissons ? C'est du sub-surface scattering.

J'ai comme l'impression que c'est ce même effet qui est utilisé sur les petits montres, ça ressemble beaucoup aux carpes de la démo technique je trouve cet effet de transparence.

Si l'écart graphique ce confirme ce qui est plus en plus envisageable, ça me fait penser au pied de nez qu'avait fait Nintendo avec sa GameCube à la PS2 pour la marge graphique entre les deux sur une même Gen.

@ Zek,

Pour le Power Glove de la Nes ils ont fait une réédition Wii qui n'a pas fait trop de bruit, en revanche j'étais pas au courant pour le Glove PSX ^^.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Zek » 09 Juin 2011, 22:17

Le voici en image ce fameux glove de la PS1.

Image

De mémoire en France le glove de Sony était un gant bleu.

Je ne pense pas que l'accessoire de Sony ai connu le succès en revanche.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Alan-Wake-62 » 09 Juin 2011, 22:35

@azertyxpp : Oui je change d'avis finalement :P C'est un concept qui peut-être très intéressant à condition qu'il est bien exploité.
Je reste sceptique sur trois choses pour l'instant :
- Le prix.
- Ses performances.
- Son line-up. (Celui présenté à l'E3)

Mon niveau d'attente pour la Wii U est passé de 1 à 5 ! Pas plus, car plusieurs choses doivent encore être éclairci par Nintendo qui a resté très ambiguë et discret sur sa future console :) Si Nintendo éclairci les choses de façon magistrale, et propose sa Wii U à un prix plutôt abordable avec un bon line-up. Il y a des chances que je l'achète ! L'inverse, c'est simple c'est sans moi.

Voilà voilà mon nouvel avis personnel sur cette Wii U désormais assez positif ! Oú j'expose également mon scepticisme envers elle et les choses que je souhait pour que éventuellement je l'achète. :)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Le Vulcain » 09 Juin 2011, 22:59

Au niveau du line up je pense qu'il n'y a pas trop de souci a se faire, nintendo étant leader mondial les développeurs vont là on leurs jeux auront le plus d'impact en terme de volume de ventes.

Concernant les performances j'en attend plus mais il leur reste 3 ans donc on peut être optimiste aussi, surtout au vu de la démo technique. Et puis je fais parti de la secte des joueurs qui adorent les graphismes dégeu avec rain et azeryxxp. ;)

Leur pad à des possibilités mais pour combien de temps, cette question aussi me tarabiscotte un peu ?
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news