Forums GAMERGEN

E3 2011 - Wii U - Premières impressions manette en main

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2011 - Wii U - Premières impressions manette en main

Message non lupar roukxwel » 08 Juin 2011, 17:05

Rayn Wrote:
Pour ce qui est de la manette, actuellement le coût d'une manette entière sur wii (wiimote+nunchuck) revient à 60€ (40€ wiimote, 20€ le nunchuck).
A mon avis le pad de la Wii U au niveau du coût avoisinera peut-être les 70€.

70 Eur un écran tactile tu rêves
ca coute combien une ds ;une 3ds ou un smartphone nu avec un ecran tactile precis ( pas une daube bien sur ) pas 70 euros en tous sas
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Rayn_1_1 » 08 Juin 2011, 18:02

C'est vrai que les tablettes graphique (écran tactile) coûtent généralement entre 200 et 400€

Mais je pense que Nintendo ne peut pas se permettre de vendre le pad de leur Wii U à un tel prix, car le risque de faire couler leur société avec un prix trop élevé pour un simple pad de console serait grand.
Avatar de l’utilisateur Rayn_1_1

Message non lupar Noyamori » 09 Juin 2011, 14:27

Alors déjà, ils ont annoncé que pour le moment, la vente de la manette-tablette seule n'était pas prévue, et qu'une seule manette serait vendue avec la console... donc pas moyen d'en racheter une si tes enfants la casse.
Ensuite, on est très loin d'une tablette graphique et assez loin d'un Galaxy S II, l'écran ne sera même pas multitouch bien que de relativement bonne qualité, et la manette-tablette bien que légère n'est pas fine. Tout ça réduit déjà les coûts, et sachant que Nintendo a prévu de la vendre un peu plus de 250 euros, je vois bien un coût de la manette entre 70 (ce qui serait un bon prix) et 100 euros.

En attendant, j'ai quand même hâte de tester la bête dès que plus de jeux auront été développés. =P
Image
Ancien pseudo tGGt
Noyamori Ancien
Ancien

Message non lupar William F. » 09 Juin 2011, 14:29

250€, c'est cher s'il n'y a pas d'autres nouveautés que la manette.
Sinon, tu dis que la vente de la manette seule n'est pas prévue et tu donnes une estimation du prix de celle-ci? Tu veux dire qu'elle ne sera pas vendue seule lors du lancement et qu'elle arrivera après?
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Noyamori » 09 Juin 2011, 20:47

C'est pire, d'après moi ils seront forcément obligé de revenir là-dessus, mais ils ont carrément annoncé que la manette n'allait pas être vendue autrement qu'avec la console. ;)
Pour l'estimation, je la fais à la fois parce que je pense qu'ils finiront forcément par la vendre ne serait-ce que pour les raisons de casse comme le prouve le message au-dessus, mais je pense aussi que la manette ne sera pas aussi chère à produire que la console donc maximum 100 euros en laissant environ 200 euros pour le prix de la console.
Image
Ancien pseudo tGGt
Noyamori Ancien
Ancien

Message non lupar William F. » 09 Juin 2011, 20:53

Ah oui ok... Donc en effet, ils vont devoir revoir leurs positions, sinon ils sont assez mal.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news