Forums GAMERGEN
E3 2012 - Final Fantasy: Agni's Philosophy - Une démo technique magnifique
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Roxas-XIII Gamer Maitre
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
Re: E3 2012 - Final Fantasy: Agni's Philosophy - Une démo te
Attention ! Le fait de dire que la PS4 pourrait le faire tourner, cela veut dire que la PS4 serait (théoriquement) capable de l'afficher en temps réel. N'imaginez pas que les FF sur PS4 ressembleront à cela, vous seriez déçu 

-
EvilGost Ancien Administrateur
- Prénom: Cyril
- Pays: France
On voit qu'il y a personnage de Final Fantasy Versus qui joue dans la vidéo donc on peut vraiment penser que FF Versus sera bien sur la prochaine Playstation.
-
EdWard89 Gamer Argent
Super prouesse cette vidéo, en HD c'est magnfiqiue !
Galaxy S3
-
don-miceli Gamer Argent
EdWard89 Wrote:On voit qu'il y a personnage de Final Fantasy Versus qui joue dans la vidéo donc on peut vraiment penser que FF Versus sera bien sur la prochaine Playstation.
Pas de personnage de Versus en vue chez moi dans cette vidéo, et je connais les vidéos de versus par cœur ^^''
-
LeSouffle Gamer Averti
may cay une cinématique, pas du in-game.
Chaud les mecs qui prennent pas le temps de lire.
C'est pas mal comme vidéo mais l'univers est juste merdique et dégueulasse. ça fait pas du tout rêver.
Chaud les mecs qui prennent pas le temps de lire.
C'est pas mal comme vidéo mais l'univers est juste merdique et dégueulasse. ça fait pas du tout rêver.
-
shinobu Gamer Hardcore
Magnifique comme vidéo, on voit vraiment les détails que ce soit les personnages ou les décors 

-
stephanefly Gamer Bronze
- Prénom: stephane
ShiinOzuke Wrote:On voit très bien que c'est pas du iG et bien une cinématique, mais elle reste quand même super belle et étonnante.
FFXIII était déjà une claque coté cinématique la c'est encore pire!
*Les poils de barbes mon bluffer xD*
Effectivement c'est tourné comme une cinématique si on ce vit aux angles de caméra et à la façon dont ce déroule l'action. Mais quand ils précisent que c'est du temps réel ça veut que le in-game sera identique car calculé sur le même moteur graphique un peu comme les Uncharted, Metal Gear Solid 4... et comme beaucoup d'autres jeux sur PS3. C'est juste les angles de caméra et la distance caméra héros qui s'adapteront à du in-game.
-
azertyxpp Gamer Or
EdWard89 Wrote:On voit qu'il y a personnage de Final Fantasy Versus qui joue dans la vidéo donc on peut vraiment penser que FF Versus sera bien sur la prochaine Playstation.
il n'y a aucun personnage de versus dans cette video, si tu est certain poste une photo mais je doute que tu est raison.
Shinobu Wrote:C'est pas mal comme vidéo mais l'univers est juste merdique et dégueulasse. ça fait pas du tout rêver.
d'accord avec toi, sa fait crade et ambiance FPS (est je dit pas sa a cause des arme) .
-
ryuga Gamer Bronze
Bon déjà n'oublions pas qu'il s'agit d'une démo technologique qui tourne sur un "*utain de PC". En aucun cas il ne s'agit d'une console de cette génération.
D'autre part, il faut bien distinguer "Calculé en temps réel" ou parfois "In-game" avec "phase de gameplay".
En effet, quand bien même cette dernière est réalisée avec leur moteur maison et non pas via une cinématique précalculée (un film en gros) ... il n'en demeure pas moins que cela ne représente pas pour autant une phase de gameplay.
Ici, toute la puissance de calcul est justement dédié au rendu graphique, mais dans un jeu, il faut gérer la physique, les entrées/sorties du pad, l'IA, les éléments en dehors du champs de la caméra qui restent calculés même s'ils ne sont pas restitués graphiquement), bref autant d'éléments qui bouffe la puissance de calcul.
C'est l'équivalent des cut-scenes dans un jeu, où les développeurs peuvent (s'ils le souhaitent) utiliser des modèles 3D plus poussés, de meilleurs textures, bref tout ce qui pourra profiter de la puissance de calcul inutilisé durant ces phases-là.
Néanmoins, pour revenir sur le fond, je trouve ça très agréable, et a d'ailleurs une touche "FF" bien plus présente que n'importe lequel des FF sorties sur cette génération >__<
D'autre part, il faut bien distinguer "Calculé en temps réel" ou parfois "In-game" avec "phase de gameplay".
En effet, quand bien même cette dernière est réalisée avec leur moteur maison et non pas via une cinématique précalculée (un film en gros) ... il n'en demeure pas moins que cela ne représente pas pour autant une phase de gameplay.
Ici, toute la puissance de calcul est justement dédié au rendu graphique, mais dans un jeu, il faut gérer la physique, les entrées/sorties du pad, l'IA, les éléments en dehors du champs de la caméra qui restent calculés même s'ils ne sont pas restitués graphiquement), bref autant d'éléments qui bouffe la puissance de calcul.
C'est l'équivalent des cut-scenes dans un jeu, où les développeurs peuvent (s'ils le souhaitent) utiliser des modèles 3D plus poussés, de meilleurs textures, bref tout ce qui pourra profiter de la puissance de calcul inutilisé durant ces phases-là.
Néanmoins, pour revenir sur le fond, je trouve ça très agréable, et a d'ailleurs une touche "FF" bien plus présente que n'importe lequel des FF sorties sur cette génération >__<
Dernière édition par ClemClem6_ le 06 Juin 2012, 16:42, édité 1 fois.
-
Schadows Gamer Bronze
Les gens pensent que le gardien du crystal qui a été tué est le personnage de FF versus 13 et donc pensent que versus 13 sera que sur next gen.
Je trouve aussi qu'il lui ressemble beaucoup, mais probablement tout simplement parce qu'ils ont pu l'importer et le retravailler au niveau des détails physique pour leur démo technique, c'est plus rapide quand t'as un modèle de base que de partir de 0.
Ensuite, pour ceux qui pensent comme jvc que du coup c'est obligatoirement versus 13 qui sortira que sur ps4, je leur demanderai juste "vous avez vu le ff7 qui a été fait en démo technique ps3 voir le jour vous ?".
Démo technique, c'est démo technique, point barre. De plus s'ils voulaient vraiment changer le jeu de plateforme, ils en auraient forcément parlé étant donné qu'à la base il y a déjà un support officiel annoncé. Ils auraient rien à y gagner s'il y avait un changement de plateforme et qu'ils ne l'annonçaient pas, surtout que les gens sont déjà bien agacés de devoir attendre.
Mais bon, on aura la réponse définitive au TGS en septembre je pense. En attendant, on devra subir les rumeurs des plus impatients... dommage.
Je trouve aussi qu'il lui ressemble beaucoup, mais probablement tout simplement parce qu'ils ont pu l'importer et le retravailler au niveau des détails physique pour leur démo technique, c'est plus rapide quand t'as un modèle de base que de partir de 0.
Ensuite, pour ceux qui pensent comme jvc que du coup c'est obligatoirement versus 13 qui sortira que sur ps4, je leur demanderai juste "vous avez vu le ff7 qui a été fait en démo technique ps3 voir le jour vous ?".
Démo technique, c'est démo technique, point barre. De plus s'ils voulaient vraiment changer le jeu de plateforme, ils en auraient forcément parlé étant donné qu'à la base il y a déjà un support officiel annoncé. Ils auraient rien à y gagner s'il y avait un changement de plateforme et qu'ils ne l'annonçaient pas, surtout que les gens sont déjà bien agacés de devoir attendre.
Mais bon, on aura la réponse définitive au TGS en septembre je pense. En attendant, on devra subir les rumeurs des plus impatients... dommage.
-
willou44 Gamer Averti
- Pays: Japon
elle est jolie la nouvelle pub coca cola!!
nan blague a part c'est peut etre du in game meme si j ai quelques doutes, mais pour realiser un jeu entier avec cette qualité il faudrait des années comme quoi... la course au graphisme ne fais que plomber la creativité, finalement je regretterai presque ma super nes moi
, sinon y a deux mecs de crystal dynamics qui apparaisse au generique, etonnant pour une demo technique!

-
mekia79 Gamer Averti
50 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5