Forums GAMERGEN
E3 2012 - Tomb Raider : une vidéo de gameplay et une exclusivité Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Même si uncharted est une très belle licence j'attendais plus de ce tomb raider
Même si uncharted est une très belle licence j'attendais plus de ce tomb raider
-
eldiabo Gamer Pro
- Pays: France
Re: E3 2012 - Tomb Raider : une vidéo de gameplay et une exc
hateful Wrote:un uncharted like mais bon je prend quand même <3
NON NON ET NON !!!!
C'est Uncharted qui a tout pompé sur Tomb Raider !!!
Regardez, Tomb Raider Legend possède tous les éléments de gameplay du premier Uncharted ! C'est un peu gonflant de voir que tout le monde pense que Tomb Raider c'est pompé sur Uncharted alors que c'est tout l'inverse ...
C'est comme si on disait " Putain Wolfenstein ils ont tout pompé sur Doom " . Ben non ><
-
Bass-N-Roll Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
A 3m40 : ca me fait grave penser à Jurassik Park 

-
hellsbells67130 Gamer Pro
AllBioh Wrote:hateful Wrote:un uncharted like mais bon je prend quand même <3
NON NON ET NON !!!!
C'est Uncharted qui a tout pompé sur Tomb Raider !!!
Regardez, Tomb Raider Legend possède tous les éléments de gameplay du premier Uncharted ! C'est un peu gonflant de voir que tout le monde pense que Tomb Raider c'est pompé sur Uncharted alors que c'est tout l'inverse ...
C'est comme si on disait " Putain Wolfenstein ils ont tout pompé sur Doom " . Ben non ><
Alors, déjà premièrement et pour y avoir jouer non Tomb Raider Legend ne possède pas le même gameplay que uncharted donc à partir de la il est facile de mettre minable ton post ^^
ND n'a jamais caché son respect pour le travail effectuer par Core et EIDOS concernant Lara a ses début car a partir de L'ange des tenebres c'est pas mal partis en couilles de cacahuète, bref on sent clairement qu'Uncharted s'inspire plutôt d'Indiana jones et des films d'aventures au cinéma de cette même époque que de Tomb Raider car Nathan Drake est un voleur ^^, d'ailleurs Uncharted 3 est remplis de références a ce genre de cinéma d'aventure
Je continue ?
Parlons de Lara maintenant d'ou vient-elle ? C'est simple elle viens elle aussi de cette époque Indiana Jone et compagnies, mais les concepteurs de l'époque voulais simplement brisé cette esprit macho que tenais le genre en offrant un personnage aussi feminin que redoutable.
A partir de la qui blâmer? Si ce n'est l'exploration d'un même sujet venue d'une même inspiration ? D'un même modèle fort, d'un cliché.
revenons-en au gameplay, l'idée de base de Tomb Raider était d'offrir une grande liberté d'exploration au joueur, vivre un indiana jone en étant l'archéologue, tout l'inverse d'un Uncharted qui veut proposé au joueurs une aventure épique et porté sur l'action la preuve l'exploration est limité dans Uncharted alors que le rayon d'action lui est riche, on reviens au point initial deux interprétations, deux expériences différentes d'un même sujet
(je pourrais pousser la reflexion plus loin mais on va en rester la pour le moment)
En conclusion la pour le coup c'est Tomb Raider avec son nouveau reboot qui reprend les standars que Uncharted a utiliser pour se les approprier tout cela en brisant l'esprit de la série, qui au-dela de tout se devais de le garder.
en gros il faut reflechir avant de parler et avancer des arguments,
crier au loup ne sert a rien et surtout pas en postillonnant sur tout le monde.
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
L'expédition de Lara ne sera pas de tout repos et perso j'aime ca 

-
Chris Ravenci Ancien
@ Arkh a ce que je vois tu mets un poings d'honneur a signalé que lara croft et inspiré des indiana et je te l'accord indiana jones premier du nom et sortie en 1982 celui ci s'intitule " Raiders of the Lost Ark " plusieurs suites on vu le jours et ce n'est quand 1996 soit 14 ans plus tard qu'est née Tomb Raider !
Après je penche plus sur le fait que les uncharted sont inspirée des Tomb Raider l'ordre chronologique des sorties nous le confirme que Uncharted a était tirée de Tomb Raider qui lui a était tirée des indiana ce qui rend un peu le genre hironique c'est de voir que Tomb Raider présenter cette année et lui inspiré de Uncharted malheureusement c'est un peu trop tard de vouloir améliorer cette licence en prenant tout les aspect de ses 2 confrères !
Après je penche plus sur le fait que les uncharted sont inspirée des Tomb Raider l'ordre chronologique des sorties nous le confirme que Uncharted a était tirée de Tomb Raider qui lui a était tirée des indiana ce qui rend un peu le genre hironique c'est de voir que Tomb Raider présenter cette année et lui inspiré de Uncharted malheureusement c'est un peu trop tard de vouloir améliorer cette licence en prenant tout les aspect de ses 2 confrères !
-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
A ce niveau tu sais je pense qu'on pourra jamais savoir réellement j'ai trouver en Uncharted aucune référence a proprement parler de Tomb Raider tant l'approche de base dans le gameplay est différente, après en revanche j'ai toujours considéré Uncharted comme une suite logique de Tomb Raider et pourtant les deux jeux n'ont pas grand choses a voir à part leurs origines. C'est un long débat je pense mais, je pense également qu'il n'y a aucun pompage entre les deux mise a part la vidéo de gameplay dans la news ... 

-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
On peut voir comment était Lara Croft AVANT l'opération mammaire. On comprends mieux le pourquoi de l'intervention chirurgicale 

-
tib Gamer Argent
Tout comme Bayonetta avait copier coller Devil May Cry en mettant une femme, Tomb raider copie colle Uncharted.
Vous avez beau dire, le gameplay de Tomb Raider n'est absolument pas comme ça a l'époque, la c'est du Uncharted tout craché.
S'inspirer des meilleurs c'est bien mais copier coller lâchement c'est bof (d'où ma référence a Bayonetta ^^)
Vous avez beau dire, le gameplay de Tomb Raider n'est absolument pas comme ça a l'époque, la c'est du Uncharted tout craché.
S'inspirer des meilleurs c'est bien mais copier coller lâchement c'est bof (d'où ma référence a Bayonetta ^^)
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
-
darkflam Gamer Hardcore
Moi j'aimais bien cherché mon chemin dans des vieux temples
mais bon place aux jeunes. Mais je suis un peu déçu quand même. Autant j'aime uncharted pour son côté action sévèrement burné, autant j'aime la zenitude d'un tomb raider dorénavant plus le choix, action ou action.

-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Arkh, dire que Uncharted n'est pas inspiré, ne serait-ce qu'un peu de Tomb Raider, c'est de la mauvaise foi...
Et si, le gameplay "éscalade" de Uncharted 1 et le même que celui de Tomb Raider Legend, et celui du 2 le même que celui de Underworld donc stop un peu
(si si, quand il y a plein de pierres qui sortent du mur et qu'ils les éscalades comme une échelle...) enfin bon, ceci dit, j'adore Uncharted, et j'attent le 4 avec impatience, je l'attend autant que j'attend ce Tomb Raider et MGR donc voilà, on peut être un fan dingue d'Uncharted, et reconnaitre qu'il a été grandement inspiré de Tomb Raider...
Et si, le gameplay "éscalade" de Uncharted 1 et le même que celui de Tomb Raider Legend, et celui du 2 le même que celui de Underworld donc stop un peu

-
snake_jack Gamer Argent
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3