Pas de sortie annoncée sur PC en revanche pour les deux vidéos in-game juste avant leur diffusion c'est bien précisé que sa tourne sur PC, je pense plutôt que c'est une base du développement qu'ils présentent ici qui est restée brut sur le PC pour la présentation. Mais ça montre bien que la base du développement est faite pour de la Next Gen et que les Gen actuelle auront surement des versions inferior comme tu dis.
Mais pourquoi Kojima n'a pas dit qu'il y aura une version next-gen alors que la PS4 a été dévoilée il y a 4 mois ? Je m'attends a du gameplay a la conférence de Microsoft/Sony pour cet E3 pour confirmer.
Je pense plutôt qu'il gardait un as dans sa manche, Kojima aime dévoiler des infos au compte goûte, il y a de très forte chance qu'on le voit faire une intervention surprise pendant la conférence de Sony avec plus d'info sur des versions Next Gen. Pour info il a annoncé un super trailer pour le 12 et il n'y a aucune conférence Kojima ou Konami de planifiée dans ces eaux la, par contre la conférence de Sony est bien dans ces eaux la. Après il faut prendre en compte aussi que c'est peut être Sony qui lui auraient réclamé ce "joker" pour étoffer leur conférence.
Et puis se référer à la news c'est tout de même assez explicite ce qu'il a répondu à cette question, même si il reste un peu vague:
...est-ce que ce « cinquième » opus déboulera sur les machines "nouvelle génération" ?
...
"Il n'y a pas beaucoup de choses que nous pouvons dire pour le moment. Cependant, l'E3 2013 approche à grands pas et nous pourrons partager de plus amples informations là-bas."
Celui-ci ajoute :
"Nous vous invitons à suivre l'E3, vous ne risquez pas d’être déçus."