Forums GAMERGEN

E3 2013 - PS4 : le disque dur amovible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2013 - PS4 : le disque dur amovible

Message non lupar seb1806 » 11 Juin 2013, 21:39

Clint008 Wrote:
Yipman Wrote:Je sais pas vous, mais j'ai lu sur la toile que "à priori" le live serait payant comme pour la Xbox, est-ce vrai ?

Yep, PSN+ obligatoire pour jouer en ligne sur PS4.

Sinon, petite question, il est vraiement aisé de changer le disque dur de la PS3 ? J'me suis jamais posé la question...

http://playstation-3.logic-sunrise.com/ ... aille.html
Apparemment ça reste faisable

EDIT : Merde désolé lien bloqué, j'avais oublié, je te le mp
seb1806 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar greg3395 » 11 Juin 2013, 21:43

Clint008 Wrote:
Yipman Wrote:Je sais pas vous, mais j'ai lu sur la toile que "à priori" le live serait payant comme pour la Xbox, est-ce vrai ?

Yep, PSN+ obligatoire pour jouer en ligne sur PS4.

Sinon, petite question, il est vraiement aisé de changer le disque dur de la PS3 ? J'me suis jamais posé la question...

c'est super facile , je le fait en moins de 3 minutes
mais la première fois faut prendre 10 minutes (prendre son temps)

le plus long n'est pas de la remplacer mais plutôt le formatage qui prend du temps :(
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Primus » 11 Juin 2013, 21:51

gabitbol1 Wrote:clair , que du bon cette ps4!
par ccontre y'a eu un papier distribué par sony donné pas mal de détails sur bcp de questions (vu sur un site concurent..)
et il est dit que "tout les jeux devront etre installé sur le disque dur"
c'est flippant ca si on doit installer nos jeux sur disque en entier! esperons que ce soit juste une petite partie , sinon avec les jeux gratuit du psn+ , le dd va etre vite saturé.

J'ai entendu parler de ça aussi, pas cool moi qui bien jouer à plusieurs jeux en temps.
Parait que l'installation se ferait en arrière plan pendant que tu joues, comme pour les jeux en DL
Primus Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Alexandre S. » 11 Juin 2013, 22:11

Encore une bonne nouvelle, la PS4 les enchaîne pour mon plus grand plaisir.
Tout l'opposé de la One ;D
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

Message non lupar laoris » 11 Juin 2013, 22:22

Shinobu Wrote:Faut vraiment être con pour payer ces version là + 100€ de plus la Xbox + DRM toujours activé pour un jeu offline.

Vu le nombre de con présent sur Terre.. ::)
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar Anonyme_30 » 11 Juin 2013, 22:26

Shinobu Wrote:Faut vraiment être con pour payer ces version là + 100€ de plus la Xbox + DRM toujours activé pour un jeu offline.

C'est clair que s'enfermer dans des DRM alors qu'on peut avoir le même jeu en version DRM-free, c'est con. Pour les 100€, c'est justifié par Kinect. On va me dire que c'est con de l'imposer car pas indispensable... c'était pareil pour le Blu-ray de la PS3. Perso j'en ai rien à cirer de Kinect, et en plus Microsoft n'a rien annoncé concernant la distance minimale requise pour les jeux à détection de mouvement, on peut donc supposer que c'est pareil que sur Xbox 360...
Perso, je ne compte pas acheter de Xbox One, ni à la sortie ni jamais, sauf s'ils changent leur politique concernant les DRM (et vu le nombre de commentaires de gens prêts à l'acheter quoi qu'il arrive, l'espoir se rétrécit), mais niveau exclusivités, il faut dire qu'ils ont assuré.

laoris Wrote:Vu le nombre de con présent sur Terre.. ::)

Ils sont majoritaires, oui. Suffit de voir les audiences de Secret Story...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar BombingBasta » 11 Juin 2013, 23:56

Primus Wrote:J'ai entendu parler de ça aussi, pas cool moi qui bien jouer à plusieurs jeux en temps.
Parait que l'installation se ferait en arrière plan pendant que tu joues, comme pour les jeux en DL

Disque dur de base de 500Go c'est 10 à 50 jeux blue ray installés sur ta console.
Et disque dur amovible c'est autant de DD que tu veux, et de la taille que tu souhaites.
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FenrilLonewolf » 12 Juin 2013, 00:00

En fait, on prend tous les bons points de la PS3 et on en rajoute une couche ;)

Déjà que j'ai acheté un Fat60 d'occase (pour les jeux ps2) où j'ai fini par planter un disque dur d'un To pour pouvoir encaisser le PS+, là pour le coup, si c'est possible, je mettrais un 2To pour la PS4.

Seul point noir, sur la PS3, le formatage est loooooooooooooooooooooooooooooooong et c'est sans parler de la réinstallation des données du disque de 500 Go où il lui aura fallut pas moins de 12 heures :p
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar madbo936 » 12 Juin 2013, 01:33

Bonne nouvelle même si 500Go ça me va amplement j'arrive déjà a me débrouiller avec 80, au prix de gros sacrifices quand même.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dodogeek » 12 Juin 2013, 02:51

laoris et shinobu
Pour une fois je vais vous dire un gros +1 :P

On peut changer le disque dure sur PS3, même ces devenu encore plus facile sur la nouvelle slim, le modèle 12go de SSD et même fait pour ça pour installé un DD de sont choix ;)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar -Jason- » 12 Juin 2013, 04:56

Je passerais pour un fanboy en disant que la Wiiu peut s'approprier n'importe quel disque dur en usb, mais bien vu de la part de Sony.
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar KiraSquad95 » 12 Juin 2013, 05:29

Je veux pas paraître Pro-M mais faut pas voir le mal partout 500Go c'est déjà énorme pour une console, sur ma PS3 j'ai changé le 60 en 500 il y à quelque année et je ne suis jamais arriver au bout sur Xbox One il y aura aussi le Cloud à rajoute et l'on peut mettre un disque dur en externe Donc même si je ne soutien aucunement leur politique ( Occasion, et connexion ) je n'aime pas qu'on descende un console pour rien que ce soit PS4/One.
KiraSquad95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news