Forums GAMERGEN
E3 2013 – PSVita : quand Sony oublie encore sa console portable
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Vu les circonstances c'est normal que l'intervention de Sony soit dédiés à la PS4.
Même la PS3 a eu une part plutôt modeste.
Ils ont travaillé leur comm' jusqu'à maintenant pour utiliser l'E3 comme un coup de massue.
Donc ils ont sciemment laissé de côté la Vita pour l’événement, mais ont prévu de communiquer pour la Vita à d'autre salon.
Puis d'un autre côté la moindre importance de console portable à ce genre d'événement se comprend aussi. C'est bien plus médiatique de présenter une grosse console de salon de dernière génération, en tapant bien fort sur son concurrent, avec des bonnes images HD sur un bon gros écran, le tout à l'événement de jeu vidéo le plus "public" en terme de renommé.
Sinon sur le fil twitter de Shahid Kamal, il en parle justement de la ligne de communication sur la Vita :
https://twitter.com/shahidkamal/status/ ... 4421261312
https://twitter.com/shahidkamal/status/ ... 4985708544
https://twitter.com/shahidkamal/status/ ... 3213320193
C'est simplement que médiatiquement, c'était LE jour pour la PS4, pas pour une autre console.
Vu les circonstances c'est normal que l'intervention de Sony soit dédiés à la PS4.
Même la PS3 a eu une part plutôt modeste.
Ils ont travaillé leur comm' jusqu'à maintenant pour utiliser l'E3 comme un coup de massue.
Donc ils ont sciemment laissé de côté la Vita pour l’événement, mais ont prévu de communiquer pour la Vita à d'autre salon.
Puis d'un autre côté la moindre importance de console portable à ce genre d'événement se comprend aussi. C'est bien plus médiatique de présenter une grosse console de salon de dernière génération, en tapant bien fort sur son concurrent, avec des bonnes images HD sur un bon gros écran, le tout à l'événement de jeu vidéo le plus "public" en terme de renommé.
Sinon sur le fil twitter de Shahid Kamal, il en parle justement de la ligne de communication sur la Vita :
https://twitter.com/shahidkamal/status/ ... 4421261312
You have NO IDEA how badly we wanted to tell you, but there is a time and a place. Today was it for PS4. So trust me, we won’t let Vita down
https://twitter.com/shahidkamal/status/ ... 4985708544
it’s about balance and priorities for this time. Think about what we had to do as a company. We did it. More to come.
https://twitter.com/shahidkamal/status/ ... 3213320193
I promise: If by the end of this year you think Vita is not getting the love, I will slap myself on YouTube.
C'est simplement que médiatiquement, c'était LE jour pour la PS4, pas pour une autre console.
-
Fulkeun Gamer Débutant
Re: E3 2013 – PSVita : quand Sony oublie encore sa console p
Je savais qu'il ne fallait rien attendre de cet E3 niveau PSVita, j'aurais quand même voulu voir Batman, mais si c'est pour avoir une GamesCon aussi bien que l'an passé c'est pas mal.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
dodogeek Wrote:Vous avez oublier de précisez que les 85 jeux ne font pas partie des jeux déjà sortie qu'il y a aussi la Gamescom ou ces souvent la que sony fait ces annonce VITA.(en tout ces le salon où ils présentent le plus de nouveauté pour la console)
En sachant que la gamescom et devenu le plus grand salon du monde entier![]()
Qui y a déjà une bonne tripoté d'excellent jeux qui arrive sur notre fin d'année.
Enfaites ces une news défaitiste pour rien surtout que sony a prévue des livecast sur le salon ou il pourrait détailler et présenter des truc pour la PS4 et la VITA qui n'ont pas était faite sur la conf
Quand j'ai sue qu'il y avais des live cast je me suis tout suite dit qu'on aurait rien de croustillant pour elle dans cette conf.
A espérer que l'on ait le droit à une belle annonce à ce moment là
-
stephanefly Gamer Bronze
- Prénom: stephane
- Pays: France
dodogeek Wrote:Vous avez oublier de précisez que les 85 jeux ne font pas partie des jeux déjà sortie qu'il y a aussi la Gamescom ou ces souvent la que sony fait ces annonce VITA.(en tout ces le salon où ils présentent le plus de nouveauté pour la console)
En sachant que la gamescom et devenu le plus grand salon du monde entier![]()
Qui y a déjà une bonne tripoté d'excellent jeux qui arrive sur notre fin d'année.
Enfaites ces une news défaitiste pour rien surtout que sony a prévue des livecast sur le salon ou il pourrait détailler et présenter des truc pour la PS4 et la VITA qui n'ont pas était faite sur la conf
Quand j'ai sue qu'il y avais des live cast je me suis tout suite dit qu'on aurait rien de croustillant pour elle dans cette conf.
85 jeux dont les jeux PS Mobile et indy... Je ne remets pas leur qualité en cause, mais si je veux des petits jeux à 3€ j'ai mon smartphone...
Ce qui est honteux, c'est de savoir que la console va mal, que les joueurs sont globalement insatisfaits, que TOUT LE MONDE (sauf peut-être les japonais) se plaint du manque flagrant de jeux, surtout de grosses licences.
Tu cites des titres tels que Dragon's Crown... Comme je l'ai déjà dit pour Persona 4 (de mémoire), c'est sans doute un jeu de qualité, mais il ne s'agit pas d'un blockbuster, or c'est de blockbuster que la Vita a besoin...
Quant à Toukiden, le jeu aura du succès au Japon, mais très mitigé ici... Je vais prendre l'exemple de Soul Sacrifice, qui, alors qu'il est globalement acclamé par la critique et répond à la demande japonaise (200 000 ventes), a floppé en Europe avec à peine 20 000 ventes, pour quelques 60 000 unités en Amérique du Nord...
Bref, les jeux sont de qualité mais trop orientés sur le marché japonais que pour fonctionner ici. À mes yeux, seul Killzone va répondre à nos attentes (sauf les miennes xD) et se vendre. Tearaway va devoir faire ses preuves, mais je pense que ça ira pour lui. Du reste, peut-être que Rayman Legends saura faire quelques ventes, Origins s'étant assez bien vendu, et j'attends de voir les résultats de Batman Origins. Quant à FFX HD, attendons aussi, car s'il faut payer 2x 40€ pour le X + le X2, ça va pas plaire à tous...
-
Pierre Wilmart Ancien
Donc toujours pas de news sur les liaisons Ps4 -Vita ??
Au fait c est quoi ce délire avec les nouveaux sur psvitagen qui ont tous deux messages et qui postent "Très bel article merci du partage" on dirait des bots j en vois pas mal des comme ça...
Pour revenir a la Vita oui un peu déçu... Sony délaisse sa console portable en Europe, seul au pays du soleil levant ils en profitent vraiment en fait...
Au fait c est quoi ce délire avec les nouveaux sur psvitagen qui ont tous deux messages et qui postent "Très bel article merci du partage" on dirait des bots j en vois pas mal des comme ça...
Pour revenir a la Vita oui un peu déçu... Sony délaisse sa console portable en Europe, seul au pays du soleil levant ils en profitent vraiment en fait...
-
Spike96 Gamer Maitre
Les liaisons PS4-PSVita ? Bah il on déjà annoncée le Remote Play va aurait était sympa d'avoir une petite démo live mais bon comme on a très peu vue la PSVita..
Attendons la GamesCon.
Attendons la GamesCon.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
je pense que la Vita est clairement une console d'appoint
moi je la vois comme ça, et c'est comme ça que je la voulais : je joue sur consoles de salon, et de temps en temps à quelques jeux sur Vita - d'ailleurs pour moi il y a trop de jeux
je ne plaisante pas, DRAGON'S CROWN, MURAMASA, RAYMAN, TEARAWAY et KILLZONE, c'est trop pour moi, je n'en prendrai sans doute qu'un ou deux, parce que la Vita est ma console d'appoint
maintenant, si un joueur n'a QUE cette console, c'est vrai que ça commence à être "limite limite" comme situation
moi je la vois comme ça, et c'est comme ça que je la voulais : je joue sur consoles de salon, et de temps en temps à quelques jeux sur Vita - d'ailleurs pour moi il y a trop de jeux
je ne plaisante pas, DRAGON'S CROWN, MURAMASA, RAYMAN, TEARAWAY et KILLZONE, c'est trop pour moi, je n'en prendrai sans doute qu'un ou deux, parce que la Vita est ma console d'appoint
maintenant, si un joueur n'a QUE cette console, c'est vrai que ça commence à être "limite limite" comme situation
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
Perso, il y a beaucoup de jeux qui arrivent, donc c'est pas si grave, la seule chose qui me manque c'est un petit GTA ET GT
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Je ne peux qu'admettre que si la vita répond à mes attentes, c'est parce que j'apprécie les productions japonaises.
J'ai pas mal de jeux sur vita dont une bonne moitié en import. J'imagine que sur les 85 jeux annoncé, les deux tiers seront de "petits" jeux. Le reste sera surement pour une grande partie orienté vers le public japonais également. L'E3 n'est pas le salon idéal pour l'annonce de jeux destinés avant tout au public japonais.
Personnellement, je trouverai toujours mon bonheur mais cela m'attriste un peu de voir que la console semble un peu abandonnée à son sort par Sony sur les autres territoires.
J'ai pas mal de jeux sur vita dont une bonne moitié en import. J'imagine que sur les 85 jeux annoncé, les deux tiers seront de "petits" jeux. Le reste sera surement pour une grande partie orienté vers le public japonais également. L'E3 n'est pas le salon idéal pour l'annonce de jeux destinés avant tout au public japonais.
Personnellement, je trouverai toujours mon bonheur mais cela m'attriste un peu de voir que la console semble un peu abandonnée à son sort par Sony sur les autres territoires.
-
fgarbez Gamer Pro
- Prénom: Fabrice
- Pays: Japon
A croire que sans les jeux JAP la console n'a pas de jeu^^
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2