Forums GAMERGEN

Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

Message non lupar Sniper882 » 10 Juin 2010, 12:39

mwai sa me fera pas lâcher le pad, perso je joue bien mieux au pad qu'a la souris

mais si sa peut faire venir un pote a moi qui joue sur pc sur la ps3 pourquoi pas ^^
enfin j'attends de tester

sinon pour fps = pad (je trouve vraiment plus pratique au niveau des déplacement et de la visée, et ceux qui disent que s'est plus lent la visée etc sur console s'est qu'il n'ont jamais mis la sensibilité au maximum car la ton 360° tu le fais super facilement ;) )
Team OSOK Clique sur l'image ;)
Image
Image
Sniper882 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Juin 2010, 13:13

Pour avoir essayé les deux, je reste accroc au FRAGnSTEIN :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 10 Juin 2010, 13:15

cool sa serait une tres bonne idee
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar zboubi23 » 10 Juin 2010, 13:23

intéressant, si c'est bien adapté, je me déciderais peut-être a jouer aux FPS sur la PS3, trop l'habitude sur PC, je galère top avec les sticks!

MaGiXieN Wrote:Pour avoir essayé les deux, je reste accroc au FRAGnSTEIN :)

Ca sent le commercial ça ;) ;) ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tupudupull » 10 Juin 2010, 13:41

je vais me faire l'avocat du diable mais bon :

C'est sympa, ça permet de transformer sa ps3 en PC. Sauf que si j'ai envie de jouer sur PC avec clavier, j'achète un pc et pas une ps3.

Dans quelques mois, on transformera notre ps3 en wii grâce à psmove. Idem, si j'ai envie de wii, j'en achète une et pas une ps3...

Dites-moi à quoi cela sert-il de sortir différentes plateformes si c'est pour, au final, proposer les mêmes produits, les mêmes jeux??

Je me souviens d'un article de ps3gen il y a quelques mois avec une interview de chépuki qui disait qu'à terme, ça ne serait pas délirant d'avoir une plateforme unique pour jouer à tout... Bah, on y va.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar Chocapix003_1 » 10 Juin 2010, 14:32

pfff.... et voilà comment tuer le jeu en ligne sur console... developpe ton bazar sur XBOX360 au lieu de nous balancer ça sur notre belle console... c'est déjà assez dur de jouer contre certain joueurs alors si en plus on leurs rajoute la fluidité/sensibilté souris, autant passer directement sur CSS ou autre FPS PC... JE PRIE POUR QUE SONY SORTE UN FIRMWARE QUI BLOQUERAI CE MACHIN!!! si je joue sur PS3 c'est pour être à Manette VS Manette car j'aime pas les clavier et souris.... je crois que si je rencontrerai c'est gens je serais pas super amical avec eux et le projet de m**** pardon de l'agressivité mais zut, c'est une console pas un PC Bord**.... on va se retrouver avec des No-Life PC sur nos serveurs mtn... c'est plus équitable... Dé-gou-té...

NB: désolé encore de l'agressivité mais je suis sûr que je suis pas le seul a penser ça...
Inscrivez vous! Jusqu'à 8 Go gratuits en cloud! Rejoignez la communauté DropBox: http://db.tt/2gSG7Erg accédez à vos fichiers depuis votre smartphone!
Chocapix003_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thibault
Pays: Belgique

Message non lupar zouu_zouu » 10 Juin 2010, 14:42

Non mais faut pas vous inquiéter.
Les jeux sont développés à la base pour être joués avec une manette, donc même si un joueur utilise le couple souris/clavier cela ne fera pas de lui un crack pour autant.
Le seul jeu ps3 développé à ma connaissance pour être joué avec soit une manette ou soit un clavier et une souris, c'est unreal et là on peut directement se brancher sur sa ps3.
Donc pas de soucis ;)
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chris_lo » 10 Juin 2010, 15:27

je suis d'accord avec matmut, le ressenti peut-être très variable suivant les jeux

j'avais un SmartJoyFrag sur PS2 qui permettait de jouer aux FPS avec un clavier/souris et avec certains jeux on était très proche d'une jouabilité PC (cas du 1er Killzone par exemple) mais avec d'autres c'est encore moins agréable qu'un Stick de manette

personnellement, je trouve les FPS sur consoles HD vraiment plus agréable à manier au Pad que sur la génération précédente, l'effet "halo" sûrement

et puis y'a aussi l'habitude, au début on galère souvent mais sans s'en rendre compte on progresse beaucoup à force de pratiquer !

bref, à moins d'être vraiment frustré, autant ne pas acheter ce genre de matos... qui ne déséquilibre rien d'ailleurs, les rois du Pad resteront les plus forts même face à cet accessoire !
ça permet seulement à un joueur médiocre au Pad de s'en sortir. Un joueur moyen/bon au Pad ne deviendra pas un tueur grâce à ça.
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar the_sid » 10 Juin 2010, 16:03

Chocapix003 Wrote:pfff.... et voilà comment tuer le jeu en ligne sur console... developpe ton bazar sur XBOX360 au lieu de nous balancer ça sur notre belle console... c'est déjà assez dur de jouer contre certain joueurs alors si en plus on leurs rajoute la fluidité/sensibilté souris, autant passer directement sur CSS ou autre FPS PC... JE PRIE POUR QUE SONY SORTE UN FIRMWARE QUI BLOQUERAI CE MACHIN!!! si je joue sur PS3 c'est pour être à Manette VS Manette car j'aime pas les clavier et souris.... je crois que si je rencontrerai c'est gens je serais pas super amical avec eux et le projet de m**** pardon de l'agressivité mais zut, c'est une console pas un PC Bord**.... on va se retrouver avec des No-Life PC sur nos serveurs mtn... c'est plus équitable... Dé-gou-té...

NB: désolé encore de l'agressivité mais je suis sûr que je suis pas le seul a penser ça...

Alala y'en a du rageux qui ont peur de se prendre des vrais frag par des gamers oldschool tiens.
Je suis a la base joueur PC, je joue maintenant beaucoup plus à la PS3. Mais faut avouer que je joue au FPS depuis gosse (Wolfen3D est un de mes premiers jeux, donc premier fps) et pour moi c'est avec la souris qu'un FPS ou RTS se joue. Après c'est une question d'habitude, donc je vois pas en quoi ça serait cheaté d'avoir ce genre de truc...

L'exemple le plus facile est le Pad vs Manette. J'ai grandi dans les salles d'arcade, je jouais tout au pad arcade, de Metal Slug à SF2 Turbo. Je m'en suis pris un pour SSF4 et maintenant j'arrive beaucoup mieux à sortie mes combos.

Mes potes ont testé et arrivent à rien avec, ils préfèrent la manette. Pour les FPS c'est pareil, ceux qui ont toujours jouer à la manette, ça sera plus facile pour eux que d'utiliser une souris...

En partant de ton point de vue, sur PC on devrait interdire les manettes car le combos de base c'est souris + clavier, même pour les jeux de courses...

C'est juste une question de feeling après. Mais bon, après pour avoir peur à ce point de se prendre des branlées, ça cache autre chose ;D
the_sid Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Nico

Message non lupar noladu95 » 10 Juin 2010, 17:56

Se type de truc, serait à interdire sur console, souris vs joystick, tout sa à cause de se type de boitier...

Pour le solo c'est sans problème mais pour le online....
noladu95 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: nicolas

Message non lupar rebelfr » 10 Juin 2010, 18:16

heu ....
comment faire du neuf avec du vieux :-\

ca fait deja belle lurette... disons 3 ans... que 2 produits identiques existent deja pour la ps3 ...
d'ailleur j'en possede deja un depuis le debut ... certe, une version PS2, mais qui tourne a 100% sur une ps3 ... ::)

apres, ya un autre produit plus specifique qui se connecte en USB, gere les claviers/souris USB et possede 6 banques de memoires pour programmer ses touches selon les jeux...

la, c'est juste un nouveau produit sur le marché...

decidement, les moyens d'utiliser un clavier/souris sont legions sur ps3 (et xbox) a condition de sortir son portemonnaie... mais personne, je dis bien personne, ne vient gueuler que la PS3 est capable de se colter un clavier et une souris SANS accessoire a condition que les devs se sortent les doigts du oumpf !

ceux qui ont unreal tournament 3, mettez y un clavier et une souris, vous allez voir la difference par rapport aux fragpouetpouet et autres bazars qui emulent une souris !!! (et pas toujours tres bien.....)

nan mais... l'eau chaude, ca existe depuis quelques millions d'années les gars....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar guiguipsp » 10 Juin 2010, 21:03

noladu95 Wrote:Se type de truc, serait à interdire sur console, souris vs joystick, tout sa à cause de se type de boitier...

Pour le solo c'est sans problème mais pour le online....

C'est pour cela qu'on organise des partie bien spécifique avec des joueurs que l'on connait ::)
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news