Forums GAMERGEN

Easy3Dcpp v0.1 : la 3D facile arrive sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Easy3Dcpp v0.1 : la 3D facile arrive sur PSP

Message non lupar mscofield » 13 Nov 2009, 17:39

merci je vais tester ca :D
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Mon ouïe » 13 Nov 2009, 17:49

En plus, c'est du C avec les fichiers rénommés en *.cpp ; il n'y a pas de templates, pas de classes, pas de références, rien qui ne différencie ces deux langages.

Par contre, je ne sais pas s'il existe un moyen d'écrire du MIPS et d'avoir un compilateur d'assembleur MIPS pour la PSP.

On ne parle pas de compilateur d'assembleur, mais d'assembleur ;)
Ça existe, évidemment. $PSPDEV/bin/psp-as.

deja que je galere avec le pointeurs j imagine si je doit encore apprendre le c++

Les pointeurs, c'est quand même réputés pour entraîner plus de problèmes difficiles à cerner que l'abstraction, l'héritage, ... :)

Si les devs l'utilisent ca pourra etre pas mal

Comme l'a dit adrenalinedj, là, ça n'apporte pas grand chose sur pspgu...
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lauasse » 13 Nov 2009, 18:44

C'est dommage qu'il n'est pas poussé son travail :?
lauasse Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar evilsmagots » 13 Nov 2009, 18:49

franchement je vous conseille d'utiliser la lte pour ceux qu'il veule faire des homebrew 3d http://www.devsgen.com/wiki/doku.php/news:2009:02:c_librairie_lte_game_engine_v2.2

qui est en faite le portage d'Irrlicht donc pas de mal à trouver des tuto
attention quand meme car les fonctions sont différente.

n'ayant pas tester Easy3Dcpp je ne peux juger cette lib
evilsmagots Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jojo

Message non lupar adrenalinedj » 13 Nov 2009, 19:45

lauasse Wrote:C'est dommage qu'il n'est pas poussé son travail :?

Au départ, le "travail" est celui d'un portage de Lua vers C.

La question qu'il ne s'est pas posé, c'est que si le système 3D était déjà présent dans l'interpréteur Lua, c'est qu'il devait déjà être disponible dans le source de l'interpréteur.
Du coup son "travail" est inutile, autant reprendre et utiliser le code source de l'interpréteur.

De toute façon, il y a pas 36 manières de faire de la 3D avec la PSP.
Tout est basé sur pspgu.
Après on peut l'utiliser directement (mais faut s'accrocher au début) sinon y'a LTE ou bien pspGL pour ceux qui ont fait un peu d'openGL...
Dév C/C++ PSP (SmartPSP.net - Programmation PSP) - PSP Slim Edition Spiderman - CFW 5.00M33-6 - MS 4Go - MS 1go fake avec DC5/TM.
Image
adrenalinedj Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mon ouïe » 13 Nov 2009, 21:33

qui est en faite le portage d'Irrlicht donc pas de mal à trouver des tuto
attention quand meme car les fonctions sont différente.

Il me semble que la seule différence, c'est l'espace de nom et le nom des headers (dans l'interface, je me doute bien qu'il y a bien plus de changements à l'intérieur du code ;) ).
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar metalbarzotti » 13 Nov 2009, 23:01

adrenalinedj Wrote:
metalbarzotti Wrote:ahh c'est cool enfin moi j'utilise l'assembleur il est super sur tous pour metre des truc pour les logiciels, enfin cassé la time machine et tous , euh je me demande si y'a un assembleur pour le jeu d'instruction de la psp eumm j'y n'ai jamais pensé a sa :wink: :wink:

Ben comme dans tout processeur il y a un jeu d'instruction.
Pour la PSP, c'est du MIPS.
Par contre, je ne sais pas s'il existe un moyen d'écrire du MIPS et d'avoir un compilateur d'assembleur MIPS pour la PSP.

oui c'est sa je sais pas si on peut complier les donner enfin on pourra l'écrire en c mais la machine ne répondra pas, enfin j'avance encore dans l'assembleur il est géniale 8O 8O
metalbarzotti Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dridri85 » 14 Nov 2009, 12:07

En regardant vous auriez remarqué qu'elle est codée en C et non C++ :mrgreen:

Mais de toute façon elle est bourrée de bugs, car son développeur a eu la bonne idée de traduire du Lua vers le C sans prendre la peine de tester son code... Hors il y a beaucoup d'erreurs de programmation.
(je l'ai contacté pour lui indiquer cela ;) )

@adrenalinedj: tu dis que tout est basé sur le PSPgu, c'est faux, en réalité tout est basé sur le PSPge (PSP Graphic Engine je suppose). Il fonctionne par liste de commandes à envoyer au GPU, c'est notamment ce que j'utilise dans la dernière version de ma librairie de jeux (LibGE, ou GameEngine) car ça augmente nettement les performances étant donné que ce n'est pas une sur-couche au pspgu.

Pour l'assembleur il est tout à fait possible de programmer en MIPS sur la PSP, les fichiers doivent avoir l'extension en .S et il suffit de les ajouter dans le Makefile en ".o". Je conseille tout de même de faire un main.c et d'appeler les fonction assembleur depuis ce code, pour éviter des problèmes de compatibilité.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar evilsmagots » 14 Nov 2009, 15:49

Mon ouïe Wrote:Il me semble que la seule différence, c'est l'espace de nom et le nom des headers (dans l'interface, je me doute bien qu'il y a bien plus de changements à l'intérieur du code ;) ).

oui tu à raison je n'ai pas assez développer ma réponse désoler mais il y à une doc dispo (qui est aser complete je trouve ) sur le site de la lte studio si des gens veule si mettre en + la lte propose des example compiler ainsi que les resources (qui sont les meme que le moteur ilrich )

que pour Easy3Dcpp il y a rien qui puise aider les débutant en plus je crois qu'on ne peut importer obj ou 3ds (je n'ai pas encore ouvert le code )
evilsmagots Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jojo

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news