Forums GAMERGEN

Échangez votre disque dur PS3 au Japon contre un 250 Go gratuitement...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Échangez votre disque dur PS3 au Japon contre un 250 Go grat

Message non lupar Speedyfly » 15 Juil 2010, 04:17

J'ai un Samsung 500Go 5400Tr/min pour 60€ :D
Speedyfly Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Herve
Pays: France

Message non lupar Fusio15 » 15 Juil 2010, 06:07

Dans un monde logique vous avez cette logique là:

Prix normaux (plus cher au moins cher): Apple, Activision, Microsoft, Sony...

En ce moment: Apple, Sony...

J'ai un 1 TO usb pour 100$ :D
Fusio15 Gamer Débutant
Prénom: David

Message non lupar Cedasse42 » 15 Juil 2010, 08:05

Miles Prower Wrote:Pourquoi le "gratuitement" dans le titre de la news ?

Sony offre le disque dur, c'est le "service" de remplacement/copiage de données qui est facturé 160€ ?

Effectivement... Pour 160 € je vais le faire si vous voulez lol
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar joejoe » 15 Juil 2010, 09:03

En même temps, avec ces satanées sauvegardes protégées, la manipulation demande deux consoles et trois disques durs (eh oui, vous pouvez chercher plus simple, mais y a pas, la simple copie de données ne fonctionnant pas, du fait que les disques sont sous un format propriétaire, et du coup non reconnus sous windows ou autre; et le transfert des sauvegardes protégées ne fonctionne que par l'outil de transfert nécessitant deux ps3 branchées en ethernet l'une à l'autre). Ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde.

C'est cher certes, mais bon, entre se retaper des dizaines d'heures de jeux à cause d'un changement de disque dur, j'en connais qui auraient vite fait le choix...

Après, Sony aurait mieux fait de sortir un logiciel sous windows par exemple qui permet de transférer les données d'un disque dur vers un autre. Ce serait tellement plus simple...
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Martial Duchemin » 15 Juil 2010, 09:08

Miles Prower Wrote:Pourquoi le "gratuitement" dans le titre de la news ?

Pour montrer l'ironie de la situation. D'où le "moyennant quelques billets" juste après.

Non plus sérieusement, y a pas plus simple pour changer de DD. Pour 80€, on a un 500Go, on récupère ses données sur un DD externe et le tour est joué. La manip' est gratos en plus XD
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar poupette_1 » 15 Juil 2010, 09:14

160 euros :o

J'ai eu ma PS3 40 go achetée neuve à 150 ::)
Avatar de l’utilisateur poupette_1

Message non lupar joejoe » 15 Juil 2010, 09:41

kabuto_rider Wrote:Non plus sérieusement, y a pas plus simple pour changer de DD. Pour 80€, on a un 500Go, on récupère ses données sur un DD externe et le tour est joué.

Bah oui mais non. L'utilitaire de transfert de données depuis un disque dur externe interdit toute copie des sauvegardes protégées (un petit texte apparait par ailleurs pour prévenir le joueur de cette situation). Du coup, si tu fais ça, tu peux dire adieu à des sauvegardes telles que Killzone 2 ou Dragon Age. Et les sauvegardes protégées en copie ont tendance à se généraliser.

La seule solution que j'ai réussi à faire est celle-ci:

• Console à conserver + vieux disque dur ---> Autre console avec disque de taille suffisante
  • Autre console avec disque de taille suffisante ---> Console à conserver + nouveau disque dur

Compte bien: Deux consoles, trois disques durs. Et là, si tout se passe bien, tu récupère toutes tes données (sans compter le sacrifice des données présentes sur l'autre console, mais perso je l'ai fait avec une ps3 YLOD réparée, donc je m'en fichais)

Bref, changer son disque dur est nettement plus compliqué que cela en a l'air. Après, est-ce que cela justifie 160 € l'intervention? Sûrement pas. Mais ces manips ne sont pas faites en deux minutes non plus.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nabiloz » 15 Juil 2010, 09:43

LvsAs Wrote:Pas vraiment récente cette news ça fait plusieurs moi que sony propose cela il me semble ...

Et encore une fois personne n'oblige de faire appel a ce service, vous savez il faut de tout dans le commerce quant vous voyez des milliardaire qui paye des gens pour tout faire pour eux alors qu'il pourrait le faire eux même ... la c'est un peut la même chose Sony propose son propre service autour de ça ps3 même pour les chose les plus simple c'est qu'il visent une certaine élite avec ce service c'est tout ...

+1, j'ai déjà lu cette news sur un autre site mais je réitère mes propos! C'est du foutage de gueule, 160€ pour un DD de 160GB, on paye la manipulation à ce tarif là ou quoi ? Car un DD de 500GB se chope à 75€...
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar cayen » 15 Juil 2010, 09:52

Je pense qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde, ils doivent avoir un stock de disques dur à vouloir écouler...

Pour ce prix là, ils auraient pu proposer un 500 giga facilement, moi ça m'a couté 70€ y'a 6 mois...

Mais bon je pense comme ça dans deux ans il reproposent la même chose sauf qu'à la place ce sera 500 gigas, c'est un peu moyen de leur part.
cayen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sylvain

Message non lupar Ar3s » 15 Juil 2010, 09:54

Vous allez nous poser la question : mais à quoi sert ce service ?

C'est bizarre je me posais la même question :D
J'ai fais la manip moi même, et ça ma couté 4 fois moins cher; et pour un Hdd de 400Gb svp ;D
Ar3s Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar felixvienne » 15 Juil 2010, 10:19

Tiens, on dirait qu'ils ont eu de la demande :
■お詫び■
ご好評いただいております「ハードディスク換装サービス」ですが、交換部品の不足により現在は受付を一時的に休止しております。
当サービスをご希望のお客様にはご迷惑をおかけいたしますが、受付の再開までお待ちくださいますようお願い申しあげます。

Traduction approximative :
■ Désolé ■
Populaires auprès de nos points de vue des "disque durs de rénovation" de service, mais maintenant, en raison du manque de pièces de rechange, nous avons temporairement suspendu la réception des demandes...

Pour 160€, on peut avoir un disque d'un To, ou un de 150Go à 10000Rpm.
Un 250Go, 60€ c'est déjà chère (je recommande le Samsung SpinPoint M7 250Go, pour environ 45€)
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar judge_killer » 15 Juil 2010, 10:23

killersanglan Wrote:J'ai un 500 Go 70€ qui marche nickel houahou l'arnaque total de sony :D

Tu peux dire ou tu l'as acheté et de quel model il s'agit cvp?
judge_killer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news