Forums GAMERGEN

Échangez votre disque dur PS3 au Japon contre un 250 Go gratuitement...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Échangez votre disque dur PS3 au Japon contre un 250 Go grat

Message non lupar Legionnaire11 » 15 Juil 2010, 10:27

joejoe Wrote:
kabuto_rider Wrote:Non plus sérieusement, y a pas plus simple pour changer de DD. Pour 80€, on a un 500Go, on récupère ses données sur un DD externe et le tour est joué.

Bah oui mais non. L'utilitaire de transfert de données depuis un disque dur externe interdit toute copie des sauvegardes protégées (un petit texte apparait par ailleurs pour prévenir le joueur de cette situation). Du coup, si tu fais ça, tu peux dire adieu à des sauvegardes telles que Killzone 2 ou Dragon Age. Et les sauvegardes protégées en copie ont tendance à se généraliser.
.

Non non tu peux les sauvegarder sur le disque dur externe ;)
Tu fais la copie intégrale du disque dur dans les paramètre et il te sauvegarde TOUT, Images, jeu télécharger, video, sauvegarde, musique ;)
Je l'ai fait donc j'en suis sûr ;)

Sinon bein un peu cher oui, j'ai eu un 500Gb à 70 € ::)
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar lefandegta » 15 Juil 2010, 11:16

Ah les salauds, ils ont trouvé un nouveau moyen de se faire du fric sur le dos des noob... :D
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sam

Message non lupar doblacks » 15 Juil 2010, 11:26

Ah la la moi ce qui me dérange le plus ce n'est pas le service de Sony...
Les utilisateurs ont des besoins et revenus différents donc marketing oblige.
Ce qui me gêne un peu plus c'est le titre de cette news :
"Échangez votre disque dur PS3 au Japon contre un 250 Go gratuitement..."

1- A moins d'habiter au Japôn on ne pourra échanger NOTRE disque dur
2- Le Terme "Gratuitement" au lieu des 160€

Tout ça pour dire qu'en mettant un titre racoleur à cette news le but n'était uniquement de nous faire cliquer sur la news (publicité Google Oblige) pour rapporter des sous a PS3gen... Dur quand même de se faire piéger...

PS: Je sais que je contribue a la fortune de PS3Gen en écrivant ce message mais marre des annonces ou titres alléchant alors que le fond est comment dire? Décevant et inexact.
doblacks Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kay67 » 15 Juil 2010, 11:33

Je trouve le prix de leurs disque dur un tout p'tit peu élevé :D !
Ma Ludothèque
Psp Slim 5.03GEN-C 4 GB
Xbox 360 Premium iXtrem 1.61 120 GB
kay67 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jonathan

Message non lupar Grey-Fox » 15 Juil 2010, 11:41

A ouai je me disais aussi |:D j'ai acheter un 320Go et j'ai fais la mannipe moi meme le tout pour 50€ et un empreint de Disque dur externe a un amis.

resultat j'ai 150Go de plus (oui car une fois installez 320=300Go) mais j'ai payé 100€ de moin.

C'est a se dire pour qui Sony se prend pour un coup pareil sachant qu'une telle manip ne sacrifie pas la garantie et est extremement facile et meme décrite dans le manuel :o puis le Japon c'est un pays évolué technologiquement, c'est pas un geek avec sa PS3 qui aura besoin qu'on lui fasse le changement de HDD ::)

doblacks Wrote:Ah la la moi ce qui me dérange le plus ce n'est pas le service de Sony...
Les utilisateurs ont des besoins et revenus différents donc marketing oblige.
Ce qui me gêne un peu plus c'est le titre de cette news :
"Échangez votre disque dur PS3 au Japon contre un 250 Go gratuitement..."
[/color]

1- A moins d'habiter au Japôn on ne pourra échanger NOTRE disque dur
2- Le Terme "Gratuitement" au lieu des 160€
Tout ça pour dire qu'en mettant un titre racoleur à cette news le but n'était uniquement de nous faire cliquer sur la news (publicité Google Oblige) pour rapporter des sous a PS3gen... Dur quand même de se faire piéger...

PS: Je sais que je contribue a la fortune de PS3Gen en écrivant ce message mais marre des annonces ou titres alléchant alors que le fond est comment dire? Décevant et inexact.

Parce que tu crois que le créateur de PS3gen est devenu riche grace au site ::) je dis pas qu'il n'a aucun profit mais je crois que sa dérange personne les concour pour gagner un jeux, accessoire etc qu'il organise avec.
Puis si tu crois que le titre un peux sarcastisque est destiner a pigeonné les lecteurs je crois que tu te trompe totalement, je crois que c'etait plutot de l'humour le "gratuitement" mais y'en a qui vois pas plus loin que le bout de leur nez on dirais, tu peux aussi aller sur JV.com si tu veux si sa te dérange pas la grosse pub en flash qui fais bien ramer l'ordie avant d'acceder ausite et aussi une fois que tu y est ::) ...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar djiko » 15 Juil 2010, 11:54

Mais non vous avez rien compris , alala, : quand c'est fait par Sony (la copie), c'est mieux .... :o :o :o :o

Non mais moi je le propose à 150 € si y'en a qui veulent !!!

Ca me fait bien rire ce genre de pub Sony, y'a que le mec qui s'y connait pas trop qui se fait avoir quoi.
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pipam » 15 Juil 2010, 11:56

Finalement, je me dis que bidouiller un peu peut faire faire bien des economies.... Tellement de gens ont peur de briquer leur ps3 en le faisant eux même qu'ils préfèreront sans doute confier la chose à Sony...

De là à ce qu'ils proposent la même chose en europe, je le vosi venir gros cmme une maison..

et de là à ce que sur la prochaine génération de consoles on ne puisse plus le faire soit même, je le vois venir ENCORE plus gros.....

C'est vrai quoi pourquoi offrir la possibilité aux gens de bidouiller soi meme une console sans perdre la garantie, alors qu'on peut leur facturer 160 euros ????

Au fait !
je change des disques durs de play, pour 140 euros ;D

Arf grilled by djikos......
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shanga_Flow~ » 15 Juil 2010, 12:25

Vous allez nous poser la question : mais à quoi sert ce service ?

Et je pensais avoir la réponse :P

Ce qui confirme que ce service n'a aucune utilité sauf pour ceux qui n'y connaissent rien, mais ceux là se font arnaquer grave :-X
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar joejoe » 15 Juil 2010, 13:08

Legionnaire11 Wrote:Non non tu peux les sauvegarder sur le disque dur externe ;)
Tu fais la copie intégrale du disque dur dans les paramètre et il te sauvegarde TOUT, Images, jeu télécharger, video, sauvegarde, musique ;)
Je l'ai fait donc j'en suis sûr ;)

Je l'ai fait aussi (en décembre dernier, lors de l'YLOD de ma console, réparée juste pour le transfert)et je te le confirme, cela n'avait pas copié les sauvegardes protégées (toutes les sauvegardes de jeux ne sont pas protégées, loin s'en faut). Ce "backup" en externe n'est pas complet (et par ailleurs prends plusieurs heures), à part évidemment si cette modification a été faite dans un firmware plus récent.
J'ai réussi à récupérer toutes les données avec seulement l'utilitaire de transfert de données qui demande deux consoles et une liaison ethernet entre elles.

De plus, concernant l'utilitaire de sauvegarde (qui est utilisé pour le tranferts sur un disque externe) il est clairement indiqué sur le site de Sony (lien):
Sony Wrote:"Les données protégées contre la copie ne peuvent pas être restaurées. Par ailleurs, il se peut que les données enregistrées qui ont été restaurées soient inutilisables dans certains jeux."

Le manuel en question est relatif au firmware 3.30, Le manuel du 3.40 n'étant pour l'instant disponible qu'en anglais (et de toute façon donne les même informations)alors sauf si c'est une erreur de leur part, le backup des sauvegardes protégées n'est pas faisable depuis un disque externe.
M'enfin, si maintenant ça marche sur un disque externe, tant mieux, mais franchement j'ai des doutes.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mugiwara03 » 15 Juil 2010, 13:24

il y à un truc que je ne comprend pas sur les disques dur, si je change de disque dur et que je transfert toutes les donnés sur mon nouveau, si je transfert les sauvegarde les trophées seront bloquées par la suite non ? car c'est comme si on télécharger des sauvegarde non ?
Avatar de l’utilisateur mugiwara03 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 15 Juil 2010, 14:20

Cette news date, vous êtes en retard^^.
Je préfère changer mon DD moi meme, c'est plus simple et rapide..
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar joejoe » 15 Juil 2010, 14:42

mugiwara03 Wrote:il y à un truc que je ne comprend pas sur les disques dur, si je change de disque dur et que je transfert toutes les donnés sur mon nouveau, si je transfert les sauvegarde les trophées seront bloquées par la suite non ? car c'est comme si on télécharger des sauvegarde non ?

Bah justement non. La plupart des sauvegardes sont nominatives (donc associées à ton compte, si tu copies ta sauvegarde sur le compte d'un autre, elle devrait normalement ne pas fonctionner), celles non protégées sont cependant modifiables pour les associer à ton compte (encore faut-il connaitre la manip). Du coup, certains développeurs ont préféré protéger leur sauvegarde et les rendre incopiables (si tu fais triangle, copier, un message t'indique que le contenu est protégé).

Ah oui, dernier point: Avant de faire un backup, il faut synchroniser ses trophées. Sinon, ceux non synchronisés sont perdus.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news