Forums GAMERGEN

[TUTO] Ecouter les Radios Françaises sur sa Psp

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Bigstrounf » 12 Sep 2007, 18:47

Snickerzz Wrote:
bigstrounf Wrote:sa fonctionne toujours le site s'est vous !! se système et en local...

a aucun moment ce n'est mentionné. D'autres systemes fonctionnent peut-etre comme ca, mais pas celui la on dirait :?:

ce systemes s'est le mien je pense savoir comment il fonctionne....

indice:lit bien le tuto sur l'installation de EasyPHP....
Bigstrounf Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Snickerzz » 12 Sep 2007, 19:03

Donc en gros j'install easy php et tt le tralala, et j'ai juste a mettre le fichier XML chez moi ?
Avatar de l’utilisateur Snickerzz

Messagepar Bigstrounf » 14 Sep 2007, 09:00

Snickerzz Wrote:Donc en gros j'install easy php et tt le tralala, et j'ai juste a mettre le fichier XML chez moi ?

en gros oui mais lit bien les tutos

A+++
Bigstrounf Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Killeverybody092 » 18 Sep 2007, 20:25

Bonjour, j'ai un problème avec ce tuto. Ilse trouve que quand je suis à l'étape choisir la radio et que je la choisi il me met :
Eureur HTTP : 404
Que faire, j'ai suivi les étapes 1 par 1 !!
Killeverybody092 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Bigstrounf » 22 Sep 2007, 16:10

Killeverybody092 Wrote:Bonjour, j'ai un problème avec ce tuto. Ilse trouve que quand je suis à l'étape choisir la radio et que je la choisi il me met :
Eureur HTTP : 404
Que faire, j'ai suivi les étapes 1 par 1 !!

a tu fait dejas l'etape pour ecouter tes mp3 depuis ton PC
et est ce que sa marche sa ?

A++
Bigstrounf Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar milien » 29 Sep 2007, 12:35

moi il me mais une erreur de serveur est survenue... J'ai les boules! 8O
milien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Milien
Pays: France

Messagepar ultimaxi » 30 Sep 2007, 19:06

yep. Simplement pour dire qu'en créant un ou plusieurs réseaux rss, ça marche vraiment bien. En plus, créer son propre réseau est tout à fait à la porter de n'importe qui ayant des connaissances de base en informatique. Le résultat dépasse les attentes ^^
Sincérement, ne vous découragez pas et renseignez vous sur la façon de créer les réseaux!

Question à part : J'aimerai rajouter d'autres radios telle une qui ne passait que dans mon ancienne région et qui était vraiment excellent, à savoir, l'EKO des garrigues, une radio libértaire avec de la musique vraiment intéressante et qui touche tous les styles!
Y'a t-il un moyen que je la rajoute à la liste? ou, plus globalement, comment rajouter soi-même d'autres radios?

Merci et @ bientôt!
Avatar de l’utilisateur ultimaxi

Messagepar Bigstrounf » 01 Oct 2007, 19:53

ultimaxi Wrote:yep. Simplement pour dire qu'en créant un ou plusieurs réseaux rss, ça marche vraiment bien. En plus, créer son propre réseau est tout à fait à la porter de n'importe qui ayant des connaissances de base en informatique. Le résultat dépasse les attentes ^^
Sincérement, ne vous découragez pas et renseignez vous sur la façon de créer les réseaux!

Question à part : J'aimerai rajouter d'autres radios telle une qui ne passait que dans mon ancienne région et qui était vraiment excellent, à savoir, l'EKO des garrigues, une radio libértaire avec de la musique vraiment intéressante et qui touche tous les styles!
Y'a t-il un moyen que je la rajoute à la liste? ou, plus globalement, comment rajouter soi-même d'autres radios?

Merci et @ bientôt!

Salut suit content que sa marche et que sa te plaît
Pour te rajouter des radios s'est pas bien compliquer, du moment ou tu as récupéré ton flux il y a des tutos sur le sujet s'est la partie la plus fastidieuse.
bon quand tu as ton flux (l'adresse)
Tu édit le fichier. XML avec notepad ou autre moi s'est notepad++ tu rajoute sa:

<item>
<title>France Info</title>
<link>http://thebighome.free.fr/</link>
<description>France Info pour PSP</description>
<author>bigstrounf</author>
<pubDate>Sat, 21 Apr 2007 21:17:13 +0300</pubDate>
<enclosure url="http://192.168.0.1/bigradio/ShoutPSP.php?ip=213.205.96.91&port=9929&stream=/" type="audio/mpeg" /></item>

Bien sur tu change le non de la radios ect ect ,en rouge tu colle l'adresse de ton flux , puis tu re télécharge ton fichier avec la psp, et voila si ton flux et bon sa doit marcher

tien exemple si tu aime le reggae alors cadeaux:

<item>
<title>S K Y . F M Roots Reggae</title>
<link>http://thebighome.free.fr/</link>
<description>Roots Reggae pour PSP</description>
<author>bigstrounf</author>
<pubDate>Sat, 21 Apr 2007 21:17:13 +0300</pubDate>
<enclosure url="http://192.168.0.1/bigradio/ShoutPSP.php?ip=205.188.215.225&port=8000&stream=/" type="audio/mpeg" /></item>

A+++
Bigstrounf Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Phonny » 04 Oct 2007, 17:45

Salut bigstrounf.

La configuration de mon routeur ne me permet pas d'écouter la radio avec PSPradio.
La méthode de la news me paraissait sympa. Mais les serveurs sont morts.
Si j'ai bien compris ta méthode permet seulement d'écouter la radio en local c'est à dire lorsque l'ordinateur est allumé ?

Si c'est le cas ça présente peu d'intérêt pour moi.
Existe il une autre méthode sinon ?

A+
Phonny Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Bigstrounf » 08 Oct 2007, 21:11

Phonny Wrote:Salut bigstrounf.

La configuration de mon routeur ne me permet pas d'écouter la radio avec PSPradio.
La méthode de la news me paraissait sympa. Mais les serveurs sont morts.
Si j'ai bien compris ta méthode permet seulement d'écouter la radio en local c'est à dire lorsque l'ordinateur est allumé ?

Si c'est le cas ça présente peu d'intérêt pour moi.
Existe il une autre méthode sinon ?

A+

Effectivement cette méthode t'oblige à gardé ton PC allumé, tu peux toujours essayer de les mettre en ligne sur un serveur public, mais se n’est pas évident a faire fonctionner.
je me suis pas trop penché le cas du serveur public, peur pour les droits de rediffusion des radios en ligne, je connais pas trop la loi a ce sujet...

si tu ne peut pas faire fonctionner pspradio alors je vois pas trop , la je travaille sur une methode de lecteur de flux et mp3 en flash , qui marche en local ou public , mais j'aie quelque problème de cache, pour les mp3 s'est OK , mais pour les radios sa tiens quelque minute pas plus...

désolé
A+++
Bigstrounf Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Phonny » 09 Oct 2007, 18:16

Mon routeur est protégé par un cryptage WPA et le DCHP est désactivé avec une IP statique.
Toutes les versions de PSPradio avec cette configuration ne fonctionne pas.

Par contre ton projet est intéressant.
Tu nous expliques qu'a partir d'un plugin flash (que l'on lance du navigateur internet de la PSP ?) on pourrait accéder à des radios en streaming sans avoir à allumer l'ordinateur.
Ca serait cool. Bon courage. Je suis impatient de l'utiliser.
Phonny Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar jerome12_1_1_1 » 14 Oct 2007, 14:53

Salut BigStrounf
Ton système marche du feu de dieu pour moi.
Je voudrais savoir si tu sais comment on pourrait faire pour les videos.
C'est à dire j'aimerais mettre les MP4 comme les musiques ou radio via un flux RSS local et ensuite les voir sur la PSP mais SANS les charger sur la carte MS.

Penses tu que ce soit faisable ?

Merci
Avatar de l’utilisateur jerome12_1_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news