Forums GAMERGEN

EDGE : le célèbre magazine choisit son camp entre la Xbox One et la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Edge : le célèbre magazine choisit son camp entre Xbox O

Messagepar Gruikui49 » 02 Juil 2013, 20:07

Les lecteurs savent réfléchir et prendre des décisions d'eux mêmes donc non moi ça me choque pas, si ils ont des raisons de vanter la PS4 qu'ils le fassent après chacun se fait sa propre opinion après lecture...
Gruikui49 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: erwin
Pays: France

Messagepar azertyxpp » 02 Juil 2013, 21:12

@ GamerXone,

Oui c'est bien ce que je me disais, tu maîtrise ton sujet coté MS quant aux équivalents chez Sony tu connais juste les bref résumés, c'est à dire rien.

La plateforme de PS4 permet bien plus de chose que ce que tu dis, les fonctions sont plus évoluées que ce que tu dis et sur certains aspects même plus que l'équivalent chez MS. C'est MS qui te met ça dans la tête en sous entendant qu'ils sont les plus évolués sur ce qu'ils proposent et que limite ça n'existe pas chez la concurrence.

Moi je viens argumenter parce que justement j'ai finement regardé ce que propose MS de leur coté même si ça ne m’intéresse pas, faudrait que tu en fasse autant ça t'éviterai de dire des âneries à propos de la PS4.

Et sinon j'aimerai avoir ton avis sur cette ESRAM moisie ?

Alors déjà Kinect 2.0 est incomparable avec l'EYE cam de la PS4 qui est totalement a la rue a tout les niveaux .

Pourtant la PS4 Eye peut tout aussi bien mapper des éléments en 3D à très haute résolution, mais combiné à la Dual Shock 4 qui intègre toutes les fonctions Move en plus évolué, ainsi qu'un pavé tactile, une technologie de répartition de poids, micro... Le tout combiné donne finalement plus de possibilité surtout avec le tactile et la répartition de poids.

Gaikai et Windows Azur la encore incomparable ... Gaikai c'est du cloud gaming une plateforme de streaming de jeux .

Alors déjà si tu te renseignais un peu plus du coté de chez MS tu serai que MS pour sa prochaine console n'utilisera pas Win Azur, parce que justement le Win Azur est trop limité par rapport à ce qu'ils veulent faire, Win Azur c'est juste du Cloud basique en Data center. Et Gaika c'est bien le même genre de Cloud que MS veut mettre en place, il propose juste en plus des fonctions pour streamer des jeux entiers d'autres Gen PS2/ PS3.

Smartglasse est une application propre et très complète et qui fonctionne déjà et n'aura rien a voir avec la connectivité des Smartphones et tablettes sur PS4

Oui si on va par la Sony dispose aussi actuellement d'un équivalent le remote play, toujours est-il que pour la Next Gen on parle de plus pousser l'interaction entre des smartphone/ tablette pour faire des choses spécifiques sur des gameplay qu'on ne pourrait pas faire sans, en complément du jeu normal avec le pad on en parle déjà pour MGS V, BattleField... et ça vaut aussi bien chez Sony que MS.

Pour le streaming de nos partie sur xbox one il y a Twitch TV et on ne sera pas limité a 15 minutes comme sur PS4 et de plus on pourras créee notre propre chaine et faire du streaming en direct et le commenté .

Alors chez Sony c'est exactement pareil je ne sais pas ou tu as vu qu'il y a une limite de 15 minute, on aura aussi une sorte de chaîne liée à notre compte et on pourra tout aussi bien chatter en conséquence.

Tu oublie aussi que sur Xbox one tu as 3 Os qui permettent de switcher d'une tache a l'autre ou de faire plusieurs taches en meme temps se qui n'est pas le cas sur PS4 .

Je ne sais depuis combien de temps on a besoin de 3 OS pour faire du multi-tache c'est nouveau peut être pour ça que "l'" "les" OS de MS bouffe"nt" 3 Go contre 1 Go pour celui de la PS4. Toujours est-il que la PS4 est aussi multi-tache.

Kinect 2.0 et Skype la aussi beaucoup d’interactivités ( entre aide , tchat etc.. )
Pour matté la télé dans un coin de l'écran et jouer en meme temps sont des exemple de fonctionnalités qu'il n'y aura pas sur PS4.

Il n'y aura pas skype, en revanche il y aura un système de chat équivalent pour discuter avec tes collègues pendant que vous n'êtes pas sur le même jeu avec la cam ou pas, temps que vous êtes tous les deux connectés pas de limite comme c'est aussi du multi-tache comme je disais en haut.

Est-ce bien nécessaire de look la TV pendant qu'on joue surtout pour pourrir ton champs de vision, moi quant je joue je joue je look pas la TV. Sinon la PS4 aura aussi des chaines TV mais pas les mêmes je crois, de toute façon c'est des chaines US d'un coté comme de l'autre ça sera surement pas dispo chez nous.

Et dit toi que cette option ne sera peut être pas dispo en France, en effet faudrait que MS passe des contrats avec TNT et qu'il optimise son code en fonction de la TNT Française pour les joueurs Français. D'un autre coté Sony propose aussi des chaines de TV américaine faudrait voir si eux aussi arrivent à faire quelque chose par rapport à la TNT.
Dernière édition par konsen le 02 Juil 2013, 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar almalexia » 02 Juil 2013, 21:40

c'est pas nouveau que les devs bossent en collaboration avec microsoft pour leurs consoles, les joueurs un minimum informé le savent.
c'était déja le cas pour la 360.
bref tu viens juste sur ce forum pour descendre la one et vanter les mérites de la ps4 qui n'est pas sortie mais dont tu connais déjâ toutes les applis visiblement.
peut être que c'est toi qui devrais fermer ton clapet finalement,parce que finallement venir "troller" sur une console que tu n'aimes pas et que tu ne comptes pas avoir j'en vois pas trop l'intérêt.
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
Avatar de l’utilisateur almalexia Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar azertyxpp » 02 Juil 2013, 22:08

C'est juste un peu fatiguant de dialoguer avec des gens comme toi, on voit bien que tu répond en lisant en diagonale, et que tu n'as même pas imprimé la moitié de ce que je dis. Donc je te retourne ta phrase si c'est pour me lire en diagonale, je ne vois pas l’intérêt de dialoguer avec toi.

Sinon faudrait que tu revois ta définition de "troller" moi j'argumente et je ne lis pas les gens en diagonale pour leur répondre derrière à coté de la plaque question de respecte. Exemple, regarde ma réponse à GamerXone j'ai bien prit la peine de le lire et je lui ai répondu à tout comme je fais avec tous le monde ici, et quant on ce veut un minimum critique c'est la moindre des choses.

Enfin le fait que tu commence à t’énerver dans ton précédent post montre surtout que tu n'as pas d'argument et que ces choses te tiennent bien trop à cœur pour en discuter sereinement et avec du recul dans une entente cordiale c'est pas parce qu'on n'est pas du même bord qu'on doit ce bouffer la gueule pour une opinion différente. C'est dommage mais c'est pas la première fois que je dois essuyer ce genre de comportement ici, il y en a eux d'autres avant et il y en aura d'autres après, c'est pas grave, ça justifie juste parfois mon exaspération avec certains.

Et puis ça parle de troller après ? Dis le franchement dégage si t'aime pas MS ça aura le mérite d'être franc.
Gamer Or

Messagepar DeSiGn8686 » 02 Juil 2013, 22:28

J'adore azertyxpp, je vois que tu répond a tout le monde. GG tu a de la patience.
Avatar de l’utilisateur DeSiGn8686 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Edward L. » 02 Juil 2013, 22:34

Il a reçu un chèque de Sony pour venir défendre la console :mrgreen:
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar azertyxpp » 02 Juil 2013, 22:39

Oh le vilain troll, si les admin si mettent on a pas fini :mrgreen: 8)
Gamer Or

Messagepar GamerXone » 02 Juil 2013, 22:40

azertyxpp Tu sait se que c'est le multi tache ? Non parce que c'est pas que le tchat sans etre sur le meme jeu :lol: Et pour ton information ça existe sur xbox 360 depuis le lancement de la console ... C'est pas vraiment une révolution se que fait Sony . :roll:

Multitache c'est pouvoir switcher entre le jeu , la télé , les vidéos , la musique , Skype , Google etc... et non et encore non la PS4 ne fait ça pour la simple raison qu'avec un seul OS c'est impossible !

Il sera possible de passer facilement d'une activité à une autre, un fonctionnalité connue pour le moment sous le doux petit nom de « Snap mode ». Le troisième système sera celui qui prendra en charge les jeux

Et comment osé comparé kinect 2 a l'Eye cam invisible a 'lE3 et tout simplement mis aux oubliettes par Sony . La technologie embarquer sur kinect meme pas comparable . Une caméra infrarouge , 1080 p de multiple micro pour détecté plusieurs voix dans une pièce , la cam peux reconnaître jusqu’à' 6 personnes dans une pièce et savoir qui joue ou pas .
Elle détecte la force de nos geste et aussi sur partie du corps on force le plus etc..
Elle détecte les émotions facial , les doigts ...

bref tout les journalistes a l'E3 on été bluffer .

Et pour la télé on pourras directement branché notre box sur la xbox one avec le cable HDMI du coup plus besoin de passé de la console a la box ou de la box a la console .

C'est pour cette raison que l'on peux jouer et maté la télé en meme temps dans une petite fenêtre .
Et pour les chaines interactive avec xbox one et smartglass c'est en cours de négociation ( Canal plus par exemple ) Mais ça n’empêche pas de pouvoir visionner la télé depuis notre xbox one .

Et non Gaikai ne fait pas de cloud computing , Sony a juste dit que c'était possible de le faire ... Logique c'est une plateforme de cloud .
Mais Gaikai ne va servir que a du cloud gaming du stream de jeux.

Niveau réseau Microsoft est loin devant . C'est meme pas comparable . Gaikai racheté 300 millions et Microsoft a dépensé 700 millions juste pour un nouveau data center et compte continuer a investir d'ici la sortie de la console pour atteindre les 300 000 serveurs .

De plus l'architecture de la Xone est faite pour le cloud computing alors que la PS4 n'a pas été faite pour ça a la base . Pour preuve aucun développeur des jeux sony n'en parlent .
Alors que sur Xbox one on sais déjà que Forza 5 et Titanfall vont utilisé le cloud computing pour l'IA entre autre .

Je ne dis pas que la PS4 est mauvaise mais désolé elle ne fait pas tout comme la xbox one .
Et elle na pas les meme fonctionnalités . Quand on dis qu'elle TOUT EN UN c'est pas pour rien .
J'ai pas vu une seule personne de Sony dire que la PS4 était tout en un .
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: eddy

Messagepar azertyxpp » 02 Juil 2013, 23:16

T'es un grand comique avec tes 3 OS pour le multi-tache, tu va pas m'apprendre ce qu'est le multi-tache en plus, bref.
:lol:
La PS4 fera du multi-tache ça a été expliqué en vidéo, le multi-tache est faisable sur un seul OS sur ton PC (exemple: Win7) tu crois que c'est quoi quant tu look un film via VLC + le navigateur internet d'ouvert + skype d'ouvert + un fichier texte en lecture + un jeu vidéo qui tourne... ? et le multi-tache existe depuis Windows 95 je crois voir même avant, même les smartphone d'aujourd'hui le propose et pas forcément les smartphone Hi-tech. Je te jure tu m'as tué avec tes 3 OS ^^ à me maintenir que la PS4 ne pourra pas parce qu'elle a 1 OS LoL, la fluidité du multi-tache dépend de la Ram et la Ram de la PS4 ayant un bien meilleur débit... bref tu m'as compris.

Je te recommande de regarder cette vidéo ça peut être instructif et pas que pour le multi-tache de la PS4: http://www.ps3gen.fr/playstation-4-ps4- ... 34203.html

Pour la cam pourtant il y a eu une démo technique du combo PS4 Eye/ DS4 à cet E3 très encourageante d'ailleurs: http://www.ps3gen.fr/the-playroom-ds4-p ... 34171.html

Et comment osé comparé kinect 2 a l'Eye cam invisible a 'lE3 et tout simplement mis aux oubliettes par Sony . La technologie embarquer sur kinect meme pas comparable . Une caméra infrarouge , 1080 p de multiple micro pour détecté plusieurs voix dans une pièce , la cam peux reconnaître jusqu’à' 6 personnes dans une pièce et savoir qui joue ou pas .
Elle détecte la force de nos geste et aussi sur partie du corps on force le plus etc..

Oui en gros elle fait tout ça sans le micro juste, le micro de la DS4 émet du son et n'en reçoit pas, en contre parti elle gère un pavé tactile et un répartiteur de poids tout ça sur la DS4 pour des fonctionnalités propre à la console de Sony comme tu le vois dans la vidéo, elle film aussi en 1080p pour plus de détail et map les éléments de la pièce en 3D.

Pareil, d'ailleurs tu as un jeu d'horreur DayLight en exclues PS4 qui a l'air excellent au passage ambiance à la Silent Hill en FPS, sur ce jeu le PS4Eye sera capable de te prendre en photo tout seul à des moments précis ou tu as peur, panique ou sursaute.

Techniquement avec Gaika si ils le veulent ils feront exactement la même chose et il le feront surement vu que la concurrence le propose.

De plus l'architecture de la Xone est faite pour le cloud computing alors que la PS4 n'a pas été faite pour ça a la base . Pour preuve aucun développeur des jeux sony n'en parlent .
Alors que sur Xbox one on sais déjà que Forza 5 et Titanfall vont utilisé le cloud computing pour l'IA entre autre .

Sinon faut pas gober tout ce qu'on te dis tes références ici sont des exclues MS, faut faire le tri dans leurs propos du coup. Ils vont pas dire que le Cloud c'est de la daube même si ils le pensent alors que leur patron l'encourage, il est même possible que ce soit leur patron MS qui leur impose de bosser avec pour promouvoir cette nouvelle technologie, comme ça c'est produit sur cette Gen avec le Move et le Kinect 1 imposé à de grosses licences 1St Party qui font les exclues. Au final leur Cloud sert surtout à travailler des choses du genre gérer l'IA des ennemis, faire du matchmaking, rien de bien transcendant au final. Dit toi que la PS4 avec ces perf n'aura même pas besoin de Cloud pour faire largement mieux.

Moi quant je prend comme référence des dev je ne le précise pas toujours mais forcément je parle de dev tiers, on peut pas prendre comme référence des dev 1St Party qui font des exclues, ils sont bien trop impliqués et leur avis est trop subjectif aussi bien coté MS que Sony.

Pour moi il n'y a que deux critères qui m'importent, premièrement les exclues, deuxièmement les performances. Dans les nouveautés présentées il n'y a que l'interaction avec les smartphone qui m’intéresse, je trouve que ça peut être très intéressant si les dev taffent bien dessus comme c'est apparemment le cas avec MGS V et BattleFied, exemple dans MGS V tu gère juste l'aspect gestion de ta base militaire depuis ton smartphone dans le train en rentrant du taf le pied ^^.

Le reste je trouve que c'est de la branlette excuser l’expression, on achète une console pour jouer à des jeux, le Kinect tout comme le PS4 Eye c'est pas pour du contenu de Gamer ils essayeront comme ils ont toujours fait avec ce genre d'accessoire et diront que les technologies on évoluées et permettent aujourd'hui plus de chose comme ils le disent depuis la PS1 et forceront même la main à leur 1St Party pour le prendre en compte comme ça c'est aussi fait sur PS3 et 360 comme j'en parle plus haut et finalement ça reviendra très vite à que du casual comme toujours. Moi ça m’intéresse pas de me dandiner dans le salon devant un jeu avec du contenu de Gamer c'est incompatible quelque soit l'avancement de la technologie.

Pour la TV je l'ai déjà dit quant je joue, je joue sérieusement pas besoin de me parasiter avec la TV dans le coin en même temps, j'ai la zapette si je veux look la TV après, ça me parait tellement futile et inutile.

Tout le reste aussi c'est dispensable si t'es la pour jouer à des jeux, bien que certaines fonctions restent sympa le chat, le streaming sur sa chaîne/ profil par exemple, et le multi-tache reste assez utile.
Dernière édition par konsen le 03 Juil 2013, 03:59, édité 6 fois.
Gamer Or

Messagepar Helvete » 03 Juil 2013, 00:20

Bon quand je lis tous les commentaire je vois un mec qui idolâtre Sony et sa PS4 et contre argumentant avec de fausses vérités et extrapolant que la PS4 pourra faire tous ce que la Xbox One fera...

Et dit que Microsoft a allongé les biftons comme quoi la majortié des exclus annoncé a l'E3 serai en faite des jeux multisupports .... mais faut pas rêver, le seul jeu multisupport annoncer chez Microsoft était Call of Dulty Ghost.

Et quand bien même Microsoft aurai payer pour que certain"s" jeu ne soit pas présent chez la concurrence, Sony l'a aussi fait exemple avec Destiny de chez Bungie qui est un jeu multisupport na été présent que chez Sony

sans oublier que Sony n'est pas a son premier coup de tromperie en vers les joueurs (exemple Killzone sur PS3) ou encore les "po de vin versé par Sony aux différent Studio de Cinéma pour imposé le Bluray...

Microsoft est loin d'être nette en autre a cause de Windows et on ne peu pas nier que MS est payer des studio de développement pour assuré l'exclusivité temporaire d'un jeu.

Pour ce qui est du développement de la PS4 et la concertation de studio il ne faut pas s'aveugler et voir que tous les studio concerté appartiennes a Sony.

Pour moi tous les deux son aussi pourris l'un que l'autre, et le deux fond des crasse a l'autre...
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Messagepar azertyxpp » 03 Juil 2013, 00:29

On peut voir les choses comme ça que j’idolâtre Sony c'est un peu extrapoler, au passage j’idolâtre aussi Nintendo bref ^^.

J'ai surtout fait des parallèles, pour dire qu'actuellement MS fait un blocus dans les média pour que le sujet des perf soit tabous à leur avantage, c'est ça qu'il faut retenir surtout, au passage j'ai aussi reconnu que Sony n'était pas très clean sur certains aspects. Voila l'essentiel est dans ces posts un petit condensé:

azertyxpp Wrote:Je pense que c'est le contraire, et que MS a arrosé toute la presse, je trouve très bizarre qu'aujourd'hui personne dans la presse du jeu vidéo n'a trouvé à analyser les spec des machines bien annoncées, pour donner un avis pro un objectif sur laquelle a les meilleures perf en jeu. C'est normalement quelque chose qui ce fait très vite dès que des spec sont annoncées, la bizarrement pour la Next Gen on dirai que c'est un sujet tabou pour les dev, la presse du jeu vidéo papier et internet.

Pourtant certains ce sont exprimés favorablement au perf de la PS4 certains dev (très peu), et un site spécialisé dans les nouvelles technologies pas forcement cantonné au jeu vidéo. Mais justement on dirai que cela a été passé sous silence et n'a pas été reprit pour faire le tour de la presse papier et internet dans le domaine du jeu vidéo.

On sait que les perf sont pourtant bien à l'avantage de Sony, ça serai donc logique que MS arrose la presse papier et internet pour que cela ne ressorte pas et influe le choix des joueurs. Bizarrement aussi MS ne s'avance pas trop de façon explicite sur les perf de leur machine, ils vantent plus d'autres atouts comme le Kinect, leur plateforme, le Cloud... mais ils ne se gênent pas pour subtilement glisser de tant à autre un "notre console proposera les plus beaux graphismes" ou des co******* du genre non vérifiable par la plupart des joueurs avec ce blocus d'information.

C'est tout de même la première fois sur une Gen, qu'on nous parle pas explicitement de performance alors que des informations vérifiable sont bien la, pour moi il est évident qu'il y a un blocus d'information et comme il serait à l'avantage de MS. Et je veux pas dire mais la dernière grosse news coté Xbone présente le DirectX 11.2 qui est dépeint comme pouvant gérer juste le champ de vision du joueur et utiliser moins de ressource, il est expliqué qu'il pourrait aussi équiper des PC avec des config moyenne pour mieux faire tourner des jeux récent dessus, après on vous dit qu'il est plus spécifiquement conçu pour équiper la Xbone à sa sortie. Faut pas être dupe, le DirectX 11.2 a été développé pour combler des lacunes techniques évidente de la Xbone ça parait évident, et quant on met en parallèle que pour le moment ils vendent surtout le Kinect, la plateforme, le Cloud... et passe sous silence les choses plus technique comme les perf.
azertyxpp Wrote:Appliquer ça pour faire un blocus d'information qui gêne le joueur dans son choix pour de la NEXT GEN et fausser son jugement c'est tout de même un comble, et ça montre bien aussi que MS tente surtout de masquer des lacunes techniques. On va pas reparler de ça, mais d'un point de vu d'une firme c'est un gros point noir si ça ressort vraiment et que les joueurs fassent leur choix final en conséquence.

On me fera pas croire que si tout ça est passé sous silence c'est par pur hasard, et puis bon les chèques pour présenter des tests avec des notes faussées chez Sony je ne les ni pas, mais ils sont bien la pour masquer de grosses lacunes. De votre coté vous ne nier pas que MS en fasse autant pour présenter sa console Next Gen, mais pour moi c'est aussi évident que les tests si ils sont obligé de faire ça c'est pour masquer de grosses lacunes techniques, qui si trop évidentes seraient sanctionnées par le choix des joueurs pour la Next Gen.

Renvoyer la balle à Sony c'est bien mais il ne faut perdre de vu pourquoi de telle malversation sont faite c'est surtout pour masquer un gros manque, un vide. Et si justement vous renvoyez la balle à Sony sans omettre que MS fait bien ça pour sa console Next Gen, faudrait plus vous questionnez sur pourquoi MS fait ça ? Certainement pour les mêmes raisons que ces tests payées par Sony, masquer des lacunes.

Après vous pouvez toujours dire que vous ici en tant que joueurs c'est pas les graphismes et les perf qui influent votre jugement mais les exclues pour moi c'est pareil de mon coté. Mais il n’empêche que beaucoup de joueurs trancheront la dessus pour ne pas dire que c'est eux qui trancheront sur la victoire d'une console ou d'une autre. Et MS prend surtout ça en compte ils le savent très bien, d'ou l’intérêt d'un tel blocus qui pourrait vraiment leur faire défaut si cela est révélé au grand jours.
azertyxpp Wrote:on en pensera ce qu'on veut, mais pour moi il est évident que MS fait un blocus sur certains sujets pour Next Gen qui restent pour le coup tabous, un blocus d'information.

C'est pas très respectueux même vis à vis des joueurs, qui n'ont pour le coup rien de concret de juger de la Next Gen et ce faire leur avis par rapport à ce que propose vraiment la firme X et la firme Y avec un avis extérieur la presse spécialisées quoi. C'est dommage, sur Old Gen on avait des avis objectifs sur beaucoup de plans avant les sorties de consoles Next Gen, la rien du tout, des copiez/ coller de ce que disent les constructeurs.

Bref on parle de chose dans l'actualité par rapport à nos choix pour la Next Gen, et j'espère grandement que l'article en question dont relate la news mettra ce genre de chose en lumière.

Helvete Wrote:...et contre argumentant avec de fausses vérités et extrapolant que la PS4 pourra faire tous ce que la Xbox One fera...

Je t'invite à allez faire un tour sur PS3GEN pour vérifier par toi même, que tout ce que j'ai dis est bien disponible pour la PS4, il n'y a rien à extrapoler tout y est très clair la bas, tu verra c'est qui qui balance des fausses vérités à sous entendre que la concurrence est à la ramasse à chaque fois et que c'est des génies. Au passage je t'invite déjà à regarder cette vidéo que j'ai déjà mise en lien tu verra ça peut être instructif:

http://www.ps3gen.fr/playstation-4-ps4- ... 34203.html

Au passage tu regarderas aussi ma dernière réponse à GamerXone pour plus de précision.

Helvete Wrote:Et dit que Microsoft a allongé les biftons comme quoi la majortié des exclus annoncé a l'E3 serai en faite des jeux multisupports .... mais faut pas rêver, le seul jeu multisupport annoncer chez Microsoft était Call of Dulty Ghost.

Pardon 8O MGS V (Celui la j'ai dut mal à l'avaler), Dark Soul II, The Witcher 3, BattleFied 4, COD: Ghost... et je parle même pas des stands, bref quasi toutes les plus grosses licences multi-plateforme. Et c'est pas moi qui dit à la base c'est une news parue juste avant les conférences avec le statut INFO ou INTOX et au vu des conf et des stands il est clair que c'est une INFO:

http://www.ps3gen.fr/info-intox-ps4-pla ... 33975.html
Dernière édition par konsen le 03 Juil 2013, 04:56, édité 6 fois.
Gamer Or

Messagepar BigBad_Boum » 03 Juil 2013, 00:46

Bon pour tous ceux qui n'arrivent pas à entendre des raisonnement "constructif", l'argumentation sert justement à imposé sa thèse et n'est donc pas du "troll", enfin ça me sort des yeux certaines personnes sur se post qui crient au scandale dès qu'on leur sort quelque chose qu'ils ne veulent pas entendre.
Enfin il y à quand même @azertyxpp qui l'un des rares a proposés ses idées tout en les comprenants.

En revenant au sujet, j'attend vraiment de lire cet article et de voir ce qu'il propose (pas que du flan et des articles sur la com de Crosoft j’espère).
Enfin moi je conseil quand même à tout le monde de le lire, au moins pour faire décamper certains de leur positions qui se base uniquement sur les dires des deux constructeurs qui sont vraiment subjectifs de leurs cotés (enfin c'est le marketing vous me direz).
On en voit quand même pas mal d'exemples ici, du genre :

c'est pas nouveau que les devs bossent en collaboration avec microsoft pour leurs consoles, les joueurs un minimum informé le savent.
c'était déja le cas pour la 360.

Oui tu à raison la 360 est beaucoup tournés vers les devs, architecture quand même beaucoup plus accessible que le cell, XBLA en faveur des indépendants, mais voila je crois que tu oublie un points sur la Next Gen, où justement Microsoft ferme carrément la portes aux indépendant (enfin tu devrais t'informer un peu) ceux pourquoi énormément de développeurs se ruent vers Sony.

@ GamerXone quand à toi excuse moi le mot t'es t'es carrément au dessus du niveau du Fanboyisme !!
J'ai souvent penché du coté de Microsoft (Ouais Halo a bercé mon enfance et c'est encore aujourd'hui mon jeu favoris), mais renseigne toi un coup sur les specs de la concurrence qui sont au niveau sur certains points, en dessous sur d'autre mais encore d'autre sont au dessus de la One :

azertyxpp Tu sait se que c'est le multi tache ? Non parce que c'est pas que le tchat sans etre sur le meme jeu Et pour ton information ça existe sur xbox 360 depuis le lancement de la console ... C'est pas vraiment une révolution se que fait Sony .

Multitache c'est pouvoir switcher entre le jeu , la télé , les vidéos , la musique , Skype , Google etc... et non et encore non la PS4 ne fait ça pour la simple raison qu'avec un seul OS c'est impossible !

Alors premièrement je te rassure que les fonctionnalités Multi-tache sont exactement les même chez Sony !
Enfin je sais pas ou est ce que t'es aller te renseigner mais ce n'est pas le fais d'avoir un Triple OS qui permet le multi tache, ouais je t'assure que mon Windows 8,Windows 7 Ubuntu et Mountain Lion (Wouah moi j'ai un Quadruple OS ta vu !) ne fonctionnent pas en même temps sur mon PC, et que Android est le seul présent sur mon téléphone et pourtant le fais de pouvoir switcher entre les applis est bien présent. Le fait est que c'est grâce à la mémoire vive présente que cela deviens possible, et celle ci est égales sur les 2 machines, mais plus disponible chez sony qui compressent les avantages des OS séparés (exemple : pouvoir jouer en même temps que le DL) en 1 seul OS, ça libère 2 Go de Ram tout de même !

Et comment osé comparé kinect 2 a l'Eye cam invisible a 'lE3 et tout simplement mis aux oubliettes par Sony

Je sais pas si tu matte un peu les news mais moi la seul véritable démo technique de la Cam que j'ai vus c'est celle du Playstation Eyes, qui à elle même justement "ébloui" les journaliste notamment avec le mapping 3D, je peux te dire que rien que de faire passer un objet derrière toi par exemple tu ne le verra jamais sur la Kinect 2.0. Après je ne dit pas, la Kinect sera beaucoup plus présente dans les jeux et proposes quand même plus de capacités que la Eyes, mais dire quelle n'était pas présente est totalement faux.

C'est pour cette raison que l'on peux jouer et maté la télé en meme temps dans une petite fenêtre .

L'arrivé en masse du multimédia chez Crosoft est une bonne chose, le problème est que les services télés proposés hors USA ne vont pas être assez développé, a part Canal plus qui sera part ailleurs deja présent sur ta box branché a la One (ça fais deux fois le même service).
Et puis ta déjà tenté de matter la télé dans tout en étant concentrer sur ton jeu ? Je peut te dire que tu ne fera même pas attention au petit écran en haut à droite.

Niveau réseau Microsoft est loin devant . C'est meme pas comparable . Gaikai racheté 300 millions et Microsoft a dépensé 700 millions juste pour un nouveau data center et compte continuer a investir d'ici la sortie de la console pour atteindre les 300 000 serveurs .

Les prix sont même pas comparables, Gaikai est un réseau existant avec des serveurs deja implantés alors que Microsoft part justement de 0.
Tu parle des 300 000 serveurs, mais c'est pas énorme par rapport aux nombres de consoles vendus et au potentiel qui veulent donner à leur Cloud, qui va quand même apporter des difficultés au devs juste pour arriver soit disant au moins au perfs de la PS4, et la c'est même pas discutable, la One se fais totalement écraser niveau perfs.
De plus que malgré l'utilité de se cloud cela pose quand même l'imposition du tout connecté et des perfs réduites en OFF-Line.

Après ça à toujours était comme ça, Microsoft se veut performant sur le réseau mais la qualité du matériel suit pas toujours (Ouais mon gold marche bien mais j'ai les Red Dots qui suivent).

Malgré tout ça c'est vrai que Microsoft à des sous et des Exclus qui vint me manqué ..
BigBad_Boum Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news