Forums GAMERGEN

EDGE : le célèbre magazine choisit son camp entre la Xbox One et la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDGE : le célèbre magazine choisit son camp entre la Xbo

Message non lupar 94742 » 03 Juil 2013, 20:49

babaookikou Wrote: un rythme cardiaque il faut capté les pulsations du coeur et donc son débit sanguin c'est pas pour rien qu'on à des outils dédié à cela.

Ouè c'est fou ,un simple doigt humain. :D
Sinon c'est possible ,du moins sur les personne blanche ou mate de peau ( après je ne sais pas), kinect peut observer les changements de couleur sur les visages, tout comme un téléphone peut le faire sur votre index avec un objectif muni de son flash ( Source , ça date un peu mais les 2 premières Apps sont plutôt bien développées )
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar babaookikou » 03 Juil 2013, 23:01

@94742

Les applis smartphone pour les battements du coeurs se bases sur le son d'un BPM via micro et ne sont donc pas fiables ... D'ailleurs j'avais lu de très bon tests là dessus.

Et non un doigt ne suffit pas pour être préçis, d'ailleurs cette manière se base sur l'artère battante qui demande un toucher chose d'ont le kinect n'est pas capable je met donc de grand doutes quand à cette capacité qui semble plus mensongère qu'avérée d'ailleurs aucun tests n'a été démontré quand à cette fonctionnalité, c'est d'ailleurs la seule qui n'a pas été montrée à l'E3.

des autres méthodes pour prendre le pouls existent par exemple ...
méthode auscultatoire (écoute du cœur par un stéthoscope), aussi fiable mais ne permet pas une surveillance continue dans le temps ;

méthode électrocardiographique : la contraction cyclique du muscle cardiaque est secondaire à une dépolarisation des membranes cellulaires qui est détectée par des électrodes situées sur la peau. L'enregistrement en temps-réel sous forme de tracé sur un scope est un moyen simple de surveillance automatisée de la fréquence cardiaque ( ceinture thoracique avec boitier cardio fréquence mètre ) .

méthode oxymétrique : méthode non invasive (non traumatique) par pose d'un capteur au bout d'un doigt (cardiobague IR) ou sur l'oreille, analysant en temps réel la variation de couleur du sang suivant son oxygénation. Cette variation est cyclique, synchrone du rythme cardiaque.

méthode hémodynamique : dans certains cas, on peut introduire un fin cathéter dans une artère, relié à un capteur de pression : la variation cyclique des pressions ainsi mesurée permet de calculer en temps réel le rythme cardiaque.

De plus j'espère qu'ils ont prévu de revoir le fonctionnement des rayons infrarouges de Kinect 2.0 car ils étaient nocifs pour la santé comme l'explique très bien cette article traitant du premier Kinect : http://shyrobotics.com/la-camera-microsoft-kinect-serait-nocive-pour-la-sante_20110520.html

En soit j'attends de voir ce qu'apportera réellement ce Kinect autre que des démos techniques.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar iradier26 » 03 Juil 2013, 23:46

azertyxpp Wrote:J'veux bien mais la ça devient limite personnel, exemple au pif:

qui son juste inutil car tu n est rien et donc tu ne sais rien...

Donc moi j'veux bien mais bon :/. C'est un peu dommage d'ailleurs de s'emballer pour si peu, il n'y a que dans le jeu vidéo qu'on voit ça et les smartphone plus récemment, bref.
:? :|

Tu le sor de son contexte plus exactement tu n est pas un membre importen dans les rouage de ces 2 consol et donc tes propos ne vale rien a titre informatif

Oui il se peux que le system de détection du rythme sois fausé mais il est possible de donné une indication sur le rythme par la voix ou les tik nerveux alors pk pas

EDIT :

@babaookikou

Pour cité ton article (Kinect serait nocif) et en fin de texte : Pour conclure, nous dirons que la Kinect n’est nocive pour les yeux que si son utilisation est prolongée.

Autant dire que rien ne le prouve réellement dans cette article et que au final on dit que c est aussi nocif que trop regardé la tv ou trop regardé son pc... je comprend le souci que sa te pose vue que Kinect sera presque h24 en service mais si tu te base sur cette article pour affirmé que c vrai...
Dernière édition par makayel le 04 Juil 2013, 02:58, édité 1 fois.
Raison: Double post - Pour modifier vos messages, utilisez la fonction éditer.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar axe31 » 04 Juil 2013, 00:20

Pour ce qui est de la détection du rythme cardiaque via une caméra cela est possible en détectant les micros mouvements de notre tête, je vous invite à regarder cette vidéo issue d'une recherche du MIT Video (en Anglais)

Après concernant la news, je suis impatient de lire leurs arguments pour voir sur quoi ils peuvent s'appuyer car les consoles n'étant pas sorties, et toutes testé dans des conditions douteuses, j'entends par là tournant toutes sur des devKits.
axe31 Gamer Débutant

Message non lupar 94742 » 04 Juil 2013, 00:28

@babaookikou

Tu me lis à moitié ou bien ...?As tu regardé le lien vidéo que je t'ai mis pour prouver mes dires ?

La vidéo montre bien une méthode dite "oxymétrique" comme le souligne ton propre quote , elle consiste à analyser en temps réel la variation de couleur du sang suivant son oxygénation, et cela sur un smartphone .
On remarque que la première application ( sur la vidéo) est plutôt précise, avec 2 BPM max de différence avec le cardio.

Un petit c/c :

Les applications possibles de la Kinect 2.0:

Par rapport à la 1ère génération, la Kinect 2.0 apporte une meilleure précision de mesure des mouvements et d’interprétation des données. Ses caractéristiques lui permettent par exemple de :

-Mesurer le rythme cardiaque d’une personne à travers les fluctuations de couleur de sa peau, y compris durant un effort physique
-Evaluer la variabilité du rythme cardiaque, qui fait partie des symptômes du stress, de la dépression et d’autres pathologies…
-Mesurer la respiration
(Source)

Je ne pense pas qu'ils peuvent annoncer de tels choses , puis à la fin dire "En fait c'était une blague..."

c'est d'ailleurs la seule qui n'a pas été montrée à l'E3.

Sisi elle était bien présente , je ne sais combien de journalistes l'ont testé, mais ces idiots n'ont pas pensé à prendre un cardio pour vérifier la précision de cette fonctionnalité :D.
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 04 Juil 2013, 01:43

94742 Wrote:Sinon c'est possible ,du moins sur les personne blanche ou mate de peau ( après je ne sais pas)

MS sont racistes en plus je vous avez bien dit que s'était des salauds. :lol: 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar 94742 » 04 Juil 2013, 02:29

:D Non c'est ma propres analyse , après elle vaut ce quelle vaut :p
La cam doit vraiment être sensible ^^
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 04 Juil 2013, 02:37

Oui j'avais compris, mais s'était une perche pour faire ma blagounette :P
Gamer Or

Message non lupar tollkhyenn » 04 Juil 2013, 06:01

azertyxpp Wrote:Oui j'avais compris, mais s'était une perche pour faire ma blagounette :P

Il fallait bien que quelqu'un la sorte cette blagounette... Pourquoi ne suis je pas surpris que ce soit toi? :lol: :lol:

Pour le coup, tu as été plus rapide que moi là... :wink:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: EDGE

Message non lupar iradier26 » 04 Juil 2013, 11:52

("On y est il n'y a plu le barrière entre le jeux et la réalité. Avec Kinect 2 si tu as un arrêt cardiaque c est game over") jsuis Pas fan de Kinect cela dit j ai hâte de voir se que sa peux donné.

pour en revenir au sujet je ne vois pas le souci de préférence.
un magazine est libre d écrire se qu'il veux apré sa peut être risqué pour son image si il se met systématiquement du coté de Sony et dénigre Microsoft mais du moment que c est bien fait et que ce n est pas une histoire de gros billet sa ne peut être que bon pour l opinion des consommateurs car de toute façon personne ne se fait d opinions sur un unique magazine et si c et le cas c est que sont choix est déjà fait.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 04 Juil 2013, 13:38

Bon le magazine est paru aujourd'hui, on devrai avoir des infos dans la journée, sinon il y a un autre magazine qui si met à son tour:

http://www.gamepur.com/news/11340-ps4-b ... ays-s.html

@ iradier26,

Ce qui est bizarre c'est que ce magazine EDGE, a toujours été plus intéressé par les produit de MS ou leurs jeux plutôt et dans leur article ils font trancher sur les deux consoles, je me suis renseigné un peu plus sur le net sur eux. Et c'est un peu leur marque de fabrique d'avoir des couv assez choc comme ça dans le genre j'ai trouvé:

ImageImage
Image
Image
Gamer Or

Message non lupar iradier26 » 04 Juil 2013, 14:47

azertyxpp Wrote:Bon le magazine est paru aujourd'hui, on devrai avoir des infos dans la journée, sinon il y a un autre magazine qui si met à son tour:

@ iradier26,

Ce qui est bizarre c'est que ce magazine EDGE, a toujours été plus intéressé par les produit de MS ou leurs jeux plutôt et dans leur article ils font trancher sur les deux consoles, je me suis renseigné un peu plus sur le net sur eux. Et c'est un peu leur marque de fabrique d'avoir des couv assez choc comme ça:

Alors pas si surprenant que sa et c est normal que un magazine surf sur la guerre Xbox ps4 et le fait de se placé d un coté ou de l autre alors que sa ne se fait pas est d auten plus malin car voyant Ca sa suscite plus d intérêt que tous les " que choisir ?" des autre magazine.

De plus on attend le scoop on se dit rien il doit y avoir une bonne raison pour ce choix. Alors scoop ou pas ??? ( merci pour tes recherche )
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news