Gz Wrote:hutch01 Wrote:EDIT Chopper: Pour les mêmes raisons que porridge
d'une c'est pas lui qui a fait la news
de deux ca t'empeche pas d'etre poli t'es bien content que le site soit la pour t'aider sur ta psp alros respecte un peu ceux qui s'en occupent.
boulet -.-
Amen, une belle façon de dire les choses.
A tous les excités, rappellez-vous que
quelles que soient vos convictions politiques N.Sarkozy a été élu à la majorité.
Ca vous semble injuste? Tout le monde a eu le droit de voter, et
d'une manière générale le
peuple l'a préféré lui. Les débats s'arrêtent ici, vraiment.
Pour rappel, Ségolène Royal proposait (entre autres):
1/ 17 élèves par classe, collèges de 600 élèves max.
2/ 32 heures de travail hebdomadaire.
3/ Raccompagnement des femmes policier (lol?) chez elles par un autre fonctionnaire le soir.
4/ Augmentation des petites retraites (qu'on arrive déjà pas à payer) de 25%, grâce à une taxe sur les revenus boursiers, d'un montant indéfini.
5/ SMIC à 1500 euros
Tous les économistes s'accordent à le dire, et nul besoin d'être un expert pour s'en rendre compte:
La France vit au dessus de ses moyens, nettement.
1/ Augmenter le nombre d'écoles et de professeurs part d'une bonne intention mais c'est irréalisable, bien trop cher.
2/ Réduire la durée de travail à 32h/semaine? On a déjà du mal à être compétitifs, les 35h ayant entraîné nombre de délocalisations et finalement peu d'embauches.
3/ Raccompagner les femmes policier chez elles: Déjà ça coûterait une fortune, et ensuite c'est très malvenu de se servir d'évènements malheureux d'une façon si politique.
4/ Augmenter les petites retraites: ça part d'une bonne intention, mais avec quel argent? Elle n'avait aucune idée de la hauteur de la taxe, du montant qu'elle allait rapporter...
5/ SMIC à 1500 euros: Là on atteint le summun... 10.000 balles le SMIC? Du coup il faut revaloriser les autres salaires sinon ça ne sert à rien d'avoir plus de qualifications, d'expérience, ou de responsabilités (responsabilités = risques). Si on réévalue les autres salaires, alors les entreprises doivent soit
licencier soit
augmenter leurs prix pour faire face. Dans les 2 cas on y perd. Personne ne veut être licencié, et une augmentation des prix revient à créer de l'inflation et être moins compétitifs au niveau mondial. Au final,
le pouvoir d'achat n'augmente pas.Tout celà aurait été merveilleux mais
ça coûte du pognon, et du pognon la France n'en a pas..
J'entends d'ici les gens crier "y a qu'a taxer les riches".
D'une part il faut
revenir à la réalité, en France il n'y a pas 4000 entreprises de 50.000 salariés chacune avec des patrons qui gagnent 40k euros par mois. Ca serait plutôt 80% au moins de sociétés de moins de 10 salariés, sur lesquelles les charges sociales pèsent
lourd.Ensuite il faut également se rendre compte que trop d'impôt tue l'impôt: augmentation de la fraude, exode fiscal, délocalisations, chute de l'épargne et de l'investissement en France.
N.Sarkozy quant à lui propose -enfin- de récompenser le coeur de la France, les gens qui
travaillent, qui payent depuis des années et qui soutiennent le pays depuis si longtemps.
A titre personnel je trouve qu'il était grand temps qu'enfin un peu de reconnaissance soit accordée à ceux qui bossent, et je suis bien content qu'on ait échappé à Ségolène dont les propositions étaient
plus démagogiques que réalisables et le projet dangereux.
Discussion bien entendu ouverte à débat, j'ai mes idées et vous avez les vôtres.
J'ai mon point de vue et vous pouvez ne pas être d'accords.
Pensez simplement à rester courtois et à argumenter, au final chacun est libre de penser ce qu'il veut ;)