Forums GAMERGEN

Elections présidentielles 2007: And the winner is...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Personne64 » 07 Mai 2007, 10:42

cedrinho Wrote:
virtualmagie Wrote:aie aie aie, Personne64 , il me semble que les manuels d'histoires ne sont pas vos livres préférés, mais quand on écrit : il n'y a rien de facho de dire dabord les Francais, celà rappelle la triste époque du slogan : La france aux Français, cette belle période de la collaboration ou des personnes étaient pourchassées puis entassées et enfin exterminées de façon méthodique.....il convient d'avoir un minimum de respect pour ne pas écrire de telle chose.....

+1

Le nationalisme est une idée defendue par les fascistes, il suffit qu'un individu manipule correctement la réthorique par des qualités d'orateur pour faire croire le contraire

Sarko va dans le sens de la preference citoyenne voir européenne

faut arreter de diaboliser a chaque fois...
Dernière édition par darxix999 le 07 Mai 2007, 11:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Personne64

Messagepar virtualmagie » 07 Mai 2007, 10:45

Le nationalisme est une idée defendue par les fascistes, il suffit qu'un individu manipule correctement la réthorique par des qualités d'orateur pour faire croire le contraire

Hélas oui.....

Je pense que déjà en france on est dans cette phase ou l'on exclue de toute possibilité d'avenir des personnes en fonction de leur religion ou de leur origine il ne faut pas se voiler la face....mais on ne se révolte pas quand un fossoyeur d'emplois empoche le somme de 8.5 millions d'euros pour son départ.....quand en plus on propose une prime de 2.5€ aux salariés je ne peux adhérer à celà....au fait c'est de quel côté tout celà ????
Avatar de l’utilisateur virtualmagie

Messagepar Oli_s » 07 Mai 2007, 10:45

neokage Wrote:Vivement la sortie de FF Tactics et la démo du Crisis Core pour nous faire oublier tout ça :wink:

Tous les jeux avec le mot Tactics seront interdits pour cause d'incitation à la violence contre les policiers (faudrait pas qu'on soit plus intelleigent qu'eux) :lol:

Messagepar pyros_1 » 07 Mai 2007, 10:48

Je suis majeur, j'ai voté Sarko et j'en suis fier ; cependant, à en croire ce forum (et pas que dans celui là, à peu près à chaque fois qu'on aborde ce sujet) y'aurais une écrasante majorité pour Ségolène. Comme souvent, ce sont les minoritées qui crieent le plus fort.

Ca me rappel étrangement le CPE. Les sondages avaient montrés que la majorité des français était pour (ou s'en fichait completement), mais à cause de quelques mouvements syndicalistes, et de milliers d'étudiants qui voulaient uniquement sécher les cours, on a eu droit au bordel que ça a causé. Mais ce n'est pas le sujet.

J'ai voté Sarko parcequ'au moin il a le courage de dire (et esperons de faire) ce qui, a mon sens, est bien pour la france au lieu de brosser l'élècteur dans le sens du poil en lui prommettant des allocs si il fou rien. Les sous ça tombent pas du ciel.

Pour augmenter les allocations chomages, licenciments, le RMI à 1500€ etc... il faut du budget. Et ce budget on le trouve en taxant un maximum les entreprises.
Faut savoir que quand une entreprise embauche qqun, elle doit payer son salaire (normale) mais en plus, des charges s'élevant dans certain cas à 2X le salaire du type. De plus, si le type s'avère ètre un boulet de première, ou si elle a pas les moyen de le garder, il est extrèmement difficil et couteux de licencier un employé. Pas étonnant alors que les entreprises rechignent à embaucher en CDI...

Messagepar Oli_s » 07 Mai 2007, 10:52

pyros Wrote:Ca me rappel étrangement le CPE. Les sondages avaient montrés que la majorité des français était pour (ou s'en fichait completement), mais à cause de quelques mouvements syndicalistes, et de milliers d'étudiants qui voulaient uniquement sécher les cours, on a eu droit au bordel que ça a causé. Mais ce n'est pas le sujet.

Faux j'étais aux manifs et il n'y avait pas que des étudiants (je ne le suis pas d'ailleurs et je ne suis pas syndiqué).

pyros Wrote:Pour augmenter les allocations chomages, licenciments, le RMI à 1500€ etc... il faut du budget. Et ce budget on le trouve en taxant un maximum les entreprises.

J'espère que tu ne paye pas d'impôts sur le revenu car les 8% de baisse annoncé se sont transformé pour moi en 25% d'augmentation (avec un salaire à 1500 net pour moi et un smic pour ma femme donc ce n'est pas le Pérou). La droite a toujours taxé les travailleurs et éviter de taxer les riches et les entreprises.

Messagepar virtualmagie » 07 Mai 2007, 10:57

Pyros, ne soyons pas médisant sur ce que vous appellez les minorités, elles peuvent devenir les majorités de demain....vous avez voté sarko et vous le clamé c'est tout à votre honneur d'affirmer vos positions.

Mais la démocratie c'est aussi se dire que l'autre n'a pas forcément tord non plus, il y a du bon en chaque camp, alors il faut savoir analyser les choses, quand j'entends qu'il y aura baisse de charges sur les heures supplémentaires il est normal de se dire que le patronat va utiliser au maximum cette offre au lieu de créer de l'emploi, de plus au moment de la retraite il y aura des surprises pour ceux dont justement ces heures là n'auront pas bénéfiées de charges à taux plein....

La justice n'est pas de gauche ou de droite, elle est dans le respect de l'individu et de son travail

Messagepar dam23_1 » 07 Mai 2007, 11:12

Gz Wrote:
hutch01 Wrote:EDIT Chopper: Pour les mêmes raisons que porridge

d'une c'est pas lui qui a fait la news
de deux ca t'empeche pas d'etre poli t'es bien content que le site soit la pour t'aider sur ta psp alros respecte un peu ceux qui s'en occupent.

boulet -.-

Amen, une belle façon de dire les choses.

A tous les excités, rappellez-vous que quelles que soient vos convictions politiques N.Sarkozy a été élu à la majorité.
Ca vous semble injuste? Tout le monde a eu le droit de voter, et d'une manière générale le peuple l'a préféré lui. Les débats s'arrêtent ici, vraiment.

Pour rappel, Ségolène Royal proposait (entre autres):
1/ 17 élèves par classe, collèges de 600 élèves max.
2/ 32 heures de travail hebdomadaire.
3/ Raccompagnement des femmes policier (lol?) chez elles par un autre fonctionnaire le soir.
4/ Augmentation des petites retraites (qu'on arrive déjà pas à payer) de 25%, grâce à une taxe sur les revenus boursiers, d'un montant indéfini.
5/ SMIC à 1500 euros

Tous les économistes s'accordent à le dire, et nul besoin d'être un expert pour s'en rendre compte:
La France vit au dessus de ses moyens, nettement.

1/ Augmenter le nombre d'écoles et de professeurs part d'une bonne intention mais c'est irréalisable, bien trop cher.

2/ Réduire la durée de travail à 32h/semaine? On a déjà du mal à être compétitifs, les 35h ayant entraîné nombre de délocalisations et finalement peu d'embauches.

3/ Raccompagner les femmes policier chez elles: Déjà ça coûterait une fortune, et ensuite c'est très malvenu de se servir d'évènements malheureux d'une façon si politique.

4/ Augmenter les petites retraites: ça part d'une bonne intention, mais avec quel argent? Elle n'avait aucune idée de la hauteur de la taxe, du montant qu'elle allait rapporter...

5/ SMIC à 1500 euros: Là on atteint le summun... 10.000 balles le SMIC? Du coup il faut revaloriser les autres salaires sinon ça ne sert à rien d'avoir plus de qualifications, d'expérience, ou de responsabilités (responsabilités = risques). Si on réévalue les autres salaires, alors les entreprises doivent soit licencier soit augmenter leurs prix pour faire face. Dans les 2 cas on y perd. Personne ne veut être licencié, et une augmentation des prix revient à créer de l'inflation et être moins compétitifs au niveau mondial. Au final, le pouvoir d'achat n'augmente pas.

Tout celà aurait été merveilleux mais ça coûte du pognon, et du pognon la France n'en a pas..
J'entends d'ici les gens crier "y a qu'a taxer les riches".
D'une part il faut revenir à la réalité, en France il n'y a pas 4000 entreprises de 50.000 salariés chacune avec des patrons qui gagnent 40k euros par mois. Ca serait plutôt 80% au moins de sociétés de moins de 10 salariés, sur lesquelles les charges sociales pèsent lourd.
Ensuite il faut également se rendre compte que trop d'impôt tue l'impôt: augmentation de la fraude, exode fiscal, délocalisations, chute de l'épargne et de l'investissement en France.

N.Sarkozy quant à lui propose -enfin- de récompenser le coeur de la France, les gens qui travaillent, qui payent depuis des années et qui soutiennent le pays depuis si longtemps.
A titre personnel je trouve qu'il était grand temps qu'enfin un peu de reconnaissance soit accordée à ceux qui bossent, et je suis bien content qu'on ait échappé à Ségolène dont les propositions étaient plus démagogiques que réalisables et le projet dangereux.

Discussion bien entendu ouverte à débat, j'ai mes idées et vous avez les vôtres.
J'ai mon point de vue et vous pouvez ne pas être d'accords.
Pensez simplement à rester courtois et à argumenter, au final chacun est libre de penser ce qu'il veut ;)

Messagepar pyros_1 » 07 Mai 2007, 11:26

Virtualmagie :
Je vous remercie de la manière dont vous avez répondu, je m'attendait à des réponses du style "ouai !!! gros fasho" et autre de ce genre, ça fait plaisir d'avoir du monde qui a des arguments à proposer.

Je suis d'accord que la réponse n'est pas à droite, ni à gauche, et je ne dénigre pas les minorités, c'est juste que ce qui m'énèrve aujourd'hui, c'est qu'on ne peut plus rien faire sans que des gens déscendent dans la rue pour raler. On manifeste tellement pour tout et n'importe quoi que les manifs vraiment importantes et utiles passent inaperçus.

Je pense en particulier aux manifs des pompiers qui demandent à ce que leur travail soit reconnu comme métier à risque (ce qui, je trouve, est tout à fais normal), ou aux manifs du personnel hospitalier qui bossent parfois 60 ou 70h par semaine payé à peine plus que le smic, comparé aux grèves faites par des ouvriers refusant de travailler 2min de plus par jour pour compenser la suppression du jour ferier (me souvient plus lequel c'était). Trop de grève tue le grève.

Pour ce qui est des charges sociales, je pensait surtout aux PME de 20-30-50 personnes dont le patron essaye juste de se debrouiller comme il peut sans chercher à s'en mettre plein les poches, et qui se voit écrasé par des charges sociales. Au passage, il ne faut pas oublier que ces patrons n'ont pas de retraite (au sens où on l'entend), et que si l'entreprise fait fallite, ils n'ont pas le droit au chomage.

Comme vous dite, la justice est dans le respect de l'individu et de son travail.

Messagepar virtualmagie » 07 Mai 2007, 11:28

Dam 23 ,

pensez vous aisé de vivre avec un smic actuel moi pas, un salarié qui se défonce toute la journée sur un chantier ne vaut 'il pas autant qu'un autre ? ensuite en fin de carrière n'a t'il pas le droit (bien mérité) de vivre un peu plus confortablement avec une retraite décente , je parle en connaissance de cause ma mère touche 650.00€ après 42 ans de travail dans le commerce!!!!!!....on parle avec sarko et vous le faites de récompenser le TRAVAIL, trouvez vous que de placer de l'argent en bourse, que des fond de pensions, que les dividentes des actionnaires qui pour toucher plus provoquent des licenciements se soient du travail.....non et pourtant c'est aussi de celà qu'il faut parler....

Par contre je suis d'accord avec vous, raccompagner les policiers chez eux : difficile à mettre en place...encore que certains pays le fasse déjà.Autre point d'accord : restons courtois....

Messagepar virtualmagie » 07 Mai 2007, 11:36

Pyros,

J'ai eu ma propre entreprise ou nous étions 12 personnes moi compris, je peux dire que les charges sont difficilles a supporter mais c'est aussi celà qui faisaient que les salariés avaient droit et accès aux soins et autres prestations. Je voyais les gars travailler comme des fous et j'étais aussi sur le terrain, malgré tout ce que l'on dit il y a pas mal de patrons qui sont nés avec un paquet de mouchoirs dans la main et qui pleurent sur commande, je ne veux pas d'une société qui favorise une caste mais bien une société qui aide les plus démunis et je ne vois pas celà dans l'avenir qui s'est déssiné hier soir.

Messagepar dam23_1 » 07 Mai 2007, 11:36

virtualmagie Wrote:Dam 23 ,

pensez vous aisé de vivre avec un smic actuel moi pas, un salarié qui se défonce toute la journée sur un chantier ne vaut 'il pas autant qu'un autre ? ensuite en fin de carrière n'a t'il pas le droit (bien mérité) de vivre un peu plus confortablement avec une retraite décente , je parle en connaissance de cause ma mère touche 650.00€ après 42 ans de travail dans le commerce!!!!!!....on parle avec sarko et vous le faites de récompenser le TRAVAIL, trouvez vous que de placer de l'argent en bourse, que des fond de pensions, que les dividentes des actionnaires qui pour toucher plus provoquent des licenciements se soient du travail.....non et pourtant c'est aussi de celà qu'il faut parler....

C'est plus ou moins le problème, en fait.
Il ne s'agit pas de "ceux qui travaillent et touchent peu" et "ceux qui travaillent et touchent beaucoup", il s'agit tout simplement de "ceux qui travaillent".
Dans le cas d'un ouvrier qui touche le SMIC, si seulement il y avait moins de prélèvements sur son salaire et moins de charges sociales, il pourrait vivre plus confortablement.
Ce qui tue en France, ce n'est pas le niveau des salaires, c'est le gaspillage d'argent et l'assistannat.

Si l'on arrive à réduire les dépenses publiques (fonctionnaires, régimes spéciaux de retraites entre autres), alors peut-être les impôts diminueront-ils.
Et même si les impôts ne baissent pas directement, une entreprise et ses employés qui payent moins de taxes sont:
-une entreprise qui embauche ou augmente légèrement les salaires
-un employé qui consomme et dépense, augmentant les revenus des entreprises qui peuvent se permettre de produire plus ou accorder des primes

C'est un peu un cercle vicieux à l'envers.
Réduire l'impôt augmente:
-la croissance (consommation, investissements)
-l'emploi (plus de demande de production en entreprise)
-les sommes touchées via la TVA, qui est rappellons-le la plus grosse source de revenus de l'Etat.

Au final, on s'y retrouve.
Favoriser les travailleurs et décourager l'assistannat permettra peut être, dans l'idéal, d'améliorer le niveau de vie de ceux qui s'échignent toute la sainte journée depuis 40 ans, et qui ne reçoivent que peu de reconnaissance.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news