Forums GAMERGEN

Elections présidentielles 2007: And the winner is...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar virtualmagie » 07 Mai 2007, 11:41

dam23,

vous avez touché le problème me semble t'il, celà ne me dérange pas non plus les gens qui gagnent beaucoup d'argent, ce qui me gène c'est ceux qui n'en gagnent pas assez.

Oui il faut chasser le gaspillage, exemple les députés qui en cas de défaites touchent pendant 5 ans des indemnités.....
Dernière édition par virtualmagie le 07 Mai 2007, 11:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur virtualmagie

Messagepar Captain_Marvel » 07 Mai 2007, 11:42

Pourquoi tu veux envoyé l'armée ??? Tu veux resoudre les problèmes par les armes ?

Il faut arrêter les préjugés : les chômeurs ne sont pas tous des fénéants qui profitent du système (même si il y en a, mais très peu), toutes les banlieues ne ressemblent pas à Chicago ou il est de se promener seul la nuit, ...

Bah quand on brulera ta voiture, tu verras ce que t'as envie de faire... moi j'habite à lyon, y'a eu une soirée UMP pour fêter ça, des gens sont arrivés et ont tout casser les voitures devant et ont jeté des cailloux et des bouteilles sur les gens.... et je pense que pas un ne savait ce qu'était le PS ou l'UMP, donc quand tu vois ça, tu te dis qu'il faut faire quelque chose, et qu'on ne me dise pas "ils crient leur envie de s'en sortir"... mon cul ouais, ils ont aucun respect, faut leur apprendre le respect, et maintenant il n'y a que la violence qui pourra résoudre ça....

ça amène à avoir de l'immigration choisi, parceque accueillir tout le monde c'est bien, mais on a pas les moyens de bien les accueillir et ils se plaignent d'être mal logés dans les cités....
Avatar de l’utilisateur Captain_Marvel

Messagepar Sephiroth7 » 07 Mai 2007, 11:44

La PSP est appolitique. Pas de news sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur Sephiroth7

Messagepar virtualmagie » 07 Mai 2007, 11:48

Captain marvel,

écrire : mon cul ouais, ils ont aucun respect, faut leur apprendre le respect, et maintenant il n'y a que la violence qui pourra résoudre ça....

si c'est une preuve de tolérance, de respect il faut que j'achète la version 2007 du savoir vivre.

Certe bruler une voiture ou lancer des projectiles sur des gens est stupide , mais ce qui l'est encore plus est de répondre à la violence par la violence...

Messagepar youri1er » 07 Mai 2007, 11:53

domuslegrand Wrote:
youri_1er Wrote:karcher ... identité nationnale ... ministére de l'imigration ... immigration choisie .... on nait génétiquement ceci ou cela (violeur, suicidaire, ... ) ...

rien que ça c'est déjà allez trop loin dans le fashisme! :cry:

Ceux qui ne s'en rendent pas compte peuvent allez relire leur bouquin d'histoire car contrairement a ce qu'ils peuvent pensez elle se répéte sans cesse si l'on ne fait rien pour que ça n'arrive plus!

soyez heureux une bonne TVA vous attend dans peu de temps! :(

C'est trop facil de faire ca si on sort des mots de Royal comme tu vien de le faire sa serai surment pire car elle en a dit des anneries!
VA y fait toi plaisir!

moi perso j'ai pas eu a me fouler et toute ces phrases NS les a dites réelement et a même ensuite dit les avouer et les soutenir car c'est ce qu'il pense!

Désolé mais on peu pas toujours se mettre des oeuilléres il faut regarder un peu pour qui on vote des fois aussi!

Enfin que ceux qui ont voté pour lui soient heureux, mais qu'il se souviennent de leur vote dans les années a venir! :wink:
youri1er Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar pyros_1 » 07 Mai 2007, 11:53

dam23 Wrote:
Gz Wrote:
hutch01 Wrote:EDIT Chopper: Pour les mêmes raisons que porridge

d'une c'est pas lui qui a fait la news
de deux ca t'empeche pas d'etre poli t'es bien content que le site soit la pour t'aider sur ta psp alros respecte un peu ceux qui s'en occupent.

boulet -.-

Amen, une belle façon de dire les choses.

A tous les excités, rappellez-vous que quelles que soient vos convictions politiques N.Sarkozy a été élu à la majorité.
Ca vous semble injuste? Tout le monde a eu le droit de voter, et d'une manière générale le peuple l'a préféré lui. Les débats s'arrêtent ici, vraiment.

Pour rappel, Ségolène Royal proposait (entre autres):
1/ 17 élèves par classe, collèges de 600 élèves max.
2/ 32 heures de travail hebdomadaire.
3/ Raccompagnement des femmes policier (lol?) chez elles par un autre fonctionnaire le soir.
4/ Augmentation des petites retraites (qu'on arrive déjà pas à payer) de 25%, grâce à une taxe sur les revenus boursiers, d'un montant indéfini.
5/ SMIC à 1500 euros

Tous les économistes s'accordent à le dire, et nul besoin d'être un expert pour s'en rendre compte:
La France vit au dessus de ses moyens, nettement.

1/ Augmenter le nombre d'écoles et de professeurs part d'une bonne intention mais c'est irréalisable, bien trop cher.

2/ Réduire la durée de travail à 32h/semaine? On a déjà du mal à être compétitifs, les 35h ayant entraîné nombre de délocalisations et finalement peu d'embauches.

3/ Raccompagner les femmes policier chez elles: Déjà ça coûterait une fortune, et ensuite c'est très malvenu de se servir d'évènements malheureux d'une façon si politique.

4/ Augmenter les petites retraites: ça part d'une bonne intention, mais avec quel argent? Elle n'avait aucune idée de la hauteur de la taxe, du montant qu'elle allait rapporter...

5/ SMIC à 1500 euros: Là on atteint le summun... 10.000 balles le SMIC? Du coup il faut revaloriser les autres salaires sinon ça ne sert à rien d'avoir plus de qualifications, d'expérience, ou de responsabilités (responsabilités = risques). Si on réévalue les autres salaires, alors les entreprises doivent soit licencier soit augmenter leurs prix pour faire face. Dans les 2 cas on y perd. Personne ne veut être licencié, et une augmentation des prix revient à créer de l'inflation et être moins compétitifs au niveau mondial. Au final, le pouvoir d'achat n'augmente pas.

Tout celà aurait été merveilleux mais ça coûte du pognon, et du pognon la France n'en a pas..
J'entends d'ici les gens crier "y a qu'a taxer les riches".
D'une part il faut revenir à la réalité, en France il n'y a pas 4000 entreprises de 50.000 salariés chacune avec des patrons qui gagnent 40k euros par mois. Ca serait plutôt 80% au moins de sociétés de moins de 10 salariés, sur lesquelles les charges sociales pèsent lourd.
Ensuite il faut également se rendre compte que trop d'impôt tue l'impôt: augmentation de la fraude, exode fiscal, délocalisations, chute de l'épargne et de l'investissement en France.

N.Sarkozy quant à lui propose -enfin- de récompenser le coeur de la France, les gens qui travaillent, qui payent depuis des années et qui soutiennent le pays depuis si longtemps.
A titre personnel je trouve qu'il était grand temps qu'enfin un peu de reconnaissance soit accordée à ceux qui bossent, et je suis bien content qu'on ait échappé à Ségolène dont les propositions étaient plus démagogiques que réalisables et le projet dangereux.

Discussion bien entendu ouverte à débat, j'ai mes idées et vous avez les vôtres.
J'ai mon point de vue et vous pouvez ne pas être d'accords.
Pensez simplement à rester courtois et à argumenter, au final chacun est libre de penser ce qu'il veut ;)

J'aurais pas dit mieu :D , enfin, peut ètre en moin agressif :roll:

On pouvait se permettre de faire du scociale avant (je pense aux année mitterand), mème si à l'époque la france n'avait déja pas les moyen. Ce qui à changé c'est la mondialisation. Qu'on le veulle ou non, alter-mondialiste ou pro José Bovet, elle est là. Donc si la france veut survivre, il faut qu'elle soit compétitive en particulier face à la Chine.

Je vien du quard Nord-Est de la france, de Troyes pour ètre précis, qui était un des pôles europpéen de la Bonneterie et de l'industrie textile. Quand la Chine à débarqué, cette région est devenu sinistré car on ne pouvait pas rivaliser avec eux. Ce qui s'est passé dans le textile est en train de se passer dans tout les secteurs d'activité.

C'est triste, mais c'est comme ça. C'est fini le temps on avait un boulot pour la vie. Les travailleurs sont devenus des mercenaires, passant de contrat en contrat, sautant sur un opportunité lorsqu'elle se présente, quittant le navire lorsqu'il coule.

Le système étant devenu ce qu'il est, je préfère un pays on risque à tout moment de perdre son boulot mais en retrouver un la semaine d'après qu'un pays ou on garde sont boulot pendant 20 ans, qu'on se fait licensier pour délocaliser et mettre 1 ans avant d'en retrouver un autre.

Je comprend ceux qui veulent avoir une vie stable et sure, mais je ne pense pas que ça soit possible pour le moment... enfin, jusqu'a ce que les chinoix soit devenu fénéant ^^.

Messagepar dam23_1 » 07 Mai 2007, 11:54

Au bout d'un moment il n'y a plus que ça qui marche.

D'une, "la misère du monde n'est pas de dimension humaine" comme le disait un certain Coluche. Donc de toute évidence on a besoin d'une politique d'immigration choisie, on ne peut pas accueillir tout le monde.

Et de deux, face à des gens qui ne comprennent même pas le mal qu'ils font lorsqu'ils crament la voiture qu'un SMICard a fait un emprunt pour payer, qui ne comprennent pas non plus que le peuple a désigné son nouveau président, perso je ne vois plus que la violence.

Foutez les en taule, foutez les dehors, ces gens n'ont rien à faire en France.
La tolérance face à ce genre de personnes? Comme si eux connaissaient le mot...

Edit: Ok, c'est dit violemment, mais au final on peut l'enrober de sucre, la solution reste sensiblement la même...

Edit2: Tiens tu viens de Troyes aussi Pyros? :p

Messagepar Cedraoh » 07 Mai 2007, 11:59

virtualmagie Wrote:dam23,

vous avez touché le problème me semble t'il, celà ne me dérange pas non plus les gens qui gagnent beaucoup d'argent, ce qui me gène c'est ceux qui n'en gagnent pas assez.

Oui il faut chasser le gaspillage, exemple les députés qui en cas de défaites touchent pendant 5 ans des indemnités.....

...et qui arrive 1 par 1 en 607...
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar virtualmagie » 07 Mai 2007, 11:59

Dam23,

Soit c'est juste de la provocation vos propos, sinon c'est triste pour vous d'avoir une telle haine des autres.......

Messagepar Cedraoh » 07 Mai 2007, 12:08

dam23 Wrote:
Gz Wrote:
hutch01 Wrote:EDIT Chopper: Pour les mêmes raisons que porridge

d'une c'est pas lui qui a fait la news
de deux ca t'empeche pas d'etre poli t'es bien content que le site soit la pour t'aider sur ta psp alros respecte un peu ceux qui s'en occupent.

boulet -.-

Amen, une belle façon de dire les choses.

A tous les excités, rappellez-vous que quelles que soient vos convictions politiques N.Sarkozy a été élu à la majorité.
Ca vous semble injuste? Tout le monde a eu le droit de voter, et d'une manière générale le peuple l'a préféré lui. Les débats s'arrêtent ici, vraiment.

Pour rappel, Ségolène Royal proposait (entre autres):
1/ 17 élèves par classe, collèges de 600 élèves max.
2/ 32 heures de travail hebdomadaire.
3/ Raccompagnement des femmes policier (lol?) chez elles par un autre fonctionnaire le soir.
4/ Augmentation des petites retraites (qu'on arrive déjà pas à payer) de 25%, grâce à une taxe sur les revenus boursiers, d'un montant indéfini.
5/ SMIC à 1500 euros

Tous les économistes s'accordent à le dire, et nul besoin d'être un expert pour s'en rendre compte:
La France vit au dessus de ses moyens, nettement.

1/ Augmenter le nombre d'écoles et de professeurs part d'une bonne intention mais c'est irréalisable, bien trop cher.

2/ Réduire la durée de travail à 32h/semaine? On a déjà du mal à être compétitifs, les 35h ayant entraîné nombre de délocalisations et finalement peu d'embauches.

3/ Raccompagner les femmes policier chez elles: Déjà ça coûterait une fortune, et ensuite c'est très malvenu de se servir d'évènements malheureux d'une façon si politique.

4/ Augmenter les petites retraites: ça part d'une bonne intention, mais avec quel argent? Elle n'avait aucune idée de la hauteur de la taxe, du montant qu'elle allait rapporter...

5/ SMIC à 1500 euros: Là on atteint le summun... 10.000 balles le SMIC? Du coup il faut revaloriser les autres salaires sinon ça ne sert à rien d'avoir plus de qualifications, d'expérience, ou de responsabilités (responsabilités = risques). Si on réévalue les autres salaires, alors les entreprises doivent soit licencier soit augmenter leurs prix pour faire face. Dans les 2 cas on y perd. Personne ne veut être licencié, et une augmentation des prix revient à créer de l'inflation et être moins compétitifs au niveau mondial. Au final, le pouvoir d'achat n'augmente pas.

Tout celà aurait été merveilleux mais ça coûte du pognon, et du pognon la France n'en a pas..
J'entends d'ici les gens crier "y a qu'a taxer les riches".
D'une part il faut revenir à la réalité, en France il n'y a pas 4000 entreprises de 50.000 salariés chacune avec des patrons qui gagnent 40k euros par mois. Ca serait plutôt 80% au moins de sociétés de moins de 10 salariés, sur lesquelles les charges sociales pèsent lourd.
Ensuite il faut également se rendre compte que trop d'impôt tue l'impôt: augmentation de la fraude, exode fiscal, délocalisations, chute de l'épargne et de l'investissement en France.

N.Sarkozy quant à lui propose -enfin- de récompenser le coeur de la France, les gens qui travaillent, qui payent depuis des années et qui soutiennent le pays depuis si longtemps.
A titre personnel je trouve qu'il était grand temps qu'enfin un peu de reconnaissance soit accordée à ceux qui bossent, et je suis bien content qu'on ait échappé à Ségolène dont les propositions étaient plus démagogiques que réalisables et le projet dangereux. <== 8O

Discussion bien entendu ouverte à débat, j'ai mes idées et vous avez les vôtres.
J'ai mon point de vue et vous pouvez ne pas être d'accords.
Pensez simplement à rester courtois et à argumenter, au final chacun est libre de penser ce qu'il veut ;)

Ok, belle analyse pessimiste du rpogramme de Mme Royal.

1) elle ne voulait pas augmenter le nombre de professeurs mais leur nombre d'heure

2) ensuite les 32/h : le temps de travail a toujours diminué, ce qui permet un développement des loisirs. Je ne voit pas pourquoi on devrait régresser et revenir aux coutumes ancestrales.

3 ) pour la femme policière, il ne s'agit pas d'embaucher de nouveaux policiers pour protéger des policiers mais que les femmes policières soient racompagnées par des COLLEGUES.

4 ) pour les petites retraites, elle a donnée la solution, qui est de taxé les revenus boursiers.

5 ) pour le SMIC à 1500 €, il s'agit tous simplement d'une revalorisation progressive du travail, et d'une meilleure distribution des bénéfices. (car on ne met jamais en cause les revenus des dirigeants)

Ensuite Sarko propose de payer les heures supp à 25 % : mais c'est déjà comme ça (pour les entreprises de plus de 20 sal.) c'est tout simplement que ces heures supp ne sont pas ou peu majorés par les employurs. Ensuite il veut libéraliser le temps de travail : je veux bien mais c'est l'employeur qui décide et non le salarié.
Ensuite il dit de travailler plus pour gagner plus, comme si les français qui travaillent 35 heures rèvent de travailler 72 heures 8O
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar pyros_1 » 07 Mai 2007, 12:11

Etre français, avec les avantages que cela implique, ça se mérite. Les bruleurs de voitures se justifient en disant que la france ne fais rien pour eux. Mais eux, qu'ont-ils fait pour la france ?
Les français qui réagissent comme ça ne mérite pas d'ètre français. Mais bon, on vas quand mème pas inventer la "dénationnalisation". Par contre, les étranger qui agissent comme ça ne mérite pas de devenir français, ni mème de rester en france.

Malheureusement, c'est toujours ces infimes minorité dont on entend parler. Mais on ne parlent jamais de ces étranger qui ont quitter leur pays, leur famille et qui travail dur pour pouvoir survivre et s'intégrer. Et eux méritent plus d'ètre français que les casseurs et les bruleurs de voiture.

Aujourd'hui, "être fier d'être français" est limite devenu un acte raciste. Et je ne vois pas en quoi ètre fier de son pays, de son identité, de son histoire (enfin, à part quelques passage (croisade, Inquisition, Vichy...)) est antisémite.

Au passage, Sarkozy est d'origine étrangère (Hongroise pour ètre précis)....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news