Forums GAMERGEN
Elections présidentielles 2007: And the winner is...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oli_s Wrote:Je crois que vous oubliez quelques choses:
Les heures supp sont rarement payées, en général tu les fais et tu la ferme car sinon tu es vite mis au placard ou viré, donc mauvais exemple
V'est vrai que certains patrons ne paye pas les heures supp mais les gens qui les font sans raller sont dans 90% des cas bien augmenter pour le serieu et si sarko les autorise on pourra les payer car il y a une limite d'heures supp la!
-
killer0692 Gamer Averti
- Prénom: Greg
- Pays: France
dam23 Wrote:Gz Wrote:hutch01 Wrote:EDIT Chopper: Pour les mêmes raisons que porridge
d'une c'est pas lui qui a fait la news
de deux ca t'empeche pas d'etre poli t'es bien content que le site soit la pour t'aider sur ta psp alros respecte un peu ceux qui s'en occupent.
boulet -.-
Amen, une belle façon de dire les choses.
A tous les excités, rappellez-vous que quelles que soient vos convictions politiques N.Sarkozy a été élu à la majorité.
Ca vous semble injuste? Tout le monde a eu le droit de voter, et d'une manière générale le peuple l'a préféré lui. Les débats s'arrêtent ici, vraiment.
Pour rappel, Ségolène Royal proposait (entre autres):
1/ 17 élèves par classe, collèges de 600 élèves max.
2/ 32 heures de travail hebdomadaire.
3/ Raccompagnement des femmes policier (lol?) chez elles par un autre fonctionnaire le soir.
4/ Augmentation des petites retraites (qu'on arrive déjà pas à payer) de 25%, grâce à une taxe sur les revenus boursiers, d'un montant indéfini.
5/ SMIC à 1500 euros
Tous les économistes s'accordent à le dire, et nul besoin d'être un expert pour s'en rendre compte:
La France vit au dessus de ses moyens, nettement.
1/ Augmenter le nombre d'écoles et de professeurs part d'une bonne intention mais c'est irréalisable, bien trop cher.
2/ Réduire la durée de travail à 32h/semaine? On a déjà du mal à être compétitifs, les 35h ayant entraîné nombre de délocalisations et finalement peu d'embauches.
3/ Raccompagner les femmes policier chez elles: Déjà ça coûterait une fortune, et ensuite c'est très malvenu de se servir d'évènements malheureux d'une façon si politique.
4/ Augmenter les petites retraites: ça part d'une bonne intention, mais avec quel argent? Elle n'avait aucune idée de la hauteur de la taxe, du montant qu'elle allait rapporter...
5/ SMIC à 1500 euros: Là on atteint le summun... 10.000 balles le SMIC? Du coup il faut revaloriser les autres salaires sinon ça ne sert à rien d'avoir plus de qualifications, d'expérience, ou de responsabilités (responsabilités = risques). Si on réévalue les autres salaires, alors les entreprises doivent soit licencier soit augmenter leurs prix pour faire face. Dans les 2 cas on y perd. Personne ne veut être licencié, et une augmentation des prix revient à créer de l'inflation et être moins compétitifs au niveau mondial. Au final, le pouvoir d'achat n'augmente pas.
Tout celà aurait été merveilleux mais ça coûte du pognon, et du pognon la France n'en a pas..
J'entends d'ici les gens crier "y a qu'a taxer les riches".
D'une part il faut revenir à la réalité, en France il n'y a pas 4000 entreprises de 50.000 salariés chacune avec des patrons qui gagnent 40k euros par mois. Ca serait plutôt 80% au moins de sociétés de moins de 10 salariés, sur lesquelles les charges sociales pèsent lourd.
Ensuite il faut également se rendre compte que trop d'impôt tue l'impôt: augmentation de la fraude, exode fiscal, délocalisations, chute de l'épargne et de l'investissement en France.
N.Sarkozy quant à lui propose -enfin- de récompenser le coeur de la France, les gens qui travaillent, qui payent depuis des années et qui soutiennent le pays depuis si longtemps.
A titre personnel je trouve qu'il était grand temps qu'enfin un peu de reconnaissance soit accordée à ceux qui bossent, et je suis bien content qu'on ait échappé à Ségolène dont les propositions étaient plus démagogiques que réalisables et le projet dangereux.
Discussion bien entendu ouverte à débat, j'ai mes idées et vous avez les vôtres.
J'ai mon point de vue et vous pouvez ne pas être d'accords.
Pensez simplement à rester courtois et à argumenter, au final chacun est libre de penser ce qu'il veut
Vous avez entièrement, raison la France n'a pas d'argent et ne peut se permette d'en gaspiller.
Mais pourquoi donner cette exemple afin d'argumenter le choix de Mr Sarkozy au détriment de Mme Royal.
Le budget après économie de Mme Royal est estimé à 35 milliards d'euros, celui de Mr Sarkozi après économie est de 31.7 milliards, dans les deux cas ils me paraissent déraisonnables et complètement en dehors de la réalité économique de notre pays, ce seul critère ne permet pas hélas de choisir un candidat plutôt qu'un autre.
Vous abordé par la suite, la fiscalisation des entreprises, votre analyse est plutôt pertinente, la majorité des entreprises en France sont des PME et PMI, les alourdir d'impôts supplémentaires ne serai pas une bonne choses. Mais en parallèle, les très grosses entreprises qui représentent, j'en convient, une minorité, détiennent la majorité des capitaux. Pour exemple je donnerais ce chiffre plutôt tus pendant la campagne et pourtant parlant : entre 2002 et 2006 le chiffre de l'emploi des entreprises du CAC40 a évolué de -0,2 %, alors que leur bénéfices net ont évolués de +1500 %,
Ne serait il pas plus juste de diminuer les charges seulement des PME et PMI, et de les financer en augmentant de manière raisonnables celle des ces grandes entreprises (qui crée de la richesse en augmentant le rendement de leur employés, en instaurant un climat insécurité des emplois et une peur du chômage), plutôt que sur le budget de la santé et de l 'éducation.
Pour finir vous parler de la réhabilitation de la valeur du travail par Mr Nicolas sarkozi, vous faites surement référence au slogan « travaillez plus, pour gagnez plus », belle tournure de phrase démagogique qui devrait s'intituler avec plus de franchise « Si vous avez envie de faire travaillez vos employés plus, vous paierez moins ».
Est il encore raisonnable de nos jours, de penser que l'employé est le seul arbitre de ses heures de travail, parait il logique qu'un employé effectuant a l'heure actuel son travail en 35 h, lui soit accordé le droit de le faire en 38 h
Les heures supplémentaires dans une entreprise son les seul faits des patrons.
Dernière édition par lecouch le 07 Mai 2007, 13:07, édité 1 fois.
-
kiser72 Gamer Pro
killer0692 Wrote:Oli_s Wrote:Je crois que vous oubliez quelques choses:
Les heures supp sont rarement payées, en général tu les fais et tu la ferme car sinon tu es vite mis au placard ou viré, donc mauvais exemple
V'est vrai que certains patrons ne paye pas les heures supp mais les gens qui les font sans raller sont dans 90% des cas bien augmenter pour le serieu et si sarko les autorise on pourra les payer car il y a une limite d'heures supp la!
Tu habites dans quels pays toi, a oui certainement celui çi : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=44
-
kiser72 Gamer Pro
kiser72 Wrote:killer0692 Wrote:Oli_s Wrote:Je crois que vous oubliez quelques choses:
Tu habites dans quels pays toi, a oui certainement celui çi : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=44
Je n'aurais pas dit mieux

-
Oli_s
cedrinho Wrote:Ok, belle analyse pessimiste du rpogramme de Mme Royal.
1) elle ne voulait pas augmenter le nombre de professeurs mais leur nombre d'heure
2) ensuite les 32/h : le temps de travail a toujours diminué, ce qui permet un développement des loisirs. Je ne voit pas pourquoi on devrait régresser et revenir aux coutumes ancestrales.
3 ) pour la femme policière, il ne s'agit pas d'embaucher de nouveaux policiers pour protéger des policiers mais que les femmes policières soient racompagnées par des COLLEGUES.
4 ) pour les petites retraites, elle a donnée la solution, qui est de taxé les revenus boursiers.
5 ) pour le SMIC à 1500 €, il s'agit tous simplement d'une revalorisation progressive du travail, et d'une meilleure distribution des bénéfices. (car on ne met jamais en cause les revenus des dirigeants)
Ensuite Sarko propose de payer les heures supp à 25 % : mais c'est déjà comme ça (pour les entreprises de plus de 20 sal.) c'est tout simplement que ces heures supp ne sont pas ou peu majorés par les employurs. Ensuite il veut libéraliser le temps de travail : je veux bien mais c'est l'employeur qui décide et non le salarié.
Ensuite il dit de travailler plus pour gagner plus, comme si les français qui travaillent 35 heures rèvent de travailler 72 heures 8O
1/ En voulant limiter à 600 élèves la taille des collèges, il faudra forcément plus de professeurs, ça n'a rien à voir avec leur nombre d'heures actuel.
2/ Pourquoi "régresser"? Parce qu'il faut être compétitifs face à la Chine, parce qu'on assiste à de plus en plus de délocalisation, et que le travail coûte trop cher en France.
C'est un fait, on ne peut plus se permettre de vivre comme ça, il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard.
3/ C'est celà... Et donc on va trouver dans chaque commissariat une personne pour raccompagner chaque femme chez elle le soir... Ca semble d'un réalisme proche de la fiction, vraiment.
4/ Mais c'est exactement ce qui lui est reproché voyez-vous... A hauteur de combien la taxe? Sur quels revenus boursiers? Combien ça rapporterait?
A chaque fois qu'on lui a demandé un peu de précisions sur tel ou tel thème de sa campagne, Mme Royal a répondu qu'on ferait un débat, rien de concret en somme.
Ensuite, il faut garder à l'esprit que les "revenus boursiers" sont générés par l'épargne des gens. Autrement dit, les ménages mettent de côté de l'argent qui leur reste de leur salaire et qui a donc déjà été taxé, le taxer encore plus ferait chutter l'épargne. Pas d'épargne, pas d'investisseurs pour les entreprises.
5/ Concernant l'augmentation du SMIC, il est revalorisé chaque année en fonction de l'indice des prix à la consommation, autrement dit il est augmenté pour prendre en compte la hausse des prix et l'inflation, afin que l'employé ne perde pas de pouvoir d'achat.
Quand le SMIC atteindra 1500 euros, les autres salaires auront suivi proportionnellement, et les prix aussi. C'est ça l'inflation.
Concernant les heures supplémentaires:
Il ne faut pas confondre heures supplémentaires et heures complémentaires.
Les heures complémentaires sont payées comme des heures normales et leur nombre est fixé par la loi ou par la convention collective.
Concernant la libéralisation du temps de travail:
Etes-vous au courant qu'il y a déjà des professions pour lesquelles 50-70 heures dans la semaine est chose courante?
Millieur hospitalier, restauration, services d'urgence...
Ces gens triment car ils manquent de bras, et ils manquent de bras car on n'a pas les moyens d'emplyer plus de monde.
Conclusion: Il faut diminuer la dette et les dépenses publiques.
Virtualmagie Wrote:Dam23,
Soit c'est juste de la provocation vos propos, sinon c'est triste pour vous d'avoir une telle haine des autres.......
Je me lève tous les matins, je vais travailler, je rentre chez moi.
Je paye mes impôts, je consomme, et je produis.
En somme je suis un bon citoyen.
A coté de ça on voit des "incompris" qui foutent tout le système en l'air, une minorité de personnes qui se croit tout permis et détruit ce pour quoi les autres travaillent.
Quand vous aurez fait un emprunt pour acheter une voiture, et l'aurez retrouvée cramée 2 semaines plus tard, vous vous rendrez compte de l'étendue du problème.
Ne faisons pas des coupables des victimes.
Ils créent ce système et les préjugés qu'ils affrontent, ils récoltent ce qu'ils sèment.
Aucun système politique, aucun système au monde n'est juste, ce qui importe c'est que ce système "marche". Et à partir du moment où une majorité est satisfaite, on peut considérer que le système marche. Il est perfectible et injuste, mais au moins il marche.
Bizarrement, l'un de mes collègues a grandi dans une cité, il trainait avec des mecs qui ne faisaient que des conneries, volaient, fumaient de l'herbe, agressaient...
Et bizarrement sa seule volonté de s'en sortir fait qu'aujourd'hui il est employé dans une grande compagnie européenne et que ses anciens "amis" trainent toujours, à passer la journée sur leur banc et à pester contre la société.
Est-ce que pour autant mon collègue a eu un traitement différent?
Il a dû travailler dur, il a dû lutter contre ceux qui le traitaient de traitre, il a dû affronter les préjugés parce qu'il est noir et vient d'une cité... Et pourtant aujourd'hui il a un emploi respectableet bien payé, preuve qu'en y mettant de la bonne volonté et du bon sens les préjugés s'arrêtent net.
Encore une fois, ceux qui crament des voitures récoltent ce qu'ils sèment.
Vous n'allez pas tendre la main à un chien qui vous a mordu à maintes et maintes reprises, ne me reprochez pas de faire de même.
-
dam23_1
Personne64 Wrote:Je pense d'adord aider les Francais Chomeurs ceux qui sont dans la me...
il n'y a rien de facho de dire dabord les Francais
les Francais ont choisi leurs President un point c'est tout !
bruler des voitures et insulter de "Raciste" ceux qui ont voté pour UMP
c'est vraiment pathetique![]()
pour les ceux qui crache sur la France mais qui n'hesite pas a profiter des aides de l'etat une seul chose vous n'aimaient pas la France alors quitter la!
et aller voir ailleur si c'est mieux!
la france aime la ou quitte là!!!!
tu viens d'un autre monde pour dire ca, celui qui est victime de discrimination,qui fuit son pays a cause de la guerre: il ferme sa geule!!
c'est ca ta politique!!! on est pas en dictature mec....tu m'etonne qu'il est passé avec des mec comme toi, qui pense qu'a son petit confort personnel!!!
-
chillaw