Forums GAMERGEN

Electronic Arts n'aimerait-il plus la PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Electronic Arts n'aimerait-il plus la PSP ?

Message non lupar Garrus_V » 12 Aoû 2010, 21:12

Je trouve la decision de EA normal: vu le piratage que fait honneur cette console. Il est normal de voir que les editeurs se debarasser de cette console.
Garrus_V Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lloyd111 » 12 Aoû 2010, 21:28

Il faut arrêter de sortir "l'excuse" du piratage à chaque fois qu'on parle d'abandon de la console.
La DS est autant, voir plus piratée que la PSP, et ça n'empêche en rien les jeux de continuer à paraître. (et ce, même avec la sortie annoncée de la 3DS).
La preuve dans cet article avec EA.

Donc le piratage est un facteur de cet abandon, certes, mais ce serait hypocrite de la part des développeurs de tout mettre sur le dos du piratage parce que leurs jeux ne se vendent pas... Il faut peut être regarder la qualité des jeux aussi (par exemple).
Bref, je remets pas en cause les conséquences néfastes du piratage, mais ce n'est pas la seule raison...

Ce n'est que mon avis :P

EDIT: Oui, c'est vrai qu'à ce niveau, c'est plus facile sur la PSP mais il faut regarder à d'autres niveaux: les linkers DS sont régulièrement mis à jour, et font l'office de ventes de la part de "professionnels". Au contraire pour la PSP, tout est fait bénévolement et souvent par des amateurs (amateurs au sens non professionnel j'entends).
Ensuite, Les Roms DS sont beaucoup moins lourdes et donc plus faciles à télécharger en grand nombre.
Après je n'ai pas les chiffres, et je ne sais pas quelle est la console la plus piratée, mais ça ne freine pas la DS contrairement à la PSP.
Dernière édition par Invité le 12 Aoû 2010, 21:56, édité 1 fois.
Lloyd111 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Garrus_V » 12 Aoû 2010, 21:39

Je ne suis pas de ton avis Lloyd111, la PSP est bien plus pirate de la DS. Voici une petite anecdote qui n'est qu'une simple constatation:
Dans mon entourage, il y a que 5 PSP et 3 DS, et ces 5 PSP sont en en custom firmware alors qu'aucun possesseur de l'une des DS n'a un linker. Le constat est simple: La PSP est bien plus simple a pirater parce que son piratage est software, et non materiel (pour la DS).
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Aoû 2010, 22:08, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar thepunisher62 » 12 Aoû 2010, 22:02

"l'hypothétique PSP-2"

.........Je me tairais car encore une fois vous.......Non j'ai dit que je me tairais!

Franchement vous royez que ça vaut encore le coup de sortir un jeu sur PSP ?

Et en plus elle commence a connaitre le même constat que la PS2,

Que des jeux moyens pour 1 super jeu !

PS2 : Jeux moyens : Jak Lost frontier, scooby-doo, Ben 10, Marvel Ultimate 2, et que des jeux multi-plateformes
Super jeux : Motorstorm et Silent Hill (et encore normalement il aurait pas du voir le jour dessus, etant donné qu'il a été spécialement créé pour la wii)

PSP : Jeux moyens : FullMetal Alchemist, Metal Slug XX, Assassin's creed, Gran Turismo et autres jeux sympa mais sans plus
Super jeux : Metal Gear Solid, Kingdom Hearts et God Of War II (emettons des reserves toutefois)

On nous annonçait plein de supers jeux a sortir sur l'année derniére, arrivé la, on n'en a eu que trés trés peu sur l'ensemble annonçé

C'est la fin SONY abandonne la PSP pour une cause stupide qu'est le piratage, Nintendo et microsoft se font autant pirater que SONY (même plus) et c'est pas ça qui empeche le succés.

Garrus_V Wrote:Je ne suis pas de ton avis Lloyd111, la PSP est bien plus pirate de la DS. Voici une petite anecdote qui n'est qu'une simple constatation:
Dans mon entourage, il y a que 5 PSP et 3 DS, et ces 5 PSP sont en en custom firmware alors qu'aucun possesseur de l'une des DS n'a un linker. Le constat est simple: La PSP est bien plus simple a pirater parce que son piratage est hardware, et non materiel (pour la DS).

Si t'y vas de ton anecdote personnelle c'est pas bon la PSP est plus dur a pirater qu'une DS, et une DS se pirate plus facilement bon aprés au niveau du prix, la PSP c'est gratuit tandis que la DS c'est payant (20€ c'est pas la mort non plus).

Mais ça n'empeche que la DS est tout autant piraté que la PSP

EA a décidé de se lancer sur un autre secteur la 3DS, pour preuve il sorte Les Sims 3 dessus, ça veut tout dire pour la PSP.

[EDIT] by pitimoi : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Cette fois-ci je regroupe vos posts :wink:
Merci de votre compréhension.
thepunisher62 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar leantoine_1_1 » 12 Aoû 2010, 22:11

Qu'est-ce que vous voulez ?
De toutes façon sa sert a rien de faire des recomandations ou des trucs comme ça, ça mènerat à rien...
Avatar de l’utilisateur leantoine_1_1

Message non lupar Garrus_V » 12 Aoû 2010, 22:14

Je ne vois pas en quoi cracker une PSP est difficile. Suffit de demonter la batterie, couper quelques connexions, creer une carte bootable. Bref, en vingt minutes c'est parfaitement faisable. Et pour pas un euro, a condition d'avoir une autre batterie. Pour la DS, je sais que les linkers se sont pas cher mais ce genre d'appareil ne se trouve pas dans tout les coins de rue.
Gamer du Dimanche

Message non lupar 4c3 Silver » 12 Aoû 2010, 22:24

Garrus Moi j'ai achéte aucune batterie... j'ai refait ma batterie avec un coups de crayon de bois et du scotch et c'est bon... sa ma pris 20 min pour cracker ma psp ... le soir même j'avait déjà mis NitePr pour moh2 en ligne :D
et ouais avant je cheater beaucoup mais maintenant je touche pus a ma psp... :roll: mais ma ps3 souffre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar thepunisher62 » 12 Aoû 2010, 23:21

Garrus_V

Tu va a n'importe quelle braderies ou marché et t'en trouve pour toutes les DS

La PSP il existe des risques de brick, et elles ne sont pas toutes crackable, et celui qui n'y connait rien, hop une PSP de flingué.

Entre mettre une cartouche DS, et couper des connexions et créer une carte bootable sur PSP le choix est vite fait pour la personne
thepunisher62 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fiftybo » 12 Aoû 2010, 23:45

Zakuya Wrote:
hitman0059 Wrote:la psp deviens morte...

Elle meurt. =P

Elle est morte tu veux dire? :P
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cyril59970_1 » 13 Aoû 2010, 01:29

il y a 1 faute à constatez quelqu'un a oublié un "S" :ask:
Avatar de l’utilisateur cyril59970_1 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news