SuperGGfr Wrote:GIMB Wrote:Que fait la modération?
La modération est pleine de gays refoulés, donc ils n'osent pas intervenir et s'afficher "choqués" de propos homophobes, de peur d'être démasqués.
Le débat représente assez bien la société actuelle: des excès de chaque côté ("homophobes" vs "homophiles"), l'absence de nuances, une certaine bien-pensance, des amalgames et des approximations à la pelle et finalement, l'impossibilité d'un vrai débat.
En vrac, j'aimerais rajouter: l'homme est bien un animal (go au muséum d'Histoires naturelles, à l'étage Grands singes pour s'en convaincre) , mais il n'est pas
qu'un animal.
Dans la Rome antique, l'homosexualité était largement tolérée parce que les mœurs sexuelles étaient globalement assez libres (cf. le théâtre de l'époque, aujourd'hui ça ferait scandale) et l'homosexualité était rarement une homosexualité exclusive, donc il n'y avait pas de débat sur l'aspect contre-nature de l'homosexualité du point de vue de la reproduction: c'était juste un "bonus" hédoniste (et légèrement misogyne à mon avis, du genre "on est bien entre mecs", mais c'était le plus souvent un moment dans la sexualité et si ça l'était pas, j'imagine mal des homos romains défiler pour le droit d'adopter des enfants: ils avaient une femme, une famille et l'homosexualité était tolérée par la conjointe "officielle").
À notre époque, il y a deux problèmes avec l'homosexualité: l'absence de tolérance d'un côté, et tout l'argumentaire des associations contre l'homophobie qui veut faire accepter l'homosexualité exclusive comme "normale".
Non ce n'est pas normal, mais
oui ça doit être toléré (on peut pas forcer les gens à accepter l'homosexualité exclusive comme une pratique normale, stylée, "dans les mœurs". Chacun mène sa sexualité comme il l'entend, et puisque c'est un droit, la loi doit le protéger vis-à-vis des actes homophobes par ex (je remets pas du tout ça en cause), mais sans que la société fasse l'apologie de l'homosexualité pour la faire accepter.
Et dernier truc, je ne sur-régirai pas aux propos d'un mec qui a choisi Dieudo comme pseudo. C'est de la provoc' et vous foncez tête baissée en réagissant exactement comme il l'attend.
Putain, le pavé... À l'origine je voulais juste répondre à GIMB sur les modos. GG à ceux qui ont tout lu.
Bon, vu la tournure du topic avec les attaques perso (ho ho, t'es gay, t'es gay), je ne posterai pas de nouveau (au passage, le vrai gai, c'est toi Zek

. Pas Amagami).