Forums GAMERGEN

Electronic Arts répond aux critiques sur ses contenus gays et lesbiens

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Electronic Arts répond aux critiques sur ses contenus ga

Message non lupar dodogeek » 05 Avr 2012, 22:53

Ces vrai que comparé l'homosexualité a de la pédophilie, de la zoophilie ou pire ces extrême et complètement débile.
Car la on parle d'un acte entre adulte consentant contre des acte de violence sexuel envers des enfant ou des animaux ce qui est ignoble comme comparaison.

Et puis bignoze1 apprend la limite entre tolérance et acceptation personne ne t'a forcer a accepter on te dit de tolérée. Tu peut être contre sans virulence ou violence c'est ça tolérée.
Dernière édition par tibok le 05 Avr 2012, 23:03, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar GIMB » 05 Avr 2012, 23:02

c'est pas normal et il faut surtout pas continuer sur ce chemin Pasque sinon qui sait ce que vous direz dans 2 ans quand dans un jeu yaura des scènes zoophiles voire pédophiles.

Toi ne pas aller bien dans ta tête!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar madaotaku » 05 Avr 2012, 23:22

Ou il ne sait pas de quoi il parle. Que l’homosexualité choque des gens (pour des raison religieuses ou je ne sais quoi) c'est une chose. Mais il ne faut pas tout mélanger, la pédophilie et la zoophilie ne sont pas des pratiques consenties. Pourquoi pas parler de viol tant qu'on y est.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar SpaceCobra31 » 06 Avr 2012, 00:19

madaotaku Wrote:Ou il ne sait pas de quoi il parle. Que l’homosexualité choque des gens (pour des raison religieuses ou je ne sais quoi) c'est une chose. Mais il ne faut pas tout mélanger, la pédophilie et la zoophilie ne sont pas des pratiques consenties. Pourquoi pas parler de viol tant qu'on y est.

Tu ne sembles pas avoir compris le message (je précise : je ne cherche pas le conflit ;) ). On est bien d'accord que les différentes opinions lues ici peuvent être rattachées à des différences culturelles (je n'inclus pas la religion, je reste sur le modèle français qui fait bien la distinction).

Pour faire simple, le message est "n'imposez pas (dans les jeux par exemple) ce que culturellement je n'accepte pas"

Après dire que, si on ne souhaite pas voir des gays dans les jeux vidéo, c'est de l'homophobie, alors je pense que soit ces gens manquent de bon sens/logique, soit ils n'assument pas leur différence culturelle (homosexualité ici) et essayer d'accabler les autres pour se justifier ne vous servira pas.

Pour revenir à la news : si toutes les possibilités sont jouables, alors pourquoi pas (moi je vais militer pour le faire à plusieurs :D )
SpaceCobra31 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme4 » 06 Avr 2012, 00:38

Monkey_D_Luffy Wrote:
nous avons inclus des relations entre individus du même sexe dans nos jeux ; et nous ne tolérerons pas de critiques sur cela dans nos forums.

Et ben elle est belle la liberté d'expréssion ::)

justement, la liberté s'arrète où commence celle de l'autre.
il faut vraiment y réfléchir à ça !
Porter des propos raciste et homophobes va à l'encontre des gens cité et nuit à la possibilité de ces gens là de pouvoir s'exprimer à leur tour.
c'est une extension trop rapide vers l'appel à la haine.

c'est donc normal que ça soit jugé intolérable.

Cela étant posé, je trouve désobligeant de faire des raccourcis douteux en disant LGBT.
on masque un peu comme si c'etait quelque chose honteux.

PS: après rien n'empeche de faire beurk en privé quand on voit ça.
mais après tout, c'est un jeu libre pour chacun, c'est bien que tout le monde y trouve son compte. Mais, en tout cas, le jour où je jouerais à ce jeu, je ferais attention à ne pas m'approcher trop pret de ce gars là ^^

madaotaku Wrote: la pédophilie et la zoophilie ne sont pas des pratiques consenties. Pourquoi pas parler de viol tant qu'on y est.

bah oui tiens, pourquoi pas ? euh oups, non...
cela dit mon petit chat n'a jamais dit non, je l'ai regardé, il m'a regardé, et j'ai vu dans son regard le désir.
et voila. biensur que c'est consenti. tu l'as jamais vu se trémousser, c'est pour ça :D

SpaceCobra31 Wrote:Après dire que, si on ne souhaite pas voir des gays dans les jeux vidéo, c'est de l'homophobie, alors je pense que soit ces gens manquent de bon sens/logique, soit ils n'assument pas leur différence culturelle (homosexualité ici) et essayer d'accabler les autres pour se justifier ne vous servira pas.

ah bah un peu quand même, si.
c'est violent de dire: "je ne souhaite pas voir des gays dans les jeux vidéos".
moi si je te dis que je ne veux pas voir de noirs dans un jeu vidéo, ce serait vraiment hyper violent comme message.
on peut pas dire ça comme ça à l'arrache, comme si on achetait sa baguette de pain.

Cela dit, c'est pas une raison pour faire un remake de FF7 avec Clad qui tomberait amoureux de Sephiroth et auraient un passé pénétrant ensemble.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar amagami » 06 Avr 2012, 00:55

ariakas Wrote:Cela dit, c'est pas une raison pour faire un remake de FF7 avec Clad qui tomberait amoureux de Sephiroth et auraient un passé pénétrant ensemble.

Heu...si (*-*)
On peut,j'ai jamais pu blairer l'autre greluche avec des nénés/ pastèques XD

Bon sinon,moi,je sors le pop-corn et je vous regarde vous bastonner ^^
C'est encore plus divertissant qu'un tournois de KOF!
amagami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Charlotte

Message non lupar gilou2501 » 06 Avr 2012, 01:54

Je lis des choses sidérantes ( voir limite nauséabondes ) par ici...

L'homo-sexualité est dans la réalité, et n'est pas sensé, légalement ou moralement parlant, être offensante en soi ( contrairement au fait de tuer des gens en masse avec des flingues, par exemple).
Il est donc normale de la retrouver contextuellement ou en tant que thématique scénaristique dans un jeu, si telle est l'orientation sexuelle de son ou ses personnages, et si le propos du jeu en question est un minimum sérieux.

Cela me parait même être une question de vraisemblance, surtout dans les jeux ou il y a beaucoup de persos.

D'un autre coté, je trouve complétement surréaliste qu'un gamer complétement formaté à la violence des jeux d'aujourd'hui, qui participe à des massacres virtuel sans sourciller, voir qui puisse être amené à prendre des décisions moralement complexe ( GTA4, Heavy Rain...), puisse être "gêné" par l'orientation sexuelle du personnage qu'il contrôle... :(

amagami Wrote:
ariakas Wrote:Cela dit, c'est pas une raison pour faire un remake de FF7 avec Clad qui tomberait amoureux de Sephiroth et auraient un passé pénétrant ensemble.

Heu...si (*-*)

C'est marrant, moi c'est Aeris que je peux pas blairer...
Mais si je me souvient bien y avait moyen d'avoir une scène rigolote et pleine de sous entendu entre Cloud et Barret au Gold Saucer ::).

Sinon, dans le genre homo refoulé, sephiroth il se pose là ! Les trois quart des persos FF sont typé gay de toute façon...

Mais on pourrai aussi parler de Metal Gear, où la thématique de l'homo-sexualité est quand même très présente.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [HG] TJ619 » 06 Avr 2012, 02:31

Allez les gars je sort un FPS ou le seul but sera de tuer des Homo :D

Je suis sur avec les mentalité mondiale tu sors ça, tu passe top 1 des ventes mondial bien devant COD ::)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar amagami » 06 Avr 2012, 02:37

gilou2501 Wrote:Je lis des choses sidérantes ( voir limite nauséabondes ) par ici...

L'homo-sexualité est dans la réalité, et n'est pas sensé, légalement ou moralement parlant, être offensante en soi ( contrairement au fait de tuer des gens en masse avec des flingues, par exemple).
Il est donc normale de la retrouver contextuellement ou en tant que thématique scénaristique dans un jeu, si telle est l'orientation sexuelle de son ou ses personnages, et si le propos du jeu en question est un minimum sérieux.

Cela me parait même être une question de vraisemblance, surtout dans les jeux ou il y a beaucoup de persos.

D'un autre coté, je trouve complétement surréaliste qu'un gamer complétement formaté à la violence des jeux d'aujourd'hui, qui participe à des massacres virtuel sans sourciller, voir qui puisse être amené à prendre des décisions moralement complexe ( GTA4, Heavy Rain...), puisse être "gêné" par l'orientation sexuelle du personnage qu'il contrôle... :(

amagami Wrote:

Heu...si (*-*)

C'est marrant, moi c'est Aeris que je peux pas blairer...
Mais si je me souvient bien y avait moyen d'avoir une scène rigolote et pleine de sous entendu entre Cloud et Barret au Gold Saucer ::).

Sinon, dans le genre homo refoulé, sephiroth il se pose là ! Les trois quart des persos FF sont typé gay de toute façon...

Mais on pourrai aussi parler de Metal Gear, où la thématique de l'homo-sexualité est quand même très présente.

C'est vrai mais Aeris,Sephiroth a la bonne idée de la tuer ;D .
C'est bizarre tout de même,j’apprécie tout les perso féminins des FF sauf celles du 7...enfin,Yuffie je la trouve mignonne ^^
Bon,j'avoue tout,je voulais jouer Sephiroth quand j'étais gamine...Aeris,elle était aussi gonflante que Athena qui cherche à faire entendre raison à Saga /:
J'aimais bien les méchants à cheveux longs quand j'étais petite...

Sinon pour en revenir au sujet,c'est désolant de voir certaines réactions...
Dire qu'on est en 2012!
amagami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Charlotte

Message non lupar diak1 » 06 Avr 2012, 07:04

Je n'ai pas eu l'occasion du jouer à mass effect mais a t'on le choix d'avoir un rapport hétérosexelle ?
Avatar de l’utilisateur diak1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 06 Avr 2012, 07:30

diak1 Wrote:Je n'ai pas eu l'occasion du jouer à mass effect mais a t'on le choix d'avoir un rapport hétérosexelle ?

non, t'es obligé de passer à la casserole par le grand black. :D
et selon les choix, ça peut être un plan à 3 où tu te retrouves en sandwich avec un handicapé
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar diak1 » 06 Avr 2012, 07:37

Ça me rassure ce que tu me dis arikas,j'ai bien cru un instant devoir me contenter d'un simple plaisir solitaire :P
Avatar de l’utilisateur diak1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news