Forums GAMERGEN
Electronic Arts Sports se met au vert en supprimant les manuels de ses jeux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je me souviens quand j'étais jeune, une notice, c'est ce qui me faisait rêver. Juste le fait de l'avoir entre les mains, de pouvoir la lire, la sentir. Avant, elles étaient en couleur, en papier glacé, certaines sont même des objets de collections pour certains jeux mythiques. Quand la console est au repos, quel plaisir de s'évader avant de se coucher en jetant un coup d'œil sur des illustrations de son jeu préféré...
Je suis absolument pour l'écologie et pour faire tout ce qui est nécessaire pour que la planète ne soit pas détruite d'ici 200 ans... Mais il ne faut pas non plus se foutre de nous en supprimant des notices. Dans ce cas, supprimons les livres, parce que à quoi ça sert un livre au fond hein ?
Ce ne sont que de faux prétextes pour se faire de la marge, la planète a bon dos...
Bon, relativisons, c'est EA "Sport"...
Mais bon, ça commence par là (bien que ça ai déjà bien commencé avec leurs notices pourries de 4 pages en noirs en blanc...).
Je suis absolument pour l'écologie et pour faire tout ce qui est nécessaire pour que la planète ne soit pas détruite d'ici 200 ans... Mais il ne faut pas non plus se foutre de nous en supprimant des notices. Dans ce cas, supprimons les livres, parce que à quoi ça sert un livre au fond hein ?
Ce ne sont que de faux prétextes pour se faire de la marge, la planète a bon dos...
Bon, relativisons, c'est EA "Sport"...

-
clemanes Gamer du Dimanche
- Prénom: Clement
- Pays: France
Re: Electronic Arts Sports se met au vert en supprimant les manu
echizen77 Wrote:metin61 Wrote:joejoe Wrote:Non mais plus sérieusement, c'est surtout le coté financier qui prime ici, la notion d'écologie tient surtout dans la justification commerciale. Dire "on n'imprime plus rien car on veut augmenter nos marges" c'est nettement moins sexy que " on n'imprime plus rien car on pense à la planète".
Enfin bon, je dis ça je dis rien, mais du coté de chez EA sport, si vous voulez vraiment avoir la patte verte, proposez donc des mises à jour payante de vos jeux plutôt qu'une nouvelle galette tous les ans (genre upgrade de fifa 10 vers fifa 11 à 10 Euros), vous économiserez le boitier plastique, la jaquette, la galette... Et notre porte-monnaie.
tout a fait d'acord marre davoir tous les fifa
On peut aussi marre de COD qui ont garder le même moteur graphique depuis 100 ans
Et puis, ça va tué qui qu'il n'y est plus de livret ? Ca permettra aux revendeur d'occasion de revendre leur jeux moins cher car c'est limite du viol le marché de l'occasion en ce moment
Perso, l'écologie et moi ça fait deux. Je voie pas pourquoi je me priverais de pas mal de chose juste parce que les générations précédentes ont trop consommé. J'ai le droit de consommé comme je le veut et surtout: VIVE LA POLLUTION
Tout a fait d'accord avec toi

babaookikou Wrote:Bah arrêtez de vous plaindre un peu c'est un geste pour la planète et je suis sûr que peu d'entre vous en font autant n'est-ce pas ?
C'est une bonne initiative d'EA.
C'est une bonne initiative pour leurs portefeuille

" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
Ils font plus ça pour gagner du fric que pour l'écologie mais que peu importe la raison, que vous le vouliez ou non, c'est un point positif pour la planète peu importe si ils s'en servent comme excuse, c'est quand même un truc de bien et je doute que il y en ai encore beaucoup qui lisent les notices.
-
game44 Gamer Maitre
- Prénom: Stanislas
Ha mais non pas la notice, il faut pas !
Moi quand je m'achète un nouveau jeu et quand je vais au chiottes dans la même journée bah je la prend pour la lire comme ça ca me fait de la lecture tout en restant dans l'ambiance du jeu
Moi quand je m'achète un nouveau jeu et quand je vais au chiottes dans la même journée bah je la prend pour la lire comme ça ca me fait de la lecture tout en restant dans l'ambiance du jeu

-
Thannatos Gamer Pro
Personnellement tres bonne solution, de toutes façon pour ma part, j'ai jamais lu une seule notice, alors ca fait moins de papiers dans ma poubelle donc bonne initiative 

-
Greg59750 Gamer Argent
Greg59750 Wrote:Personnellement tres bonne solution, de toutes façon pour ma part, j'ai jamais lu une seule notice, alors ca fait moins de papiers dans ma poubelle donc bonne initiative
A bon parce que tu jète les notices toi ?

-
Thannatos Gamer Pro
Avant de supprimer, regarder ce qu'il y a dans la boite, moi j'y trouve des fois :
- Un CD
- Une notice
- Une, voir deux pub.
- Un code d'activation
- Et rarement une page blanche de garantie.
Si il commencé par enlever la pub, imprimer le code sur la notice et supprimer le papier de garantie qui ne sert a rien même quand on fait jouée la garantie et là on protégera la terre...
Oublions pas la couche de cellophane alors que le jeu est enfermer dans antivol boite en plastique, Microsoft fait un scellé sur les jeux XBoite.
- Un CD
- Une notice
- Une, voir deux pub.
- Un code d'activation
- Et rarement une page blanche de garantie.
Si il commencé par enlever la pub, imprimer le code sur la notice et supprimer le papier de garantie qui ne sert a rien même quand on fait jouée la garantie et là on protégera la terre...
Oublions pas la couche de cellophane alors que le jeu est enfermer dans antivol boite en plastique, Microsoft fait un scellé sur les jeux XBoite.
-
blumax Gamer Pro
Une production de papier en = mois de charge financiere pour un jeu.
Il y aura une reduction du prix d'achat de ce jeux? la réposne est non.
Se n'est clairement pas une initiative ecologique mais bien economique...
Pour moi un jeu DOIT avoir son livret. Ca fait partie de la tradition.
Ca me donne encore moins envie d'acheter des jeux EA.
Il y aura une reduction du prix d'achat de ce jeux? la réposne est non.
Se n'est clairement pas une initiative ecologique mais bien economique...
Pour moi un jeu DOIT avoir son livret. Ca fait partie de la tradition.
Ca me donne encore moins envie d'acheter des jeux EA.
-
Bulex007 Gamer Hardcore
Perso, l'écologie et moi ça fait deux. Je voie pas pourquoi je me priverais de pas mal de chose juste parce que les générations précédentes ont trop consommé. J'ai le droit de consommé comme je le veut et surtout: VIVE LA POLLUTION
C'est vrai que les générations d'avant nous ont laissé dans une belle merde et maintenant c'est nous qui devons faire attention a tout.
Ce qui est le plus chiant c'est dès qu'il y a un changement un peu gênant ils disent toujours que c'est pour l'écologie etc mais tout est pour le fric.
dans le 06 la limite de vitesse sur autoroute est de 110 ce qui ne sert totalement a rien a part créer des embouteillages et rapporter du fric avec les radars et a voir de plus en plus de gens sur la voie de gauche qui nous emmerde.
et la c'est sois disant pour la planète désoler les gars c'est pas la suppression des notices qui va changer grand chose c'est plutôt les parquets et le meubles en bois de l’Amazonie qui détruisent la foret ne bouffer pas ce que les grands cons vous disent...
-
172sp Gamer Hardcore
- Prénom: Floyd
echizen77 Wrote:metin61 Wrote:joejoe Wrote:Non mais plus sérieusement, c'est surtout le coté financier qui prime ici, la notion d'écologie tient surtout dans la justification commerciale. Dire "on n'imprime plus rien car on veut augmenter nos marges" c'est nettement moins sexy que " on n'imprime plus rien car on pense à la planète".
Enfin bon, je dis ça je dis rien, mais du coté de chez EA sport, si vous voulez vraiment avoir la patte verte, proposez donc des mises à jour payante de vos jeux plutôt qu'une nouvelle galette tous les ans (genre upgrade de fifa 10 vers fifa 11 à 10 Euros), vous économiserez le boitier plastique, la jaquette, la galette... Et notre porte-monnaie.
tout a fait d'acord marre davoir tous les fifa
On peut aussi marre de COD qui ont garder le même moteur graphique depuis 100 ans
Et puis, ça va tué qui qu'il n'y est plus de livret ? Ca permettra aux revendeur d'occasion de revendre leur jeux moins cher car c'est limite du viol le marché de l'occasion en ce moment
Tu pense au génération futur ? Dis juste que t'es un hypocrite , tocard va!
-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
En plus au quebec avec les 2 langues, moins de traduction a effectuer (angalis - francais)! Donc moins $ et moins couteux.
-
Blendermess Gamer Débutant
- Prénom: blendermess
Bradok Wrote:echizen77 Wrote:
Tu pense au génération futur ? Dis juste que t'es un hypocrite , tocard va!
Je te le dit franchement, je m'en balance royale des générations futur. Je travail, je gagne de l'argent, je me fait plaisir et puis c'est tout. Si j'ai envie de me payer un Hummer, qui pollu 40 fois plus qu'une 307, je me le paye. Si j'ai envie d'utiliser les ancienne ampoules au lieu de celle de consommation d'énergie, e le fait aussi. Je vais pas me priver. On est dans une société de consommation, donc je consomme comme les générations précédentes l'ont fait avant moi.
-
echizen77_1