Forums GAMERGEN

Electronic Arts Sports se met au vert en supprimant les manuels de ses jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Electronic Arts Sports se met au vert en supprimant les manu

Message non lupar Gojirallica » 22 Mar 2011, 20:57

Il y a plusieurs années, moi aussi ça m'arrivait de lire les manuels, histoire de faire monter l'envie avant de jouer à un jeu mais maintenant je les ouvre même plus.
Comme je m'y attendais en voyant cette news, il suffisait de repérer le mots-clé "EA" pour savoir que ce topic allait devenir un repaire de trolls vociférant.

Même si EA suscite de plus en plus de critiques pour diverses raisons, ça vous arrive de réfléchir ? Vous gueulez quelle que soit leurs décisions sans faire la part des choses.

Excuse d'écologie, du bidon ? Ouais, sans doute, et alors ?

Pas de baisse de prix répercutée ? Probablement mais si c'est le cas, rien ne vous empêche de boycotter EA vu que vous les conchiez tellement et sinon ben arrêtez de faire vos hypocrites vu que la majorité des joueurs ne lit même plus les manuels donc vous critiquez qqch qui ne vous concerne même pas.

Ils veulent faire des économies ? Intéressant comme idée, c'est pas comme si EA était une société... Une minute, mais c'est une société ! Oh mon Dieu, une société qui veut faire des bénéfices mais quelle bonne idée, personne n'y avait jamais pensé avant, ce sont les seuls à le faire !

Vous voulez que je vous dise ? Si la news avait été :
"EA veut créer des manuels plus conséquents pour offrir un meilleur support aux gamers", vous auriez dit : "Ouais, on s'en fout des manuels, je suis sûr que EA va augmenter le prix des jeux à cause de ça".
Donc on en revient à : "Quoi que EA fasse, les joueurs les cassent", pas mal comme slogan, non ?

Personnellement, je ne pense pas avoir beaucoup de jeux EA, encore moins de jeux EA Sports vu que j'aime pas trop les jeux de sports donc vous pouvez dire que je suis pas ciblé mais je m'en fous.
En tout cas ce dont je suis sûr, c'est que ça me saoule de voir toujours les même réactions années après années : "pro-sony contre pro-microsoft", "EA c'est de la merde", "quand est-ce que sort GT 5 ?", "quand est-ce sort le prochain Duke Nukem ?" etc.
C'est sans doute pas vrai pour tout le monde ce que je vais dire mais tous ces trucs qui reviennent sans arrêt (sauf les deux derniers que j'ai cités vu que c'est déjà fait), ça fait très troupeau de moutons qui suit les tendances pour être dans le coup.

Je sais plus qui disait dans ce topic qu'il en avait rien à foutre de polluer, c'est pas très bien je sais mais au moins, il a l'honnêteté de le dire et il fait pas style de faire écolo comme tout le monde depuis quelques années.
C'est bien aussi de faire ses B.A. pour être écolo je dis pas le contraire mais ça ne vous rend pas plus écolo de le crier sur tous les toits, pour dire que vous faites ce qu'il faut faire, comme tout le monde...

En conclusion, si vous avez lu tout ce que j'ai écrit, ben bravo, ça veut dire que comme moi, vous aviez rien d'autre à faire, si vous êtes d'accord avec moi, merci, si vous ne l'êtes pas vous allez sans doute suivant les catégories de personnes : m'insulter et ainsi alimenter le débat stérile, dire que j'ai tort avec un plaidoyer proche de zéro et éventuellement revenir à la première option quand vous arrivez à court d'arguments, ou alors construire un truc aussi long que moi qui vaudra la peine d'être lu.
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur Gojirallica Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Supertog 67 » 22 Mar 2011, 21:09

Bulex007 Wrote:Une production de papier en = mois de charge financiere pour un jeu.
Il y aura une reduction du prix d'achat de ce jeux? la réposne est non.

Se n'est clairement pas une initiative ecologique mais bien economique...

Pour moi un jeu DOIT avoir son livret. Ca fait partie de la tradition.

Ca me donne encore moins envie d'acheter des jeux EA.

Donc en admettant que si EA fait LE jeu de l'année (j'ai dit admettons! lol) tu n'aurais pas envie de l'acheter car ya pas de notice? excuse moi mais MDR ton excuse! (humour je précise) :D
Pour en revenir à l'info, Ecologie peut être même si le changement de style de boitier me parait plus efficace. Economie peut être aussi même si ce n'est pas leur manuel de 4 pages qui leur coute très cher déjà à la base. ???
De toutes façon perso les notices ça fait un bail que je les lis plus depuis que les jeux sont multilangues. Il est vrai qu'à une époque ou mon anglais ressemblait à rien et que nos jeux étaient encore sur des cartouches qui coutaient entre 520 et 549 francs ou plutôt entre 80 et 83 € :o :o :o (hé oui c'était bien plus cher et les jeux étaient franchement moins élaborés même si je trouve perso que dans sa globalité c'était mieux avant O0 ) je lisais ces notices quand je n'avais plus le choix! Et comme dit dans un autre com plus haut. Si dans le jeu il y a un didacticiel (comme dans COD d'ailleurs, Fifa, singstar, guitar hero et pas mal d'autres) moi ça me pose pas de problème. 8)
Image

Tog
Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large! (proverbe breton)
Supertog 67 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Steve

Message non lupar Dudu_1_1_1 » 22 Mar 2011, 21:15

L'écologie ... tous le monde s'en bat la casquette et un jour on crèveras tous 8)

Y a que l'argent qui domine maintenant ARGENT ARGENT oh oui l'ARGENT je <3

Merci EA de nous prendre pour encore plus comme des pigeons :)

Ah moins que le prix du jeu baisse ? ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Impossible :D

Coup de gueule off, j'en avais besoin ...
Avatar de l’utilisateur Dudu_1_1_1

Message non lupar IceCube » 22 Mar 2011, 21:39

Je lis rarement les livrets (quand on voit que certains font 3 ou 4 pages...) mais il faut tout de même partie intégrante du jeu vidéo quand on l'achète. J'ai toujours acheté mes jeux avec des notices.... Pourquoi EA ? POURQUOI ?! :'( ;D
IceCube Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Supertog 67 » 22 Mar 2011, 21:55

Gojirallica Wrote:Il y a plusieurs années, moi aussi ça m'arrivait de lire les manuels, histoire de faire monter l'envie avant de jouer à un jeu mais maintenant je les ouvre même plus.
Comme je m'y attendais en voyant cette news, il suffisait de repérer le mots-clé "EA" pour savoir que ce topic allait devenir un repaire de trolls vociférant.

Même si EA suscite de plus en plus de critiques pour diverses raisons, ça vous arrive de réfléchir ? Vous gueulez quelle que soit leurs décisions sans faire la part des choses.

Excuse d'écologie, du bidon ? Ouais, sans doute, et alors ?

Pas de baisse de prix répercutée ? Probablement mais si c'est le cas, rien ne vous empêche de boycotter EA vu que vous les conchiez tellement et sinon ben arrêtez de faire vos hypocrites vu que la majorité des joueurs ne lit même plus les manuels donc vous critiquez qqch qui ne vous concerne même pas.

Ils veulent faire des économies ? Intéressant comme idée, c'est pas comme si EA était une société... Une minute, mais c'est une société ! Oh mon Dieu, une société qui veut faire des bénéfices mais quelle bonne idée, personne n'y avait jamais pensé avant, ce sont les seuls à le faire !

Vous voulez que je vous dise ? Si la news avait été :
"EA veut créer des manuels plus conséquents pour offrir un meilleur support aux gamers", vous auriez dit : "Ouais, on s'en fout des manuels, je suis sûr que EA va augmenter le prix des jeux à cause de ça".
Donc on en revient à : "Quoi que EA fasse, les joueurs les cassent", pas mal comme slogan, non ?

Personnellement, je ne pense pas avoir beaucoup de jeux EA, encore moins de jeux EA Sports vu que j'aime pas trop les jeux de sports donc vous pouvez dire que je suis pas ciblé mais je m'en fous.
En tout cas ce dont je suis sûr, c'est que ça me saoule de voir toujours les même réactions années après années : "pro-sony contre pro-microsoft", "EA c'est de la merde", "quand est-ce que sort GT 5 ?", "quand est-ce sort le prochain Duke Nukem ?" etc.
C'est sans doute pas vrai pour tout le monde ce que je vais dire mais tous ces trucs qui reviennent sans arrêt (sauf les deux derniers que j'ai cités vu que c'est déjà fait), ça fait très troupeau de moutons qui suit les tendances pour être dans le coup.

Je sais plus qui disait dans ce topic qu'il en avait rien à foutre de polluer, c'est pas très bien je sais mais au moins, il a l'honnêteté de le dire et il fait pas style de faire écolo comme tout le monde depuis quelques années.
C'est bien aussi de faire ses B.A. pour être écolo je dis pas le contraire mais ça ne vous rend pas plus écolo de le crier sur tous les toits, pour dire que vous faites ce qu'il faut faire, comme tout le monde...

En conclusion, si vous avez lu tout ce que j'ai écrit, ben bravo, ça veut dire que comme moi, vous aviez rien d'autre à faire, si vous êtes d'accord avec moi, merci, si vous ne l'êtes pas vous allez sans doute suivant les catégories de personnes : m'insulter et ainsi alimenter le débat stérile, dire que j'ai tort avec un plaidoyer proche de zéro et éventuellement revenir à la première option quand vous arrivez à court d'arguments, ou alors construire un truc aussi long que moi qui vaudra la peine d'être lu.
Bonne soirée à tous.

Absolument d'accord avec toi!
Pour les raleurs :
En admettant que ce soit purement bénéficiaires, mettons nous à la place d'EA (fonctionne avec tous les types de société)
Patron : les gars faut trouver une solution pour gagner plus d'argent sur le meme produit, sans enlever de la qualité 2 choix:
1) je délocalise. Radical mais le monde entier va me detester.
2) j"economise sur le papier, l'encre, l'emballage... et en plus je fais ma B.A. ecolo.
les employés n'ont qu'a adapter l"idee sur chaque produit.
c'est le principe (certes injuste par moments) de gagner de l'argent!
Quoique j'ai pas l'impression (comme déjà dit plus haut) que c'est pas avec ce mini livret de 3,4 pages qu'ils s'endettent! Il doit pas couter très cher.
Je suis sur que l'idée venait d'activision, les réactions auraient été : oué c cool trop mega top de penser à la planète que nos parents ont démoli en 50 ans sur 15 000 000 000 d'années!
Pire s'ils avaient repris l'idée d'un autre éditeur les réactions auraient été! ppppffffff EA c'est des copieurs!!!
Image

Tog
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gojirallica » 22 Mar 2011, 22:04

Merci, ça fait plaisir de pas avoir écrit tout ça pour rien :D
Avatar de l’utilisateur Gojirallica Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Supertog 67 » 22 Mar 2011, 22:06

ce fut un plaisir de te lire car tu n'a dis que des choses vraies!
Non sérieux faut tout voir! pas uniquement le logo rond EA!
Image

Tog
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme4 » 22 Mar 2011, 22:24

donc si je comprends bien, parce que toi, tu estimes ça inutile, tout le monde doit penser que c'est inutile, sinon ce sont des raleurs ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 22 Mar 2011, 22:51

Quand j'achéte un jeux je veux la boite et la notice ca fait classe si il a plus de boite et de notice ben ce sera la fin pour moi. Je Hack ma PS3 du lendemain sans hésiter quand j'achéte un jeux 70 euro , c'est pour qu'il soit complet et pas pour qu'on me prenne pour un bouffon. Méme si je lis rarement la notice je la veut quand méme.

La prochaine economie des studio sa va etre etre les boite et puis quoi encore EA vous voulez pas mon slip avec. :P
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar pouloud57 » 22 Mar 2011, 22:54

ben voyons ils retirent les livrets et font payer le online,EA :D
Avatar de l’utilisateur pouloud57 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 22 Mar 2011, 22:58

echizen77 Wrote:
game44 Wrote:Tu sais consommer mais pas réfléchir, comme si c'était mieux..

Désolé mais on est dans un pays libre, donc libre à moi et à qui veut de consommer comme il veut. C'est un peu plus de liberté individuel et collective qui disparaissent si tout le monde étaient obligé de suivre ce que font les autres.

Que les pays commencent à moins polluer pour faire tel ou tel chose (voir même à détruire certains pays pour récupérer du pétrole) et là je verrais les choses différemment

Je suis pour la pollution pourquoi je devrais me sacrifier pour les générations futurs :D . Les anciens ont foutus la mer** et maintenant c'est a nous de réparer leurs erreurs :P :P :P

Je vais m'acheter un gros Hummer et jeter mes ordures dans les forets :D :D .
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar rebelfr » 22 Mar 2011, 23:33

mais au fait....

pourquoi vous pensez tous qu'EA fait ca pour gagner du pognon...

ca vient a l'idée de personne que c'est surtout pour pas en perdre ?
c'est vrai que la conjoncture est a l'extase en ce moment, une bouteille de champagne est offerte avec chaque jeu...

des qu'il y aura une news disant "EA licencie 1000 personnes", ca va pleurnicher idem que "EA cé ke dé salo" sans meme chercher a comprendre...

quand on bosse ou qu'on a une boite a faire vivre, certains (je parle pas de tout le monde..) de vos commentaires sont carrement insultants pour ne pas dire pire et malpoli |:(

ca fait 3 ans que les jeux n'ont pas augmentés... alors que les impots, taxes et frais de fabrication explosent..... c'est sur que le pognon pousse sur les arbres, c'est d'ailleur le seul point ecologique de mon post...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news