Forums GAMERGEN

Electronic Arts Sports se met au vert en supprimant les manuels de ses jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Electronic Arts Sports se met au vert en supprimant les manuels de ses jeux

Message non lupar Minimec » 22 Mar 2011, 12:59

La branche Sports d'Electronic Arts a décidé de ne plus inclure de manuels de jeux au format papier dans les boîtiers par souci d'écologie.

Lire la news : Electronic Arts Sports se met au vert en supprimant les manuels de ses jeux
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Electronic Arts Sports se met au vert en supprimant les manu

Message non lupar Aky » 22 Mar 2011, 13:03

ça va être facile de revendre en magasin les jeux achetés en import UK.

On a plus qu'à imprimer les jaquettes françaises, les mettres sur la boite, mettre le jeu et pis voilà
Ils pourront pas trop vérifier si le jeu est d'origine UK ou FR, car pas de manuel requis
Aky Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: S

Message non lupar Pi-S-Pi » 22 Mar 2011, 13:03

Un bon début, mais à quand l'utilisation d'un plastique bio pour le boitier ?

(comme ici : http://www.lematin.ch/actu/monde/pepsi-annonce-concu-premiere-bouteille-100-recyclable-394535)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur Pi-S-Pi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar thesquare » 22 Mar 2011, 13:16

Aky Wrote:ça va être facile de revendre en magasin les jeux achetés en import UK.

On a plus qu'à imprimer les jaquettes françaises, les mettres sur la boite, mettre le jeu et pis voilà
Ils pourront pas trop vérifier si le jeu est d'origine UK ou FR, car pas de manuel requis

Tu ne changera rien a se qui est écris sur le BR donc il pourront toujours te recaler.
thesquare Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar brodbeni » 22 Mar 2011, 13:18

Pas de notice... plus d'argent....
Normal c'est EA!
brodbeni Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar joejoe » 22 Mar 2011, 13:21

Non mais plus sérieusement, c'est surtout le coté financier qui prime ici, la notion d'écologie tient surtout dans la justification commerciale. Dire "on n'imprime plus rien car on veut augmenter nos marges" c'est nettement moins sexy que " on n'imprime plus rien car on pense à la planète".

Enfin bon, je dis ça je dis rien, mais du coté de chez EA sport, si vous voulez vraiment avoir la patte verte, proposez donc des mises à jour payante de vos jeux plutôt qu'une nouvelle galette tous les ans (genre upgrade de fifa 10 vers fifa 11 à 10 Euros), vous économiserez le boitier plastique, la jaquette, la galette... Et notre porte-monnaie.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar babaookikou » 22 Mar 2011, 13:21

Bah arrêtez de vous plaindre un peu c'est un geste pour la planète et je suis sûr que peu d'entre vous en font autant n'est-ce pas ?

C'est une bonne initiative d'EA.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar metin61 » 22 Mar 2011, 13:26

joejoe Wrote:Non mais plus sérieusement, c'est surtout le coté financier qui prime ici, la notion d'écologie tient surtout dans la justification commerciale. Dire "on n'imprime plus rien car on veut augmenter nos marges" c'est nettement moins sexy que " on n'imprime plus rien car on pense à la planète".

Enfin bon, je dis ça je dis rien, mais du coté de chez EA sport, si vous voulez vraiment avoir la patte verte, proposez donc des mises à jour payante de vos jeux plutôt qu'une nouvelle galette tous les ans (genre upgrade de fifa 10 vers fifa 11 à 10 Euros), vous économiserez le boitier plastique, la jaquette, la galette... Et notre porte-monnaie.

tout a fait d'acord marre davoir tous les fifa
metin61 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Metin

Message non lupar redji59 » 22 Mar 2011, 13:29

mais sa ne reduit pas le cout d'achat pour nous ^^
redji59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: redji

Message non lupar babaookikou » 22 Mar 2011, 13:29

joejoe Wrote:Non mais plus sérieusement, c'est surtout le coté financier qui prime ici, la notion d'écologie tient surtout dans la justification commerciale. Dire "on n'imprime plus rien car on veut augmenter nos marges" c'est nettement moins sexy que " on n'imprime plus rien car on pense à la planète".

Peu importe que ce soit financier ou non c'est quand même un geste pour la planète quoi qu'on en dise. Après autant tout dématérialisé en suivant ton jugement ? Semblerais aussi que de laisser un ordi tourner de longues heures pollue plus qu'une voiture donc bon :) On pourrait tous agir pour la planète.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Deathpad » 22 Mar 2011, 13:31

Tant qu'il y a un moyen de tout comprendre grâce au contenu du jeu (didacticiels etc.) c'est une bonne chose. De toutes façons les notices sont de moins en moins lues, pour deux raisons principales :

1. elles sont réduites à quelques pages
2. dès qu'un joueur rencontre un souci son premier réflexe est de se jeter sur son ordi et d'aller sur google ;D
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar echizen77_1 » 22 Mar 2011, 13:32

metin61 Wrote:

tout a fait d'acord marre davoir tous les fifa

On peut aussi marre de COD qui ont garder le même moteur graphique depuis 100 ans

Et puis, ça va tué qui qu'il n'y est plus de livret ? Ca permettra aux revendeur d'occasion de revendre leur jeux moins cher car c'est limite du viol le marché de l'occasion en ce moment

Perso, l'écologie et moi ça fait deux. Je voie pas pourquoi je me priverais de pas mal de chose juste parce que les générations précédentes ont trop consommé. J'ai le droit de consommé comme je le veut et surtout: VIVE LA POLLUTION
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news