Forums GAMERGEN

Electronic Arts Sports se met au vert en supprimant les manuels de ses jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Electronic Arts Sports se met au vert en supprimant les manu

Message non lupar Selrahc » 22 Mar 2011, 23:50

C'est n'importe quoi, tout le monde le sais que c'est pour économiser de ne pas mettre de petit livre... et plus tard ils vont nous dire on sort tous nos jeux pas internet et pas en CD pour sauver l'environnement et non pour détruire le marcher usagé et économiser pleins d'argent.

Vraiment ridicule.
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
Selrahc Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: David
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 22 Mar 2011, 23:58

Selrahc Wrote:C'est n'importe quoi, tout le monde le sais que c'est pour économiser de ne pas mettre de petit livre... et plus tard ils vont nous dire on sort tous nos jeux pas internet et pas en CD pour sauver l'environnement et non pour détruire le marcher usagé et économiser pleins d'argent.

Vraiment ridicule.

ça s'appel Steam je crois :D
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar jojoaisne » 23 Mar 2011, 03:46

salut a tous tout d abord bien dis joejoe je suis d accord avec toi et je rajoute aussi que si ea economise c est un fait donc les autres develloppeur vont suivre ce qui pourrait aussi etre fait du fait d une economie qui je pense va etre consequante pourquoi baisseraient ils pas leur prix de vente des jeux aussi pour que nous les consommateurs puissent aussi en benificier
jojoaisne Gamer Débutant
Prénom: joel

Message non lupar jojoaisne » 23 Mar 2011, 03:53

ariakas Wrote:
Selrahc Wrote:C'est n'importe quoi, tout le monde le sais que c'est pour économiser de ne pas mettre de petit livre... et plus tard ils vont nous dire on sort tous nos jeux pas internet et pas en CD pour sauver l'environnement et non pour détruire le marcher usagé et économiser pleins d'argent.

Vraiment ridicule.

ça s'appel Steam je crois :D

ouais eux ils se mettent au vert et nous on est toujours au rouge
jojoaisne Gamer Débutant
Prénom: joel

Message non lupar joejoe » 23 Mar 2011, 11:40

@Gojirallica

Désolé, je ne vais pas te citer, ça serait trop long. Perso, que cela soit EA, Ubisoft, Konami, Activision, cela revient au même. il n'est pas question ici de faire du fanboy par rapport aux livrets et à leur nécessité ou non.
J'en ai juste marre que des sociétés se cachent derrière des arguments pseudo écologiques pour justifier une économie de bouts de chandelle, c'est à la fois insultant pour le consommateur et pour l'écologie.
Voilà tout.

Après, tout n'est qu'argumentation pour expliquer pourquoi ça n'est pas si écologique que ça, ce qui pourrait être fait etc...

Si ils avaient eu le culot de dire qu'ils viraient le livret pour une question d'ergonomie générale (intégré directement dans le jeu vidéo etc...) et que ça leur fait une économie de papier, cela aurait été tellement plus intelligent. Mais non, il fallait sortir le fameux argument écologique...
Voilà.

Après, EA, je n'ai rien contre eux, on peut toujours trouver pire comme éditeur.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eclypt » 23 Mar 2011, 16:07

joejoe Wrote:Non mais plus sérieusement, c'est surtout le coté financier qui prime ici, la notion d'écologie tient surtout dans la justification commerciale. Dire "on n'imprime plus rien car on veut augmenter nos marges" c'est nettement moins sexy que " on n'imprime plus rien car on pense à la planète".

Enfin bon, je dis ça je dis rien, mais du coté de chez EA sport, si vous voulez vraiment avoir la patte verte, proposez donc des mises à jour payante de vos jeux plutôt qu'une nouvelle galette tous les ans (genre upgrade de fifa 10 vers fifa 11 à 10 Euros), vous économiserez le boitier plastique, la jaquette, la galette... Et notre porte-monnaie.

tout a fait d'accord, faut pas se voiler la face, c'est purement pour gagner encore plus d'argent, pfff pitoyable, maintenant qu'on parle écologie, les entreprises en profitent pour nous pigeonné encore plus ... parce que voila quoi les prix des jeux vont pas baissé pour autant .... meme pas de 2-3€ ...
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar Supertog 67 » 23 Mar 2011, 16:14

ariakas Wrote:donc si je comprends bien, parce que toi, tu estimes ça inutile, tout le monde doit penser que c'est inutile, sinon ce sont des raleurs ?

Non je me suis peut etre mal exprimé! d'ailleurs j'oblige personne à penser comme moi! On est dans un pays libre (heureusement) je pense surtout que beaucoup ralent parce que c 'est EA qui prend l'initiative. Je citai plus tôt dans mes coms que dans les deux cas je ne pense pas que ce soit ni ecolo (du moins pas plus que ça) ni bénéfique (pas plus que ça non plus).
Le livre ne doit aps couter très cher à la base.
Et je pense pas que le papier economisé soit si ecolo. Je pense plutot qu'un autre boitier serait plus écolo.
Maintenant on est en droit de s'autoriser à s'imaginer plein de chose (dans les milieux autorisés pour ne citer que notre enfoiré Coluche), effecticement la news n'est aps très précise. C'est une info balancée comme ça sans citation des interressés. On peut aussi penser que ce sont les actionnaires ou peut etre l'Etat Américain ou la localité de l'entreprise qui impose plus de gestes "verts" (croyez moi mon patron en prend plein la gueule avec ces gestes verts, je suis conducteur d'autocars) on n'en sait rien. Je n'en sais rien. C'est juste mon opinion, je respecte celle des autres. Chacun est libre d'interpreter les infos.
On peut aussi penser que si tous les editeurs en font de meme l'impact sera plus crédible qu'il soit ecolo ou econo... lol (j'adore ma chute!!!!!)
J'ai aussi oublier de préciser que tous les manuels ne sont pas inutiles. C'est pas une généralité. Mais la plupart à par nous dire comment insérer un jeu dans la console ne servent pas à grand chose. Maintenant Il y en a de très bons aussi, notamment sur les nouveaux styles de jeu méconnus du public (du style heavy rain entre autres).
Image

Tog
Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large! (proverbe breton)
Supertog 67 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Steve

Message non lupar Selrahc » 24 Mar 2011, 01:09

C'est drole l'écologie et la mentalité des gens, je sais pas si c'est comme sa en France, mais au Canada ils veulent taxé le pétrole encore plus, mettre des autoroutes payantes, mettre des voies d'autobus qui font des bouchons de circulations car il y a une voie de moins, ils nous font payer les sacs pour transporter nos achats, etc.

Alors là est le problème, toutes les solutions qu'ils veulent ou font c'est juste des trucs qui leur rapportent beaucoup de fric, ils disent que c'est pour le bien de la nature, mais ce sont tous des arguments pitoyables, quand c'est le temps de mettre des lois pour trouver des énergie propres comme l'hydrogène dans les autos par exemple ou l'électricité, ils ne le font pas et en parle même pas. Pourquoi ? Ben parce que sa prend le culot de refuser le chèque qu'ils reçoivent des compagnies de pétrole et de faire une perte de profits pour sauver l'environnement.

Jamais les gouvernements et compagnies ne se soucis de l'environnement quand c'est pas rentable, mais lorsqu'il y a de l'argent à faire, là je peux te dire qu'ils vont s'en préoccupé et énormément même, toujours à nos dépends à nous pauvres citoyens qui payent de plus en plus pour vivre dans un monde "plus vert" alors que eux les compagnies et gouvernement font pleins d'argents sur notre dos.

Tout sa pour en arriver à dire que si EA aurait à faire des sacrifices pour passer au vert, ils trouveraient n'importe quels raisons pour ne pas le faire.
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
Selrahc Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: David

Message non lupar exxo77 » 24 Mar 2011, 02:05

Quelle hypocrisie que d'utiliser l'excuse de l’écologie pour augmenter leur marge de bénéfice... Si encore ils répercutaient les économies faite en baissant le prix des jeux mais faut pas rêver...
En plus un livret de jeux c'est un objet qui dure dans le temps, comme un bouquin, ça ne produit pas de déchet contrairement aux tonnes de prospectus qu'on a tous les jours dans nos boites aux lettres qui eux terminent à la poubelle. Franchement on nous prend vraiment pour des cons.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 24 Mar 2011, 02:54

Selrahc Wrote:C'est drole l'écologie et la mentalité des gens, je sais pas si c'est comme sa en France, mais au Canada ils veulent taxé le pétrole encore plus, mettre des autoroutes payantes, mettre des voies d'autobus qui font des bouchons de circulations car il y a une voie de moins, ils nous font payer les sacs pour transporter nos achats, etc.

ouais, en France, les écolos sont contents quand le prix à la pompe augmente, et ils ont failli faire passer une "taxe carbone" qui aurait fait flamber le prix de l'essence.
les autoroutes payantes existent depuis des années et elles sont très cheres et augmentent chaque années.
les voies d'autobus sont intégré dans les plus grandes villes. paris y compris.
dans les magasins, on a plus de petits sacs, ce ne sont plus QUE des grands sac payants, sinon on se démerde.
;D

Message non lupar helder-caldas » 24 Mar 2011, 05:16

Moi je suis imprimeur et tout ca me rend vert de rage! |:(
C'est un prétexte bidon! Aujourd'hui l'impression papier ne pollue plus comme avant car nous employons des encres a base de produits naturel, nos solvants sont recyclés et le papier vient de programmes de gestion durable des forets. Ainsi chaque année dans le monde pour un arbre abbatu il y en a 2 de plantés. Alors a moins de faire imprimer en chine où la le respect de la nature est bien différent sans compter apres impression la pollution dut au transport.
Tout comme pour Leclerc et compagnie c'est juste pour faire des économies et donc plus de blé pour eux car le prix des jeux lui malgré cela ne baissera pas.
"La vie n'est pas un jeu mais le jeu est ma vie" Geek mort au combat
helder-caldas Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: helder

Message non lupar Anonyme4 » 24 Mar 2011, 11:29

depuis le temps que je le dis que l'ecologie politique est une daube pas possible.
on fait passer tout et n'importe quoi pour de l'ecologie alors que ça n'en est absolument pas!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news