Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g
TJ619_hunter Wrote:M'enfin le japon n'es pas une référence, entre leur simulateur de viol, les distributeur de culotte salle en ville, c’est pas les meilleurs modèles![]()
m'enfin la-vbas ils sont assez ouverts pour tolérer ça, bon le distributeur limite sa passe mais bon le simulateur de viol je me demandes pourquoi c’est pas interdit.
M'enfin bon débats sans fin et sans fond
Sortir une spécificité culturelle de son contexte ne fait pas vraiment avancer le débat. Cette histoire de simulateur de viol concerne particulièrement un titre sorti en 2006 qui est interdit partout depuis bel lurette.
La mentalité des japonais est vraiment spécifique, et l’efficacité des exutoire type jeu video et autres à coté qui paraissent douteux pour nous autres occidentaux semble pertinente chez eux. Je ne dis pas qu'il y a un lien direct de cause a conséquence, mais c'est quand même un des pays aux plus bas taux de criminalité. Ils ont peut être des distributeur de culotte usagé, mais ils ont aussi un des taux de viol ( rapporté) les plus bas du monde.
Ce modèle est certes complétement inapplicables chez nous, mais à l'heure ou on glorifie des simulateur de meurtre comme call of duty, et ce sans effet "exutoire" réel sur la réduction des violences contre les personnes, il serait tant de se poser des questions, non pas sur le contenu de nos jeux vidéo, mais sur nos modèle éducatif.
La communauté des gamers est parfaitement soudé quand il s'agit de défendre comme un seul homme la présence de la violence dans leur médium préféré ( et j'en suis ! ). On sort 2 ou 3 jeux sur 100 illustrant ou évoquant l'homosexualité, et d'un seul coup, y a comme une fracture... c'est quand même très étrange.
-
gilou2501 Gamer Hardcore