Forums GAMERGEN
Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus gays et lesbiens
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'aimerai bien voir la gueule de ces " philosophe " et " psychanalyste " autoproclamé pour sortir de tel énormité, surtout que moi aussi je peut en trouver des " philosophe " qui disent que c'est tout sauf normal...
Sincèrement, retourne à la quête du saint graal, ce qui peut se résumer à la recherche de ton cerveau. Les négationnistes et autres types se rangeant dans ce genre de case, n'ont rien à faire ici.
Ce n'est pas avec des idées comme celle là, que tu vas avancer dans la vie. Ah oui , j'ai une bonne nouvelle, ce genre d'idée est vouée à disparaitre, comme fut les dinosaures ( tu dois en être un ). Car vois tu, le monde évolue, la vision que l'on a de nos amis,frères,etc changent. Donc t'es mal barrée
PS : pour ceux en mal de critique, voilà pour vous : Tandis que le monde évolue; certaines personnes regresse
Cela aurait presque été crédible si tu avait donner un temps soit peu d'arguments...
Depuis quand n'importe quel changements qui s'opère et une évolution et non une régression ? Aujourd'hui, le taux de suicide chez les enfants et plus de 2 fois ( voir plus ) présents qu'il y a quelque années, cela aussi c'est une évolution ?
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g
J'ai l'impression qu'on s'éloigne vraiment du sujet, qui est je le rappelle, "Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus gays et lesbiens" merci de ne pas trop vous éloigner.
-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
SuperGG, je dois mal m'exprimer mais clairement, je n'ai habituellement pas ce visage que tu me dessines.
Je peux pas être tolérant envers l'intolérance. Et lire qu'être gay/lesbienne n'est pas normal alors qu'il ne s'agit aucunement d'un choix de vie, je me demande bien pour qui ils se prennent et sur quelle théorie ils se permettent de fonder leur réflexion quant à la normalité... Y'a rien de normal sur cette planète!
Qu'ils n'adhèrent pas et supportent pas, c'est une chose mais de là à remettre en cause leur condition humaine, ça me dépasse.
Moi aussi, voir 2 mecs se rouler une pelle me fait bizarre et c'est pas forcément une image plus plaisante que ça, pour moi le mec habitué à une norme imposée, mais je suis cependant personne pour me permettre de porter un jugement de valeur et j'accepte la différence.
Chacun a sa vie et la vit telle qu'il l'entend.
Ils font de mal à personne à ce que je sache... Alors, quand on en vient à comparer leur orientation à la pédophilie, faut vraiment se contenir à l'intérieur...
C'est mon dernier message ici, SuperGG. Si tu veux rajouter quelque chose ---> MP.
Je peux pas être tolérant envers l'intolérance. Et lire qu'être gay/lesbienne n'est pas normal alors qu'il ne s'agit aucunement d'un choix de vie, je me demande bien pour qui ils se prennent et sur quelle théorie ils se permettent de fonder leur réflexion quant à la normalité... Y'a rien de normal sur cette planète!
Qu'ils n'adhèrent pas et supportent pas, c'est une chose mais de là à remettre en cause leur condition humaine, ça me dépasse.
Moi aussi, voir 2 mecs se rouler une pelle me fait bizarre et c'est pas forcément une image plus plaisante que ça, pour moi le mec habitué à une norme imposée, mais je suis cependant personne pour me permettre de porter un jugement de valeur et j'accepte la différence.
Chacun a sa vie et la vit telle qu'il l'entend.
Ils font de mal à personne à ce que je sache... Alors, quand on en vient à comparer leur orientation à la pédophilie, faut vraiment se contenir à l'intérieur...
C'est mon dernier message ici, SuperGG. Si tu veux rajouter quelque chose ---> MP.

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
GIMB Wrote:Et lire qu'être gay/lesbienne n'est pas normal alors qu'il ne s'agit aucunement d'un choix de vie
Les pédophiles aussi sont normaux alors, vu qu'il ne choisissent pas de l'être.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
GIMB loin de moi de vouloir foutre la merde avec ma réponse mais tu saoules. Tu répète en boucle les mêmes choses et tes mots 'tolérence' & 'intolérence' j'en fais une overdose. Si ta plus rien de concret à dire comme moi depuis un moment laisse tomber.
-
Zek Gamer Or
RoadKamelot Wrote:GIMB Wrote:Et lire qu'être gay/lesbienne n'est pas normal alors qu'il ne s'agit aucunement d'un choix de vie
dans la grande theorie universelle, c'est une part de verité

pas de problemes de pedophilie (ou plutot pour etre precis de pederastie, puisqu'il s'agissait surtout de petits garcons) dans l'antiquité (autant les romains que les grecs) puisque c'etait NORMAL dans leur culture...
on en reviens toujours au "nature" et "contre-nature" ... le nature des un est le contre nature des autres, c'est pas plus compliqué...
ps : attention de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... je n'affectionne pas particulierement les pedophiles, surtout que quand on sait comment ca se passe vraiment (coté psychologie : abus de faiblesse sur les enfant, c'est gerbant ! je ne supporte pas qu'on touche aux enfants...), mais je cite un fait historique
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:d'ailleur, petite parenthese : remplacez le mot "homosexualité" par "racisme" et vous aurez curieusement a peu pret les memes dialogues, mais pas forcement par les memes personnes...
Remplacer le mot "homophobie" par racisme plutôt non ? Ça marche pas trop sinon, "je suis pas homosexuel je vous jure, la preuve j'ai un ami qui est gay !" xD (référence à l'argument suprême du mec accusé de rascisme)
Bon sinon les mecs (et les filles), voyez les choses avec plus de philosophie, quand je lis le débat "on nait ou on choisit d'être homosexuel", vous avez tous la réponse suprême, mais personne ne le sait, j'ai jamais vu d'étude concernant ça, et je pense pas que vous soyez tous homos pour affirmer que telle ou telle réponse est la bonne, bref philosophiquement il vaut mieux partir du constat que vous ne savez pas la réponse plutôt que d'affirmer quelque chose qui ne repose sur aucune expérience, ce qui ferme totalement le débat, bref je veux pas le relancer justement ce débat, mais ce que je dis vaut pour le reste.
Sinon je suis étonné que personne n'ait vu le sujet dans le sens des développeurs, vous avez dit que c'était pas ne pas déplaire à certains etc... J'ai pas joué à Mass Effect mais si je comprends bien toute l'histoire est conditionné par les choix du joueur, j'imagine qu'on créée le joueur et qu'il doit être à notre image pour qu'on s'y identifie, dans ce cas où est le problème dans le fait qu'un joueur homo peut faire que son avatar soir homo ? Ça change strictement rien pour les hétéros, et l'expérience de jeu des homos qui aurait été bizarre s'ils auraient dû draguer des hétéros aurait été moins bonne sans ça.
J'y vois pas du tout un engagement militant de la part des développeurs comme le dit l'article, que je trouve bien trop subjectif de la part du rédacteur, j'y vois juste le moyen d'adapter le jeu à tout le monde, sans embêter personne, juste rendre le jeu plus libre.
Après forcément tout le monde y voit une revendication ou quoi, et je déplore ça tant du côté que des anti-homo (je dis pas homophobe), que des pro-homos qui vont se servir de se choix pour juger pour mettre dans une catégorie les développeurs et EA, c'est des gens comme tout le monde, ni pros ni antis, ils ont juste voulu rendre l’expérience meilleure pour tout le monde, c'est ont juste fait le choix de la liberté, qui augmente en plus le réalisme et l'immersion du jeu.
-
Gamespirit Ancien
pour info, y a pas que les choix de son personnage..
on croise un gars marié a une autre gars et une fille plutot orientée Bi (qu'on avait deja dans mass effect 2 d'ailleur.... ca n'a pas fait autant d'histoires)
et si j'avais utilisé "homophobie", j'aurais remplacé "racisme" par "xenophobie", mais du coup, c'est moins parlant... moins percutant...
on croise un gars marié a une autre gars et une fille plutot orientée Bi (qu'on avait deja dans mass effect 2 d'ailleur.... ca n'a pas fait autant d'histoires)
et si j'avais utilisé "homophobie", j'aurais remplacé "racisme" par "xenophobie", mais du coup, c'est moins parlant... moins percutant...
-
rebelfr Gamer Or
Mais remplacer homosexualité par racisme ça marche pas, je sais pas de quelle phrase tu parles après, mais le racisme est aux origines ce que l'homophobie est à l'homosexualité, tu compares deux mots qui n'ont rien à voir, le racisme est le rejet des différences, et l'homosexualité... Bah c'est l'homosexualité quoi.
-
Gamespirit Ancien
rebelfr Wrote:RoadKamelot Wrote:GIMB Wrote:Et lire qu'être gay/lesbienne n'est pas normal alors qu'il ne s'agit aucunement d'un choix de vie
dans la grande theorie universelle, c'est une part de verité
pas de problemes de pedophilie (ou plutot pour etre precis de pederastie, puisqu'il s'agissait surtout de petits garcons) dans l'antiquité (autant les romains que les grecs) puisque c'etait NORMAL dans leur culture...
on en reviens toujours au "nature" et "contre-nature" ... le nature des un est le contre nature des autres, c'est pas plus compliqué...
ps : attention de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... je n'affectionne pas particulierement les pedophiles, surtout que quand on sait comment ca se passe vraiment (coté psychologie : abus de faiblesse sur les enfant, c'est gerbant ! je ne supporte pas qu'on touche aux enfants...), mais je cite un fait historique
Il y a " normal " et " normal ". Normal dans le sens ou cela existe, et normal ou cela est dans les normes.
Un enfant qui né avec un seul bras et une seul jambe c'est " normal " en soit, mais pas normal dans le sens ou les humains doivent avoir deux bras et deux jambes.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
moi j'ai envie de dire, qu'ils restent dans leur coin et pis c'est tou!
faut pas non plus commencer à faire la pub dans les jeux ou autre média de masse et je pense notemment à la pub qui passe en ce moment ou un enfant se fait rejeter de chez lui pasqu'il est homo O_O on a l'impression que le gosse a pas choisi, que sa vie est gachée etc... mais que les parents sont des monstres, qu'ils n'essayent pas de comprendre etc...
j'ai pas envie de me promenner dans la rue(avec mes parents, frères et peut être futurs enfants) et voir 2 mec en train de faire des bisoux.
PS: le seul point Positif à celà est que sa réduit la concurrence pour les filles (d'après mon prof lol)
faut pas non plus commencer à faire la pub dans les jeux ou autre média de masse et je pense notemment à la pub qui passe en ce moment ou un enfant se fait rejeter de chez lui pasqu'il est homo O_O on a l'impression que le gosse a pas choisi, que sa vie est gachée etc... mais que les parents sont des monstres, qu'ils n'essayent pas de comprendre etc...
j'ai pas envie de me promenner dans la rue(avec mes parents, frères et peut être futurs enfants) et voir 2 mec en train de faire des bisoux.
PS: le seul point Positif à celà est que sa réduit la concurrence pour les filles (d'après mon prof lol)
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
C'était vraiment nécessaire de relancer un sujet aussi chaud?
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric