Forums GAMERGEN

Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus gays et lesbiens

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus gays et lesbiens

Message non lupar Maxime Claudel » 10 Avr 2012, 17:32

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar snakeponge » 10 Avr 2012, 18:04

Je signe, histoire de ridiculiser les homophobes et autres racistes en tout genre
snakeponge Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 299
Inscription: 19 Aoû 2010, 17:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar soraXroxas » 10 Avr 2012, 18:32

pareille je signe pour ridiculiser c'est homophobe ( je suis gay XD )
soraXroxas Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 25 Jan 2010, 13:15
Prénom: pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar Zek » 10 Avr 2012, 18:33

Bon voila on y viens tout doucement comme pour les séries ou toutes les communautés y sont représentées non pas par un soucis de besoin dans le scénario par exemple mais uniquement par peur d'une plainte venant de la part d'une communauté qui se sent à l'écart. Autre exemple un personnage de couleur noir par exemple avec un peu de stéréotype se transforme en violet (pokémon, dragon ball kai...) nous assistons à présent à un début d'aseptisation du jeu vidéo et donc à l'avenir la présence de personnage gay/lesbien se devra d'être un standard comme on peut le voir de nos jours avec les exemples que j'ai cités au dessus.

À ce moment-là je serai bien curieux de voir les tronches des personnes qui sont d'accord pour tout, un jour il n'y aura plus aucune giclée d'hémoglobine, toutes les communautés devront être en jeu par principe, le racisme, la haine ne sera plus (dans Mass Effect ses éléments sont présent) en clair cela condamne plus de la moitié des jeux surtout ceux usant de clichés (vous adorez GTA ? alors appréciez "peut être" ce dernier épisode qui va sortir). Donc si on intègre les gays/lesbiens dans un jeu comment tolérer que ses derniers soit mal traité dans un jeu vidéo ? Pour les personnes qui vont me répondre je leur dit que voir dans quelques jeux des gays/lesbiens je n'aime pas mais j'y peux rien mais que ça devient une norme dans le futur au même titre que le genre d'éthique contraignante qui existe à la télévision c'est déjà la ligne rouge mais imaginons que tout ceci soit repris dans le monde politique pour que cela prennent une autre dimension encore plus grave. On en fait trop de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6968
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar GIMB » 10 Avr 2012, 18:34

Tu es gay? Mon pauvre, tu n'aurais jamais dû le dire ici avec les esprits étriqués (et encore, je suis gentil en disant "étriqués" ::) ).

En tout cas, soutien également! Cette mentalité de merde doit évoluer, l'humain n'est personne pour juger qui à sa place ou ne l'a pas sur cette Terre!!!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar Black-Corsair » 10 Avr 2012, 18:45

Pareil, je l'ai soutiens dans cette action.

Mon pauvre Zek, tu t'enfonce de plus en plus et c'est pas en intellectualisant la chose que cela te donneras raison. Toi qui te bats tant sur la liberté d'expression , jme dis surtout que faut pas laissé les gens comme toi s'exprimer...
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar Dieudo_1 » 10 Avr 2012, 18:56

GIMB Wrote:Tu es gay? Mon pauvre, tu n'aurais jamais dû le dire ici avec les esprits étriqués (et encore, je suis gentil en disant "étriqués" ::) ).

En tout cas, soutien également! Cette mentalité de merde doit évoluer, l'humain n'est personne pour juger qui à sa place ou ne l'a pas sur cette Terre!!!


Je suis illuminé !!! Image
Dernière édition par inseksunilm le 10 Avr 2012, 19:31, édité 1 fois.
Image


lol il é booo xD
Dieudo_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 218
Inscription: 07 Jan 2012, 21:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar Zek » 10 Avr 2012, 19:03

King tu sais ce genre de décision peut très vite se retourner contre les éditeurs et les développeurs. Dans une Amérique très puritaine il suffit que la communauté gay/lesbien soit choqué par un jeu vidéo dont la représentation est dégradante d'un personnage gay/lesbien et que cela porte atteinte à cette communauté pour que cela finisse mal avec la clé une décision de justice restreignant encore plus le jeu vidéo et forcément l'image du jeu vidéo va encore en prendre un coup. Forcément tu le vois pas encore venir avec ton esprit d'ouverture mais moi si.

Par exemple tu étais au courant que les Schtroumpfs noirs sont devenu violet en Amérique ? Pourtant il n'y aucun racisme avec les Schtroumpfs noirs et aucune demande de censure ne fut demander mais l'éditeur à pris la décision de le faire uniquement par peur d'une plainte, renseigne toi je ne dis aucune bêtise. De là à ce que les développeurs/éditeurs dans le futur se censure tout seul il n'y à qu'un pas et la présence de gay/lesbien augmente encore plus le risque qui existe faut pas le nier dans ton élan d'ouverture.

Petit rappel aussi en ce qui concerne la liberté d'expression:

La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique. »


Ta beau me faire la morale sur le sujet des gays/lesbiens dans le jeu vidéo mais tu es loin d'être parfait dans les autres sujets donc il serait mieux que tu participes avec tes commentaires au lieu de te focalisé sur moi sans apporter ta réponse sur la question.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6968
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar SuperGGfr » 10 Avr 2012, 19:14

@ Zek: toi aussi t'en fais trop. Et en plus tu confonds plein de choses. Là on parle juste de la liberté pour un studio de créer les personnes qu'il veut.

@GIMB: si tu penses que ce forum est infréquentable car truffés d'homophobes véhéments, comment tu peux supporter d'être encore ici parmi ce genre de personnes? Raconte pas de conneries, s'il te plaît. À part un cas, peut-être deux avec le mec qui poste depuis son 3GS et dont j'ai oublié le pseudo, j'ai souvenir d'aucun propos clairement homophobe depuis que je suis là. Mais file-moi des liens, vas-y :) . Tu confonds "pas homophobe" et "homophile". T'as pas besoin de te dire/sentir/proclamer proche des gays pour "prouver" que t'as pas de problèmes avec eux, tu sais. C'est gênant, je te jure.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1815
Inscription: 29 Juil 2010, 14:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar samir84 » 10 Avr 2012, 19:20

Lol, d'un côté on a des tarés qui ont peurs des homos et qui hurlent sur EA parce que on peut choisir d'être homo ou pas et de l'autre, tout aussi pitoyable, qui vont cirer les pompes à EA sous-prétexte qu'on peut choisir l'orientation sexuel d'un personnage. ::)

N'importe quoi cette histoire.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 850
Inscription: 25 Déc 2010, 18:33
Prénom: Quoi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar Zek » 10 Avr 2012, 19:22

Moi je trouve qu'on en fait trop la preuve ce soutien qui se transforme en pétition. D'accord à la base les joueurs qui n'apprécient pas n'ont pas été malin de le dire et par la même occasion de sanctionner la note du jeu pour ça mais que cette histoire perdure et que cela se transforme en soutien (légitime) pour les studios de développement n'est pas une bonne idée dans la mesure ou plus cette histoire dure avec un risque de médiatisation important et plus le risque de reprise par les politiques est grande et ce n'est pas bon.
Dernière édition par gentiani le 10 Avr 2012, 19:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6968
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g

Message non lupar samir84 » 10 Avr 2012, 19:23

Zek Wrote:Moi je trouve qu'on en fait trop la preuve ce soutien qui se transforme en pétition. D'accord à la base les joueurs qui n'apprécient pas n'ont pas été malin de le dire et par la même occasion de sanctionner la note du jeu pour ça mais que cette histoire perdure et que cela se transforme en soutien (légitime) pour les studios de développement n'est pas une bonne idée dans la mesure ou plus cette histoire dure avec un risque de médiatisation important et plus le risque que la reprise par les politiques est grande et ce n'est pas bon.


On est d'accord que cette histoire ne rime à rien --'
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 850
Inscription: 25 Déc 2010, 18:33
Prénom: Quoi
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news