Forums GAMERGEN
Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus gays et lesbiens
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

T'es qui au juste pour dire ça? Non mais c'est la meilleure, celle-là... Tu te permets un peu n'importe quoi, là...

J'ai rien besoin de prouver à personne, je suis juste un mec tolérant et qui n'a pas la légitimité de juger la façon de vivre d'autrui.
Quant aux dires homophobes, ce sentiment n'engage que toi.
Si moi et d'autres avons senti une odeur d'homophobie, c'est qu'on doit être fous...
Mais moi, je m'en fous! Tu as bien vu que j'ai pas traîné dans l'autre topic, j'ai juste dit ce que je pensais et j'ai même pas répondu à l'autre qui me provoquait. Grosse perte de temps en perspective, l'indifférence s'impose dans ces cas-là.
Et je compte pas m'éterniser ici non plus, ce topic va devenir probablement le jumeau de l'autre...
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
- Pays: France
Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g
Les gens ne voulant pas de scène homosexuel sont traiter d'homophobe...et les gens ne voulant pas de sexe tout courts dans les films et jeux vidéos sont traiter d'intolérants ou d'arriéré je suppose...
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
Zek Wrote:Forcément tu le vois pas encore venir avec ton esprit d'ouverture mais moi si.
Bah écoute, je suis assez ouvert d'esprit au moins pour comprendre les homosexuel...
Zek Wrote:Par exemple tu étais au courant que les Schtroumpfs noirs sont devenu violet en Amérique ? Pourtant il n'y aucun racisme avec les Schtroumpfs noirs et aucune demande de censure ne fut demander mais l'éditeur à pris la décision de le faire uniquement par peur d'une plainte, renseigne toi je ne dis aucune bêtise. De là à ce que les développeurs/éditeurs dans le futur se censure tout seul il n'y à qu'un pas et la présence de gay/lesbien augmente encore plus le risque qui existe faut pas le nier dans ton élan d'ouverture.
Oui la tu me parle un truc qui en effet je ne suis pas au courant, je veux bien te croire mais c'est un peu trop facile a balancer surtout que ça venais du choix de l'éditeur et de personne d'autre ... Tu connais les stéréotype dans les jeux vidéo/manga ?
Zek Wrote:Ta beau me faire la morale sur le sujet des gays/lesbiens dans le jeu vidéo mais tu es loin d'être parfait dans les autres sujets donc il serait mieux que tu participes avec tes commentaires au lieu de te focalisé sur moi sans apporter ta réponse sur la question.
C'est la meilleurs celle-la

Tu fais un peux en sorte qu'on ce focalise sur toi aussi... On pas trop le choix aussi quand tu intellectualise des arguments pour avoir raison...
Non seulement d'être prétentieux, tu mets en doute mes propos ...
Tu es vraiment gonflé...
La tu utilises un prétexte bidon pour dire que le contenue homosexuel pourrais engendré des catastrophe dans le monde vidéo ludique, après on dis que c'est moi qui en fait trop xD.
@Samir84
Nan mais quand tu vois l'autre news avec des tarés qui compare l'homosexualité à l'inceste et l'autre à la pédophilie, il y a de quoi pousser des gueulantes.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Avr 2012, 19:37, édité 1 fois.
-
Black-Corsair Gamer Argent
Zek Wrote:Moi je trouve qu'on en fait trop la preuve ce soutien qui se transforme en pétition. D'accord à la base les joueurs qui n'apprécient pas n'ont pas été malin de le dire et par la même occasion de sanctionner la note du jeu pour ça mais que cette histoire perdure et que cela se transforme en soutien (légitime) pour les studios de développement n'est pas une bonne idée dans la mesure ou plus cette histoire dure avec un risque de médiatisation important et plus le risque de reprise par les politiques est grande et ce n'est pas bon.
Je crois qu tu extrapole un peu trop. Ici on parle surtout de l'intolérance de certain vis a vis des contenu proposé par EA, et en conséquence du soutien de la communauté gay et des gay friendly.
Personne ne dit qu'il faut des personnage gay dans tout les jeux, et personne ne parle pour l'instant de "quotas" ni de discrimination positive. Le problème ne se pose déjà que de manière confidentielle pour ce qui est de la représentation des minorité ethnique, alors les histoire de gay.
Le débat, c'est de défendre ou pas la liberté éditoriale des développeur, pas des contrainte hypothétique qui en découlerai a posteriori.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
King ==> Toi ce n'est pas mieux, tu compare l'homosexualité a l'hétérosexualité...
-
RoadKamelot Gamer Maitre
Je suis plus modérateur, donc que tu répondes ou ne répondes pas aux provocations, personnellement, ça m'est égal.
Ensuite je te lis depuis assez longtemps pour remarquer que tu glorifies toujours le rôle de victime, t'es un vrai Robin des Bois, systématiquement du côté des oppressés. Plutôt que te contenter d'une volonté de respect, tu t'engages dans le débat comme si t'étais partie-prenante, tu joues les moralisateurs et mets à l'index ceux qui ne pensent pas comme toi sans pour autant être des xénophobes. Tu cherches à te différencier en exprimant l'opinion la plus pure et plus opposée à celle que tu combats. T'es excessif. Un peu comme SOS Racisme, en fait. Tu ressembles un travailleur de SOS Racisme.
Si le topic peut déraper, c'est en partie par ce genre de réactions extrêmes (qu'elles se trouvent du côté des homophobes ou homophiles). Tu ne sers absolument pas la cause que tu souhaites défendre.
@Zek: gilou2501 a très bien résumé (et pourtant, il connaît pas tes tendances paranoïaques à suspecter des complots partout
).
Ensuite je te lis depuis assez longtemps pour remarquer que tu glorifies toujours le rôle de victime, t'es un vrai Robin des Bois, systématiquement du côté des oppressés. Plutôt que te contenter d'une volonté de respect, tu t'engages dans le débat comme si t'étais partie-prenante, tu joues les moralisateurs et mets à l'index ceux qui ne pensent pas comme toi sans pour autant être des xénophobes. Tu cherches à te différencier en exprimant l'opinion la plus pure et plus opposée à celle que tu combats. T'es excessif. Un peu comme SOS Racisme, en fait. Tu ressembles un travailleur de SOS Racisme.
Si le topic peut déraper, c'est en partie par ce genre de réactions extrêmes (qu'elles se trouvent du côté des homophobes ou homophiles). Tu ne sers absolument pas la cause que tu souhaites défendre.
@Zek: gilou2501 a très bien résumé (et pourtant, il connaît pas tes tendances paranoïaques à suspecter des complots partout

-
SuperGGfr Gamer Bronze
SuperGGfr Wrote:Je suis plus modérateur, donc que tu répondes ou ne répondes pas aux provocations, personnellement, ça m'est égal.
@Zek: gilou2501 a très bien résumé (et pourtant, il connaît pas tes tendances paranoïaques à suspecter des complots partout).
L'exemple est foireux vu que SOS-Racisme ne combat pas le racisme mais l'entretient.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
Je sens que le débat va devenir aussi moisie que vos pensées.
Juste une chose, harvey milk était un politicien, gay qui a été assassiné, non pas pour ses idées, mais pour ce qu'il ressentait. Donc arrêtez de citer l'amérique bien profonde, car elle n'a plus autant de pouvoir, hormis dans les vieux films.
De plus, il faudrait sortir de votre grotte, car beaucoup de gay et de lesbienne sont président de société ou autre ( dans l'entreprise ou travaille ma mère, son président est gay )
Juste une chose, harvey milk était un politicien, gay qui a été assassiné, non pas pour ses idées, mais pour ce qu'il ressentait. Donc arrêtez de citer l'amérique bien profonde, car elle n'a plus autant de pouvoir, hormis dans les vieux films.
De plus, il faudrait sortir de votre grotte, car beaucoup de gay et de lesbienne sont président de société ou autre ( dans l'entreprise ou travaille ma mère, son président est gay )
-
pampafox Gamer Maitre
Choix de l'éditeur fait par crainte qu'un imbécile y voit là du racisme. Je ne sais pas pour toi mais moi ça me choc de me dire que demain les développeurs n'oseront plus et réfléchiront à plusieurs fois avant de faire ou de sortir un jeu vidéo.
Après j'essaye de faire des commentaires avec des arguments je ne cherche pas à avoir le dernier mot j'exprime juste mes doutes et mes craintes quand au futur dans le jeu vidéo qu'implique les choix des développeurs. Même si par exemple je n'aime pas voir des gays/lesbiens dans un jeu vidéo au final j'y peux quoi ? Rien donc je me la ferme et je joue si j'aime bien le jeu sinon je passe, éventuellement la meilleure des solutions serait un filtre dans les options qui existe déjà pour les effusions de sang en proposant de jouer une expérience de jeu complète ou pas. M'enfin même la j'y vois de l'abus car chacun voudrait qu'un filtre spécifique sont mis en place, tu vois je contre-argumente mes arguments comme quoi je réfléchi à ce que je dis et j'essaye d'y voir un peu plus loin ^^, je fais pareil pour cette affaire. Bref je me vois pas comme quelqu'un de prétentieux et si personne ne mettait en doute les propos des autres tu m'expliques comment serait possible les débats ?
J'utilise donc des exemples tout à fait réaliste, alors certes je suis un peu plus parano que les autres (comme le dit SupperGG ^^) mais au moins je risque de ne pas être surpris à la fin. Quand à gilou2501 je l'ai compris mais j'anticipe déjà les effets collatérales simplement de cet anodine action.
Après j'essaye de faire des commentaires avec des arguments je ne cherche pas à avoir le dernier mot j'exprime juste mes doutes et mes craintes quand au futur dans le jeu vidéo qu'implique les choix des développeurs. Même si par exemple je n'aime pas voir des gays/lesbiens dans un jeu vidéo au final j'y peux quoi ? Rien donc je me la ferme et je joue si j'aime bien le jeu sinon je passe, éventuellement la meilleure des solutions serait un filtre dans les options qui existe déjà pour les effusions de sang en proposant de jouer une expérience de jeu complète ou pas. M'enfin même la j'y vois de l'abus car chacun voudrait qu'un filtre spécifique sont mis en place, tu vois je contre-argumente mes arguments comme quoi je réfléchi à ce que je dis et j'essaye d'y voir un peu plus loin ^^, je fais pareil pour cette affaire. Bref je me vois pas comme quelqu'un de prétentieux et si personne ne mettait en doute les propos des autres tu m'expliques comment serait possible les débats ?
J'utilise donc des exemples tout à fait réaliste, alors certes je suis un peu plus parano que les autres (comme le dit SupperGG ^^) mais au moins je risque de ne pas être surpris à la fin. Quand à gilou2501 je l'ai compris mais j'anticipe déjà les effets collatérales simplement de cet anodine action.
-
Zek Gamer Or
"Robin des bois", je trouve ça flatteur et ça me correspond assez bien dans l'ensemble.
Mais je ne suis pas un défenseur dans le pur sens du terme: un défenseur apporte des arguments, se bat au quotidien pour imposer son point de vue. Moi, je fais rien de tout ça: j'appelle juste à la tolérance du style de vie de chacun car personne n'est en droit de juger l'autre.
Je ne fais pas la morale, je sais pas où tu as vu ça? Au contraire, quand j'ai senti que ça commençait à sentir trop fort l'homophobie, je suis parti et ne suis plus revenu sur l'autre topic.
Maintenant, je croyais que tu étais encore un modo, ça ne change pas au fait que j'aurais écrit la même chose dans les mêmes termes.
Tu t'es permis quand même de façonner une image totalement fausse de moi, à savoir demander la tolérance à l'égard de cette cause pour seulement me prouver à moi-même que j'ai aucun problème avec eux. On voit clairement que tu parles d'une personne que tu ne connais pas du tout
Moi, j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, qu'on se le dise!
Mais je ne suis pas un défenseur dans le pur sens du terme: un défenseur apporte des arguments, se bat au quotidien pour imposer son point de vue. Moi, je fais rien de tout ça: j'appelle juste à la tolérance du style de vie de chacun car personne n'est en droit de juger l'autre.
Je ne fais pas la morale, je sais pas où tu as vu ça? Au contraire, quand j'ai senti que ça commençait à sentir trop fort l'homophobie, je suis parti et ne suis plus revenu sur l'autre topic.
Maintenant, je croyais que tu étais encore un modo, ça ne change pas au fait que j'aurais écrit la même chose dans les mêmes termes.
Tu t'es permis quand même de façonner une image totalement fausse de moi, à savoir demander la tolérance à l'égard de cette cause pour seulement me prouver à moi-même que j'ai aucun problème avec eux. On voit clairement que tu parles d'une personne que tu ne connais pas du tout

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
@RoadKamelot: Exactement. Tu sembles avoir compris ce que je voulais dire. Et c'est bien ce que je voulais dire.
@Zek: oui, on peut imaginer que tous les futurs jeux-vidéo disposent d'un filtre personnalisable: en se connectant à ton profil Facebook, le jeu s'adapte à toi [homme;25 ans;noir;chrétien;hétérosexuel;UMP] pour être sûr que tu ne seras choqué de rien. Mais je vois que tu as des sueurs froides: j'ai inventé tout ça, hein (même si avec ce que je sais de toi, je t'imagine mal avoir un compte FB
).
Bon, avec ton dernier post je vois mieux ce que tu voulais dire. Il ne s'agit que d'un seul chez d'un seul éditeur (un gros éditeur, soit). Je crois pas à un effet de "mode". Et puis si t'es choqué, bah, tu encaisses le temps de la cinématique et voilà
.
@GIMB: Bah, dans ce cas-là, relis-toi. Tu joues aux pères la morale en mettant tout le monde dans le même sac et en prenant bien la peine de montrer que tu es de côté de ceux que tu défends, que toi tu penses "juste", que tu as l'opinion la plus pure et que ceux qui pensent différemment sont des intolérants, alors que tu es toi aussi intolérant et que tu fais des amalgames (là on prend le même chemin que dans le topic précédent).
Bref, laisse-les gays se démerder, ils sont assez grands et n'ont pas besoin de GIMB.
@Zek: oui, on peut imaginer que tous les futurs jeux-vidéo disposent d'un filtre personnalisable: en se connectant à ton profil Facebook, le jeu s'adapte à toi [homme;25 ans;noir;chrétien;hétérosexuel;UMP] pour être sûr que tu ne seras choqué de rien. Mais je vois que tu as des sueurs froides: j'ai inventé tout ça, hein (même si avec ce que je sais de toi, je t'imagine mal avoir un compte FB

Bon, avec ton dernier post je vois mieux ce que tu voulais dire. Il ne s'agit que d'un seul chez d'un seul éditeur (un gros éditeur, soit). Je crois pas à un effet de "mode". Et puis si t'es choqué, bah, tu encaisses le temps de la cinématique et voilà

@GIMB: Bah, dans ce cas-là, relis-toi. Tu joues aux pères la morale en mettant tout le monde dans le même sac et en prenant bien la peine de montrer que tu es de côté de ceux que tu défends, que toi tu penses "juste", que tu as l'opinion la plus pure et que ceux qui pensent différemment sont des intolérants, alors que tu es toi aussi intolérant et que tu fais des amalgames (là on prend le même chemin que dans le topic précédent).
Bref, laisse-les gays se démerder, ils sont assez grands et n'ont pas besoin de GIMB.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
Par contre si tu as réussi à comprendre ce que je voulais dire au final moi j'ai pas compris ce que toi tu as dis, tu m'excuses ? lol
Sinon en imaginant bien qu'un tel système soit mis en place je pense qu'aucun jeu futur ne s’exécute chez moi car n'ayant pas de compte Facebook/Twitter et détestant les réseaux sociaux voila une nouvelle confirmation à mettre sur ton carnet ^^.
Bon, avec ton dernier post je vois mieux ce que tu voulais dire. Il ne s'agit que d'un seul chez d'un seul éditeur (un gros éditeur, soit).
Sinon en imaginant bien qu'un tel système soit mis en place je pense qu'aucun jeu futur ne s’exécute chez moi car n'ayant pas de compte Facebook/Twitter et détestant les réseaux sociaux voila une nouvelle confirmation à mettre sur ton carnet ^^.
-
Zek Gamer Or