Forums GAMERGEN
Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus gays et lesbiens
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

m'enfin la-vbas ils sont assez ouverts pour tolérer ça, bon le distributeur limite sa passe mais bon le simulateur de viol je me demandes pourquoi c’est pas interdit.
M'enfin bon débats sans fin et sans fond
Sortir une spécificité culturelle de son contexte ne fait pas vraiment avancer le débat. Cette histoire de simulateur de viol concerne particulièrement un titre sorti en 2006 qui est interdit partout depuis bel lurette.
La mentalité des japonais est vraiment spécifique, et l’efficacité des exutoire type jeu video et autres à coté qui paraissent douteux pour nous autres occidentaux semble pertinente chez eux. Je ne dis pas qu'il y a un lien direct de cause a conséquence, mais c'est quand même un des pays aux plus bas taux de criminalité. Ils ont peut être des distributeur de culotte usagé, mais ils ont aussi un des taux de viol ( rapporté) les plus bas du monde.
Ce modèle est certes complétement inapplicables chez nous, mais à l'heure ou on glorifie des simulateur de meurtre comme call of duty, et ce sans effet "exutoire" réel sur la réduction des violences contre les personnes, il serait tant de se poser des questions, non pas sur le contenu de nos jeux vidéo, mais sur nos modèle éducatif.
La communauté des gamers est parfaitement soudé quand il s'agit de défendre comme un seul homme la présence de la violence dans leur médium préféré ( et j'en suis ! ). On sort 2 ou 3 jeux sur 100 illustrant ou évoquant l'homosexualité, et d'un seul coup, y a comme une fracture... c'est quand même très étrange.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Re: Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus g
Alors un message pour soutenir EA.
Car oui il est bien de s'ouvrir à tous les types de joueurs.
Surtout qu'en plus, pour les rageux, ce type de scènes n'est accessible qu'en effectuant certains choix.
Perso, étant gay, je m'en félicite.
Il faut aussi casser l'image homo qu'on certains. Un gay n'est pas forcément efféminé, et vous ne le remarquerez même pas dans la rue. C'est comme ça.
Vous en côtoyez surement dans les jeux en ligne.
Perso, pour vous donner une idée de jeux auquels je joue, Red dead redemption, God of war, Burnout, GTA, Portal, Castlevania, Dead Space, Uncharted, Devil May Cry, Tekken, Soulcalibur entre autres.
Et pour rapper, on ne choisit pas d'être homo. C'est comme ça.
Personne ne vous à demander ou vous ne vous êtes jamais dit "Ah tiens je deviens hétéro ou homo ?".
Donc, il n'y a pas à être choqué par ce que propose Mass Effect. Si vous n'êtes pas content, beh ne vous inquiétez pas, vous ne les verrez pas ces scènes.
Et si vous avez vraiment un soucis avec les gays, posez vous des questions sur vous. Quelqu'un qui est vraiment sûr de sa sexualité n'aura aucun soucis avec les gays.
Bye
Car oui il est bien de s'ouvrir à tous les types de joueurs.
Surtout qu'en plus, pour les rageux, ce type de scènes n'est accessible qu'en effectuant certains choix.
Perso, étant gay, je m'en félicite.
Il faut aussi casser l'image homo qu'on certains. Un gay n'est pas forcément efféminé, et vous ne le remarquerez même pas dans la rue. C'est comme ça.
Vous en côtoyez surement dans les jeux en ligne.
Perso, pour vous donner une idée de jeux auquels je joue, Red dead redemption, God of war, Burnout, GTA, Portal, Castlevania, Dead Space, Uncharted, Devil May Cry, Tekken, Soulcalibur entre autres.
Et pour rapper, on ne choisit pas d'être homo. C'est comme ça.
Personne ne vous à demander ou vous ne vous êtes jamais dit "Ah tiens je deviens hétéro ou homo ?".
Donc, il n'y a pas à être choqué par ce que propose Mass Effect. Si vous n'êtes pas content, beh ne vous inquiétez pas, vous ne les verrez pas ces scènes.
Et si vous avez vraiment un soucis avec les gays, posez vous des questions sur vous. Quelqu'un qui est vraiment sûr de sa sexualité n'aura aucun soucis avec les gays.
Bye
-
Powerfull Gamer Débutant
- Pays: France
Le japon est bien plus libre dans l'esprit, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a moins de viol. Le rapport des sexes (qui n'est pas si loin de certains pays musulmans) n'invite pas forcément les femmes a porter plainte. Elles sont soumises.
Pas de plaintes, pas de stats criminelles.
J'en profite pour faire une mise en garde générale, ca dérive pas mal, mais vu que ca répond de manière équilibré, je ne censure pas. Mais vous etes prévenus, j'ai l'homophobie en horreur et je n'hésiterait pas.
J'en profite pour faire une mise en garde générale, ca dérive pas mal, mais vu que ca répond de manière équilibré, je ne censure pas. Mais vous etes prévenus, j'ai l'homophobie en horreur et je n'hésiterait pas.
-
Culigan Ancien
Shinobu Wrote:amagami Wrote:Moi,je vais être d'accord avec Zek sur un point...
Mettre des relations homos dans un jeu risque de nuire à la qualité de celui-ci.
Bah,voui,Gakuen Heaven sur PS2,c'est un des jeux les plus merdiques auquel j'ai pu jouer.
Y'avait même pas les images de Q comme la version PC en plus T_T
*Ceci est de l'humour pour ceusse qui aurait pas compris*
Tiens d'ailleurs,comment ça réagirait ailleurs qu'au Japon si on faisait des jeux pour filles sur une console grand public avec des mecs qui se roulent des pelles toutes les trois minutes?
A votre avis le label "pour filles" ferait qu'il y aurait plus de tolérance ou y'en aurait encore qui trouverait ca dégueulasse deux mecs qui s'embrassent (voir plus si affinité).
Et pourquoi bizarrement personne ne gueule sur le fait que dans Neptunia MK2,RED est ouvertement une lesbienne?
Je sais pas si RED existe en dehors du Japon comme DLC,ceci dit?
Je soutiens EA et je vais signer de ce pas.
Marre des cons intolérants :-(
Ok c'est bien tous ça, sauf que nous on est en France, on est en Europe. On joue pas aux eroge Japonais ou autre. Notre culture est différentes. Notre façon de pensé elle aussi et Il n'y pas ce genre de jeu (eroges) qui sont distribuer. Et pour finir les jeux avec des lesbiennes ça cours pas des rues (Je pense à GOW mais c'est tellement facultatifs et anecdotique ça....).
Toute façons la mentalité sur le net est souvent ridicule. Je veux bien être tolérant sur les homosexuel ou autre. Mais y'a des limites. J'ai pas envie d'avoir par exemple un jeu avec 2 personne du même sexe se rouler des pelles "juste pour prouver" qu'ils sont homo. ça leur sert à quoi de faire ça ?
Shinobu => Il y a des limites...? En quoi est-ce dérangeant qu'une personne ait la faculté de créer un perso homosexuel? C'est si horrible que ça? On montre aisément un bisous hétéro; alors pourquoi pas lgbt? Pourquoi pas ne serait-ce qu'un bisous; c'est quoi le blocage?
Ça sert à arrêter de stigmatiser les gays comme des monstres ou une tare de la société qui devrais sans cesse se cacher.. C'est justement cette volonté de tout cacher qui fait qu'aujourd'hui des jeunes lorsqu'ils le disent à leurs parents sont terrorisés... qu'ils doivent se cacher constamment.. ils arrivent même à en éprouver un sentiment de culpabilité! Ça oui ça c'est parfaitement écœurent! Imagine toi une seule seconde devoir justifier tes relations aux yeux de tous, et être lynché juste parce que tu t'es permis d'aimer.. Tu trouves ça normal?
C'est pas pour rien si les jeunes qui se suicident sont dans les 3 quart homo.. Alors arrêtez voir avec vos discours oui je suis tolérant mais.. Non, si tu es tolérant, alors t’estimes que l'homosexualité n'a plus à être considéré comme une déviance.. Dans le cas contraire, c'est fermer les yeux sur une inégalité qui engendre de grandes souffrances..
Être gay n'est pas un choix, on l'est c'est tout. Et très honnêtement je ne vois pas d’où peut venir l'acharnement de beaucoup de personne a dénigrer sans cesse l'homosexualité, si ce n’est se prouver qu'ils ne sont pas "de la maison"
-
bryan_alex54 Gamer Pro
Shinobu => Il y a des limites...? En quoi est-ce dérangeant qu'une personne ait la faculté de créer un perso homosexuel? C'est si horrible que ça? On montre aisément un bisous hétéro; alors pourquoi pas lgbt? Pourquoi pas ne serait-ce qu'un bisous; c'est quoi le blocage?
Ben moi, étant hétérosexuel, je trouve plus agréable de voir 1 homme et 1 femme s'embrasser que 2 hommes. Et pourtant je suis très loin d'être homophobe

Être gay n'est pas un choix, on l'est c'est tout.
Paradoxalement, dans Mass Effect ça l'est

-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
Oui je comprends ce que tu veux dire.. 
En même temps la société nous formate avec une vision hétéro-normée du monde; alors forcément dès qu'on voit des homos pour beaucoup ça les choque, sans qu'ils soient véritablement homophobes.. C'est juste un héritage de l'éducation.. Ça ne veut pas dire qu'ils sont dégoutés, non juste que ça leur fait bizarre; sans pour autant savoir pourquoi d'ailleurs^^
Mdr oui c'est pas faux xD

En même temps la société nous formate avec une vision hétéro-normée du monde; alors forcément dès qu'on voit des homos pour beaucoup ça les choque, sans qu'ils soient véritablement homophobes.. C'est juste un héritage de l'éducation.. Ça ne veut pas dire qu'ils sont dégoutés, non juste que ça leur fait bizarre; sans pour autant savoir pourquoi d'ailleurs^^
Mdr oui c'est pas faux xD

-
bryan_alex54 Gamer Pro
Culigan Wrote:Le japon est bien plus libre dans l'esprit, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a moins de viol. Le rapport des sexes (qui n'est pas si loin de certains pays musulmans) n'invite pas forcément les femmes a porter plainte. Elles sont soumises.
N'importe quoi, les femmes soumises au Japon ? Un peu de sérieux....
De plus, même si c'était le cas on vois dans les pays musulman, là-bas les femmes sont soumise mais il n'empêche qu'elle parle des viols ou des agressions sexuel, c'est pour ça qu'en terme de viols les pays musulman sont dans la liste des premier pays ou il y a le plus de viol. ( En Egypte plus de 95% des femmes on subi un jour ou l'autre une agressions sexuel ).
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
Les femmes au Japon occupent plus les emplois précaires que les hommes, une femme enceinte doit démissionner sans préavis (le patron lui fait comprendre) et sans indemnité de rupture en plus. Maintenant tu comprends mieux pourquoi au Japon il y a un gros problème de natalité. De plus ll y a encore beaucoup de discriminations qui rend la femme soumise mais bon ce n'est pas trop le sujet de cette news.
-
Zek Gamer Or
Ça sert à arrêter de stigmatiser les gays comme des monstres ou une tare de la société qui devrais sans cesse se cacher.....
Toi ta rien compris. J'explique que je peux être tolérant mais que je vais pas accepter non plus ça dans la vie de tout les jours. Je m'en fout un peu du problème de Mass Effect vu que dans tout ça, c'est un "choix". Sauf que justement c'est cette polémique stupide qui veut changer la chose et la vision des autre sur les homos et dans les jeux vidéo et plus si ça va plus loin. Si cette chose se généralise ça deviendra du grand n'importe quoi et n'importe quel "communauté" représentant tel droits ou autre voudra sa part de gâteau.
Des gays dans un jeu ? Je m'en fous.
Un pti bisous ? Je m'en fous ça passe encore.
Par contre si ça devient "baiser baveux ou autre qui se suit" là oui ça va loin. Comme-ci un gay pensait qu'aux cul automatiquement..... ça reste un être humains avant tout.
-
shinobu Gamer Hardcore
C'est un peu comme la viande hallal, la boisson hallal (sisi j'vous jure ça existe! ptdr) alors que ce n'est pas hallal, c'est juste marketing, ici c'est la même chose avec les homos sauf que si ça se généralise alors au même titre que le "hallal" nous allons en voir de partout. Manquerait plus qu'un label "Homo garantie" sur l'emballage des jeux ^^
Bref je plaisante bien que ça me surprendrait pas qu'un jour ce système soit mis en place pour mettre en valeur ledit jeu auprès d'une communauté. Rah si seulement je pouvais me projetait dans le futur lol. En tout cas j'y crois dur comme fer de la marchandisation des communautés (pas forcément que homo) et on y fonce à pleine vitesse dedans.
Bref je plaisante bien que ça me surprendrait pas qu'un jour ce système soit mis en place pour mettre en valeur ledit jeu auprès d'une communauté. Rah si seulement je pouvais me projetait dans le futur lol. En tout cas j'y crois dur comme fer de la marchandisation des communautés (pas forcément que homo) et on y fonce à pleine vitesse dedans.
-
Zek Gamer Or
@RoadKamelot
Il y a une grosse différence entre le moyen orient et l'asie, les uns sont du genre a se rebeller, les autres a ne pas supporter la honte. Mieux vaut mourir que supporter le déshonneur
Il y a une grosse différence entre le moyen orient et l'asie, les uns sont du genre a se rebeller, les autres a ne pas supporter la honte. Mieux vaut mourir que supporter le déshonneur
-
Culigan Ancien
Zek Wrote:Les femmes au Japon occupent plus les emplois précaires que les hommes, une femme enceinte doit démissionner sans préavis (le patron lui fait comprendre) et sans indemnité de rupture en plus. Maintenant tu comprends mieux pourquoi au Japon il y a un gros problème de natalité. De plus ll y a encore beaucoup de discriminations qui rend la femme soumise mais bon ce n'est pas trop le sujet de cette news.
Je sais, mais de là a les comparé au femmes des pays musulman, il y a un sacré gouffre.
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
-
RoadKamelot Gamer Maitre