Forums GAMERGEN
Electronic Arts va fermer un bon nombre de serveurs de (vieux ?) jeux on-line !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

un petit peu de philosophie

-
ffdream6915_1_1
Re: Electronic Arts va fermer un bon nombre de serveurs de (vieu
de temps en temps sa fait pas de mal 

-
Shuken Gamer Bronze
même si économiquement ça se comprend, fondamentalement c'est un peu prendre les joueurs pour des cons... et accessoirement, ça tue encore un peu le marché de l'occasion !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
-
chris_lo Gamer Maitre
- Pays: France
Je ne suis pas d'accord qu'ils ferment le serveur de n'importe quel jeu qui inclus des trophées concernant le mode en ligne. Le serveur fermé veut dire que le trophée platine devient impossible à avoir pour ces jeux ce qui pourrait être vraiment insultant.
-
NKS422 Gamer du Dimanche
- Pays: Canada
Si seulement les devs faisaient en sorte que c'est la console qui héberge, il y aurai plus de problème de ce type...
Condamner des jeux c'est jamais marrant, et je suis choqué que personne soit offusqué que des jeux datant de 2009 ferme ! Encore 2007 encore mais 2009 ...
Condamner des jeux c'est jamais marrant, et je suis choqué que personne soit offusqué que des jeux datant de 2009 ferme ! Encore 2007 encore mais 2009 ...
-
Dahevos Gamer Maitre
le marché de l'occase, c'est pas le probleme de l'editeur qui s'en tape royal 
les trophés, c'est pareil... a la limite, c'est a sony de reagir, pas a l'editeur
et pour les seveurs, desolé, mais au prix ou ca coute, ils vont pas laisser tourner des becanes pour 3 pelos qui se courrent apres....
et si des jeux de 2009 voient leurs serveurs fermés, c'est simplement parcequ'il y a pas assez de monde pour que ca soit rentabilisé.... jeu mal vendu = peu d'argent = pas la peine d'en gaspiller sur des serveurs utilisés a 1% de leur capacité
quand a heberger des parties sur les consoles, c'est une tres mauvaise idée... suffit que l'hebergeur aie une connexion aux fraises et c'est tout les joueurs qui en patissent.... (je parle bien de console, pas de PC... ne venez pas faire d'amalgames
)

les trophés, c'est pareil... a la limite, c'est a sony de reagir, pas a l'editeur
et pour les seveurs, desolé, mais au prix ou ca coute, ils vont pas laisser tourner des becanes pour 3 pelos qui se courrent apres....
et si des jeux de 2009 voient leurs serveurs fermés, c'est simplement parcequ'il y a pas assez de monde pour que ca soit rentabilisé.... jeu mal vendu = peu d'argent = pas la peine d'en gaspiller sur des serveurs utilisés a 1% de leur capacité
quand a heberger des parties sur les consoles, c'est une tres mauvaise idée... suffit que l'hebergeur aie une connexion aux fraises et c'est tout les joueurs qui en patissent.... (je parle bien de console, pas de PC... ne venez pas faire d'amalgames

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:le marché de l'occase, c'est pas le probleme de l'editeur qui s'en tape royal
quand a heberger des parties sur les consoles, c'est une tres mauvaise idée... suffit que l'hebergeur aie une connexion aux fraises et c'est tout les joueurs qui en patissent.... (je parle bien de console, pas de PC... ne venez pas faire d'amalgames)
C'est certain que l'éditeur se fou que les utilisateurs soient dans l'impossibilité d'obtenir tous les trophées de leurs jeux mais pour éviter d'avoir un paquet de joueurs mécontants à cause de cette situation ils devraient dans un premier temps ne pas inclure de trophées "online" s'ils prévoient fermer leurs serveurs un an après la sortie du jeu car il est trop merdique ou qu'ils resortent une nouvelle version du même jeu à chaque année.
De plus je ne suis pas certain que ça coûte si cher que ça garder les serveurs ouverts dans leurs infrastructures, surtout s'ils ne génèrent pratiquement pas de bande passante. C'est surement un peu pour pousser les joueurs à acheter les nouvelles versions de leurs "XXXmachin 2010".
-
NKS422 Gamer du Dimanche
- Pays: Canada
J'ai toujours été pour la suppression des trophées online.
Déja pour commmencer, cela évitera aux joueurs n'ayant pas accès à internet (ou ayant un débit très limité) de ne pas être penalisé dans l'obtention de ces derniers par rapport aux autres utilisateurs jouissant de l'ADSL haut débit.
Ensuite car dans la plupart des cas les trophéés online sont une plaie à obtenir. Killzone II en est le digne représentant.
Déja pour commmencer, cela évitera aux joueurs n'ayant pas accès à internet (ou ayant un débit très limité) de ne pas être penalisé dans l'obtention de ces derniers par rapport aux autres utilisateurs jouissant de l'ADSL haut débit.
Ensuite car dans la plupart des cas les trophéés online sont une plaie à obtenir. Killzone II en est le digne représentant.
-
Ghostface_1 Gamer Maitre
ha ouf ce ne sont que des jeux que je n'aime pas heureusement. 

-
Beugman Gamer Hardcore
- Prénom: David
- Pays: Belgique
j'ai pas une énorme expérience du online mais là ça fait 2 mois que j'en fait en intensif sur Forza 3 et les parties hostées par une console ça fonctionne très bien (enfin sur 360
)
d'ailleurs, même quand le mec qui héberge quitte, ça désigne automatiquement un autre mec comme "host" sans foutre en l'air la session, ce qui est super appréciable, je rêve d'une telle chose sur PS3...
évidemment, faut que l'host n'ait pas une connexion trop pourrie mais bon quand on se lance dans le jeu en ligne (surtout sur Xbox Live où c'est plus exigeant pour les tests d'inscription) c'est qu'on est pas en 512K avec ping de malade !
sinon +1 pour les trophées online, ça devrait être interdit... d'ailleurs ça disparait de plus en plus des jeux récents (fort heureusement !)

d'ailleurs, même quand le mec qui héberge quitte, ça désigne automatiquement un autre mec comme "host" sans foutre en l'air la session, ce qui est super appréciable, je rêve d'une telle chose sur PS3...
évidemment, faut que l'host n'ait pas une connexion trop pourrie mais bon quand on se lance dans le jeu en ligne (surtout sur Xbox Live où c'est plus exigeant pour les tests d'inscription) c'est qu'on est pas en 512K avec ping de malade !
sinon +1 pour les trophées online, ça devrait être interdit... d'ailleurs ça disparait de plus en plus des jeux récents (fort heureusement !)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
-
chris_lo Gamer Maitre
NKS422 Wrote:[...]C'est certain que l'éditeur se fou que les utilisateurs soient dans l'impossibilité d'obtenir tous les trophées de leurs jeux mais pour éviter d'avoir un paquet de joueurs mécontants à cause de cette situation ils devraient dans un premier temps ne pas inclure de trophées "online" [...]
Oué c'est pas faux. Surtout qu'à la rigueur je suppose qu'avant de supprimé les serveurs ils ont surement réduis significativement le nombres de ceux ci par jeux.
C'est la crise chez EA, ils ne nous disent pas tout, ils n'ont jamais été aussi prêt de leur sous. C'est vrai que les actionnaires râlent un peu, mais là je trouve que ça y va beaucoup, entre les fermetures de studios affiliés, de clôture de serveurs, une nouvelle franchise en court de route..... Serait ce petit à petit une restructuration d'EA? Une révolutione est visiblement en marche.
Puis si les autres éditeurs décident de suivre le mouvements. Mais c'est vraiment pas très bon tout çà.
-
hardmadcore_1
C'est dégueulasse, moi quand j'achete un jeu online, c'est pour pouvoir y jouer toute ma vie....
-
The.Dark.Knight Gamer Pro
44 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4