Forums GAMERGEN

[INTERVIEW] Emmanuel Bonami, voix française de Solid Snake

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [INTERVIEW] Emmanuel Bonami, voix française de Solid Snake

Message non lupar Adramélèch » 21 Jan 2008, 00:25

Zack Wrote:franchement tout ceux qui dise je préfere la voix anglaise, j'arrive pas a comprendre, le français vous plait pas?

que ce soit un film je veux bien, mais vous avez certainement jamais joué a mgs1 car c'etait plus que du bon doublage, et j'etais extrement dessus de le voir parler anglais dans le mgs2.
Renié le français .........

Moi je dis vive les doublages en français
Sur half life, on est bien content d'avoir le jeu en français et on s'en plein pas, a la limite si vous dites que vous préférez en VO c'est car la plupars du temps le premiere fois vous l'avez entendu en VO c'est a dire sur mgs2.

mouahahahah tu dois aps savoir ce qu'est un bon doublage... le dublage d'mgs1 est Ô combien risible, a la limite du ridicule, en gros à chier... celui d'mgs2 est bcp mieux et celui du 3 encore mieux. Pkoi préféré l'anglais au francais dans MGS ... tt simplement que ca colle, plus au personnage qui est d'origine ricaine, avec d'autres persos ricains etc, Ocelot qd il e faut, parle en Russe, dc j'vois pas pkoi snake se mettrait a parler francais, car il n'en a aucunement besoin.
PS: je connais MGS depuis le 22 fevrier 1998...
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : [INTERVIEW] Emmanuel Bonami, voix française de Solid Snake

Message non lupar WaiCi_1 » 21 Jan 2008, 01:18

Pour les fans de mangas, le problème est un peu le même que lorsque les sociétés francophones achètent les droits pour traduire certains animes... on a des voix pourries et un anime complétement dénaturé... A quelques exceptions près.
Je pense qu'on devrait avoir le droit tout comme dans un film (comme l'a dit quelqu'un précédemment) de choisir sa langue et son sous-titrage ! En plus avec le format qu'est le BR je ne pense pas que ce soit une vraie limite quand à la capacité du support... Et puis pourquoi ne pas proposer les langues en téléchargement sur le PS Store ??? (Je vais me proposer en tant qu'argent marketing chez Sony lol).

Message non lupar Snaken » 21 Jan 2008, 03:08

Zack Wrote:...
que ce soit un film je veux bien, mais vous avez certainement jamais joué a mgs1 car c'etait plus que du bon doublage, et j'etais extrement dessus de le voir parler anglais dans le mgs2...

Laisse-moi mettre ton bon goût en question. Carricatural, faux, les doubleurs faisaient plusieurs voix en se forçant... heureusement que ça a donné naissance à des répliques cultes (pas dans le sens voulu à l'origine) "colonel, tu m'as doubléééé"  ;D
A l'époque c'est carrément une pétition pour ne pas avoir de doublages français qui avait été faite.

Le problème n'était pas le choix des voix mais les conditions dans lesquelles se sont faits les doublages. Ca alternait du vraiment bon au franchement ridicule. Perso j'aimais bien Bonami sur le 1er mais ça reste un épisode à part, le seul qui ne soit pas "photoréaliste" donc on lui pardonne plus facilement. Avoir des voix françaises pour MGS 4 est inconcevable pour moi.

En + du manque de temps, il y a les problèmes de traductions : on traduit du japonais à l'anglais, et de l'anglais au français, dans ces cas là y a toujours des erreurs. Faut aussi voir la synchronisation labiale, toujours approximative même en anglais.

Et puis ce n'est pas par hasard si Snake s'appelle David (Dave pour les intimes et les hollandais). Pour moi le principal c'est que les voix n'aient pas changé depuis l'épisode 2
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : [INTERVIEW] Emmanuel Bonami, voix française de Solid Snake

Message non lupar Genesis » 21 Jan 2008, 04:16

Moi je dis vive les VOSTFR.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zackfr » 21 Jan 2008, 07:45

mouai en meme temps je dis ça j'avais 8 ans a l'époque de mgs1 et puis depuis mgs2 a la limite autant resté sur la VO, vous avez raison.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [INTERVIEW] Emmanuel Bonami, voix française de Solid Snake

Message non lupar metaned » 21 Jan 2008, 12:31

Zack Wrote:moi j'aime bien les voix fr de crysis, je vois pas en quoi tout un jeu devient pourrait rien cas cause des voix
je cite: les voix françaises de Crysis gâchent tout je trouve

y a rien de plus plaisant qu'un jeu dans notre langue, c'est comme regarder un film, les sous titres c'est a chier pour peu que la video soit trop bien, on rate des trucs tout ça pour lire des mots

En meme temps je vous comprend pas, certain disent moi je préfere la VO car la voix fr je l'ai jamais entendu
moi je préfere la fraise que la vanille, car la vanille j'ai jamais gouté, y a pas un bug la?

Bah tu vois avant de l'acheter, j'ai joué à la démo anglaise donc par exemple lorsque le mec disait armure maximum je trouve que la voix était beaucoup plus appropriée que dans le jeu en français. Après c'est une question de goût mais mon frère était du même avis que moi. Par contre c'est vrai que j'ai un peu exagéré en disant que cela gachait le jeu...
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar H » 21 Jan 2008, 13:42

le gachait non moi je le trouvé assez potable comme doublage parfois très bon mais bon l'anglais est plus approprier c'est plus réaliste mais je dis merci mon ami, Bonami excuse moi. c'est bon je sors >>>[]
H Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Hayao_1 » 21 Jan 2008, 16:44

Modérateur Global

« Répondre #21 le: 20 Janvier 2008 à 20:45:48 »

Snake est il Français, alors pourquoi lui pourvoir d'un doublage Français. C'est un Soldat US, pas français.

Quand je vois que Bladestorm qui est un jeu se déroulant en France pendant la guerre de 100 ans, est en Japonais au Japon, je trouve cela ridicule.
Car les chevalier Français parlaient rarement le japonais. Grimaçant Et c'est là que l'on perd en immersion.

C'est exactement la même chose pour MGS. La voix Jap est ridicule, et je ne parle pas de la voix Française qui me fait hurler.

Les sous titres on s'y habitue, de plus dans MGS, c'est action puis dialogue puis action, puis dialogue, donc ya pas de soucis.

Sauf que la voix Japonaise n'est absolument pas ridicule  ??? Et je vous rappel à tous que la VO de Metal Gear Solid, c'est le Japonais et non l'Anglais >:( Moi je veux la VO  :(
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Jan 2008, 16:50, édité 1 fois.
Hayao_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar larolpe » 22 Jan 2008, 00:20

Hayao Wrote: Et je vous rappel à tous que la VO de Metal Gear Solid, c'est le Japonais et non l'Anglais >:( Moi je veux la VO  :(

Ok pour le fait que le japonais soit la lague originale de Snake, mais lorsque tu vois les premier trailers de MGS4 en jap', chuis désolé mais ca colle pas autant au personnages que l'anglais...

Par contre l'idée de pouvoir télécharger des "audio languages packs" via les PSStore est excellente! Comme disait De Gaulle, "tellement excellent qu'on se demande pourquoi on y avait pas pensé avant..." Ca ferait plaisir à tout le monde : tu veux te faire MGS4 en Anglais? En Français? En Ouzbek? pas de souci y'a le PSStore!!! :)
Sans rire je trouve que c'est vraiment une bonne idée!
ID PSN = pierroots
Actuellement online sur Burnout Paradise

"Sky is turning red, return to power draws near..."
larolpe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kyoshiroo » 22 Jan 2008, 00:31

Tout à fait la vrai voix de Snake est US, si il a la voix Jap c'est parce que les japonais ne l'achèteraient pas si ce n'était pas le cas.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news