Forums GAMERGEN
[INTERVIEW] Emmanuel Bonami, voix française de Solid Snake
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et pis je comprend plutôt pas trop mal l'anglais !

Et pis je comprend plutôt pas trop mal l'anglais !

Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
-
DBVD Gamer Hardcore
Re : [INTERVIEW] Emmanuel Bonami, voix française de Solid Snake
franchement tout ceux qui dise je préfere la voix anglaise, j'arrive pas a comprendre, le français vous plait pas?
que ce soit un film je veux bien, mais vous avez certainement jamais joué a mgs1 car c'etait plus que du bon doublage, et j'etais extrement dessus de le voir parler anglais dans le mgs2.
Renié le français .........
Moi je dis vive les doublages en français
Sur half life, on est bien content d'avoir le jeu en français et on s'en plein pas, a la limite si vous dites que vous préférez en VO c'est car la plupars du temps le premiere fois vous l'avez entendu en VO c'est a dire sur mgs2.
que ce soit un film je veux bien, mais vous avez certainement jamais joué a mgs1 car c'etait plus que du bon doublage, et j'etais extrement dessus de le voir parler anglais dans le mgs2.
Sur half life, on est bien content d'avoir le jeu en français et on s'en plein pas, a la limite si vous dites que vous préférez en VO c'est car la plupars du temps le premiere fois vous l'avez entendu en VO c'est a dire sur mgs2.
-
Zackfr Gamer Bronze
- Pays: France
Moi j'ai toujours eu horreur des jeux en VO car on est toujours obligés de lire les sous-titres pour pouvoir comprendre quelque chose a l'histoire mais dans ces cas la, on ne peut pas suivre l'action ... et question immersion c'est le pire jamais vu ... (Je n'ai aucune notion d'anglais et alors?) ;)
Et je pense que c'est l'avis de beaucoup de monde sur cette planète donc ne pas mettre de Versions étrangères dans un tel jeu, c'est un peu du foutage de gueule .... ca veut dire pour moi : " achetez mon jeu mais j'en ai strictement ranafout de vous donc je laisse le jeu en VO comme ca je peux sortir le jeu plus tot et me FAIRE DU POGNON plus rapidement" >:(
... Il faut dire aussi que un Bon Ami ... ca se respecte ... ;D ... ok je sors
Pour le nuls -> Bon Ami = Emmanuel Bonami

Et je pense que c'est l'avis de beaucoup de monde sur cette planète donc ne pas mettre de Versions étrangères dans un tel jeu, c'est un peu du foutage de gueule .... ca veut dire pour moi : " achetez mon jeu mais j'en ai strictement ranafout de vous donc je laisse le jeu en VO comme ca je peux sortir le jeu plus tot et me FAIRE DU POGNON plus rapidement" >:(
... Il faut dire aussi que un Bon Ami ... ca se respecte ... ;D ... ok je sors
Pour le nuls -> Bon Ami = Emmanuel Bonami

Dernière édition par Tom Vivares le 20 Jan 2008, 19:56, édité 1 fois.
-
Antik Gamer Bronze
Re : Re : [INTERVIEW] Emmanuel Bonami, voix française de Solid Snake
Antik Wrote:Moi j'ai toujours eu horreur des jeux en VO car on est toujours obligés de lire les sous-titres pour pouvoir comprendre quelque chose a l'histoire mais dans ces cas la, on ne peut pas suivre l'action ... et question immersion c'est le pire jamais vu ... (Je n'ai aucune notion d'anglais et alors?)
c'est vrai que tu rates ce qui se passe à l'écran mais je rpéfère aussi la voix anglaise surement parce que je ne l'ai jamais entendu avec une autre voix bien que d'habitude je préfère une voix française
en tout cas merci pour l'interview

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Ouai en fait cela dépend de ce que c'est, mais je préfère par exemple la VO pour les films et les séries, pour les jeux cela dépend (par exemple les voix françaises de Crysis gâchent tout je trouve...).
Sinon Mr Bonami est un bon ami à moi ;D ok je sors >>>[]
Sinon Mr Bonami est un bon ami à moi ;D ok je sors >>>[]
-
metaned Gamer Hardcore
moi j'aime bien les voix fr de crysis, je vois pas en quoi tout un jeu devient pourrait rien cas cause des voix
je cite: les voix françaises de Crysis gâchent tout je trouve
y a rien de plus plaisant qu'un jeu dans notre langue, c'est comme regarder un film, les sous titres c'est a chier pour peu que la video soit trop bien, on rate des trucs tout ça pour lire des mots
En meme temps je vous comprend pas, certain disent moi je préfere la VO car la voix fr je l'ai jamais entendu
moi je préfere la fraise que la vanille, car la vanille j'ai jamais gouté, y a pas un bug la?
y a rien de plus plaisant qu'un jeu dans notre langue, c'est comme regarder un film, les sous titres c'est a chier pour peu que la video soit trop bien, on rate des trucs tout ça pour lire des mots
En meme temps je vous comprend pas, certain disent moi je préfere la VO car la voix fr je l'ai jamais entendu
moi je préfere la fraise que la vanille, car la vanille j'ai jamais gouté, y a pas un bug la?
-
Zackfr Gamer Bronze
oui mais ya une difference entre le doublage francais et celle de la vo dans le jeu video....de plus meme si les voix francaises aujourdui sont beaucoup immersive qu avant je parle notammant de celle de drake dans uncharted ou folklore qui est l acteur qui double jack sparrow en francais par exemple ou d autres...
mais celle de mgs faut la laisser en vo et pas celle de la vf car a l epoque de la ps one certaines voix francaise etaient du foutage de gueule comme la voix de psycho mantis de mgs1 sur ps1... david hayter est tres impliqué dans le ton de la voix de snake quel que soit la situation...et il a plus d expereince,emmanule bonami a laissé passer sa chance durant les derniers episodes et c est pas mainteant qu il faut se reveiller...
mais celle de mgs faut la laisser en vo et pas celle de la vf car a l epoque de la ps one certaines voix francaise etaient du foutage de gueule comme la voix de psycho mantis de mgs1 sur ps1... david hayter est tres impliqué dans le ton de la voix de snake quel que soit la situation...et il a plus d expereince,emmanule bonami a laissé passer sa chance durant les derniers episodes et c est pas mainteant qu il faut se reveiller...
-
METAL_GEAR_WALID
Zack Wrote:franchement tout ceux qui dise je préfere la voix anglaise, j'arrive pas a comprendre, le français vous plait pas?
moi le 1 il était en anglais import
et les voix francaise je suis pour (heavy sword,rfom c'etait plutôt pas mal)mais du début a la fin
sinon c'est comme regarder le début d'un film en anglais et le reste en français
Mais il y aura le choix car sur un jeu fr il y a toujours les voix us ou jap
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Zack Wrote:moi j'aime bien les voix fr de crysis, je vois pas en quoi tout un jeu devient pourrait rien cas cause des voix
C'est sûr que si t'as besoin des sous-titres ça doit un peu gâcher l'action, comme c'est pas mon cas, je les mets que très rarement pour les films juste pour un mot ou deux ; je les laisse en revanche pour MGS parce que y a quand même beaucoup de blabla et j'aimerais pas en perdre une miette et comme je suis habitué à lire vite les sous-titres, car bien avant de ne plus en avoir besoin, et bien j'en avais bien besoin ^^ !
Sinon Snake est typé gros tas de muscle américain, et donc l'entendre en anglais est pour moi normal !
Mais je ne remplacerais jamais les legacy of Kain VF par les V.O. !
Comme quoi c'est juste une question de la 1ere impression vécu !
Zack Wrote:En meme temps je vous comprend pas, certain disent moi je préfere la VO car la voix fr je l'ai jamais entendu
Un peu simpliste comme raccourci je trouve !
Je verrais plutôt ça comme de préférer un couteau à un flingue, les deux sont bons selon ton vécu et ta façon d'appréhender l'environnement où tu évolues !
Dernière édition par chinois97220 le 20 Jan 2008, 21:36, édité 1 fois.
Persos MGO :
-
DBVD Gamer Hardcore
Snake est il Français, alors pourquoi lui pourvoir d'un doublage Français. C'est un Soldat US, pas français.
Quand je vois que Bladestorm qui est un jeu se déroulant en France pendant la guerre de 100 ans, est en Japonais au Japon, je trouve cela ridicule.
Car les chevalier Français parlaient rarement le japonais.
Et c'est là que l'on perd en immersion.
C'est exactement la même chose pour MGS. La voix Jap est ridicule, et je ne parle pas de la voix Française qui me fait hurler.
Les sous titres on s'y habitue, de plus dans MGS, c'est action puis dialogue puis action, puis dialogue, donc ya pas de soucis.
Quand je vois que Bladestorm qui est un jeu se déroulant en France pendant la guerre de 100 ans, est en Japonais au Japon, je trouve cela ridicule.
Car les chevalier Français parlaient rarement le japonais.

C'est exactement la même chose pour MGS. La voix Jap est ridicule, et je ne parle pas de la voix Française qui me fait hurler.
Les sous titres on s'y habitue, de plus dans MGS, c'est action puis dialogue puis action, puis dialogue, donc ya pas de soucis.

-
kyoshiroo Gamer Argent
hahaha d'accord avec kyoshiroo !
et puis un MGS est comme un film ! le doublage est tres important ! ok nous avons fait d'enorme progrès en doublage depuis le 1er opus ! mais les joueurs ont profité de la voix de david hayter (incroyable de justesse et de personnalité dans sa voix) pour les 2 derniers opus ! et cela m'etonnerai que les joueurs veulent de la VF pour le 4 !
et puis rappelez vous pour MGS2, les fan eux meme ont prié Konami de pas faire de VF !
Bonami (changez le B en K ca fait Konami) n'etait pas mauvais, mais il etait beaucoup trop caricatural en rambo Bis ! et je parle meme pas du doublage de psyco mantis qui ressemblait aux mechants de Nicky Larson
bref vive la Vo sur MGS ! et puis Zack ! faut pas etre nationaliste !
nous avons une belle langue ok ! les doublages sont meilleurs ok ! mais Snake ca reste et restera David Hayter !
Et puis dis toi que s'ils veulent ajouter une voix française pour le 4 ! ca risque de retarder sa sortie chez nous ! et ca personne ne le voudra
et puis un MGS est comme un film ! le doublage est tres important ! ok nous avons fait d'enorme progrès en doublage depuis le 1er opus ! mais les joueurs ont profité de la voix de david hayter (incroyable de justesse et de personnalité dans sa voix) pour les 2 derniers opus ! et cela m'etonnerai que les joueurs veulent de la VF pour le 4 !
et puis rappelez vous pour MGS2, les fan eux meme ont prié Konami de pas faire de VF !
Bonami (changez le B en K ca fait Konami) n'etait pas mauvais, mais il etait beaucoup trop caricatural en rambo Bis ! et je parle meme pas du doublage de psyco mantis qui ressemblait aux mechants de Nicky Larson

bref vive la Vo sur MGS ! et puis Zack ! faut pas etre nationaliste !
nous avons une belle langue ok ! les doublages sont meilleurs ok ! mais Snake ca reste et restera David Hayter !
Et puis dis toi que s'ils veulent ajouter une voix française pour le 4 ! ca risque de retarder sa sortie chez nous ! et ca personne ne le voudra

Jeux : COD4, COD WAW, MGS4,Assassins Creed, Gran Turismo,Warhawk,
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise
Id psn : SpikeSeaba
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise
Id psn : SpikeSeaba
-
Spikeseaba Gamer Maitre
Doublage francais ? 
Comme sur Psx ?
Non mais vous rigolez ???? c'etais une boucherie le doublage Francais
Vive la Vostfr !!!

Comme sur Psx ?

Non mais vous rigolez ???? c'etais une boucherie le doublage Francais

Vive la Vostfr !!!

-