Forums GAMERGEN

Encore un nouveau personnage pour Soul Calibur IV

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Encore un nouveau personnage pour Soul Calibur IV

Message non lupar megaloute » 08 Juil 2008, 13:23

Kyoko-sama Wrote:Kami ne veut pas dire dieu en jap, mais "papier" ( c'est kabuto-sensei qui me l'a appris :] ).

On dirait que Namco et Project Soul s'ennuie jusqu'au 31 juillet ^^ Ils ont plus rien à faire, alors ils s'amusent à créer des persos... c'est cool ! Des que je rentre de vac, je me prend le jeu "o"

Hé bien megaloute sensei qui a fait un peu de japonais va également t'apprendre qu'en plus de vouloir dire papier ET Dieu cela signifie également cheveu / coiffure.
d'où le super jeu de mot pour le jeu Ôkami, je te laisse chercher ;)

Edit: d'autant que si tu regardes le Kanji de son nom (le premier hein ;) ) tu verras et kabuto te diras la même chose qu'il correspond à Dieu (déesse) et non papier qui est un kanji différent

Edit2: et comme je ne suis pas un méchant (quoique), j'explique pour Ôkami:
c'est un très puissant jeu de mot.
ôkami: loup,
Ô    : Roi, mornaque
kami : Dieu, papier (et j'ajouterais presque la coiffure également puisqu'il porte un objet sur son dos)
L'intelligence ultime a été de ne pas l'écrire en kanji pour que chacun puisse prendre l'étendue de la portée du nom et se faire une idée car un idéogramme est très directeur dans la signification  :)
Dernière édition par ptittaz56 le 08 Juil 2008, 13:43, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Encore un nouveau personnage pour Soul Calibur IV

Message non lupar Press_Play » 08 Juil 2008, 13:26

Dieu c'est pas Rayden ???
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier

Re : Re : Encore un nouveau personnage pour Soul Calibur IV

Message non lupar megaloute » 08 Juil 2008, 13:28

press_play Wrote:Dieu c'est pas Rayden ???

Non, Raïden, c'est Foudre / éclair , à soumettre à kabuto mais je ne crois pas me tromper  :)

Edit:
Arf, foudre: kaminari (principal) et éclair: inazuma (principal)
ce nest pas non plus tonnerre : Raimé mais je sais que ça a un rapport avec ça, mes cours de jap sont vraiment trop loin :-[

Edit2: ça me turlupinait et voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant: Raiden : dieu/démon de la foudre. j'étais pas trop loin :)
Dernière édition par ptittaz56 le 08 Juil 2008, 13:52, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar KamiTeru » 08 Juil 2008, 13:29

rayden en jap je crois pas que existe, plutôt raiden, ensuite non ça veut pas dire ça j'avais vu la signification sur metal gear world mais je me souviens plus.

autrement vivement SC4  :P

edit: si si megaloute ça a un rapport avec ça
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Encore un nouveau personnage pour Soul Calibur IV

Message non lupar MaRv3D_1_1 » 08 Juil 2008, 13:37

Haaaa la douce langue Japonaise...
Personnellement, mise à part leurs consoles dont je raffole (J'ai une PSP S&L importé de là haut et j'attends ma Satin Silver avec beaucoup d'impatience), je n'ai rien à envier de leur pays. Ils font que de bosser comme de fous... Sans moi.

En tout cas, SC4 s'annonce de plus en plus riche, et ça ne peut tourner en notre défaveur. :)
MaRv3D
Avatar de l’utilisateur MaRv3D_1_1

Message non lupar Amaury M. » 08 Juil 2008, 14:34

Sympa le perso genre manga.
Quand on cherche son nom dans google image on trouve plein d'images de cafards.... :(
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Ryutsuna » 08 Juil 2008, 17:03

C'est sur que SC4 sera dans ma ludothèque, mais pas vraiment pour ce perso...
Je sais pas qui l'a "designée" mais, trop cliché à mon gout...
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Re : Re : Re : Re : Re : Encore un nouveau personnage pour Soul Calibur IV

Message non lupar Kyoko-sama » 08 Juil 2008, 17:12

megaloute Wrote:Hé bien megaloute sensei qui a fait un peu de japonais va également t'apprendre qu'en plus de vouloir dire papier ET Dieu cela signifie également cheveu / coiffure.
d'où le super jeu de mot pour le jeu Ôkami, je te laisse chercher ;)

*Kyoko pete un neuronne* Kabuto m'a soulé en me disant que Kami ne veut dire que papier, et que pour dieu c'est kami-sama. Moi je pense aussi que cela veut dire dieu, mais faut savoir quoi... xD

Pour okami j'aurais dit... dieu de papier bien coiffé ? :p Nan bon on arrete ce HS, sinon on va se faire taper.

Vive Siegrfried :] ( qui a une très belle armure ! )
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Encore un nouveau personnage pour Soul Calibur IV

Message non lupar megaloute » 08 Juil 2008, 23:38

Kyoko-sama Wrote:[...]
Pour okami j'aurais dit... dieu de papier bien coiffé ? :p Nan bon on arrete ce HS, sinon on va se faire taper.
[...]

LOL :D bien trouvé!!!
bon ça va j'ai expliqué dans mon post après.
Pour en revenir rapidement et cela clora le HS beaucoup de mots japonais varient dans leur prononciation suivant le contexte, c'est ce qui rend la langue difficile. Passé cet obstacle c'est du gâteau ;)

Edit: et le vocabulaire ne me pose pas de problème par contre, étrangement, je suis en mode poisson rouge pour les verbes c'est ça qui me fout dans la mouise à chaque fois >:(
Dernière édition par ptittaz56 le 09 Juil 2008, 01:09, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Encore un nouveau personnage pour Soul Calibur IV

Message non lupar Vanou » 09 Juil 2008, 03:48

Kyoko-sama Wrote:*Kyoko pete un neuronne* Kabuto m'a soulé en me disant que Kami ne veut dire que papier, et que pour dieu c'est kami-sama. Moi je pense aussi que cela veut dire dieu, mais faut savoir quoi... xD

Vive Siegrfried :] ( qui a une très belle armure ! )

狼 Ōkami : loup
祇 kami : papier
神様 kamisama : Dieu

J'ai hâte de pouvoir toucher au nouveau Nightmare *-*
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar alchemist_1 » 09 Juil 2008, 10:04

Ah lalala... A cause de vous je viens de penser que j'ai bientôt un vilain contrôle de KANJI sur papier ! (oh mon DIEU ! un vilain jeu de mots tiré par les cheveux  :P)

Sinon, ce nouveau perso a vraiment l'air sympa à maîtriser (en toute modestie ^^). Comme avec Ivy, Xianghua et Nigthmare, je sens que je vais "dépoter" avec cette nouvelle recrue ! (et oui, moi aussi j'ai plus d'amis qui veuillent jouer avec moi à SC...  ;D)
Avatar de l’utilisateur alchemist_1

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news