Forums GAMERGEN
Epic Games soutient Capcom pour les DLC bloqués sur disque
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

redji59 Wrote:quel honte de la part de epic games mais cette histoire de contenu bloquer sur disque c'est de l'abus car on paye le jeu sur galette et il se doit etre complet surtout vu le prix que l on paye
si le jeu couterait 30€je dirait encore OK mais 70€ et ne pas avoir tout le contenu disque sa s'appel du vol
tu va acheter une voiture tu paye 15000€ l'autoradio est dedans mais bloquer par code
tu as dans ton vehicule un accessoire que tu ne peut pas utilisé alors qu il est dans le vehicule que tu vient d'acheter
aaaahhhhh, tu ne peux meme pas imaginer a quel point j'attendais un point de vue semblable

alors, dans un premier temps, explique moi, pour ma gouverne, ce qu'est un jeu dit "complet" face a un jeu a priori "pas complet"
ensuite, n'en deplaise a monkey_d qui n'aime pas mes paraboles

du coup, j'en revient a ce choix a la fois simple et cornelien :
- prefere tu une voiture sans la preparation aux futures eventuelles options que tu payera une fortune et qui necessitera un demontage de celle ci pour y installer moults cables et autres afin d'avoir simplement 6 enceintes ou la clim ?
- ou bien, selon ta theorie du complot du DLC, une voiture précablée qui permettra d'avoir l'option posée en 5 minutes chrono (mais que tu paye quand meme un rein ! )
rigolez, rigolez... n'empeche que c'est EXACTEMENT ca !
et je n'entend aucune protestation concernant les bagnoles.. depuis environ 20ans !!
conclusions : arretez de vous prendre la tete pour rien...
le dlc y te plait ? achete le
y te plait pas ? achete le pas !
c'est quand meme pas compliqué...
sinon, met du pognon dans les actions UBI, ACTIVISION, EA et j'en passe, et t'aura ton mot a dire ! (et encore, je suis sur que tu passerais du coté du DLC juste histoire de gagner du flouz !

-
rebelfr Gamer Or
Re: Epic Games soutient Capcom pour les DLC bloqués sur disq
rebelfr Wrote:en arretant d'acheter les dlc, les jeux ne se vendront meme plus... parcequ' il n 'y en aura plus (a part des remake HD de version commodore64 !)
Je voir pas pourquoi en arretant d'acheter les dlc sa fera arreter la production de jeux aucun rapport pour ma part.
Et bref entre le prix du jeux le prix des dlc le nouveauté de pass online qui fais que maintenant tu peux meme plus preter un jeux. Il fait arreter comme meme un moment.
Je veux bien que avant il y avais pas de online sur les jeux mais bon tout evolue dans la vie.
Et sur toute les dlc combien il y en a de gratuite juste pour satisfaire le joueur je veux dire dlc qui apporte quelque chose et non une correction. Personnage en plus tenu je trouve cela abuser apres un niveau en plus ou carte en plus quand c bien rempli je veux bien mais a quel prix qu'il n'oublie pas que le jeux on a debourser 60 ou 70€ deja par exemple call of duty black ops et leur dlc zombie et autre ce qui a fortement augmenter le prix du jeux ou en ce moment battlefield 3 qui vend juste des jeux de plaque d identité a c'est vrai il om du passer du temps dessus il faut bien payer leur travail autrement que par l'achat du jeux. Bref pour ma part les dlc sa sera sans moi c'est de l'abus et non de la reconnaissance au joueur
-
kamel894 Gamer Maitre
- Pays: France
je t'explique... en fait c'est simple...
le DLC est devenu la poule aux oeuf d'or pour les editeurs.. (et les studios recuperent souvent un petit bout de gateau, tout depend de leurs contrats)
potentielement, un jeu sera vendu 1 fois a un 1er acheteur...
si celui ci a du pognon ou est fan (ou est un chasseur de trophé, proies tres faciles !), il prendra quelques DLC...
meme si le jeu est vendu d'occaz, il reste possible que les futurs acquereurs prennent eux aussi du DLC
il y a aussi le phenomene DEGEULASSE de la map multijoueur, qui t'oblige presque a acheter le DLC pour pouvoir jouer ! (la, on rentre dans le cadre du DLC "couteau sous la gorge")
tout ceci se budgetise AVANT meme que le concept du jeu soit mis en place.. et donc, l'editeur sait d'avance ce qu' il doit investir pour gagner plus...
tu suis ?
donc, si aucun DLC ne se vend plus dans le monde, le budget creation de jeu se verra modifié et soit le prix de vente du jeu (complet ou pas, bugué ou pas) se verra augmenter, soit carrement le jeu ne sort pas ! (et on en a deja des exemples de projets avortés !!)
tu peux comparer ca au cinema... si le producteur determine qu'il n'a aucune chance de vendre son film en DVD/BR, celui ci ne commencera meme pas (j'en ai un exemple chez moi ou la serie a été financée par son concepteur mais n'a meme pas fini sa saison.....)
pognon pognon, tout simplement... vous ne voyez qu'un simple jeu que vous achetez, sans vous imaginer tout le travail (financier et autre) ce que ca represente derriere....
le DLC est devenu la poule aux oeuf d'or pour les editeurs.. (et les studios recuperent souvent un petit bout de gateau, tout depend de leurs contrats)
potentielement, un jeu sera vendu 1 fois a un 1er acheteur...
si celui ci a du pognon ou est fan (ou est un chasseur de trophé, proies tres faciles !), il prendra quelques DLC...
meme si le jeu est vendu d'occaz, il reste possible que les futurs acquereurs prennent eux aussi du DLC
il y a aussi le phenomene DEGEULASSE de la map multijoueur, qui t'oblige presque a acheter le DLC pour pouvoir jouer ! (la, on rentre dans le cadre du DLC "couteau sous la gorge")
tout ceci se budgetise AVANT meme que le concept du jeu soit mis en place.. et donc, l'editeur sait d'avance ce qu' il doit investir pour gagner plus...
tu suis ?
donc, si aucun DLC ne se vend plus dans le monde, le budget creation de jeu se verra modifié et soit le prix de vente du jeu (complet ou pas, bugué ou pas) se verra augmenter, soit carrement le jeu ne sort pas ! (et on en a deja des exemples de projets avortés !!)
tu peux comparer ca au cinema... si le producteur determine qu'il n'a aucune chance de vendre son film en DVD/BR, celui ci ne commencera meme pas (j'en ai un exemple chez moi ou la serie a été financée par son concepteur mais n'a meme pas fini sa saison.....)
pognon pognon, tout simplement... vous ne voyez qu'un simple jeu que vous achetez, sans vous imaginer tout le travail (financier et autre) ce que ca represente derriere....

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:redji59 Wrote:quel honte de la part de epic games mais cette histoire de contenu bloquer sur disque c'est de l'abus car on paye le jeu sur galette et il se doit etre complet surtout vu le prix que l on paye
si le jeu couterait 30€je dirait encore OK mais 70€ et ne pas avoir tout le contenu disque sa s'appel du vol
tu va acheter une voiture tu paye 15000€ l'autoradio est dedans mais bloquer par code
tu as dans ton vehicule un accessoire que tu ne peut pas utilisé alors qu il est dans le vehicule que tu vient d'acheter
aaaahhhhh, tu ne peux meme pas imaginer a quel point j'attendais un point de vue semblable
alors, dans un premier temps, explique moi, pour ma gouverne, ce qu'est un jeu dit "complet" face a un jeu a priori "pas complet"
ensuite, n'en deplaise a monkey_d qui n'aime pas mes paraboles, tu ne dois certainement pas le savoir mais si par exemple tu achete une voiture sans option un certain prix, celle ci comporte DEJA sortie d'usine les cablages necessaires au rajout de l'option sus nommée dans le cas ou tu la prenne moyennant finance (clim ou autre et j'en passe... meme les toits ouvrants sont pre-cablés...) et le constructeur a bien entendu INCLU le prix de ces pré-installations dans ton prix de vente (sont pas cons non plus..)
du coup, j'en revient a ce choix a la fois simple et cornelien :
- prefere tu une voiture sans la preparation aux futures eventuelles options que tu payera une fortune et qui necessitera un demontage de celle ci pour y installer moults cables et autres afin d'avoir simplement 6 enceintes ou la clim ?
- ou bien, selon ta theorie du complot du DLC, une voiture précablée qui permettra d'avoir l'option posée en 5 minutes chrono (mais que tu paye quand meme un rein ! )
rigolez, rigolez... n'empeche que c'est EXACTEMENT ca !
et je n'entend aucune protestation concernant les bagnoles.. depuis environ 20ans !!
conclusions : arretez de vous prendre la tete pour rien...
le dlc y te plait ? achete le
y te plait pas ? achete le pas !
c'est quand meme pas compliqué...
sinon, met du pognon dans les actions UBI, ACTIVISION, EA et j'en passe, et t'aura ton mot a dire ! (et encore, je suis sur que tu passerais du coté du DLC juste histoire de gagner du flouz !)
je vais pas m'eternisé sur le sujet une voiture n'est pas precabler entierement
sinon ce que je veut dire tu achete la voiture l'autoradio est livré avec mais inutilisable car tu n'a pas payé le code de dévérouillage, voila ce qui arrive actuellement avec les jeux en support physique avec les DLC inclut a l'interieur
-
redji59 Gamer Maitre
- Prénom: redji
rebelfr Wrote:sinon, met du pognon dans les actions UBI, ACTIVISION, EA et j'en passe, et t'aura ton mot a dire ! (et encore, je suis sur que tu passerais du coté du DLC juste histoire de gagner du flouz !)
Oui tu fais comme moi, où il n'y a aucun dividende et au final chez Ubi, le coup de l'actionnaire qui pompe tout les sous, c'est bidons.
Si même ces grandes société perdent de l'argent ou en gagne peu, il y a pas un soucis quelque part?
Regardé le nombre de studio qui ferme parce qu'ils sont non rentable.
Ps, au début, il avait été dit qu'un jeu comme ridge racer ps3 était rentable à 500 000 exemplaire, mais un GTA à 100 millions? Un assasin creed?
Soyez réaliste, pour rendre rentable certain jeux ou tout simplement pour avoir un peu de diversité, il faut bien une source d'argent. Et la vente d'un jeux ne suffit pas toujours...
PS: la TVA à 19.6% regarder le pognon pour l'état...
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
Dieu sait que je suis pour les DLC utilisé a bon escient (ce qui élimine déjà tous ceux dispo à la sortie officielle du jeu), mais dans le cas de SFxTK, c'est clairement de l'abus.
S'il est vrai que toute l'équipe n'est plus entièrement mobilisé sur un projet 3/4 mois avant la sortie (disons 3 car le dernier mois est normalement prévu pour le pressage et la distribution) et peut donc se mettre à travailler sur le DLC, il faut aussi se rendre compte du travail nécessaire pour l'ajout de nouveau perso dans un jeu de combat.
Il suffit de voir le temps qui s'est écoulé entre les premières version jouables de SSF4 ou de l'arcade édition, et la sortie ... c'était souvent près d'un an. Pourquoi ? car l'équilibrage de ce genre de jeu est primordiale et cela demande beaucoup de temps en particulier s'il s'agit de rajout par rapport à une mécanique déjà validé.
Bref ajouté 12 perso et effectué le rééquilibrage leur a certainement pris plus de temps.
Enfin, ces 12 persos sont inclus dans le roaster de base sur Vita .... qui n'est finalement qu'un portage. Donc bon, la prochaine fois ils réflechiront avant de sortir des bétises grosses comme eux.
Avec la durée de vie et le contenu des jeux de plus en plus rachitique, comment peuvent-ils croire un instant que ce genre de pratique va bien passé.
S'il est vrai que toute l'équipe n'est plus entièrement mobilisé sur un projet 3/4 mois avant la sortie (disons 3 car le dernier mois est normalement prévu pour le pressage et la distribution) et peut donc se mettre à travailler sur le DLC, il faut aussi se rendre compte du travail nécessaire pour l'ajout de nouveau perso dans un jeu de combat.
Il suffit de voir le temps qui s'est écoulé entre les premières version jouables de SSF4 ou de l'arcade édition, et la sortie ... c'était souvent près d'un an. Pourquoi ? car l'équilibrage de ce genre de jeu est primordiale et cela demande beaucoup de temps en particulier s'il s'agit de rajout par rapport à une mécanique déjà validé.
Bref ajouté 12 perso et effectué le rééquilibrage leur a certainement pris plus de temps.
Enfin, ces 12 persos sont inclus dans le roaster de base sur Vita .... qui n'est finalement qu'un portage. Donc bon, la prochaine fois ils réflechiront avant de sortir des bétises grosses comme eux.
Avec la durée de vie et le contenu des jeux de plus en plus rachitique, comment peuvent-ils croire un instant que ce genre de pratique va bien passé.
-
Schadows Gamer Bronze
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2