Forums GAMERGEN

Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar Sketchy » 02 Mar 2010, 07:44

Ahaha! hier c'était énorme sur la news avec plus 475+ messages ^^ Sinon la chance étant trop fatigué hier soir + travail. je n'ai pas allumé ma ps3 et de plus ça fait plus d'une semaine :P
ID PSN : Sketchy63
Sketchy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 19 Oct 2009, 14:36
Pays: Suisse

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar pimousse320 » 02 Mar 2010, 07:54

hello tout le monde je tiens juste a signaler que le probleme n'est pas pour toute les ps3 fat d'après une source sur ,

les modèles CECHC04, CECHJ04, CECHG04,CECHH04 et CECHK04 peuvent être concernés par le dysfonctionnement, alors que les modèles CECHL04 et CECHI04 ne le sont pas


***
allez bonne journée et bonne chance pour ceux qui ont était affecté par ce probleme.

EDIT Gamespirit : Les liens vers les sites concurrents sont interdits.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar Dahevos » 02 Mar 2010, 08:02

bon oui gros bug c'est clair mais il a été résolu en - de 24h, et je crois qu'on peut féliciter sony pour ça ( c'est pas comme les bugs sur les jeux qui mettent qq semaine a être réglé ! )
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 454
Inscription: 29 Juil 2010, 13:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar cyrk13 » 02 Mar 2010, 08:04

Tout à l'heure, je rentrais de mon "boulot" (garde d'enfant, et je dors chez la personne) et j'écoutais une radio (j'sais pas si on a le droit de dire les noms :x ) et ils essayaient de faire gagner à un mec une télé, un Blu-Ray, et ils ont fais de l'humour :

"Bon, on voulait te filer une PS3 avec mais le problème c'est qu'elles marchent plus..." Bref ça atteint toutes les oreilles ;D (Sauf qu'ils sont bêtes vu que c'était une slim qu'ils filaient... Bandes d'incultes :P )

Sinon j'ai une question : Absolument TOUT les trophées non synchronisés ont été perdus ? Ou seulement ceux des jeux qu'on a lancé ?
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1785
Inscription: 19 Mai 2009, 20:20
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar Culigan » 02 Mar 2010, 08:14

A priori, nos amis japonais ont donc bricolé de leur côté pour que les vieilles PS3 puissent quand même se connecter même si l'horloge n'est pas à jour. Comment ? Simplement en ajoutant 10 ans à la date interne de la console (2000+10 = 2010).


je reste assez perplexe quand meme.

alors quoi ? la date du RTC est maintenant au 2 janvier 2000. Pourquoi avoir attendu minuit pour réagir coté serveur s'il suffisait d'ajouter 10ans de ce coté la ?

Et Sony a t'il prévu ceux qui ont effectué un reset du cmos ? l'ajout de 10ans fait suite à un test du RTC ? application si date incohérente ?? prise en compte des modèles de carte mère défaillantes ??

Non tout ca n'est pas clair du tout; techniquement ca tient pas vraiment la route
Je pense qu'il n'ont tout simplement rien fait du tout

Je vais démarrer ma console tout à l'heure et je n'ai absolument aucune idée de quelle heure il sera dessus. Et j'aimerais franchement savoir quelle heure ont ceux qui ont été touchés par le bug.....
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar Lexaeus_1 » 02 Mar 2010, 08:18

MaGiXieN Wrote:
Lexaeus Wrote:Bon par contre personnellement j'avais synchronisé mes trophées de Star Ocean avant le bug mais hier comme j'ai lancé le jeu et qu'il fait une synchro au démarrage du jeu, j'ai perdu tout mes trophées. Ce matin je peux jouer avec ma sauvegarde mais pour les trophées le jeu a refait une installation et je suis du coup à 0%.


Bizarre. les trophées sont sur le serveur.

Essaye de mettre ton compte sur une autre PS3 (avec les même identifiants PSN) et lance une synchro trophées pour voir. Tu seras sur un compte "vierge" mais qui va récupérer tous les Trophées enregistrés. Si t'es toujours à 0% alors là... c'est que c'est foutu :(


Je vais essayer et merçi pour le conseil MaGiXieN. Bon j'en avais que deux sur Star Ocean donc c'est pas méchant ;)
Avatar de l’utilisateur Lexaeus_1

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar ryo_saeba_1 » 02 Mar 2010, 08:23

Moi j'ai juste une question, il faut qu'on mette 2010 sur la date en manuel pour que le problème soit résolu ?

Merci de vos réponses
ryo_saeba_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2008, 20:54

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar Zackfr » 02 Mar 2010, 08:26

Mais un tel buzz pour un si petit bug montre bien que nous sommes devenus totalement accrocs au jeu en réseau et au services associés et que la privation de ces possibilités peu rendre nerveux...


Ouai mais non, faut pas oublier que ça concerné aussi les consoles qui n'ont jamais été connecté sur le net, et que certain jeu ne voulait pas se lancer.
Faudrait pas les oubliers, au final c'était quand meme bien pire que de perdre la connexion au psn
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 26 Fév 2010, 16:57
Pays: France

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar VRACKC » 02 Mar 2010, 08:30

Salut à tous ,
c'était pas la fin du monde ,si on ne pouvait pas jouer hier ,la ps3 des enfants (une 40g) en était infectée par ce bug ,et nous avons profité de cette belle journée pour sortir tous ensemble.Le soir ,un petit dvd ,allez zou au lit.
Ce que je veux dire par là ,c'est que ce n'est pas grave ,si un serveur venait à cramer et que le secondaire aussi ,qu'ils leurs faudraient quelques jours pour réparer ,bein ,y a pas mort d'homme.
Je peux comprendre que l'on soit inquiet mais à partir du moment que l'on est au courant que cela ne vient pas de la console elle-même. ;)
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 08 Jan 2010, 01:17
Prénom: Preoui
Pays: France

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Mar 2010, 08:33

VRACKC Wrote:Salut à tous ,
c'était pas la fin du monde ,si on ne pouvait pas jouer hier ,la ps3 des enfants (une 40g) en était infectée par ce bug ,et nous avons profité de cette belle journée pour sortir tous ensemble.Le soir ,un petit dvd ,allez zou au lit.
Ce que je veux dire par là ,c'est que ce n'est pas grave ,si un serveur venait à cramer et que le secondaire aussi ,qu'ils leurs faudraient quelques jours pour réparer ,bein ,y a pas mort d'homme.
Je peux comprendre que l'on soit inquiet mais à partir du moment que l'on est au courant que cela ne vient pas de la console elle-même. ;)

exactement, surtout que des gens ont l'intelligence de pleurer pour cela, a croire qu'il vont mourrir, alors que en ce moment meme des gens de france connaissent la penurie suite au multiple catastrophe naturelle, vraiment décevant :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar Gabou » 02 Mar 2010, 08:39

Dragoon1010 Wrote:
VRACKC Wrote:Salut à tous ,
c'était pas la fin du monde ,si on ne pouvait pas jouer hier ,la ps3 des enfants (une 40g) en était infectée par ce bug ,et nous avons profité de cette belle journée pour sortir tous ensemble.Le soir ,un petit dvd ,allez zou au lit.
Ce que je veux dire par là ,c'est que ce n'est pas grave ,si un serveur venait à cramer et que le secondaire aussi ,qu'ils leurs faudraient quelques jours pour réparer ,bein ,y a pas mort d'homme.
Je peux comprendre que l'on soit inquiet mais à partir du moment que l'on est au courant que cela ne vient pas de la console elle-même. ;)

exactement, surtout que des gens ont l'intelligence de pleurer pour cela, a croire qu'il vont mourrir, alors que en ce moment meme des gens de france connaissent la penurie suite au multiple catastrophe naturelle, vraiment décevant :(

C'est pas du serieux on est jamais vraiment accros a quelque chose tant qu'on peu s'en passé. Sinon tout le monde serait sur sa ps3 non stop |:(
Sinon c'etait bien la pagaille hier soir ;D
@MaGiXieN : Navré pour ta ps3 :'(
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1299
Inscription: 29 Juil 2010, 09:17
Pays: France

Re: Erreur 80010150F : le bug de l'an 2010 est résolu ou presque

Message non lupar Lexaeus_1 » 02 Mar 2010, 08:46

C'est bon j'ai retrouvé mes trophées. Je n'avais simplement pas fait ma reconnexion donc pas de synchro à partir des serveurs. Merci encore MaGiXieN
Avatar de l’utilisateur Lexaeus_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news