Forums GAMERGEN

Erreur 80010150F : Sony invente le bug de l'an 2010 pour PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Erreur 80010150F : Sony invente le bug de l'an 2010 pour PS3

Message non lupar xpLosIve._1 » 01 Mar 2010, 15:46

Je vais expliquer simplement le problème des données corrompues.

En réalité elles ne sont pas réellement corrompues, en fait, comme l'horloge de la console est repassée au 1 janvier 2000, tout les fichiers situés sur celle-ci ont donc une date postérieure à celle de la console. Et la console ne comprend donc plus rien, car pour elle, c'est impossible ! Donc, lorsque le soucis sera réglé, et que la date sera redevenue correcte, vous données seront de nouveaux accessibles (de même pour les fichiers "supprimés", qui ne le sont pas réellement, mais juste "cachés".
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault
Pays: France

Message non lupar Peggy_1 » 01 Mar 2010, 15:46

Bon ben je continuerai Heavy Rain au retour de mes vacances, en espérant que le problème soit réglé. c'est fou cette histoire quand même !

Message non lupar chemicalmat » 01 Mar 2010, 15:46

Aux dernières news Sony serait maintenant "dans l'incapacité de savoir quand ce bug sera résolu". Euh oué
chemicalmat Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar idd » 01 Mar 2010, 15:47

Il parait qu'un CMOS résoud le problème mais c'est à confirmer.
Et si c'est bien le cas, ce n'est que temporaire car le problème se manifestera à nouveau l'année prochaine.

Mon conseil perso à ceux qui le peuvent. ne lancez rien mais faite une sauvegarde de vos données sur un HDD externe FAT32.

Pour les problème de jeux PSN, DLC et trophées, les DRM sont liés (entre-autre) à la date et comme celle du Bios n'est plus conforme, c'est vérouillé.
idd Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Chris Nerv » 01 Mar 2010, 15:48

Je n'allumerai pas ma PS3 tant que le problème ne sera pas définitivement réglé. Sait-on jamais!

Espérons tout de même que cela ne prendra pas des plombes :(
Image
Chris Nerv Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar Medrea » 01 Mar 2010, 15:49

cybro Wrote:Ca m'a franchement étonné de voir que mon theme dynamique ne marchait plus.
Raison ? Données endommagées, alors je veux bien que ça puisse flinguer les trophées puisque certains jeux se synchronisent direct, mais les themes dynamiques ?

Je fais encore partie de ceux qui ont une 60 Go, le modele à 600 €. C'est quand meme incroyable de voir des problèmes pareils :/

Je ne crois pas que cela soit lié à la faille de Geohot, mais bien un Bug sur l'heure/l'horloge qui touche donc tout ce qui utilise l'heure, et principalement : le système de vérification des droits/achats/Trophés. Il parait évident que si la Console croit qu'on est en 2000 elle n'accepte pas la déclaration comme quoi tu as bien acheté Wipe Out HD en 2007/2008, ni que que tu as vraiment obtenu ce trophé en 2010 ^^

Après peut être que la faille de GeoHot est liée à l'heure.

En tout cas pour répondre à ton post, le thème dynamique a été acheté/obtenu via code sur le PSN ==> Date d'achat ==> Bug.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Medrea » 01 Mar 2010, 15:51

xpLosIve Wrote:Je vais expliquer simplement le problème des données corrompues.

En réalité elles ne sont pas réellement corrompues, en fait, comme l'horloge de la console est repassée au 1 janvier 2000, tout les fichiers situés sur celle-ci ont donc une date postérieure à celle de la console. Et la console ne comprend donc plus rien, car pour elle, c'est impossible ! Donc, lorsque le soucis sera réglé, et que la date sera redevenue correcte, vous données seront de nouveaux accessibles (de même pour les fichiers "supprimés", qui ne le sont pas réellement, mais juste "cachés".

Faux.
Tu n'as qu'à mettre ta console à la bonne Date/Heure et tu verras que cela ne passe toujours pas, c'est le premier truc que j'ai essayé.

C'est pas juste que l'heure est mauvaise mais la console qui ne sait pas bien la calculer, comme si les types avaient mal gérer les années bissextiles...
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mar 2010, 15:54, édité 1 fois.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Maruk » 01 Mar 2010, 15:52

Ca doit etre la grosse panique chez Sony , leur bijou n'ont pas été prevu pour les années Bissextile ;D
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar noldar » 01 Mar 2010, 15:53

Medrea Wrote:Faux.
Tu n'as qu'à mettre ta console à la bonne Date/Heure et tu verras que cela ne passe toujours pas, c'est le premier truc que j'ai essayé.

Bah nan il a raison, on s'en tape de l'heure affichée, c'est de l'horloge interne qu'on parle.
DRM + heure déreglée ça fonctionne tout de suite moins bien.
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LeX93 » 01 Mar 2010, 15:55

De toutes façon c'est que de la bétise... Je parie que demain tout va rentrer dans l'ordre !

C'est comme les Baladeurs mp3 de Microsoft (le Zune je croi) qui démarraient pas le 1er janvier 2009 si mes souvenirs sont bons... et le lendemain, tout était rentré dans l'ordre.

Et le fait de se ne pas se connecter au PSN ne changera rien, vu que c'est la console elle même qui bug.
Ensuite RIEN ne sera perdu ! Si vous arrivez pas a lancer les jeux, c'est parce que le jeux à besoin de la bonne heure pour fonctionner...

Avez vous déjà essayer de vous connecter sur MSN en ayant changer l'heure dans le BIOS ? Moi ça m'est déjà arriver et quand ça arrive, MSN refuse de se connecter (d'autres services windows ne fonctionnent pas) et tout est redevenu normal après avoir remis la bonne heure / date. Je pense que sur le PSN ça fait la même chose. Une foi l'horloge interne correctement réglée, tout refonctionnera comme avant
LeX93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar VastoLorde » 01 Mar 2010, 15:55

J'ai une slim donc j'ai pas été touchée, vous avez mis ud temps à pondre la news pour une site 100% ps3 ^^ pour les gens qui s'inquiètent vous ne perdrez aucun trophées, sauvegardes si vous touchez à rien et ne formatez pas votre console, le problème sera surement réglé d'ici demain. Je préfère avoir un problème avec le psn qu'avec la console (le fameux ring of death de la 360)...
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mar 2010, 15:58, édité 1 fois.
VastoLorde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar ryusanfr » 01 Mar 2010, 15:56

letook Wrote:
ryusanfr Wrote:La solution c'est d'attendre que Sony propose un maj dans la journée.

Source ?

Car devant un souci de cet ampleur, c'est pas un pti patch ou firmware miracle qui va sauver le monde.... Je sens plus une maj d'ici une poignée de jours....

Source ? Mélange pas la fin du monde de 2012 avec le soucis rencontré. Tu auras surement une maj firmware a télécharger d'ici peu. Et jusqu'a preuve du contraire il ne sert a rien de paniquer.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news