Re: Erreur 80010150F : Sony invente le bug de l'an 2010 pour PS3
Cocopop Wrote:Réparer cette erreur va s'avérer plus difficile pour Sony que ce qu'ils annoncent.
En effet, ce n'est pas un problème de Firmware mais de composant interne (et plus précisément l'horloge interne de la console cclock). Cela explique pourquoi même les PS3 non reliées au net sont touchées.
Maintenant passons à la réparation. Si il s'agissait d'un bug, problème de logiciel ou firmware cela serait très simple via une mise à jour automatique.
Mais dans notre cas (problème interne) à la console, comment faire pour rétablir ce problème de corruption de l'horloge interne. Et surtout comment faire pour que les PS3 non reliées au net puissent être réparé... (Là est toute la difficulté).
A mon avis ils doivent être en train de tester des manipulations de RAZ des composants et de la console elle même. Mais est ce vraiment la solution...
C'est exact, reste la solution clé USB mais bon...
De plus, le problème étant "profond" je sais même pas s'il est prévu que la mise à jour d'un firmware puisse modifier le fonctionnement de l'horloge interne (qui fonctionne avec ou sans Firmware).
Ptet je dis des conneries mais on est plus proche d'un flash de Bios que d'un update de firmware si c'est un soucis de l'horloge interne ?
-
Medrea
Gamer Maitre
- Prénom: OreL
- Pays: France
.
Moi le psn marche toujours ! A moi le telechargement rapide de la demo de god of war 3