Forums GAMERGEN
Erreur 80010150F : Sony invente le bug de l'an 2010 pour PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Erreur 80010150F : Sony invente le bug de l'an 2010 pour PS3
Oui on sait c'est là : http://community.eu.playstation.com/t5/PlayStation-Network-Discussions/PSN-Code-d-erreur-8001050F/td-p/10303794
EDIT : - ah j'avais pas vu que t'avais mit la source
- lol début de page
EDIT : - ah j'avais pas vu que t'avais mit la source
- lol début de page
Dernière édition par supra88 le 01 Mar 2010, 19:25, édité 1 fois.
*iTouch 2G MC v4.2.1 8 Gb jailbreak avec GreenPois0n
*PSP CFW 5.00 M33-6
*PS3 Slim Black 250 Go CFW 3.55 Kmeaw
*Et bien sûr, membre Pspgen, Ps3gen, Wiigen et Iphonegen
*PSP CFW 5.00 M33-6
*PS3 Slim Black 250 Go CFW 3.55 Kmeaw
*Et bien sûr, membre Pspgen, Ps3gen, Wiigen et Iphonegen

-
Pierre83260 Gamer Maitre
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Je peux pas attendre 24h moi je joue pendant 12h d'affilé des fois

-
snake_jack Gamer Argent
snake_jack Wrote:Je peux pas attendre 24h moi je joue pendant 12h d'affilé des fois![]()
lol sort de chez toi et profite de la vie un jours ou 2 sans consoles c'est pas la fin du monde non plus
-
ghost91 Gamer Maitre
snake_jack Wrote:Je peux pas attendre 24h moi je joue pendant 12h d'affilé des fois![]()
Prend la xbox

-
DaladrO_1
Sa serais pas une des faille que le hackeur aurais trouvé et que un ptit malin ce serais servis ?
Vous savais le hack de geohot ( je sais plus trop son pseudo )
Qui sais sa peut venir de la !
Vous savais le hack de geohot ( je sais plus trop son pseudo )
Qui sais sa peut venir de la !
-
silver65 Gamer Maitre
-
saku_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Saku
- Pays: Finlande
ghost91 Wrote:snake_jack Wrote:Je peux pas attendre 24h moi je joue pendant 12h d'affilé des fois![]()
lol sort de chez toi et profite de la vie un jours ou 2 sans consoles c'est pas la fin du monde non plus
lol s'est pas faux
-
aquazy Gamer du Dimanche
LA PS3 : Alors, une petite explication sur ce qu'il se passe (Supposition) :
Apparemment une partie de la PS3 n'a pas géré correctement l'année 2010 non bissextile. Soit c'est le hard, soit c'est le soft qui à considéré Février 2010 comme une année bissextile. Le système PS3 étant bourré de DRM et autres sécurités en tous genres, il refuse alors d'exécuter les logiciels car l'OS et le matériel ne sont pas réglés sur la même date. Ceci affectera ainsi tout les contenus protégés (Blue Ray, jeux, démos etc) que la console soit ou ne soit pas connectée à internet.
Mais plus grave (Et / Où plus marrant) c'est que si c'est réellement ce genre de soucis qui se produit, SONY devra alors trouver un moyen de mettre à jour la console. Hors, celle ci n'accepte d'installer que des mises à jours signées et protégées par DRM ... Alors que justement, la PS3 ne peut plus valider ces DRM comme il y a un problème de date. Le serpent se mord la queue ...
Une fois de plus, Sony (Rappelez vous le fameux Spyware installé par leurs CD de musique) fait chier ses clients honnêtes en les considérant comme des truands.
[edit]Je vous explique pourquoi je dis 'Grave/Marrant' :
Grave -> Car il n'est pas impossible que SONY ne puisse pas corriger ce bug (La PS3 ne voulant pas exécuter du code signé à cause du problème de date)
Marrant -> Car si SONY peut corriger ce bug, c'est qu'il est alors possible de faire exécuter du code non signé (Où avec une signature moins forte) par la PS3 ... Et là, ça ouvre la porte à tous les hacks imaginables ...
Vu sur Clubic.com via Zepala...
Apparemment une partie de la PS3 n'a pas géré correctement l'année 2010 non bissextile. Soit c'est le hard, soit c'est le soft qui à considéré Février 2010 comme une année bissextile. Le système PS3 étant bourré de DRM et autres sécurités en tous genres, il refuse alors d'exécuter les logiciels car l'OS et le matériel ne sont pas réglés sur la même date. Ceci affectera ainsi tout les contenus protégés (Blue Ray, jeux, démos etc) que la console soit ou ne soit pas connectée à internet.
Mais plus grave (Et / Où plus marrant) c'est que si c'est réellement ce genre de soucis qui se produit, SONY devra alors trouver un moyen de mettre à jour la console. Hors, celle ci n'accepte d'installer que des mises à jours signées et protégées par DRM ... Alors que justement, la PS3 ne peut plus valider ces DRM comme il y a un problème de date. Le serpent se mord la queue ...
Une fois de plus, Sony (Rappelez vous le fameux Spyware installé par leurs CD de musique) fait chier ses clients honnêtes en les considérant comme des truands.
[edit]Je vous explique pourquoi je dis 'Grave/Marrant' :
Grave -> Car il n'est pas impossible que SONY ne puisse pas corriger ce bug (La PS3 ne voulant pas exécuter du code signé à cause du problème de date)
Marrant -> Car si SONY peut corriger ce bug, c'est qu'il est alors possible de faire exécuter du code non signé (Où avec une signature moins forte) par la PS3 ... Et là, ça ouvre la porte à tous les hacks imaginables ...
Vu sur Clubic.com via Zepala...

-
PmM3615 Gamer du Dimanche
aquazy Wrote:ghost91 Wrote:snake_jack Wrote:Je peux pas attendre 24h moi je joue pendant 12h d'affilé des fois![]()
lol s'est pas faux

-
snake_jack Gamer Argent
bon j'espere que ce sera résolu sinon ils sont quand meme bien dans la merde
-
Zackfr Gamer Bronze
le coup du bissextile, ca tient la route, quand a savoir pourquoi des consoles marchent et pas d'autres, je crois savoir d'ou ca vient...
ca doit etre lié a la rom-flash modifiée puisque c'est la seule difference entre une 60Go, 40Go, 80Go premiere generation et les ptites dernieres (flash reduit, gravure plus fine et j'en passe...)
on a donc un joli bug de FW ...
ca la fout mal pour une console qui devait durer 10 ans de se vautrer comme ca apres 2 ans 1/2
ca doit etre lié a la rom-flash modifiée puisque c'est la seule difference entre une 60Go, 40Go, 80Go premiere generation et les ptites dernieres (flash reduit, gravure plus fine et j'en passe...)
on a donc un joli bug de FW ...
ca la fout mal pour une console qui devait durer 10 ans de se vautrer comme ca apres 2 ans 1/2

-
rebelfr Gamer Or
Ahhhhhhh c'est vraiment le gros Bad !
Perso, je ne rallumerai ma play seulement quand le problème sera réglé !
Si ça avance pas ... je sens que ça va pas le faire ...
Si les ps3 fat plantent comme ça le 01/03/2010 j'imagine pas ce que se sera en 2012
... C'est ouf cette histoire quand même !
Perso, je ne rallumerai ma play seulement quand le problème sera réglé !
Si ça avance pas ... je sens que ça va pas le faire ...

Si les ps3 fat plantent comme ça le 01/03/2010 j'imagine pas ce que se sera en 2012

-
Body_06 Gamer Averti
- Prénom: Alejandro