Forums GAMERGEN
Erreur 80010150F : Sony invente le bug de l'an 2010 pour PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Erreur 80010150F : Sony invente le bug de l'an 2010 pour PS3
Toximityx Wrote:LA PS3 : Alors, une petite explication sur ce qu'il se passe (Supposition) :
Apparemment une partie de la PS3 n'a pas géré correctement l'année 2010 non bissextile. Soit c'est le hard, soit c'est le soft qui à considéré Février 2010 comme une année bissextile. Le système PS3 étant bourré de DRM et autres sécurités en tous genres, il refuse alors d'exécuter les logiciels car l'OS et le matériel ne sont pas réglés sur la même date. Ceci affectera ainsi tout les contenus protégés (Blue Ray, jeux, démos etc) que la console soit ou ne soit pas connectée à internet.
Mais plus grave (Et / Où plus marrant) c'est que si c'est réellement ce genre de soucis qui se produit, SONY devra alors trouver un moyen de mettre à jour la console. Hors, celle ci n'accepte d'installer que des mises à jours signées et protégées par DRM ... Alors que justement, la PS3 ne peut plus valider ces DRM comme il y a un problème de date. Le serpent se mord la queue ...
Une fois de plus, Sony (Rappelez vous le fameux Spyware installé par leurs CD de musique) fait chier ses clients honnêtes en les considérant comme des truands.
[edit]Je vous explique pourquoi je dis 'Grave/Marrant' :
Grave -> Car il n'est pas impossible que SONY ne puisse pas corriger ce bug (La PS3 ne voulant pas exécuter du code signé à cause du problème de date)
Marrant -> Car si SONY peut corriger ce bug, c'est qu'il est alors possible de faire exécuter du code non signé (Où avec une signature moins forte) par la PS3 ... Et là, ça ouvre la porte à tous les hacks imaginables ...
Vu sur Clubic.com via Zepala...
Hé bin Sony est dans la merde lol bon moi je vais manger et aprés je vais regarder la TV lol

-
snake_jack Gamer Argent
Il y a toujours une solution à un problème, ne vous en faîtes pas.
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Mise à jour : 18h : Sony Japon a trouvé d'où venait le problème. Le constructeur annonce que tout rentrera dans l'ordre dans les 24h.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
Ca c'est peut etre pour contrer le hack de GeoHot a l'insut du joueur (une sorte de mise a jour en tache de fond?)...sinon, pourquoi les PS3 Slim ne seraient pas affectées? 

-
lefandegta Gamer Pro
- Prénom: Sam
d'ici que le probleme soit corrigé, ecoutez bien ce vieux dicton de chez moi :
"jeu sans trophé = console preservée"

"jeu sans trophé = console preservée"

-
rebelfr Gamer Or
Vous croyez pour l excuse on aurais le droit a une nouveauté sur la ps3 dans la mise a jour 

-
mimilopir12 Gamer du Dimanche
snake_jack Wrote:Toximityx Wrote:LA PS3 : Alors, une petite explication sur ce qu'il se passe (Supposition) :
Apparemment une partie de la PS3 n'a pas géré correctement l'année 2010 non bissextile. Soit c'est le hard, soit c'est le soft qui à considéré Février 2010 comme une année bissextile. Le système PS3 étant bourré de DRM et autres sécurités en tous genres, il refuse alors d'exécuter les logiciels car l'OS et le matériel ne sont pas réglés sur la même date. Ceci affectera ainsi tout les contenus protégés (Blue Ray, jeux, démos etc) que la console soit ou ne soit pas connectée à internet.
Mais plus grave (Et / Où plus marrant) c'est que si c'est réellement ce genre de soucis qui se produit, SONY devra alors trouver un moyen de mettre à jour la console. Hors, celle ci n'accepte d'installer que des mises à jours signées et protégées par DRM ... Alors que justement, la PS3 ne peut plus valider ces DRM comme il y a un problème de date. Le serpent se mord la queue ..
Une fois de plus, Sony (Rappelez vous le fameux Spyware installé par leurs CD de musique) fait chier ses clients honnêtes en les considérant comme des truands.
[edit]Je vous explique pourquoi je dis 'Grave/Marrant' :
Grave -> Car il n'est pas impossible que SONY ne puisse pas corriger ce bug (La PS3 ne voulant pas exécuter du code signé à cause du problème de date)
Marrant -> Car si SONY peut corriger ce bug, c'est qu'il est alors possible de faire exécuter du code non signé (Où avec une signature moins forte) par la PS3 ... Et là, ça ouvre la porte à tous les hacks imaginables ...
Vu sur Clubic.com via Zepala...
Hé bin Sony est dans la merde lol bon moi je vais manger et aprés je vais regarder la TV lol
Merci de la petite info ,ce ci dit je vais fair comme toi ^^
-
Terandal Gamer Maitre
Moi je suis en train de jouer à midnight club los angeles et je viens de battre BOOKE le champion de la ville mais non seulement je n'ai pas eu de trophé mais en plus la liste des trophés de ce jeu à disparu (heureusement j'ai pensé à enlever la sauvegarde auto juste avant la fameuse course)
Mais pensez vous que si je sauvegarde maintenant le trophé apparaitra quand sony aura réparé le psn ou bien il ne vaut mieux pas sauvegarder ??
Mais pensez vous que si je sauvegarde maintenant le trophé apparaitra quand sony aura réparé le psn ou bien il ne vaut mieux pas sauvegarder ??
-
tomy06 Gamer Bronze
- Prénom: Thomas
Non, je pense plutôt que c'est une conspiration internationale, appelons Mulder et Scully. 

-
Sirdek1 Gamer Hardcore
fandegtaIV Wrote:Moi je suis en train de jouer à midnight club los angeles et je viens de battre BOOKE le champion de la ville mais non seulement je n'ai pas eu de trophé mais en plus la liste des trophés de ce jeu à disparu (heureusement j'ai pensé à enlever la sauvegarde auto juste avant la fameuse course)
Vaut mieux pas joué si tu veut préserver ta console

-
DaladrO_1
tout comme beaucoup j'ai eté touché par ce bug...
franchement là SONY n'a pas eu de bol, et on s'en souviendra de ce passage au 1 mars 2010
Bref,
franchement là SONY n'a pas eu de bol, et on s'en souviendra de ce passage au 1 mars 2010

Bref,
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040970-gros-bug-sur-certaines-ps3.htmMise à jour : 18h : Sony Japon a trouvé d'où venait le problème. Le constructeur annonce que tout rentrera dans l'ordre dans les 24h.
-
ced909 Gamer Pro
- Prénom: ced
Je sens qu'on sera tous bien crispés le 28 février 2011 !
-
Sirdek1 Gamer Hardcore