Forums GAMERGEN

Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar titomlf » 24 Sep 2008, 20:44

[quote="MaGiXieN"]Le hasard de l'actualité nous a ramené cette information ce matin. Après els deux news de ce matin, cela fait peut-être beaucoup de news dans le domaine spirituel en une seule journée, je vous l'accorde. Mais dans ce cas on ne crée pas l'actualité, on la reporte :)[/quote]

J'allais le dire, vous êtes à fond sur la religion aujourd'hui ^^ Moi je trouve que c'est bien de changer ;)

Personnellement je suis chrétien et je ne me suis jamais posé la question... Merci de la news ;)
titomlf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 383
Inscription: 07 Nov 2010, 01:36
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar keviin92 » 24 Sep 2008, 20:45

merci psp gen pour la news^^
keviin92 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 02 Déc 2009, 19:55

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar sulfurate » 24 Sep 2008, 20:48

Je trouve ça très moyen qu'on parle de religion en news.
Ca reste du domaine "spirituel" comme tu dis magix, seulement sur la foi et non le concret comme un homebrew par exemple.
sulfurate Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 27 Nov 2010, 14:28
Pays: France

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar Wallabix » 24 Sep 2008, 20:54

"Nous sommes en 2008, les différentes religions indiquent que tuer dans un est un péché uniquement si on transmet de la haine... Toutes? Non! Car une nouvelle petite religion résiste à cette règle." (Je m'excuse auprès de Goscinny et Uderzo pour cet emprunt trop tentant! =))

Je suis un Wallaluxien, à savoir quelqu'un qui pratique le Wallaluxisme. Notre dieu est Wallabix et notre seul croyant-pratiquant est Wallabix.

PS: Je m'excuse au près du staff pour cette petite touche de mini-humour dans des posts un peu noir parfois :)
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 445
Inscription: 29 Juil 2010, 23:24
Pays: France

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar artemus_1_1 » 24 Sep 2008, 21:02

Je comprend pas ce que fait une news de ce genre sur un site de custom psp, "un religieux américain a répondu à cette question sur son site Internet", ce sujet n'a donc rien de scientifique, il n'y a aucune enquete, tous se base sur des opinions religieuses. Donc ou est l'interet? Demain une news sur un chapitre de la bible ou du coran qui exprime des pensées sur le monde?
Dernière édition par roudoudou73 le 24 Sep 2008, 21:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur artemus_1_1

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar thuglife_____ » 24 Sep 2008, 21:08

tuer est enlever la vie a quelqu'un que doit lui a donné
a ce que je sache dieu n'a pas créé les personnages dans les jeux video ils sont pas vivant donc c'est n'importe quoi tous ça c'est comme demander est-ce un péché de tuer son pc ou est ce un péché de tuer sa peluche ou koi ke se soit qu'on ait créé nous même .
et oui c'est aussi déplacé ce genre de news ici ya des personnes de toutes les religions dans un cas pareil le mieux et de ne pas en parler tous comme dans les écoles les signes religieux sont interdits.
merci
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Sep 2008, 21:11, édité 1 fois.
thuglife_____ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 05 Juil 2006, 00:00

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar dimdam » 24 Sep 2008, 21:08

Et le pastafarisme dans tous ça ?

Si c'est pas de la discrimination....
dimdam Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 29 Oct 2006, 00:00

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar six6six » 24 Sep 2008, 21:12

[quote="xdevilx"]si tuer dans les jeu est un péché alors q on m envoient directement en enfer LOL.
(mais éviter de faire des news sur les religions sa pourrait en vexe quelque uns.)[/quote]

Même avis.
six6six Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2008, 20:43

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar Amaury M. » 24 Sep 2008, 21:13

Je comprend pas pourquoi vous ralez...
Cet homme d eglise prend bien le fait de reel/irreel. Certains feraient un auto-dafé avec les jeux-videos.

Par contre si tu as joué a un ISO la tu va me reciter 3 avé et 2 maria :P
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26344
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar Micke7 » 24 Sep 2008, 21:21

[quote="mechoui"]C'est quoi le délire? On est sur un site plutôt axé informatique et complètement laïc à ce que je sache.
C'est la fête du slip aujourd'hui ! 3 articles sur la religion? C'est les failles du hack qui restent, no? Les hackeurs on des revendications à faire et ils nous font croire que c'est des news? Non parce que là je vois pas.... J'ai du mal à comprendre. Je crois même qu'il y a un article dans la charte du site qui concerne la religion et comme quoi y'a pas à avoir de racisme et de jugement sur les religions etc... (je cite de mémoire) donc je pense que le meilleur moyen pour cela c'est tout simplement de ne pas en parler. Les religions engendrent assez de m**** dans le monde pour éviter d'en parler sur ce site de PSP. J'ai du mal à croire ce que je vois et j'espère que le staff' va vite se ressaisir et encore mieux delete ces 3 news qui n'ont absolument par leur place sur le site.


P.S. : Je ne suis pas croyant, je n'aime pas l'idée de religion en général et ce message est le même pour les trois news : aucune préférence pour l'une ou l'autre religion concernée.[/quote]

Faut bien ameuter les gens d'une manière ou d'une autre...même si c'est assez déplorable.
Micke7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 30 Aoû 2008, 19:52

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar Darkmaster60_1 » 24 Sep 2008, 21:29

J'sens les blaireaux venir, et critiquer une nouvelle fois ...
Avatar de l’utilisateur Darkmaster60_1

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar GaaraPauleta » 24 Sep 2008, 21:34

On se calme, je vous prie. :wink:
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news