Forums GAMERGEN

Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar onimagma » 24 Sep 2008, 21:49

personnellement je ne trouve pas cette new très utile, mais je trouve encore plus inutile les personnes qui la critique si cette new ne vous intéresse pas ,ne la lisait pas ...
onimagma Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 17 Fév 2008, 01:00

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar Jay54_1 » 24 Sep 2008, 21:51

Personnellement je crois en moi :/ (que c'était court xD)

Non mais, des news comme sa , pourquoi pas, mais on perd de la neutralité du site :/
Avatar de l’utilisateur Jay54_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 432
Inscription: 27 Jan 2007, 01:00

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar Jonyjack » 24 Sep 2008, 21:53

[quote="godorocko"]bah frenchement je trouve ca un peu tordu les jeux-vidéos sont surtout un divertissement, c'est que des 1 et des 0 produit par une machine, je vois pas ce que la relgiion a a faire dans tout ca... tuer ne veut pas forcément dire pécher et religion tuer peut aussi vouloir dire irréel et donc sans conséquence apparente (sauf dans le jeu biensur ^^) donc pour moi cette news n'est pas vraiment utilse du tout !... chacun son opignon...[/quote]
et son ognon ... ok je sors => []

je m'attendais à une réponse plus extrême mais non donc bonne nouvelle ;)
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar freezy55 » 24 Sep 2008, 21:58

Aujourd'hui c'est religion
Avatar de l’utilisateur freezy55 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 08 Mai 2008, 00:00
Localisation: à la racine de ta memory stick

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar pat911 » 24 Sep 2008, 22:06

Moi je suis un homme libre "LOL"
Pas de femme
Pas de gosses
Pas de religion
Pas de crédit
Mais j'ai tout l'univers du jeu video ,pour faire ce que je veut et ne rendre compte a personne ,meme pas jesus ou allah ou suivant le nom que vous lui donner.
Ils sont ou tout ces religieux pour la ramener quand des massacres sans nom sont perpetrer dans le monde ou que des gosses creve le faim !!
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1190
Inscription: 18 Fév 2011, 22:03
Prénom: Patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar slurple » 24 Sep 2008, 22:19

Attention tout de même, même si je trouve que la réponse du type est très exacte, il fait partie de la religion Luthérienne, donc qui ne se rapproche pas du pape .....
Pour ceux (nombreux, je l'espère) qui connaissent la différence, ne pensez pas que c'est "Parole l'Évangile"
Cependant, je pense personnellement qu'il a tout à fait raison.
slurple Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 17 Mai 2007, 00:00

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar Ultar » 24 Sep 2008, 22:23

Mais voyons donc! C'est de la pure merde ces trucs là. Celui qui s'est posé la question est un idiot de première puisque religion et jeux n'ont aucune corélation mais juste un principe de réalité. Dieu, peut importe s'il existe, il ne va pas te haire parce que tu joue à des jeux ou tu tue des personnages virtuels. La seule chose qui compte pour lui et que tu prêche la bonne nouvelle et qu'il soit dans ton coeur. Je trouve que les extrémiste peut importe la religion on le dont de gâcher toute bonne chose. Mais bon on ne va pas s'embarquer sur ce sujet.

bye!
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 881
Inscription: 28 Mai 2012, 03:00
Localisation: Québec, Montréal
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar harrobaz » 24 Sep 2008, 22:35

Je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous râlent en disant que le site perd de sa neutralité...

Cette news est à titre informative, si vous la relisez, vous ne verrez en aucun cas de phrases comme "Les chrétiens c'est les meilleurs" "Convertissez-vous" etc....

De plus, cette news ne parle pas du christianisme, mais des jeux vidéos dans le christianisme... et PSPGen n'est il pas un site de jeux vidéos ??

Cette news n'est absolument pas pro-chrétienne, elle est juste ici à titre informatif. Pour preuve, je suis le rédacteur de cette news et je suis athé...

Et pour l'article dans la charte qui dit qu'on ne doit pas avoir de jugement sur les religions. Peux-tu citer la phrase de l'article dans laquelle un jugement est porté sur quelque religion que ce soit ?

Bon, voilà pour mon petit coup de gueule.

Pour ceux qui ont aimé le MP3, ce n'est qu'un concept qui n'a jamais été mis sur le marché...
harrobaz Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 19 Fév 2008, 22:41

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar steleclanel » 24 Sep 2008, 22:39

Je crois que je n'ai rien à ajouter sur la Réponse
de l'homme de Dieu, Je crois bien qu'il a raison...
steleclanel Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 803
Inscription: 06 Jan 2012, 22:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar Darkmaster60_1 » 24 Sep 2008, 22:40

harrobaz Wrote:Je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous râlent en disant que le site perd de sa neutralité...

Cette news est à titre informative, si vous la relisez, vous ne verrez en aucun cas de phrases comme "Les chrétiens c'est les meilleurs" "Convertissez-vous" etc....

De plus, cette news ne parle pas du christianisme, mais des jeux vidéos dans le christianisme... et PSPGen n'est il pas un site de jeux vidéos ??

Cette news n'est absolument pas pro-chrétienne, elle est juste ici à titre informatif. Pour preuve, je suis le rédacteur de cette news et je suis athé...

Et pour l'article dans la charte qui dit qu'on ne doit pas avoir de jugement sur les religions. Peux-tu citer la phrase de l'article dans laquelle un jugement est porté sur quelque religion que ce soit ?

Bon, voilà pour mon petit coup de gueule.

Pour ceux qui ont aimé le MP3, ce n'est qu'un concept qui n'a jamais été mis sur le marché...


Je suis totalement d'accord avec toi :)
Le problème, c'est que certains membres ne le comprennent pas .. et c'est super désagréable ...
Mer** à la fin ...
Avatar de l’utilisateur Darkmaster60_1

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar Haykura » 24 Sep 2008, 23:01

Personellement je suis Athée mais je trouve intéressant d'avoir l'avis d'un homme de foi sur les jeux vidéo
Haykura Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 23 Juin 2010, 13:51
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news